Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

redsea max serie S

Messages recommandés

Invité
Superbes photos

ce matin crevette qui essaye de piquer le gros morceau de congele que mon catalaphylia a attrappe

j'aurai du filmer la scene entre le moment ou elle attrape la bouffe avec ses tentacules et se referme pendant que la crevette tire dessus, tant pis.

Invité

faut nourrir un peu plus lol! 

Invité
lol! la guerre a la graille est déclarée

toute facon ces deux crevettes la c'est des ogres, elles piquent la bouffe meme a la bouche des poissons, et dans la main aussi mais ca c'est connu.

Invité

j'aimerai bien voir ça un jour tien lol! 

une tite photo du bac , peu de changement sauf qu'il me reste plus que deux neons a la rampe arriere a changer en led et toute la rampe sera enfin en led.

mon accro devient enfin bleu alors qu'avec les tubes il était gris

et j'ai un soucis qui passe lentement ce sont deux de mes accropora le bleu et le vert qui sont attaques par une algue et donc perdent leurs polypes, le bleu j'ai du l'elaguer severe pour eliminer la proparagtion , le vert j'ose pas couper vu que ce ne sont pas les pointes qui sont attaquees mais le milieu des branches., j'utilise une brosse a dent pour le vert pour essayer de virer cette algue mais elle est bien incrustee.ce dure depuis debut du mois.

et vla le vert

Je pensais a une cyano car quand je brosse y en a un peu qui degage et le truc c est que ca c est attaque que a ces deux coraux la alors que mon taux de calcium plafonnait a 380 car j avais renouvelle le contenu de mon rac et je l avais mal regle, ca poussait donc moins vite et l algue s est installee dessus
Et on dirait que vu que je suis de nouveau avec un bon taux de ca de 430 calcium le corail repousse et l algue s'y attaque moins

aller y a un moment que je n'ai pas mis de photo
mon bac aujourd'hui et 3 dernieres acquisitions

Invité

superbe  drunken 
le dernier c'est bien un tubipora?

Je dirai que c est une variete de pachyclavularia ca fait une croute claire comme le pachyclavularia
Il me semble que le tubipora a une structure solide a la base

Invité

C'est pas le briarum qui a une espèce de peau comme squelette?  scratch 

Ouai j ai du briareum vert ca a une structure encroutante aussi mais c est les polypes qui sont pas les meme c est pour ca que je pense au pachyclavularia mais je suis pas sur, tu verras quand tu viendras et si ca pousse bien je t en ferai une bouture

Invité

Ok, n'empêche que quand je voit la taille des pièces, surtout les sps que tu as dans ton bac, j'halucine  drunken 

Et je fais rien de plus qu'un autre sauf absolument maintenir le ÇA au dessus des 420 pour que le dur pousse bien
Ça m empêche pas d'avoir encore une saleté d algue sur mon acropora vert et elle part toujours pas, je vais devoir couper les branches pas attaquées pour refaire le pieds

Invité
Tu utilise quoi comme supplémentation?

J ai mon RAC avec granulat tunze pour maintenir mon kh a 7-8 et CA a 420-430
J ajoute du MG grotec en poudre de temps en temps pour maintenir MG a 1300- environ
Et le week end j ajoute oligo elements a base d iode ( aquarium system)
C est tout

Il est très beau ton bac  Very Happy 
Je suis désolée de revenir sur ta rampe leds peux tu me dire combien de leds par rampe? (en gros tu remplace un tube de 80W par combien de leds ).
Au niveau de la température tu na pas de problème?
Je monte sur Arras début janvier pour le boulo (3 jour ) si ton invitation tien toujours je suis preneur.
Merci de toute tes réponse.

Je te mettrai les details demain ce soir j ai pas le temps, et oui debut janvier tu pourras passer sans probleme.

je sais plus si chez toi il avait les polypes mauve le tiens toff mais chez moi ses bouts des  polypes sont dans les mauve

faudra que millepora mette aussi une photo de la bouture que je lui ai depose pour voir si ca fait pareil que chez moi

ha oui desole avec les fetes et le boulot je suis pas souvent la, promis cette semaine je te mets le detail

Et je peux te dire que certaines ont ete difficiles a trouver , le montipora bleu je viens seulement de le trouver par exemple

J ai envi de dire que ton CAF est pas mal aussi ! Parce que le budget pour ce bac … OMG !! apres ta malheureuse exp de crash elle aurait pu dire STOP ! Bravo ! Concernant l entretien tu y passes cb de temps ?

Ma rampe leds

deux rampes sur les trois deja modifiees , reste la troisieme a finir

*celle du milieu(a la base 2 T5 de 80watts) remplaces par:
10x cree 5 Watts XTE 6500K -1500ma(3,2-3,6v,456lumens)---soit 3,5w chacune
10x cree royal blue XTE 3watts -1050 ma(2,8-3,4v)--- soit 2,1w chacune
Type de transfo- meanwell 1050ma pour les blanches et meanwell 700 ma pour les royal blue
+7 leds pink bridgelux alimentees par un drivers de 680 ma

Je sais plus pourquoi j ai mis que 10 leds de chaque c etait ma premiere rampe, alors que les drivers supportent apres calculs jusque 13 voire 14 leds de ce type.

*rampe arriere( a la base 4 T5 de 80watts)
Pour le moment la moitie est faite je dois faire ma derniere commande de cree pour la finir soit 13 leds cree XTE white (1,5A-5w ) avec driver meanwell 1050 ma et 13 epistar royal bleue (5w-1A) alimentee en 700 ma
Ce qui fera pour les blanches du 3,5w chacune et pour les bleues 3,4 w chacune
Sont deja en place :
15 x bridgelux 3watts 10000K-700ma---soit 2,91w chacune
15x bridgelux 3watts actinic-700ma. ---soit 2,91w chacune
2xdrivers sans marque connue de 680ma acceptant 10-18x3w
Je prefere nettement les cree aux bridgelux  depuis  un an qu elles sont montees les bridgelux bleue s etant deformees mais fonctionnent toujours alors que les blanches n ont pas bouge
De plus ce sont des 3 w je prefere le rendement des 5 w que l on peut alimenter pour avoir entre 3 et 5 w chacune

Rampe avant
18xcree XPGR5 (5wx1,5A , 3,2-3,6v) XPGR5 avec drivers 950ma---soit 3,16w chacune
18xcree XPE royal(3W-1A, 3,2-3,6V) avec driver 680 ma---soit 2,04 w chacune
15 xpgR5 (5W-1,5A, 3,2-3,6V) de 6500 kelvin avec 2 drivers de 950 ma----soit 3,16 w chacune  
15 epistar royal blue (5W-1A, 3,0-4,0V), avec un driver de 680 ma--- soit 3,4w chacune

Au total ca donne 421 watts ce qui est tres bien pour les 560 litres de la cuve
J aurai pu faire plus simple des le debut comme pour ma derniere commande mais au depart je tenais a mettre tous les drivers dans la rampe et donc vu la taille de l emplacement fallait des drivers qui entrent dedans mais j ai change depuis et mis les drivers sous le bac, j ai donc change les fils et n ai plus de contrainte sur la taille des drivers

Donc si je devais le refaire je mettrai uniquement (ce qUi donnerait au total. 448 watts environ
Rampe avant et arriere
2 lignes de 13 cree XTE ou XPG R5 blanches 6500 k-(1,5A-5w) alimentees par deux drivers 1050 ma
2 lignes de 13 epistar ou cree XPE royal blue (1A-5w) alimentees en 680 ou 700 ma

Rampe du milieu
1ligne de 13 cree XTE ou XPG R5 blanches 6500 k-(1,5A-5w) alimentees par deux drivers 1050 ma
1 ligne de 13 epistar ou cree XPE royal blue (1A-5w) alimentees en 680 ou 700 ma

Voila j espere avoir detaille assez
Pour le temps
J'y passe quelques minutes plusieurs fois par semaine pour nettoyage vitre et faire boutures de temps en temps et le dimanche une heure ou deux pour les ajouts oligos, nettoyage

lc4571 a écrit:

Donc si je devais le refaire je mettrai uniquement (ce qUi donnerait au total. 448 watts environ
Rampe avant et arriere
2 lignes de 13 cree XTE ou XPG R5 blanches 6500 k-(1,5A-5w) alimentees par deux drivers 1050 ma
2 lignes de 13 epistar ou cree XPE royal blue (1A-5w) alimentees en 680 ou 700 ma

Rampe du milieu
1ligne de 13 cree XTE ou XPG R5 blanches 6500 k-(1,5A-5w) alimentees par deux drivers 1050 ma
1 ligne de 13 epistar ou cree XPE royal blue (1A-5w) alimentees en 680 ou 700 ma

Merci pour cette réponse qui va beaucoup m'aide pour mon projet.
tu mais 2 drivers 1050ma pour 13 cree xte sur la rampe du milieu?

Ha zut me suis trompe non biensur un seul driver suffit on pourrait en mettre deux en divisant la ligne en deux ca chargerait moins les drivers mais la le plus vieux drivers de ma rampe du milieu tourne depuis janvier 2012 et aucun changement apparent

Biensur on pourrait mettre un gros drivers qui pourrait alimenter l ensemble des blanches de chaque rampe et un pour les bleues mais en cas de panne c est l ensemble qui s arrete alors que la si tu as une ligne qui tombe en panne  le reste fonctionne encore ca te laisse le temps de changer le driver ou la led qui a lache

Pour de plus gros drivers que l on regles soit meme en fonction des leds que l on met c est bertrand qui s y connait le plus je penses

Vraiment merci pour toutes les imfos.
Sur mon futur red sea 650 il y a 2 tubes rose, je trouve que ça fait bien ressortir les rouge et le violet, tu me confirmer que les leds font la même chose?

Ceux qui sont venus chez moi pourront te le confirmer le rendu des couleurs en vrai est pas mal, on voit bien les mauves, verts, rose mais je n ai peut etre pas mis assez de leds roses j en ai 7 dans la rampe du milieu j ai eu peur que trop face tres roses, je sais doser royal et blanc mais le rose??,,,
De toute facon le royal bleu ou l actinic font ressortir la fluorescence et coloration des coraux

Peux tu me communiquer la hauteur de la cuve seule ? je trouve pas d info à ce sujet...
merci d avance

Desole de contredire mais la cuve fait 65 cm de hauteur, 68 cm profondeur et 159 longueur
Donnees reelles biensur pas notice.

merci cool je prefere moins de hauteur ! par contre l augmentation des prix par redsea du fait de la fabrication maison d une des pompes merci ... 4000 passe à 4400 euros du vol mais je vais quand meme le prendre ... En sachant qu en fonction de la couleur le prix change une aberration !!