Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grums

mon bac de 120L

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà trois mois que mon bac tourne juste avec les PV.
j'avais dans l'idée d'y mettre une murène ruban bleu (Rhinomuraena quaesita), après quelques recherches je vois que mon bac est trop petit pour accueillir cette murène.
quand pensez vous? mais est-il possible de mettre une murène dans mon bac dans le cas ou elle serai seule?

merci d'avance pour vos réponse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors tcho poulet, t'as toujours pas de commentaires!?

Moi tu sais ce que j'en penses: si ton bac est trop petit, j'y mettrai que du "qui pique" et un couple de clowns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas la dispo des PV est super originale !!!!

l'idée de faire un spécifique est sympa, après faut trouver les habitants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la disposition des pierres je me suis inspiré d'une photo d'un canyon sous-marin, le mieux serai d'avoir un aquarium en longueur pour que ça ressemble vraiment à un canyon.
la photo a été prise juste après la disposition des pierres, je vais essayer de les installer pour que ca ressemble vraiment à un mini canyon.

moi aussi ça me dit bien un bac "qui pique" avec un couple de clown noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben il faut d'abord faire un bac avec ce que toi tu as envie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien envie de cette murène

lien du site divrosa.com : http://www.diverosa.com/Kapalai/MKA-10%20free%20swimming%20Ribbon%20eel,%20Rhinomuraena%20quaesita.html

c'est vrai que le bac à anémone est une vieille idée qui botte vraiment.
j'avais également pensé à un bac à hyppo, je sais qu'il est possible d'en trouver qui sont acclimaté à la nourriture congelé.
donc pour l'instant je réfléchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grums a écrit:
je sais qu'il est possible d'en trouver qui sont acclimaté à la nourriture congelé.


Ah bon ? Où ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir te casser l’hippocampe et très dur à tenir dans le temps ( + de 6 mois )
ils n'ont pas les nutriment à la demande, surtout en congeler ,il faut pour un bien leur donné du vivant qui a était trempé dans un bain de vitamine ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum,
le choix entre la murène, le bac qui pique, les hyppo ou autres a été très facile car on m'a offert la murène Very Happy

il a fallu entre 2 et 3 semaines pour que la murène commence a manger, c'est un animal très sociable et curieux car quand je fais la maintenance du bac elle n'a jamais eu de réaction aggressive contrairement à mes deux clowns dans mon autre bac Very Happy

voici quelques photos:








elle n'est pas toute seule dans le bac puisqu'un labroides dimidiatus lui tiens compagnie, la cohabitation est excellente puisque je peux observer très régulièrement le labre en train de nettoyer la murène





elle fait environ 90cm, normalement elle devrait bientôt changer de couleur pour devenir bleu et jaune ou entièrement jaune

voici une petite vidéo de la murène en train de manger au début que je l'ai eu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...