Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguelo

Electrovanne qui chauffe

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai mis en service mon osmoseur que je compte "automatiser". J'ai acheté le capteur de niveau et l'electrovanne 24V au PO.
Après avoir galéré pour trouver un adaptateur 24V, j'ai fait un essai pour voir dans quel sens je devais monter tout ça...

Et je me suis aperçu que ouverte, donc alimentée, l'electrovanne chauffe pas mal (on sait laisser les doigts dessus, mais je ne l'ai actionner que 5 minutes). N'ayant jamais utilisé ce type de matériel, est-ce normal que cette bête chauffe autant, ou est-elle refroidie par l'eau qui circule à l'intérieur?

J'ai besoin de vos lumières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je la met en place, il faut que je coupe mon tuyau d'alimentation, et si ça me va pas, plus d'osmoseur avant que j'en rachète. Et j'ai pas le temps ce week-end: montage de carport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait et je n'ai trouvé qu'un sujet. et on répond à la personne que ce serait normal qu'elle chauffe. Moi ça me parait quand-même bizarre, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tanguy,

Désolé je n'avais pas vu ton post et pour faire mentir Dom', je vais te répondre plus vite et mieux que google

Oui c'est normal qu'elle chauffe. J'ai automatisé moi aussi mon osmoseur pendant plusieurs années, notamment avec l'EV du PO Wink

Par contre, je sais pas ce que tu appelles automatiser ton osmoseur mais ne fait pas comme moi, ton osmolation directe via l'osmoseur + EV car les premiers litres sont chargés de particules pas top top pour les aquas.
L'idée c'est d'avoir 2 EV, la première laisse passer l'eau pendant 3 minutes, puis s'éteint et ensuite l'autre prend le relais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"De gomick"
Désolé je n'avais pas vu ton post et pour faire mentir Dom', je vais te répondre plus vite et mieux que google
montre sa lunemontre sa lunemontre sa lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gomick! Tu veux dire qu'à chaque mise en route de l'osmose, les premiers litres sont pas bons?? J'ai pas tout compris de ton histoire de double EV scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça .... Les premiers litres sont chargés en particules (PPm) qui sont pas bonnes pour nos aquas.

Il faut "rincer" la membrane jusqu'à avoir <10 ppm par litre avant d'utiliser l'eau.

La double EV dévie les premiers litres à l'égout et au bout de 3 minutes, tu éteins la premier EV et tu allumes la seconde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça craint ça: j'avais prévu une cuve de 310l dans le garage avec le capteur de niveau en haut de la cuve... L'EV, elle, coupe l'alimentation de l'osmoseur.

Selon toi je devrais modifier ou je peux laisser comme ça?

Sinon, merci pour tes renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'osmolation en direct ... si c'est une cuve de 310l que tu remplis en 1 seule fois, ça le fais, pas de soucis car les PPm se diluent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là je suis occupé de la remplir entierement, mais par la suite, je retirerai 80L que je mettrai dans la maison à tempérer, soit 80L en une fois, tout les 15-20 jours.

C'est toujours bon? Et d'ailleurs, des ppm de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan!! Je "recharge" mon osmolateur 20L par 20L, mais comme ça j'ai toujours de l'eau à température ambiante. Il fait plus froid dans mon garage, surtout en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc ce que tu fais c'est pas bon. car tes 20l sont à chaque fois pourri par les premiers litres chargés en PPM ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je laisse décanter, disons 24h après osmose, l'eau dans ma cuve de 300L avant de la prendre, c'est mieux ou ces particules sont volatiles dans l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volatile ... fais qques recherches sur internet : osmolation directe, tu verras que c'est plutôt déconseillé pour les "petits volumes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, c'est juste que je suis déjà passé par là et à mon avis, c'était l'une des causes de mes problèmes d'algues & cyano ....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...