Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

redsea max serie S

Messages recommandés

oui mais le poisson est blessé au final :S si on ne veux pas le faire souffrir vaut mieux utiliser une autre solution. et si jamais un autre poisson mord a l'ameçon , ça se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de mettre un hameçon sans ardillon
ça ne blaise pesque pas le poisson.

Pour ce qui est des autres poissons vaut
mieux être deux.

Un qui tiens la canne et l'autre qui empêche les autres
poissons de mordre a l'hameçon en les chassant
avec un petit batton.

Crois je l'ai fait et ça marche bien, tu les affame
pendant deux jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 pour la méthode, ça a l'air plausible. apres faut etre motivé de contruire tout ça pour chopper deux poissons :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alou59 a écrit:
 pour la méthode, ça a l'air plausible. apres faut etre motivé de contruire tout ça pour chopper deux poissons :p


Cela doit prendre 10mn + 30s pour attraper les poissons  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ca debut semaine j'avais une boite plastic mais opaque,
j'ai coupe une glissiere dedans et j'avais place une petite plaque pvc transparent au sommet de la glissiere retenu par un petit clou attache par fil nilon , et j'etais a deux metre de l'aquarium a tenir le fil de nylon pour tirer le clou et laisser glisser la plaque et fermer la boite si il rentrait dedans,
au fond de la boite une crevette decortiquee attachee,...........
ben elle regardait la boite de face et ce qui y a avait dedans mais jamais elle est entree cette sale bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai meme mis une couveuse un peu comme ce que tu as trouve, j'ai mis la couveuse contre la vitre tenue par un aimant de vitre, couveuse sous le niveau de l'eau au milieu de la vitre, sur le haut de la couveuse j'ai attache un fil nylon en travers puis un fil attache sortant de l'aquarium pour relever le tout si elle rentrait dedans manger,,,,,,,,
ben riennnnnnnnnnnnnn
on dirait que cette sale bete a fait des etudes  , elle est la au milieu a regarder si je vais venir, j'ai meme l'impression qu'elle se marre gun blaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller je vais sortir la tente, le siege la boite de peche et le lancé,
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin il le disent bien sur le topic
il faut attendre le lendemain
pour que les poissons s'habitus au piége .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller, ptite photo du mois ,





voila ca fait un an ce mois ci depuis mon crash que les premieres boutures de coraux (hystrix rose en premier) ont été remises .

j'etais passé au granulat ARM en mai dans le reacteur mais par rapport au granulat tunze que j'utilisais avant , avec l'ARM seul mon KH était maintenu en deux mois et demi , pas le calcium.... bizarre, je suis donc revenu au tunze et les parametres kh et calcium sont comme avant, parfait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui un ou deux coraux ont bouge de place (inversé montipora rouge avec le poscillo jaune pale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beau bocal lc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila ce que je vois ce matin , une espece de tube sort de la tete de l'un des duncanopsamia, avez vous déjà vu ca
sachant que la je venais de les nourrir, toutes pompes eteintes sauf brassage avec nourriture congelee et en poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une video de mon bac on vit presque tout mes coraux un par un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux être fier, tu as de belles pièces dans ton bocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit pourvu que ca dure, pas de crash suite panne de courant cette annee donc 1 an sans incident c est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça qui est domage, l'équilibre de nos bac ne tient qu'a un fil... et je suis d'accor avec gomick, on souhaite a personne un crash...











c'était la minute philosophique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous dire que ma camera ip branchee en direct sur mon bac pendant les vacances etait tres rassurante, un coup d oeil depuis mon telephone matin et soir et en cas de soucis apparent, coup de fil a famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cam est une cam wifii et rj45 elle fait les deux mais je l'utilse en wifi comme ca tu la mets ou tu veux.
je l'avais branchee sur prise differente de l'aqua comme ca si c'est juste fusible l'aqua qui lachait elle fonctionnait encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarde mes photos et fait une retrospective de mon bac juste avant le crash ( panne de courant de juin 2012), jusque aujourdhui, m'en suis bien sorti.

mai 2012(4 mois apes le transfert depuis le 250 litres)

juin2012 (j'en ai presque pleure mais bon)

septembre 2012 tout est en ordre depuis 2 mois j'ai remis coraux.

janvier 2013( j'ai déjà une bonne partie de ma rampe en leds)

et aujourdhui.


voila en esperant remotiver ceux qui ont eu,auront ou ont un crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le lien pour la camera en plus en promo encore en ce moment , elle l'est souvent d'ailleurs, et pour ceux qui cherchent bien , ce modele se trouve aussi sur eBay autre qu'au états unis pour eviter les frais de douanes.
http://www.lightinthebox.com/fr/camera-ip-wifi-802-11-b-g-m-jpeg-ddns-gratuit-borne-16-position-prereglee-osd-ir-detection-de-mouvement-noir-blanc_p209046.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mick, si t'as pas encore commandé, ça m'intéresse aussi Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas commandé. Je voulais voir le descriptif technique pour l'instant.

Ca a l'air bien sacadé sur le téléphone quand même ... mais bon .. ça permet de voir si y'a un truc ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis total respect, je suis pas sur que j'aurai eu la motivation de m'y remettre apres un crash sur un si gros bac ... apres sur un 130 litres c'est faisable mais la... en plus c'est super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gomick a écrit:
non pas commandé. Je voulais voir le descriptif technique pour l'instant.

Ca a l'air bien sacadé sur le téléphone quand même ... mais bon .. ça permet de voir si y'a un truc ou pas.
tiens moi au jus pour ça ou autre chose Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
non pas commandé. Je voulais voir le descriptif technique pour l'instant.

Ca a l'air bien sacadé sur le téléphone quand même ... mais bon .. ça permet de voir si y'a un truc ou pas.


c ''est vrai c'est sacadé mais ca c'est a cause des débits internets du reseau telephone, sinon on voit bien , moi je l'utilise avec l 'application de mon iPhone et c'est tres clair, il y a aussi l'application android pour les autres telephone. je dis que ca vaut le coup, c'est une sacre securite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alou59 a écrit:
moi je dis total respect, je suis pas sur que j'aurai eu la motivation de m'y remettre apres un crash sur un si gros bac ... apres sur un 130 litres c'est faisable mais la... en plus c'est super beau !

disons que oui, arreter sur un si gros bac je pouvais pas, ca veut dire aquarium vide qui sert a rien, tout est dedans , 90 kg de pierres, le matos, suffit de faire gros changements eau, tout nettoyer et attendre le redemmarage cycle, je peux te dire que tout ne meurt pas dans les pierres , ca revit assez vite quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour LC,
C'est un superbe bac que tu possèdes.
Je viens de recevoir mon S-500 dans lequel j'introduirai les PV vendredi.
Peux-tu me donner plus de détails concernant les rampes LEDS ?
Quel driver as-tu utilisé (modèle + marque) ? sont-ils logés dans le corps des rampes ?
Quel est l'épaisseur de la tôle aluminium et comment l'as tu fixer à la rampe ? (dimensions ?)
Tu as laisser les drivers des T5 ? (+ connecteurs des tubes ?)
Peut-on envisager de faire passer les fils derrière la tôle ?
Merci pour les réponses...
Changerais tu quelques choses sur ce que tu as fait ?
Merci pour le partage de ton expérience c'est un super boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ca c'est la rampe du milieu, uniquement en cree XTE 6500 k et royal blue, drivers sous la partie reflechissante a la place des anciennes alim T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



la tu vois la rampe avant pendant la transformation et apres, j'ai mis cette fois des leds cree CPGR5 blanche et XPE royal blue, et come le rendu des xpe me plait bien et qu'elle sont quand meme moins cheres que les XTE je refait bientôt le reste de cette rampe et la rampe arriere avec les meme leds, il n'y aura plus de tubes T5.

a la base je pensais laisser 2 tubes T5 dans les rampes avant et arrieres mais rien qu'en leds les couleurs changent réellement dans le bac donc je vire completement les T5

quand a la chose que je changerai c'set la serie de led bridgelux que j'ai mis dans la rampe arrière, qualite differente des cree niveau eclairage, et les tete de protection des bridgelux royal bleue se sont deformees et colorees en marron en six mois ( mauvaise qualite de la led je pense mais elles sont toujours en eclairage bleu) car les blanches n 'ont pas bougé. alors que mes leds cree de la rampe milieu ont un an ce mois ci et on dirait qu'elles sont neuves.
autre différences majeures c'est la chauffe de la rampe, en T5 quand tu pose ta main sur le dessus aluminium de ta rampe c'est tres chaud, avec les leds c'est a peine tiede.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui mes leds sont collees a la colles artic bicomposants, sur de l'aluminimù de 7 centimetre de largeur sur 145 cm de longueur epaisseur 3 mm et le tout visse dans la rampe aluminium a la place des T5 j'ai aussi mis de la pate thermique sous la lame aluminium pour que la chaleur se dissipe bien vers la rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses informations complémentaires.
Et pour le driver qu'as tu utilisé ? Marque / Modèle ?
Etant donné que cela chauffe moins est-il nécessaire d'avoir une résistance pour la tenue en température du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, les drivers n'ont pas de marque particuliere pour rampe avant et arriere car la place dans les rampes ne permet pas de mettre de trop gros drivers en taille donc j'ai mis des drivers en fonction des dimensions de l'emplacement( j'ai du mesurer evidament) mais il existe tellement de drivers de toute marque sur le net tous plus ou moins gros en taille.
pour la rampe du milieu j'ai mis des meanwell leurs dimensions permettaient de les mettre.

quant a la resistance oui il faut en mettre une , ce n'est pas parceque la rampe chauffe moins que l'eau restera toujours a 25 ou 26 degres sans regulation. l'été il fait plus chaud dans les maisons donc les bacs chauffent plus a cause de l'air embiant et la nuit tu n'as pas d'eclairage mais les pompes ne chauffent pas assez pour maintenir l'eau pil poil a 25 ou 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...