Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

Mon bac recifal

Messages recommandés

Oui je vais faire ça aujourd'hui je vais changer 40 litres d'eau après au niveau des changements régulier vous me conseiller combien de litres tous les combien. et changement de perlon tous les combien.
en plus les dégâts continue il y a deux jour j'avais perdu un kauderni je croyait que était le couple de clown qui est assez méchant car il en avait déjà amocher un et la je viens de perdre le deuxième. les autres vont bien. Les parametres peuveut ils faire mourrir mes poissons?

Et pour la rampe, une pour un bac de 120 litres avec une lumière blanche comme celle de mike.il faut compter combien au niveau budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le perlon 1 ou 2 fois par semaine
pour les changements 20 litres tous les 15 jours, moi je ferais çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ce que je fait déjà je vais peut être change le perlon 2 fois par semaine. Ca ira peut être mieux pour les paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'image de mon corail

l'image n'est pas très net mais on voit quand même un peu. Sur le montipora on peut voir un peu de polypes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon changement je l'ai deja fait tu m'avais parle de 1/3 donc j'ai fait 40 litres, j'utilise l'eau du PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila apres un changement de 40 litres d'eau dimanche et 4 jours de diète, j'ai refait mes paramètres

ph 8
kh 7.7
NO2 0.05
NO3 : 10
Phosphates 0.03
Ca 430
Mg 1320

Au niveau du Kh, il est correct ou je doit l'augmenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout bon ça Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ca va comme ca je vais essaye de maintenir c'est paramètres la. En espérant que mon montipora s'en sort maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier soir quand mon aquarium était éteint j'ai vu une limace d'environ 10 cm
J'ai voulu l’attraper mais elle s'est cassée en deux.

Voici la photo du "morceau" que j'ai su rattraper. La deuxième photo est une photo prise sur le net, on y vois un peu plus clair sur cette photo.

D’après les recherches que j'ai fais c'est une pseudoceros maximus ou leopard. Quelqu'un a-t-il deja eu cette limace. Est-elle dangereuse pour les coraux ou autres habitants?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja vu dans mon bac il y a quelques mois... j'ai lu que c'etait mauvais mais je ne me rappel plus pour quoi mais honnetement cette bestiole je l'ai vue qu'une fois, je pense qu'elle est encore dans mon bac dailleurs... mais a mon avis tu es pas prete de la revoir. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci moi c'est la première fois que je la vois alors que mon bac tourne depuis 22 mois. J’espère qu'elle ne fera pas de dégâts car la rattraper ça ne vas pas être facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin si tu en as perdu la moitié dans ton bac, a ta place, je m'attendrai a subir des conséquences plus ou moins critiques Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin a voir l'état de la bestiole sur la première photo, une partie de ses entrailles est dans ton bac, j'ai du mal a croire que ce soit cicatrisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bête qui est sur la première photo est dans un bocal. Elle vit encore c'est deja en cours de cicatrisation. J'ai lu sur le net que lorsqu'elle était coupée en deux, les deux morceaux se regeneraient pour avoir 2 limaces bien distinctes.

Maintenant j’espère qu'ils ont raisons sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autant pour moi alors, j'aurai pas pensé, je te le souhaite aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j’espère je vais surveiller mon bac pour être sur de ne pas passer devant un problème. La ca fait une journée de passée, tout va bien. je ferai des tests au cas ou lundi car je dois aller les chercher au PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me voici de retour de chez riko avec une sinularia enorme Very Happy, vous aurez des photos après car la ils sont refermées, et une hydnophora.



Pouvez vous m'en dire un peu plus sur son maintien au niveau brassage afin qu'elle soit en forme.
Savez vous c'est la quelle des hydnophora, Je n'ai jamais vu une comme ca sans beaucoup de "peau". Celle que j'avais avant n'était pas comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

bizarre ta photo car on dirait que l'hydno est hs vu la coralline qui pousse dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis demande aussi la même chose mais riko m' a dit non. Pour moi aussi c'est un corail mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super, vivement les photos alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos

le pachy qui vient de chez méduse



le sinularia flexibilis et un montipora qui viennent de chez riko









et les photo de mon bac d'ensemble et de mes anciens coraux













voila mes coraux, maintenant vivement que je peux m 'acheter un plus grand bac, les coraux grandissent de trop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben franchement j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien beau ce bac! c'est super beau quand c'est rempli comme ça! Very Happy et je sais pas pourquoi mais je trouve que ton disco orange est vraimment cool! Razz  en tout cas c'est encourageant de voir ce qu'on peut faire dans des nanos , c'est vramiment super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci madison Wink 
Merci alou tu as vu ou le disco orange?  scratch 
Tu parles des discos a cote de  la sinularia dura?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ceux là! ils ont une bonne tete :p dailleurs ton sinularia dura aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien plein et super joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe

pour les coraux qui grandissent trop, faut pas hésiter à tailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alou59 a écrit:
oui ceux là! ils ont une bonne tete :p dailleurs ton sinularia dura aussi !

oui ce sont des discos rouge mais avec mon éclairage et lorsqu'il sont a proximité de la sinu, il tire vers le orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...