Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

fabrication d'un osmolateur maison

Messages recommandés

y a t'il des amateurs pour les plans d'un osmolateurs avec capteurs de niveau, je l'ai concu d'aprés d'autres modeles existants, le miens fonctionne depuis deux ans sans soucis ni panne.
si cela interresse du monde je ferai des photos de mon installation ainsi que plans et pieces pour le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche je vais reunir tous mes documents et elements et je fais le tuto, je ferai ca des ce soir ,la je m'absente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ca peut tjs servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





voila la reference du relais 12volts, relais auto.7 euros
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=28553

pour la pompe 16 euros.,
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1115&catid=319

l'alimentation 12 volts je trouve plus le lien mais on le trouve a europrix a 11 euros ou ailleurs quelques fois moins cher.
concernant les capteurs de niveau on les trouve sur ebay, c'est nettement moins cher qu'en magasin qui les vendent prés de 20 euros piece.
j'en ai acheté 4 sur ebay pour moins de 20 euros et ce sont les memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je pense n'avoir rien oublié,
perso j'ai mis trois flotteurs ,deux ensemble comme sur la photo, un plus haut que l'autre au cas ou le plus bas tomberait en panne, le deuxieme empechera un debordement dans le bac, bien evidament il est inverse.
le troisième est au plus bas dans la reserve d'eau pour au cas ou il n'y a plus d'eau la pompe s'arrete et ne tourne pas dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flotteurs on les trouve de 3e50 a 12 euros sur ebay en tappant contact flotteurs ou capteurs de niveau d'eau.
ils acceptent des tensions jusque 250 volts ce qui est tres bien pour nous puisque l'on travaille avec du 12 volts donc avec le relais ils ne colleront jamais.
ce qui est different d'un appareil comme tunze ou autre j'ai lu pas mal de pâges sur le net ou l'on parle de bloquage du systeme, soit le boitier electronique tombe en panne ou les contacts collent.
donc le choix est vite fait, cela m'a couté environ 50 euros alors qu'un osmolateur a 3 flotteurs comme le tunze coute 140 euros environ.

pour info le miens fonctionne depuis presque deux ans, aucune panne. juste penser a nettoyer les flotteurs de temps en temps à cause du sel (je trempe dans vinaigre blanc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau tuto!!

J'ai fait quasi le même avec grums, sauf qu'on a mis qu'un capteur dans le bac (on a pas pensé à l'éventualité d'une panne).
On a un deuxième capteur dans la réserve. Il est placé un chouille plus haut que celui de la pompe, sur lequel est branché un voyant qui ressort du meuble. Comme ça, on a une alarme qui nous dit qu'on doit remettre de l'eau, avant qu'il n'y ai plus d'eau.
Chez moi, j'ai 15 à 20h entre le voyant qui s'allume et l'arret de la pompe.

Je pense que la combinaison des deux doit donner l'osmolateur parfait Wink

Quoi que l'osmolateur parfait serait en plus combiné à un osmoseur qui réalimente seul la réserve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, l'osmoseur en plus serait possible mais faut une arrivee d'eau pres du bac et a moins de le mettre dans une cuisine on a pas d'arivee d'eau dans toutes les piecescd'une maison ou appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là, il faut le prévoir dès la construction! Laughing

Placer le bac contre un mur qui donne sur le garage par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour nous, aquariophiles, si l'ont fait construire, on pose d'abord l'aquarium et on construit la maison autour en fonction des besoins du bac, lol. j'imagine la tronche de l'architecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, tiens en parlant de nausica, ils font en partenariat avec aquarium service a noyelles sous lens, des ventes de boutures regulieres, ca a commencé la semaine dernière, mais je sais plus combien de fois par mois ils apporteront des boutures dans ce magasin.
les pix affiches etaient prevus de 9 A15 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelles! Ce sera peut-être l'occasion pour moi d'aller jusque là-bas, j'y suis jamais allé. Si tu y vas bientôt, demande leur et ouvre un post dessus, ça peut intéreser du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai je pense mardi , je suis en repos et je te dirai ca, j'y suis allé il y a deux semaines et il avait affiché la liste des coraux qu'il y aurait le jeudi suivant en bouture venant de nausicaa.
ils affichent les noms des boutures une ou deux semaines à l'avance apparament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...