Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
weber.matthieu

Mise en place Bac 180 litres

Messages recommandés

Bon je me lance, je prépare un nouveau bac de 180 litres qui remplacera mon bac actuel de 110 litres.

Voici la bête....



Bon chui d'accord il n'y a rien d'exceptionnel.

Pour le brassage j'ai 2 pompes tunze 6025 et 2 pompe wave maker 4000 pour un total de 13 000 l/h

Pour l'écumeur j'ai acheté un tunze 3130.

Niveau éclairage, je dois construire ma rampe led qui se composera de 10 led de 30 watts " 7 led 14 000k 1 led 20 000k et 2 led acticnit".

Ce qui me pose le plus de crainte est le perçage de ma cuve et la création de ma décantation.
Je ne sais pas quelles dimensions prendre pour ma décantation car mon meuble a des séparations qui rigidifie l'ensemble je pense.




Si je veux faire une décantation correct, il faut que je modifie entièrement les planches.
Sinon je dois faire des cuves 30*30*30, une pour l’écumeur et chauffage et l'autre pour la réserve d'eau.

Je me demande également le diamètre de tuyau de descente.

Autant dire que j'ai pas mal de boulot avant que mon bac voit le jour gun blaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

j'ai de gros doute sur le fait de pouvoir faire une décante dans ce genre de meuble ... t'as pas la possibilité d'en faire un toi même en béton cellulaire par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamètre du tuyau de descente 32mm pour un perçage de 43 mm si mes souvenirs sont correctes, j'ai le même avis que gomick sur ce meuble si tu veut l'utiliser tu vas devoir enlever pas mal de planche renforcé certains endroit avec du sapin et au final je trouve sa moins risquer d'en faire un seul, tu peut faire une ossature en sapin et mettre du médium noir sur les côtés. C'est juste une idée mais tu trouvera beaucoup de meuble ainsi.
Après au vu de ton écumeur c'est vrai que des grands bac ne sont pas forcés.
par contre 300w de led sur 180L c'est trop comme si tu mettais 450w de hqi du coup ta 250w qui servent a rien à part a brûler les coraux
Regarde les leds que les autres membres utilisent sinon tu peut partir sur un kit 36 led qui correspond a 108 w sur ce site: http://www.rapidled.com/servlet/the-58/36-Ultra-Premium-LED/Detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a du taf mais ton nouveau projet va être super.

bon courage et bonne recherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pourquoi pas refaire un meuble ca sera plus simple je pense

sinon vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Est ce que quelqu'un à un trépan pour percer le verre?

Je vais faire une décante de 35*30*40 soir la moitié de la longueur de mon bac.

Shihino: mon écumeur n'est pas bien pour mon bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question : il a servit en eau douce ? on m'a dit qu'il y a des risques si il y eu des traitements notamment à base de cuivre, le silicone le garderait ? à voir

sinon super de voir un projet démarrer, c'est une période hyper interessante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine d a écrit:
juste une question : il a servit en eau douce ? on m'a dit qu'il y a des risques si il y eu des traitements notamment à base de cuivre, le silicone le garderait ? à voir


j'ai déjà entendu ça aussi mais je pense (c'est que mon avis) que c'est 100% faux. Le silicone est totalement neutre et n'absorbe rien du tout ... mais j'ai aucun moyen de le prouver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso, je referais un meuble, se sera plus sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi Wink

Le sapin, sur la tranche, c'est incassable.La face avant de mon 540l reposait sur un planche de 10cm de large, épaisseur 20 ... elle a jamais bougé d'un poil, ni le bac d'ailleurs Wink

Le problème de ce genre de meuble, c'est qu'il faut toujours un renfort au milieu, et que c'est celui-là qui gêne pour mettre une décante.

Solution : prendre les meubles en tube acier que certains commerces vendent (PO, Europrix). Les renforts sont sur la périphérie du bac, et tout le dessous est libre ...



Bon certes, en terme de coût, c'est un peu plus cher mais crois-moi, en terme de facilité d'accès à la décante, taille de l'espace de rangement,y'a pas mieux que ce genre de meuble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le faire moi même le meuble j'ai du tube de métal chez moi.
par contre pour l'habillement vous avez des idées parce que je ne sais pas le rendu d'une planche de contreplaqué peint en noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins davoir du matos de pro tu auras pas un super rendu apres il doit avoir des planches deja peinte plus cher mais tu economisera la peinture, si tu es embette par le renfort du milieu il suffit de poser une planche dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet, et pour le meuble, je suis aussi pour utiliser la structure métallique habillée de médium. C'est un bois super facile à travailler( ponçage, perçage...). Et tu peux le peindre à la bombe de la couleur que tu veux, et en y mettant le nombre de couches nécessaires, tu peux même en tirer un aspect quasi laqué. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué je vais voir ça avec mon père ce weekend on verra ce que ça donne....
Au pire mon beau père à un garage automobile, je ferais passer mon meuble par la case cabine de peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
weber.matthieu a écrit:
Oué je vais voir ça avec mon père ce weekend on verra ce que ça donne....
Au pire mon beau père à un garage automobile, je ferais passer mon meuble par la case cabine de peinture.


ça sera la rolls de l'aquarium lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le matos pour automatiser mon bac.

Voici le matos:



Vue comme ça ce ressemble a rien mais à terme cela va me servir à:

Gérer mes pompes des brassage pour la nuit et couper pour le repas des poipois.
Gérer la température.
Gérer le niveau de l'eau
Gérer l’éclairage led.


Ya plus qu'a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage pour le ya plus qu'a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

curieux de voir ca je vais suivre ca avec interet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi, d'autant que je viens de me lancer, j'ai acheté la bête, ma cuve...mais je ne l'ai as encore mis en service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris du arduino c'est du logiciel libre programmable en C++.
Ya plus qu'a mettre se casser la tête pour le branchement en espérant que je ne me suis pas trompé dans le choix du matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shihino a écrit:
tu as pris qu'elle automate?


Celui de marque Sauce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as un lien du matos de gestion que tu vas monter, ca m'interresse pour mon futur bac de 500L.
il est préprogrammé ou tu devras le programmer toi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses pas que des automates se vendent déjà programmé désolé ^^
je mettrais un tuto prochainement pour un automate mais il gérera juste température, salinité,éclairage à led , brassage et il servira d'osmolateur, le ph et autres paramètres les sondes sont trop cher pour ce qui reste sur mon compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
je penses pas que des automates se vendent déjà programmé désolé ^^
je mettrais un tuto prochainement pour un automate mais il gérera juste température, salinité,éclairage à led , brassage et il servira d'osmolateur, le ph et autres paramètres les sondes sont trop cher pour ce qui reste sur mon compte.


Quel langage PL7??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lc4571 a écrit:
est ce que tu as un lien du matos de gestion que tu vas monter, ca m'interresse pour mon futur bac de 500L.
il est préprogrammé ou tu devras le programmer toi même?


Non je n'ai pas de lien, il faut fouiller sur le net, il n'existe pas d'automate préprogrammé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguelo a écrit:
Ben moi aussi, d'autant que je viens de me lancer, j'ai acheté la bête, ma cuve...mais je ne l'ai as encore mis en service


Tu t'es acheté un automate??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber.matthieu a écrit:
shihino a écrit:
je penses pas que des automates se vendent déjà programmé désolé ^^
je mettrais un tuto prochainement pour un automate mais il gérera juste température, salinité,éclairage à led , brassage et il servira d'osmolateur, le ph et autres paramètres les sondes sont trop cher pour ce qui reste sur mon compte.


Quel langage PL7??

je bosses sur un 68hc11, du basic11 comme langage, j'ai eu la chance d'obtenir un circuit imprimé de 68hc11 avec un affichage lcd gratuitement je me suis dit pourquoi ne pas en profiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili voilou ma cuve est percée, si ça intéresse quelqu'un maintenant j'ai le matériel pour le faire.

J'ai également reçus mais deux pompe de brassage supplémentaire.

La prochaine étape sera la mise en peinture de mon fond.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...