Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

Mon bac recifal

Messages recommandés

Bonjour voici la photo de mon bac apres 3 mois.

La capnella a tellement grandi qu'elle touche la surface , j'ai essaye de la mettre en bas ca lui plait pas et a droite non plus donc elle est revenu en haut ( si ca continue je vais devoir passer a plus grand au cas ou si quelqu'un en as un à me proposer faite moi signe mais pas trop grand )
Maintenant j'aimerais tester les coraux durs mon eclairage est de 45 W pour 45 litres. dont un neon bleu de 15W ( est ce que je peux considerer avoir mes 1 watt par litre)
Avez vous quelque chose a me proposer pour faire un essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe comme bac!

simple et efficace!

en coraux dur commence par du montipora (digitatta ou plateau) ils sont simples a maintenir

apres tu peux mettre du LPS comme les euphilias par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut,

ton éclairage me semble faible pour maintenir des SPS.

Sinon, très belle photo, j'admire la propreté de ton bac!

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy par rapport a vos conseils , je vais donc commencer avec du montipora digitata j'aime la forme de ce coraux. ( si quelqu'un a un petit bout à me vendre qui est pres de chez moi )
Je ne peut pas prendre de SPS a cause du tube bleu ? Ca compte ou pas pour le nombre de watt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Les watts bleus ne comptent malheureusement pas Wink

Je n'ai pas de digitata mais habite près de chez toi. Je ne réunis qu'une condition! Laughing

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce bac !! bravo à toi ! bel agencement, beau mélange de coraux, des algues vertes pour contre-balancer, super ....

Ce n'est que mon avis mais je ne mettrai de pas de dur si j'étais toi ... (enfin dur genre accro ou monti) plutôt quelques lps et encore ... j'essaierai de voir pour quelques zoo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai 300 watt en hqi et 2 fois 24 en acnitique pleure je ne vois pas le probleme pour les lsp et meme montipora digitata maron ou montipora plateau maron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous le monde pour vos conseils.J aimerais commencer par un petit bout de montipora,si quelqu'un a un petit bout ( qui serait peut etre cassé) a me donner pour faire un test , je suis preneuse. Si je vois qu'il n'aime pas j' enlèverai le néon bleu et je le remplacerai par un blanc.
Et pour Joann7s, si tu as d'autres petit bout de coraux a me proposer ça m' aurai peut être m' intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GISMO a écrit:

Et pour Joann7s, si tu as d'autres petit bout de coraux a me proposer ça m' aurai peut être m' intéresser.


Il a une petite euphyllia à vendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
GISMO a écrit:

Et pour Joann7s, si tu as d'autres petit bout de coraux a me proposer ça m' aurai peut être m' intéresser.


Il a une petite euphyllia à vendre lol!


Une belle euphillya, mais dans un 45 litres, ... Mais ca se bouture pas les euphyllia ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonsoir,

cela se bouture mais n'étant pas le roi du bricolage, je n'ai pas envie de la tuer!

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tres joli petite euphyllia lol! . Ne vaut mieux pas tenter des experiences avec une si belle piece, ce serai dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est sympa ton bac ! moi aussi je serais restée vu ce que tu as déjà et le rendu sur du mou et peut-être lps , oui à l'euphyllia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine d a écrit:
c'est vrai qu'il est sympa ton bac ! moi aussi je serais restée vu ce que tu as déjà et le rendu sur du mou et peut-être lps , oui à l'euphyllia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo gismo,

Tu pourrais nous détailler un peu ton bac stp ? dimensions, éclairage, écumeur, brassage, etc ...

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit bac, type nano. 60 cm de long, 25 en panoramique et 30 de haut.
Eclairage 45w en 3 tubes, pompe de brassage 900 litres heure, pompe filtration 300 litres heure, mais pas écumeur, 7 kilo de pierres vivantes. Pour ce qui est de coraux ont les voit sur la photo.
Il est petit c'est pour cela que je recherche un plus grand environ 100 à 150 litres, que j'équiperai avec un écumeur aquamédic et bien susr changement pompe de brassage et rajout de pierre vivantes, mais pour l'instant toujours pas trouvé aquarium qui correspond a ce que je recherche, je veux un plus long que haut c'est à dire une cuve environ 80 cm de long 30 de large et 50 cm de haut. Pas facile à dénicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour,

attention à la profondeur du bac que tu veux faire, 30 cm, c'est peu, tu risques d'avoir un sentiment d'écrasement.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pensais mais je voudrais un haut pour mettre un ecumeur interne , et si c'est possible de faire un cache autour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

200l c'est pas 100 à 150 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés ou j ai acheté le mien il lui resté celui la a 40 ou 50 euros avec la décante et le pied.
Il devait le nettoyer, le mien franchement est nikel pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GISMO a écrit:
je recherche un plus grand environ 100 à 150 litres, que j'équiperai avec un écumeur aquamédic et bien susr changement pompe de brassage et rajout de pierre vivantes, mais pour l'instant toujours pas trouvé aquarium qui correspond a ce que je recherche, je veux un plus long que haut c'est à dire une cuve environ 80 cm de long 30 de large et 50 cm de haut. Pas facile à dénicher


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
Aprés ou j ai acheté le mien il lui resté celui la a 40 ou 50 euros avec la décante et le pied.
Il devait le nettoyer, le mien franchement est nikel pour le prix.

70x40x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que Gismo nous dise si ça pourrait lui convenir ou bien si ses dimensions sont impératives pour x raisons (meuble déjà existant, emplacement, etc ...)

70*40*60 c'est pas très harmonieux pour du récifal je trouve ...

Sinon Gismo en écumeur externe j'ai longtemps tourné avec le deltec MCE 600, super écumeur, et j'avais un bac de 40cm de haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche un aquarium qui fait cette dimension par rapport a la place où je le mets. Il ne peut pas etre ni trop long ni trop profond. En ce qui concerne l' ecumeur, J'avais vu l' aquamedic, je trouvais qu'il avait un tres bon rapport qualité prix ( je l'ai vue sur le site du PO). Maintenant apres il faut voir si quelqu'un l' as deja utilisé. Et pour les ecumeurs externes, je n'y avais pas penser car j' avais peur que mon chien le fasse bouger ( un saint bernard ) ou est ce que l' on peut l' accrocher derriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c pas grave et avec ton externe tu as jamais eu de demordement , de fuite , ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c ce qui me fesait peur aussi. Et en interne ca peut pas arriver? Si un peu d' eau du goblet retomber c pas grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, petite question. J'avais depuis 15 jours -3 semaines, un amblyeleotris guttata.
Ce matin , il allais bien , il mangeais artemia , granulé. Cette apres-midi, il est venu devant il a fais 2-3 sauts et il est tombé, il etait mort. On me dit que ca peut etre du au sable ? Est ce possible ? Que s'est-il passer ?
Mes parametres :
densité : 1023
Ph 8
KH 8
nitrite 0.05
nitrate 25 ( un peu elevé mais on m' a dit que ca ne pouvais pas faire mourrir de poisson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour ton poisson mais je ne saurais te dire la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , hier j'ai installé mon nouveau bac que j' ai pris au poisson d' or avec l' eau de mon ancien bac et de l' eau de mer du PO et le complément avec eau osmosée+ sel (instant ocean) car j'ai pas prévu assez d' eau . Ce matin j' ai fait ma densité j’étais a 1020. J'ai rajoutée en plusieurs fois du sel en prenant de l' eau de l' aquarium. Elle est a peine a 1021 au bout de quelques tentative d' augmentation.
C'est un bac de 110 L brut soit 90l utile qui possédé des céramique en filtration, le bac de décante interne est en étage, 1e étage céramique, 2e étage perlon en plaque fourni avec et le troisième je l' ai remplacer par du perlon c’était une plaque de charbon ,les céramiques peuvent-ils être la cause?
Sinon il est équipe d' un écumeur.
Ou sinon avez vous d' autres idées pour remonter la densité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question mon écumeur est en route depuis ce matin , il fait bien des bulles dans la colonne inférieur et dans la décantation mais il n' y a rien dans le gobelet juste un peu de buée. Est ce normale?
Selon la notice il est préférable de ne pas toucher au réglage car il est pré régler pour l' aquarium. Est ce que je doit attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...