Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

Mon bac recifal

Messages recommandés

Very Happy Salut Gismo,

concernant la filtration, attention à la céramique, ce n'est pas vraiment adapté au récifal.

Le problème de densité ne vient pas de ce point mais juste du fait qu'il manque se sels. La densité de l'eau du PO est assez basse. Rajoute en tout doucement.

Pour l'écumeur, il nécessite effectivement un rodage. Le fait de mettre les mains dans le bac le perturbe.

@+ et vivement les photos de cet achat coup de coeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc plus qu'a attendre et a rajouter du sel.
Voici la photo de l' aquarium qui a été effectivementt un coup cœur , parti chercher de l' eau et revenu avec un aquarium Very Happy



je doit encore rajouter des pierres vivantes, je vais essayer de trouver des acclimatées. ( si quelqu'un sais ou en trouver je suis preneuse)
C'est un bac qui mesure 60*34*40 en volume utile
Au niveau matérielle, c'est une rampe avec 3 pl de 36 w deux blanc de 10000K et un bleu actinic de 22000K et en plus 2 led. les 2 neons blanc , le bleu et les led ont chacun leurs interrupteur , très pratique pour re faire la lumière du lever et du coucher.
c'est un écumeur a injection venturi en 1200L/H. La pompe de remontée est une 800l/h. Il y a aussi 2 pompe de brassage de 900l/H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien joli tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ce matin j'ai régler l' écumeur plus exactement l' arrivée d'air ( je n'avais pas vu que celui ci pouvais être régler) maintenant j'ai du liquide dans le gobelet qui est jaune claire.Je sais pas si c' est la bonne couleur , peut être qui va foncer après?
J'ai remis dans mon bac mes detrivores du 45l j'ai 1 astrea etoile, 2 porcelaine, 3 Bernard l' Hermite tricolore et un gros escargot que j' ai oublie le nom. Est ce que je dois en rajouter?
j'ai aussi 2 nasarius babylonia et 2 nasarius commun pour le sable.
Est avec la nouvelle puissance de l' éclairage, 3 de 36 W pour 90L net qu'est ce que je peux mettre comme coraux durs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et autres question , est ce que je risque une montée de nitrite (rajout de 60 litres d'eau de mer) , j' ai des ampoules biodigest est ce que je doit en mettre une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres petites question , au niveau des pierres est ce que je doit compter minimum 10% du volume brut donc 110L ou du volume net 90L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je dirais plus 15 à 20% de ton brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais commencer par 15%, et le poisson d' or m'a dit en en rajoutant tous les 15j pas plus de 2 kilo vue que tous a était transférer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au plus ton écumeur est performant, au plus tu peux descendre ce taux ... mais sous les 10% j'ai jamais vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nets du bio digest ca peut pas faire de mal Laughing
pour les pierres 15 % du volume total lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vue que je trouve pas de pierre acclimatés , je vais allez chercher des pierres au PO, je les ai appelé, il venait de les recevoir mercredi. Quand pensez vous de ce qu'il m'ont dit par rapport a l' insertion des pierres ( pas plus de 2 kilo tous les 15 J). Est ce que je risque poussez de nitrite, algues, ....? Est ce que je doit faire quelque chose pendant ce temps la pour qu'il n' arrive rien a mes poissons et invertébrés ( crevette, escargot, coraux, étoile de mer, ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Comme mon bac (110 litres brut) est équipé d'un écumeur, Quels doivent être les fréquences de changement d'eau et de combien de litres? La date du transfert est de 11 jours avec rajout de 80 litres d'eau neuve, et rajout d'une ampoule biodigest il y a 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais 20% par mois c'est ce que je fait sur 125 L sans compter le refuge mais j'ai un écumeur monstre et un refuge algual monstre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mon bac , j' ai un écumeur a injecteur venturi 1200l/h et une décante interne. Est ce assez pour faire 20 % par mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de mon bac et de ces pensionnaires.

Et pour commencer une photo du bac d' ensemble



ensuite, le Pseudocheilinus hexataenia




Mes 2 chromis viridis


mes clowns



et voici une derniere photo des kaudernii de bernard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ton bac !!!! La vue d'ensemble est très équilibrée, et la touche de vert avec les algues est du plus bel effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, la il commence a etre bien rempli en coraux, j'aimerais bien en rajouter un a gauche mais je sais pas encore quoi mettre, peut etre des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas a gauche mais plutot a droite, j'aimerais mettre le coraux branchu ( dont je sais pas le nom) autres part et mettre autre chose la.

Et pour jean marie, la blague, c quoi un melanchon? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un homme politique qui représente le Front de gauche (inclus les communistes).

Donc à l'extrème droite du peux mettre une marinette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne le connaissait pas, j'ai pas fait rapprochement au coté politique Laughing Mais quand on n' a compris elle est quand meme bien bonne.

Et une petite idée de ce que c'est le coraux?
Est donc ou je peut le mettre, il doit etre brassé comment, quel eclairage, ...?

Et pour le coté marinette Very Happy, vaut mieux mettre un coraux type sinularia, capnella... ou zohantus, disco, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe moi j'aurais bien vu un peu plus de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis pas encore a mon quota de pierres, je vais encore rajouter 2 kilos donc ca devrait remonter encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, et oui a première vue il sont heureux en tous cas il font pas penser le contraire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question depuis quelques temps j'ai quelques chose qui ressemble a de la dentelle qui grandit sur une pierre maintenant elle se propoage aussi sur la plaque noir du fond
voici une photo



savez vous ce que c'est , maintenant ça mesure presque 7-8 cm sur 6-7 mm de largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des microanémones peut etre , dans mon bac, j'ai des sortes de petits polypes transparents a bouts blancs a peu pres comme sur la photo, je crois que se sont des polypes d'anémonias ou quelque chose comme ça. essaye de prendre une photo de plus pres ça sera plus facile a identifier :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila mais je sais pas faire plus pres? c'est pris avec un appareil photo de telephone sinon pour faire un peu plus de description on dirait des petits fleurs en dentelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois savoir ce que c'est, les fleurs sont elles en forme de fleurs de xenia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce serai comme une longue chenille de fleur plate et petite sur le départ ils sont par regroupement de 4 à 5 mais après ils sont plus les uns après les autres. et ces fleurs reposent sur un genre de tapis en dentelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la j suis paumé, je vois pas du tout ce que ça peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'ai essayé de regarde des photos sur internet mais rien ressemble a cela. Le plus important pour le moment c'est que ça n' a pas l' air dangereux enfin j’espère, sinon c assez joli.

Ça ressemble a quoi ce que tu avais penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'avais pensé a un petit corail mou dont je me souviens plus du nom :/ mais ça n'as pas l'air bien mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa ressemble pas trop a la photo essaye de prendre une photo avec le macro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut j'avais penser aussi a une éponse je sais pas si une éponge peut être en dentelle? Au touche c'est mou et les petites fleurs sont plus comme un relief en forme de fleur et quand on le touche ça se raplatie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...