Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

redsea max serie S

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Effectivement, un groupe froid et a prévoir, mais ces pour cela que je vouler voir pour modifier l'éclairage en led pour la chaleur des tubes. Je veux voir avoir pour la modification de la rampe en led.

moi j'ai un groupe froid et ça marche très bien !! ensuite tu peux mettre des ventilos à l’arrière dirigés entre l'eau et la lumière Wink
j'en ai d'ailleurs un second à vendre au cas ou Wink

Je vers voir pour le moment a installer deux ventillo a l'arrière et remettre en route les deux tubes. Pour moi mon problème vient principalement de là.

Effectivement alors moi j ai trois ventilos de 8 cm alimentes sur 12 volts qui se mettent en route des depassement de 0,5 degres(guides par sonde et thermostat) fonctionnant toute l annee poses comme onon sur l arriere du bac sur la plaque noire au dessus des 4 pompes de brassage.
Et j ai mon groupe froid pour l ete car ca monte souvent a plus de 27 degres dans la maison et la le bac chauffe vraiment.

Dis nous ce que tu mets dans ton bac les complements , les chgts d eau, ce que tu as en coraux et quantite poissons.

oui il faut ventilos et groupe froid avec ce genre de bac même avec des leds !! à moins de mettre les alims ailleurs et encore!

Merci celine

Toute facon des qu oin a une forte puissance eclairage on produit de la chaleur et on chauffe la
Piece et le bac avec donc faut ventiler un minimum et l ete les maisons chauffent donc la temperature des bacs aussi. Moi ca chauffe moins avec la partie led que j ai mais ca chauffe quand meme les ventillos suffisent pour le moment mais cet ete si fait chaud le groupe froid declenchera.

Question pratique ´ qui sait ou on recharge le groupe froid car je pense que le miens refroidissai moins qu avant cet ete, il me semble que ca se recharge comme une clim auto mais je suis pas sur

Invité
Pose la question la ou tu l'as acheté

Invité

chez un frigoriste,faut faire attention parce que certains gaz frigoririque trop vieux sont retirés du marché,si ton groupe contient un gaz ancien,les nouveau gaz ne sont pas compatible et tu peut mettre ton groupe a la benne,j'espere pour toi qu'il n'est pas trop vieux et que le gaz fait parti des nouveau mis en fonction depuis la nouvelle loi,sinon pas de bol
Mad

bigoudi a écrit:
chez un frigoriste,faut faire attention parce que certains gaz frigoririque trop vieux sont retirés du marché,si ton groupe contient un gaz ancien,les nouveau gaz ne sont pas compatible et tu peut mettre ton groupe a la benne,j'espere pour toi qu'il n'est pas trop vieux et que le gaz fait parti des nouveau mis en fonction depuis la nouvelle loi,sinon pas de bol
Mad

oui il vaut mieux se renseigner avant car les normes changent souvent

Invité
Suis assez embêter comme ca avec mes groupes de chambres froides

logiquement sur le groupe de froid tu devrais avoir la reference du gaz contenu

Bon hier je suis alle a aquarium service, il recharge pas les groupe froid et n ont pas d adresse a me donner,
Par contre pour ceux qui ont un groupe froid, petite question.

Un groupe froid refroidi l eau en sortie (perso je le met que l ete car un groupe froid chauffe beaucoup et le reste de l annee ventilos me suffisent.), mais en sortie d eau vous avez une eau de quelle temperature? Elle est beaucoup plus froide que l eau du bac ou pas , pour moi elle sort avec a peine un degres de moins que l eau du bac pour souvenir et pour vous lar ce que a la limite j ai l impression que ca chauffe plus la maison que ca ne refroidi l eau de l aquarium

Invité

logique que ton groupe froid chauffe la maison mdr

par contre une température de sortie trop basse ne serait pas bon pour la vie du bac. Le refroidissement se fait donc sur une longue durée

oui c 'est sur mais le truc est de savoir quelle temperature doit sortir du groupe froid pour savoir si le gaz est epuisé ou pas.

Invité

un groupe froid baisse de 1° en moyenne par minute,si il est plus long c'est qu'il y a un manque de gaz frigorigène Wink

1 degres par minutes mais cobien au max car sije te suis au bout de 10 minutes il me sort du 16 degres au lieude 26 et la ca va etre la cata dans le bac doncje pense quil y a un ecart type max non?
Jvais bientotle remettre sur le circuit je vais refaire un test

Invité

si le thermostat est bloqué sur 25/26,normalement il n'ira pas plus bas,si il y va c'est que ta sonde de température est raide ou une electrovanne qui coupe l'arrivée du gaz, donc elle stop le groupe par le fait de ne plus l'alimenter
je parle dans mon cas ou mes chambres froides,si elle sont vides,le froid va s'accumuler plus rapidement,c'est logique,par contre si elle sont pleines,ca mettra plus de temps a descendre a la température souhaitée,ton bac c'est pareil,si tu fait tourner ton groupe a vide il va arriver plus vite a la température que tu aura demandé,si l'eau passe dedans,étant donné que l'eau de tout ton bac soit 650L doit y passé,il va mettre plus de temps,c'est logique aussi.
1°/min,c'est le ratio a vide Wink

ok pour ce que tu dis
exemple je regle la temperature a 26 sur le groupe froid, ca veut dire suivant le calibrage qu'il va demarer lorsque la temperature de l'eau fera 27 par exemple et va s'arreter lorsqu'elle fera 26, jusque la mon groupe froid le fait, seulement la question est a quelle temperature l'eau sort du refroidisseur, elle sort a 26 parceque je demande 26 au final ou elle sort du plus froid que ca (par exemple 24°) pour faire baisser l'eau du bac plus vite.
parce que si on me dit que comme une climatisation on doit sentir une eau vraiment plus froide alors c'est pas le cas et dans ce cas la je manque effectivement de gaz refroidissant et donc le groupe fonctionnera plus longtemps qu'il ne devrait pisque refroidi moins bien et donc par consequence je chauffe encore plus la pièce et la pièce chauffe le bac.

comprends tu ce que je veux dire

une tite photo du jour un mois apres la precedente, tout va bien ca pousse.

Invité
c'est beau!!!

Si tu parles du corail qui est assez haut juste au dessus de la porte du milieu et qui monte devant mon hystrix rose , c est une gorgonne symbiotique mauve, je peux te retrouver le nom je l ai eu au poissons d or il y a quelques mois.

Bon je suis en vacances depuis deux jours, cette annee je surveille mon aquarium grace a ma camera ip depuis internet, en cas de truc anormal j appelle ma famille
Je n ai pas envie de refaire la meme experience que l an dernier et tout refaire.

Invité

Bonne vacances alors cette fois ci sereine lol! !

Invité

wep profites en bien Wink

voila retour de vacances y a une semaine, tout va bien, j'ai surveille depuis internet tous les jours, je n'ai pas eu le meme pepin que l'an dernier, tant mieux
une photo biensur.

Invité

bonne nouvelle alors et très beau ton bac drunken 

bon j'ai un soucis, j'ai besoin d'aide,
ca c'est une demoiselle, j'en ai deux elles ont 1 an environ

depuis quelques mois je remarque que mes coraux mous a polypes ne poussent pas ou disparaissent de leurs pierres et qu'ils s'ouvrent peu, un ami m'a donne du xenia qui pousse habituellement fort( j'en avais a profusion l'an dernier), ba la pierre nettoyee des polypes en une nuit.
mon heteroxenia pareil polypes arraches ou disparus., en revenant de vacances j'ai observe le truc ba ce sont mes deux demoiselles qui tortures mes coraux mous, elles adorent ca donc avant qu'elles se prennent d'amour pour mes euphylias ou autres je dois les attraper.
j'ai essayer piege( boite avec trappe tenue par un fil et appat de crevette au fond, elles s'y sont meme pas approchées).

ha oui les algues c'est pareil elles en rafollent meme mes chirurgiens en mangent pas autant.

Invité

ça va pas être facile de les chopper No 

Alors les options
Peche a la ligne j ai des petits amecons
A la mouche pas pratique dans la maison( jrisque plus de choper un de mes enfants)
Le arpon( si quelqu un en a un de petite taille)
J ai une carabine a plomb aussi mais je risque de peter une vitre
Ma tiote de 3 ans peut rentrer dans le bac en plongee sous marine
Les affamer et l appater a l exterieur du bac avec un steack peut etre qu elles sauteront:fou: gros dingue gros dingue 

Invité

pour le harpon, essaies un cure-dent lol! 

tu as aussi l'option requin (tu peux en demander un en prêt à Naussica)  

a mon avis tu vas galérer Wink dans mon ancien bac, je devais en chopper 3 pck ils embêtaient mon gramma et j'ai du retourner tout mon décor, pour éviter ça je te conseil d'etre patient et de faire le coup de la moule dans une grande épuisette. a mon avis tu les auras pas toute les deux d'un coup mais bon... tu peux toujours essayer. mais essaye de tremper l'épuisette un ou deux jours pour qu'elles s'habituent au truc pck bizarrement les poissons sont comme naturellement méfiant des épuisettes lol! 

faut un requin dressé pour becter des demoiselles de 10 cm bien dodues alors et qui bouffe pas les autres.

ben oui un grand cure dent ca existe , je fabrique une mini arbalete avec un elastique et hop je chasse

ressaye le piège mais faut être patient il faut attendre parfois plusieurs jours le temps que le poisson s'habitue a le voir !! ensuite si elles aiment les mous mets en un morceau dans le piège avec d'autres nourritures préférées ensuite il faut être patient Wink

lc4571 a écrit:
faut un requin dressé pour becter des demoiselles de 10 cm bien dodues alors et qui bouffe pas les autres.

fais gaffe des fois que ça soit tes demoiselles qui dégustent ton requin  

Invité
alou59 a écrit:
lc4571 a écrit:

fais gaffe des fois que ça soit tes demoiselles qui dégustent ton requin  

affraid pauvre requin lol!

PS j'ai supprimé la pollution

Je prendrais la 1ére solution, ça va faire rire
certain mais c'est très efficace.

Pour preuve un ami avais dans son bac un
poissons feuille d'eau douce une vrai saloperie
que lui avais conseiller un vendeur en lui disant
" c'est un poisson très calme qui ne bouge pas beaucoup " lol! 

Sauf qu'il avais oublier de lui dire qu'il allait lui
mangr tout ces cardinalis et ces tétra amande  

Du coup je suis arrivé avec ma canne a pêche
un ligne très légère et bin au bout de 10mn
baldaf pichon au bout de l'hameçon YES .. 

Comme appât j'avais mis un éperlan mort.