Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

Mon bac recifal

Messages recommandés

Invité
tiens ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui cela fait quelque temps Embarassed
j' ai vu qu'il avait pas mal de changement au niveau du site c bien tout ca
sinon au niveau de mon bac pas eu de nouvelle car pas trop de changement auparavant au niveau du bac mais la je vais me rattrapper Very Happy demain je vais mettre la tonne de photo avec des nouveaux arrivants tel que des coraux, gorgone symbiotique et non symbiotique que je viens d'acquerir.
mais aussi de ma dendronephtea qui va bien , retour positive du produit, le coral active, que j 'avais parle il y a quelque temps. Avec la dendronephtea j' ai différente phase qui s'alterne entre ouverture des polypes et sans polype qui dure 2-3 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impec Smile

vivement les photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question : dans ma decante à l'emplacement de l'ecumeur j'ai plein d'aiptasia dont certaines de belle taille.
Faut-il essaye de les iradiquer ou vaut mieux ne pas toucher j'en ai 7-8 mais que 1 ou 2 de petite taille dans le bac par lui meme?
Pour le bac j'avais pris une crevette mais en été avec le manque d aiptasia et la chaleur je ne l'ai plus vue elle a due mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

une crevette ce n'est pas forcement assez

j'en mettrai au moins deux Wink

il y a un risque qu'elles aillent dans le bac par la pompe de remontée,essaie de les virer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme c'est la décante, tu ne sais pas simplement la vider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
comme c'est la décante, tu ne sais pas simplement la vider?


c'est une decante incorporer qui se trouve derriere le bac je sais pas la vidé sans que l'eau du bac ce vide en meme temps.


sinon comment la virer sans qu'elle ne rejete des spores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pensais que c'etait une decant sous le bac Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle se trouve derriere donc vaut mieux quand meme enlevé ou pas ?
et autre petite question en meme temps que j' ai acheté les gorgone hier j 'ai pris une sabelle sur son tube il y avait quelque chose qui ressemblait à une coquille d'escargot.
Ce matin j' ai vue des antennes sortir de la donc je l'ai detaché elle a des antennes noir a bout blanc-jaunes. J 'ai essaye de faire une photo mais on voit rien. est ce qu'il y a quelqu'un qui connait cette escargot la couleur de la coquille est la meme couleur que les tuyaux des sabelles et elle est plus fine que des coquilles d'escargot normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et ou je l' ai retirer il y a comme des oeufs , des petits rond rose une dizaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ce sont bien des oeufs

le probleme c'est que meme dans une meme espece il y a une multitude de couleurs

de quelle forme est la coquille?

je te donne des noms et regarde sur si ça y ressemble

astrea
trochus
tectus
euplica
stomattela
nassarius
turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GISMO a écrit:
jlbrot a écrit:
comme c'est la décante, tu ne sais pas simplement la vider?


c'est une decante incorporer qui se trouve derriere le bac je sais pas la vidé sans que l'eau du bac ce vide en meme temps.


sinon comment la virer sans qu'elle ne rejete des spores


moi aussi, j'ai ce genre de décante et on peut la vider sans soucis puisqu'elle se rempli par une surverse en haut.

elle se rempli comment la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais apres JL faut pouvoir y acceder facilement car si c'est contre un mur ou autre tu galeres pour aller dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
GISMO a écrit:
jlbrot a écrit:
comme c'est la décante, tu ne sais pas simplement la vider?


c'est une decante incorporer qui se trouve derriere le bac je sais pas la vidé sans que l'eau du bac ce vide en meme temps.


sinon comment la virer sans qu'elle ne rejete des spores


moi aussi, j'ai ce genre de décante et on peut la vider sans soucis puisqu'elle se rempli par une surverse en haut.

elle se rempli comment la tienne?



J 'ai aussi des trous au niveau du bas


sinon j' ai regarde les différents escargot, la forme ressemble au turbos mais il est pas toute à fais comme ca, ca coquille ressemble a un escargot de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'ai essayé de vider la decante en nettoyant mon bac elle se remplit tous de suite par l' autre cote, j'ai su retirer une aiptasia en la decrochant par le pied mais c pas evident l'eau remonte trop vite. et les autres sont au fond du bac donc la c quasi impossible.


du coup pour les photos du bac va falloir attendre demain que les coraux s'ouvrent vue que je les ai embetes pour nettoyer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai su prendre quelques photos de l'escargot mais pas de ces antennes.






quelqu'un a t-il une idée de ce que ca peut etre, faut il le jeter?

et comme promis voici les photo de mon bac avec les nouvelles gorgone dont une qui est entrain de muer.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont dirai que ton éclairage fait une couleur pastel sur tes coraux,ca claque,joli bocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci onon et bigoudi

quand j'ai changé mon tube bleu pour un 22000K ( avant c'etait celui d'origine un actinic) j'ai trouvé aussi que ca changé le rendu et que ca fesait bien ressortir les coraux.

actinic et bleu 22000K c 'est la meme couleur ou pas? car quand il est allume pour le soir en bleu , les 2 couleurs n'avaient rien a voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'après ce que j'ai pu lire,en eau douce 6500 kelvins,c'est plutot,un blanc chaud
10000/15000 kelvins,blanc froid,et normalement,plus ont monte,plus ont va vers le bleu,donc logiquement le 22000,devrai plus tirer sur du bleu,j'espere ne pas m'etre viander Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c bien ca, 22000K c bleu mais je sais pas a quoi correspond de l'actinic est ce que c un K autre car mon ancien me donnait pas se rendu la.
La j' ai acheté mon nouveau tube à aqualight et eu font que du 22000K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GISMO a écrit:
Oui c bien ca, 22000K c bleu mais je sais pas a quoi correspond de l'actinic est ce que c un K autre car mon ancien me donnait pas se rendu la.
La j' ai acheté mon nouveau tube à aqualight et eu font que du 22000K

gomick est plus balaise que moi la dessus,en principe,la puissance en watts des tubes actiniques ne compte pas dans les besoins en watts d'un bac récifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j' ai lu ca sur google il en a qui dise qui compte que la moitié pour les tubes bleu.
moi de ce coté la ca va encore j' ai 3x36 w dont 1 bleu pour 100l net ( 120 l avec decante).
C peut etre l'actinic qui a un K moins fort que mon nouveau tube.
la le 22000 K donne quand meme plus de lumiere que de l' actinic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en principe l'actinique n'apporte rien de plus que la fluoresence des coraux,évident que tu voit une différence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et apres avoir utilise les deux je trouve que le 22000K apporte beaucoup plus que de l'actinic. on perd beaucoup moins en eclairage avec le 22000K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau bac!!!


comme quoi meme avec pas mal de mous on peut faire un bac au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici encore quelque photo de ma gorgone qui a fini de muer.





Mon bernard l'hermite n'arrete pas de grignoter sur celle ci il peut pas l'abimer ? c'est une qui faut nourrir.







et la c ma dendronephtea avec ces polypes ouvertes mais on ne la voit pas entierement a cause de la capnella


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos et magnifiques coraux !! çà fait baver de jalousie !! se tappe dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut pas baver, ça sali les vitres lol!



PS Belles photos et fais gaffe avec ton nanar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci onon59 et jl

jlbrot a écrit:
faut pas baver, ça sali les vitres lol!



sinon apres faut tout nettoyer lol!


il pourrai me le necroser à le grignoter comme ca ? car il y a que ce bh qui fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis l'escargot dans mon bac il ressemble à ca je le laisse ou je le vire, la il est entrain de nettoyer le sable ou de le remuer.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca va alors je suis rassurer , je n'avais pas envie qu'il aille me grignoter mes coraux.
Tu sais à quoi il sert exactement? pour le sable , les algues, ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien n'est pas comme ca, il a vraiment une forme comme roulé sur lui meme. pour le moment il est collé au carreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...