Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 591

Ma nouvelle filtration !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà, en rentrant de vacances, j'ai découvert mon bac d'endler's dévasté par un problème, que j'avais imputé à ma fille ! Il m'en reste plus ou moins 10 ! Ma fille m'avais expliquée au téléphone que les bulles remontées bien dans le tube de l'exhausteur mais que l'eau n'en sortait pas !!!

bref ils ont tous claqués ! Je reconnais avoir eu de mal à le croire !!!

Ce matin, je ne sais pour quelle raison rebelote ! De plus j'ai pu le constater de visu ! Hier impec et au matin walou !

J'ai donc viré ces bricoles pour m'en confectionner maison dont voici les tites photos.



Coupe sur un bout du tube pour laisser passer l'eau.



Perçage d'un petit trou à deux centimètres au dessus. passage d'un petit tuyau rigide.



Pose du tuyau flexible et fixation avec un scotch de celui ci sur le haut du tube..



Pose de celui ci dans le fond de la bouteille.



Pose des nouilles, du perlon et pour finir un morceau de mousse bleu car ce filtre va aller dans mon bac de crevettes !



Pose de l'ensemble dans le bac.



Temps pour faire un filtre: 5 mn à tous casser ! C'est moins joli mais ça fonctionne pile poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ton idee pour un petit bac et en plus pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot!!!!


si tu veux du endler jean marie je peux t'en donner sans probleme Wink

et tu sais d'ou ils viennent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau boulot et tu fais fonctionner ça avec un bulleur c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un chouxxxx Mike ! Je vas voir si ça repars et si c'est pas le cas, je te ferai signe !

Pour JL, oui tu branches une petite pompe dessus et le tour et joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeam-marie, question bête:

Ton exhausteur, c'est pour faire circuler quoi et ça sert à quoi?

Désolé pour le coup pour mon ignorance Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le même qu'une filtration équipée d'une pompe, loute ! Le gros avantage, c'est que les bébés qui vont dessus ou qui rentre dedans n'en meurent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, en fait tu crées un mouvement d'eau dans ton tuyau vert vers le haut gràce à la circulation des bulles d'air? Je ne connaissais même pas.

Mais c'est ça alors, les gros bulleurs avec du perlon qu'on voit dans les batteries d'aquarium de certains magasins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aussi ce système loute ! Mais il faut une pompe par bac ! De plus pour les bactéries soit pas être évident car elles n'ont pas de support ! Par contre très bien pour les bacs d'expo ou de bourses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Je connais aussi ce système loute ! Mais il faut une pompe par bac ! De plus pour les bactéries soit pas être évident car elles n'ont pas de support ! Par contre très bien pour les bacs d'expo ou de bourses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais étant le seul filtrant, tu dois le changer régulièrement, et hop, plus de bactéries. Mais pour de gros débits ça m'a l'air adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus Jean Marie, avec ton système tu fais d'une pierre deux coups, tu filtres et tu oxygénes.

Par contre, en eau douce, je suis plus un adepte du bullage nocturne. La journée, je laisse faire les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer ? non
rincer ? oui Wink (et encore, tu l'aspires pendant le changement d'eau, donc côté bac, pas côté filtre, et tu chopes toute la merde)

puis les bactéries t'en as sur les plantes, le décor, le sol, ça se refait vite ....

je connais des éleveurs de killies qui ne filtrent aucun de leur bac ... (bon y'a 3/4 poissons dans 20l c'est sur mais bon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguelo a écrit:
De plus Jean Marie, avec ton système tu fais d'une pierre deux coups, tu filtres et tu oxygénes.

Par contre, en eau douce, je suis plus un adepte du bullage nocturne. La journée, je laisse faire les plantes.


Ce système convient parfaitement pour les bacs de grossissement ou il n'y a pas forcément de plantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jm si ce sont des bacs totalement nus, donc ton système est plus sécurisant je l'avoue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le système à Gomik est bien aussi pour un bac avec un betta si on change souvent une grande partie de l'eau (petit bac) et donc pas besoin des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la filtration que tu présentes dans ton 1er post jean marie et je confirme, ça filtre super bien !!!

Je vais adopter ce système pour mes futurs bacs killies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Voila une nouvelle qu'elle est bonne !


Bonne nouvelle ? pas pour le porte-monnaie ... ça m'a couté un nouveau canapé et un bahut pour remplir l'emplacement du bac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
par contre tu fais comment pour le gloup gloup quand les bulles claquent en surface ?


Tu mets un coude style IRO ( Tube plastique en électricité ) Casto, leroy et autres magasins de bricolages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:

ton bac est deja vide?


Oui ... il reste de l'eau, du sable et quelques plantes, mais plus de poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vu qu'il n'y en avait pas beaucoup (de poissons) , ce fut rapide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'serai pas aussi catégorique ... attraper 14 néons super actifs (sauvages) dans 50 cm d'eau avec des plantes, c'est du sport !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le sport, ça fait du bien applaudit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...