Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johan62

[AVIS] Boyu hs60a

Messages recommandés

Bonsoir Tous ,

Que penser de ce matériel ?
Je souhaite créer un petit récif avec peu de poissons, cela tombe bien vous me direz, le volume s'y prete.

Que penser de l'éclairage, est-il suffisant pour un bon développement ?
La filtration est-elle suffisante ?

Je guette cependant le post ouvert par Madison ! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier truc qui me ferait hésiter à acheter ce bac, c'est le HQI 150w sous couvercle
Ca risque de chauffer à mort
Et aucune donnée concernant l'écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai ce bac, mais sans l'hqi, je l'ai que depuis 3 mois, j'ai aimé le coté cube pour l'esthétique. Cependant, je regrette sa hauteur, je ne suis pas très grande, et chaque intervention me demande de monter sur un escabeau ou une chaise.

Le second soucis, c'est l'arrondi des angles pour le nettoyage des vitres.

Le modèle dont tu parles est en ce moment en promo au PO avec 10 kilos de pierre offertes. Il contient en plus un dénitrateur, je ne sais pas ce que le matériel vaut. Pour ma part, si ce bac était présent au moment, de mon achat, j'aurais opté pour celui là, car à terme je vais devoir m'équiper d'un nouveau écumeur, et d'un éclairage plus performant pour pouvoir maintenir un peu plus de coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci pour vos réponses, je dois dire que celui que je vise, contrairement au lien que j'ai donné, a un éclairage en T5 blanc, et bleu. C'est moi qui t'ai induit en erreur pharmacien, même si ta remarque est très pertinente.

Merci Madison, je prends note de tes observations/évolution au sujet de ce matériel, je suis assidument le sujet que tu as ouvert d'ailleurs.

As-tu une idée de la manière dont tu vas t'y prendre pour ajouter de l'éclairage dans la coque d'origine ? Vas-tu devoir utiliser ce bac comme un bac ouvert maintenant ?


bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, effectivement, je n'ai pas d'idée de la manière dont je vais m'y prendre pour changer l'éclairage, la décante, est elle suffisamment large pour changer l'écumeur, par contre pour l'éclairage, il existe les système hqi dont parle le pharmacien, mais, je ne sais pas trop. J'aime bien le coté fermé du bac, pour ne pas à avoir à suspendre au plafond l'éclairage. L'avantage avec un bac fermé, c'est de ne pas retrouver un protégé tout sec sur le carrelage. Rien qu'a voir mes clown dans la décante, alors, sans cela....

Et en plus, mes chats aiment venir y tremper les pattes, pendant un simple entretien, alors sur une journée d'absence....

Enfin, si j'étais toi et que tu achete le tout neuf, va voir aux PO à mouscron à 100 euro pret, tu avais un écumeur plus gros, dénitrateur, et lampe hqi, .... la lampe dans le mien est une lampe 4 pin.

J'avoue être décu de ne pas avoir pu profiter de cette offre à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...