Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

Mon bac recifal

Messages recommandés

Pour le moment non mais il continue a grandir il a pris environ 5mm en moins de 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voila les photos sur differentes angles , il continue a grandir sur la plaque noir à l' arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca aussi grandit à droite, sur le prolongement de celui qui va sur la plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas un animal mythologique l'hydre de mer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha C'est pour ça qu'il y a 2 ailes ? hahahaha



Ça ressemble a quoi une hydre, c'est dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon aquarium avec les dernieres pierres ce qui a permis d'avoir une hauteur plus haute.




avec de nouveaux habitant : un montipora et une nouvelle etoile de mer( j'ai craqué , elle est trop belle)


Et meme temps je peut voire les clown qui n'arretent pas de danser dans les euphyllias et de nettoyer la pierre qui est juste derriere, est un signe de formation de couple?




le nom de ce coraux que je ne savais pas, était un coraux de feu.


mais celui ci est toujours inconnu et continue a grandi, pres de 5 cm par rapport a la derniere fois







J'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait grandi des nauplies d'artemia au stade adulte? j'aimerais essayer mais je ne sais pas comment on fait.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

joli bac!!!

pour les nauplies oui je le fais de temps en temps

tu les mets (une fois eclos) dans un bac pas brassé et tu nourris au phytoplancton

perso je donne du liquizell c'est du phyto en flacon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok au niveau bac un de 8 litres suffit? Et il faut nourrir comment avec le phytoplancton, il en a au PO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux-tu des artémias adultes ?

Ce n'est ni facile, ni très rentable ....

Citation :
nettoyer la pierre qui est juste derriere, est un signe de formation de couple?


je dirai même préparation d'une repro ....donc forcément couple Smile

Très beau bac bien équilibré, et ton étoile de mer : magnifiiiiiiiiiiiiiiiique

tu connais son nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui perso je le fais dans une vase ikea de meme pas 2 L,le liquizell je ne sais pas s'ils en ont au Po je l'avais pris sur le web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bac!
pour tes clown, selon moi c'est plutot signe qu'il va bientot y avoir une ponte.
les mien faisaient ça avant chaque ponte (tout les 15 jours environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Je voudrais essayer debut juin ou juillet de mettre un Synchiropus Marmoratus je vue sur internet qu'il leur fallait environ 15 kilos de pierre, j' en ai 13 donc je voulais faire des artemias vivant pour compenser. Et donc essayer avant pour voir comment je m' en sorter.

Pour l' etoile de mer oui c'est une de la variete des fromia monilis comme Mike a dit. Mais normalement il doit avoir les pattes rouges mais la mien est violette et bout de pattes jaunes quand je l' ai vue je l'ai trouvé magnifique donc j' ai pas pu m 'en empecher, j'en avait rarement vue des comme ca en violet.

Pour les clowns , bonne nouvelles je suis contente que c'est un couple, et j' ai hate de voir quand il vont pondre, il font ca depuis 5-6 jours, je sais pas pendant combien de temps il prepare leur territoite de ponte. Mais je vais surveiller ca attentivement. Et faire partager des que j' ai des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la préparation chez moi durée assez longtemps mais ils dévorés les oeufs à chaque ponte Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres joli bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ca peut encore durer quelque temps mais j' espere qu'ils vont pas me les manger, je serai deg j' aimerais bien voir ca ressemble a quoi des alevins de clowns en vrai Very Happy .
C'est mieux que sur des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est superbe ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut du tact quand ça ne l'est pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y en a qui ne ce géne pas, et même avec du tact
en générale celui qui possède un bac pas bo il le prend pas toujours bien. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais qu'on mets des photos, c'est pour savoir ce que les autres pensent et s'il y a quelques trucs qui vont pas donc c sur que c'est mieux que l'on dit la verite. les conseilles sont toujours les bienvenus
comme on m'avais conseiller de monter les pierres et je l'ai fait. Very Happy. et c'est vrai il est encore plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est encore plus, et moi ce qui m'a fait rire c'est
cette phrase,

"Bonjour, voici mon aquarium avec les dernieres pierres ce qui a permis d'avoir une hauteur plus haute." mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dominique a écrit:
"Bonjour, voici mon aquarium avec les dernieres pierres ce qui a permis d'avoir une hauteur plus haute." mdr


Ca c'est un coup bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout le monde , voici quelque nouvelle de mon bac et plus specifiquement une nouvelle bouture de coraux. c'est une dendronephthya. On m a dit que ce coraux etait tres dure à maintenir. J 'ai prevu de le nourrir avec du plancton rouge et du marine de luxe.
Avez vous de retour d'experience avec ce coraux pour le maintenir dans les meilleurs conditions.
Et au niveau emplacement dans le bac je prevoit de le mettre dans le sable un peu a l' abri de la lumiere.


Je mettrai des photos apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corail à nourrir particuliérement tous les jours avec le pannel de nourriture le plus varié possible , une pipette est très utile pour bien le nourrir, j'utilise en ce moment le nutri marine N de chez grotech qui pour le moment me satisfait bien pour nourrir mes non symbiotique, je ne leur donne pas que ça évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci je vais commence à le nourrir avec du plancton et j'irai cherche le produit de grotech. on verra bien comment ca se passe.
Sinon voici des photos de mon bac et celle de la bouture.





Malheuresement pendant les grosse chaleur mon bac est monte a plus de 30 j' ai perdu des coraux comme mes acro, l' euphyllia de joann7s, mes plateaux ont blanchi a quelque endroit j' ai tous de suite coupe pour pas que ca continuer et il y a même 2 sabelles qui sont parti de leurs tubes et je les retrouve plus.
Si quelqu'un possede une bouture d'euphyllia autre que celles que j' ai deja je veux bien prendre une bouture. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau bac mais je le trouve bien peuplé en poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j' ai 1 couple de clown, 2 chromis , 2 kauderni et 1 labre pour un 100l il sont ensemble depuis plusieurs mois maintenant presque depuis le depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joli bac bien

PS Shihino, je ne suis pas sur que tu ais compris le système jaubert No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, petite question le coraux ne s'ouvre pas est ce que je nourrit avec le plancton ou j' attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
joli bac bien

PS Shihino, je ne suis pas sur que tu ais compris le système jaubert No

Tu vas pas me dire que tu peux mettre autant de poissons dans un jaubert que dans un berlinois c'est une des nombreuses contraintes du jaubert Rolling Eyes
gomick a écrit:
dominique a écrit:
J'attend d'avoir plusieurs avis sur la question " Jaubert ou Berlinois "



Les 2 méthodes fonctionnent bien.

Comme le dit JL, le Berlinois permet de charger un peu plus en poisson/coraux qu'en Jaubert.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coraux se nourrissent plus particulièrement la nuit , regarde à l'extinction des feux peut être?
Enfin je pense que dans tous les cas il vaut mieux que tu mettes du plancton peut être pour atiser son appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shihino a écrit:
jlbrot a écrit:
joli bac bien

PS Shihino, je ne suis pas sur que tu ais compris le système jaubert No

Tu vas pas me dire que tu peux mettre autant de poissons dans un jaubert que dans un berlinois c'est une des nombreuses contraintes du jaubert Rolling Eyes
gomick a écrit:
dominique a écrit:
J'attend d'avoir plusieurs avis sur la question " Jaubert ou Berlinois "



Les 2 méthodes fonctionnent bien.

Comme le dit JL, le Berlinois permet de charger un peu plus en poisson/coraux qu'en Jaubert.




wep bin depuis j'ai un peu changé d'avis (comme quoi tout le monde peut se tromper)



A ton avis, quel est le volume de cet aquarium du prof Jaubert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a plus de 2 ans mais cette vidéo date de l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
Les coraux se nourrissent plus particulièrement la nuit , regarde à l'extinction des feux peut être?
Enfin je pense que dans tous les cas il vaut mieux que tu mettes du plancton peut être pour atiser son appétit.


Ok merci j' ai été a aquavictoire ils m'ont dit d'utiliser du coral activ de chez dennerle. Je vais utiliser se produit en atendant qu'il s'ouvre ensuite j'utiliserai du plancton rouge. Je vais voir comment ca evolue et ajuster la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...