Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

redsea max serie S

Messages recommandés

Bonjour lc4571
Je suis sur le point de commander le red sea 650, mais moi c'est pour du FO car je n'ai pas trop le temps de m'occuper des paramètres avec des coraux. J'avais simplement comme question: étant donné que pour un FO il faut moins d'éclairage y a t'il moyen de ne brancher que quelques lampes et je suppose que pour le brassage là c'est simple on n'utilise que 2 sur 4...
Merci de la réponse,

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tubes sont branches de cette facon
Trois parties deux que l on leve et la centrale fixe contenant deux tubes(que j ai modifie en leds)
Les deux parties avant et arrieres mobiles contiennent chacune 4 tubes qui sont alimentes par deux donc tu peux enlever deux tubes dans chacune des rampes avant et arriere il t en restera 6
Et si tu en veux encore moins tu peux ausssi enlever les deux du milieu il te restera les leds de nuit
En gros il y a 5 ballasts electroniques qui allument deux tubes chacun
Pour les pompes chacune a son alimentation individuelles dans le boitier de commande
Voila bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super et encore merci pour la réponse. En ce qui concerne le remplacement des lampes centrales par des leds comment t'y es-tu pris et quel type de leds tu as installé (une petite photo en accompagnement si possible).
Bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en plus ça rend bien... ou peut-on se procurer le matos...? Comment sont fixées les led au support et comment brancher l'ensemble à la boîte centrale? maintenant c'est peut-être mieux de me le communiquer par MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lc4571 pour le MP que j'ai trouvé très intéressant et je pense m'en inspirer dès que j'aurai mon 650 (en principe commande cette semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>lexluthor

J'ai pris un peu de retard dans ma commande, en cause quelques soucis de santé qui m'ont tenus à la maison depuis mon dernier post... je devrais le commander entre noël et nouvel an tout en sachant (cfr le magasin) qu'il me faudra +/- 8 semaines d'attente et peut-être même un peu plus du fait des fêtes de fin d'année qui font que tout va au ralenti même en France...
Je tiens au courant de l'évolution...

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, c'est fait mon 650 est commandé et sera livré fin février 2013.... d'ici-là je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toutes & tous,

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
superbe ta cuve !
y'a t'il possibilité d'avoir une photo de l’arrière du bac ?
j'ai beau chercher partout je ne trouve pas
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne annee a tous, meilleurs voeux

pour onon59, j'avais pas vu ton message, tu veux une photo de l'arriere ou se trouve les pompes de brassage, l'ecoulement et la reserve d'eau, je vais faire ca d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue de la longueur sans la plaque noire de protection


vue de l 'ecoulement


la vanne de desente d'eau arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi c'est très sympa !!
pourrais abusé en te demandant une photo du ceinturage du bac , c'est pour mettre des oscillateurs et j'ai besoin de savoir pour la fixation et si tu peut mesurer le bord je t'en serais très reconnaissant !
j'en profite aussi pour te souhaiter ainsi qu'à tous une bonne année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seriatopora calendrium polype vert en septembre


le meme en ce moment


il est juste sous la partie led de ma rampe et je cois qu il aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ceinturage avant fait 6 cm de largeur et sur les cotes 3 cm mais sur les cote il y a la structure a glissiere de la rampe eclairage dessus donc plus epaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est vraiment sympa je pense mettre le support sur le bord arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bac en ce moment , et je n'ai plus de bryopsis mes deux crevettes ont fait leur travail



voila photo en septembre lorsque j'avais plein de bryopsis surtout a droite et a gauche


elles ont bien bossé, mais malgrés les moins de 10 centimetres d'espace entre la rampe et le bord du bac j'en ai retrouve une au matin sechee au sol à 1 metre de l 'aquarium il y a quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bête
c'est le soucis avec un bac ouvert !
ton bac est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est superbe, tres beau décor et impréssionnante pousse du sériatopora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole c'est septembre 2012 vu que mon bac a crache suite panne de courant en juin 2012 pendant mes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule difference par rapport a avant mon crach de juin c'set les coraux mous, bizarement poussent tres lentement sauf parazoanthus et zoanthus la ca pousse bien.
j'avais remis du xenia par exemple bas il sont morts en moins d'un mois alors que c'est tres envahissant.
j'aurai tendance a dire que je manque de nitrate vu que j'ai encore reteste et je suis a zero en nitrate phosphate amoniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour comparer la pousse encore deux exemple de septembre a aujourdhui
mon acro pointe bleues



ou encore avec mon stylo mauve



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tanguelo a écrit:
bien la pousse!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acro etait que sous T5 en septembre
sur la deuxieme photo d'aujourdhui il est sous la partie leds depuis octobre
il est plus clair et pousse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

tres beau bac et belle pousse!!!


tu supplementes?si oui avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours supplementé les oligos elements meme avec mon 250 litres
la j'ai change ce sont les flacons jaunes de sera le 3 et le 4 vendus au poissons d'or
+la nourriture liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y es j 'ai installe hier mes 30 nouvelles leds de marque bridgelux en 3watts actinics et 3w 10000K (15 de chaque) alimentees en 680 ma. tout ca dans la partie avant de ma rampe

photos. pour comparer avec la partie du milieu dont j'avais remplacé les deux tubes T5 par 10 CREE 5watts alimentees en 1 ampere et 10 cree royal blue 3Watts.

eclairage uiquement avec cree


eclairage avec uniquement bridgelux


tout allumé cree+bridgelux+T5


et la je suis entrain de rajouter 7 leds bridgelux pink dans la rampe du milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nickel le rendu!

tu vas virer le reste des t5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais changer encore de la meme facon deux tubes T5 de la rampe du fond par des leds donc la en fonction de la pousse sous les cree ou bridgelux je remettrai l un ou l'autre
a la fin j'aurai donc
1ere rampe 2T5(j'ai enleve 2T5 de 80w)+les 30 bridgelux que je viens de mettre

rampe du milieu(j'ai enleve les 2T5 de 80w) elle reste avec les cree + les pink que je suis entrain de mettre

et en mai j'enleve 2T5 de 80w de la rampe arriere pour y mettre les leds comme la rampe avant
ca fera en tout 4x T5 + 3 parties leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis des 10000K cette fois car depuis que je suis en T5 10000K j'ai toujours trouvé que ca poussait mieux que sous des 15000K donc vais bien voir vu que les leds du milieu sont des cree de 6000k - 7500Kelvin environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au final pour avoir les deux je trouve que les bridgelux sont visiblement de qualité quasi equivalentes aux cree reste a voir dans le temps celles qui seront les plus efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je laisse donc 4T5 car je veux pas avoir plein de rémanence, la lumière des T5 l'atténue cela me fait une lègére rémanence ca me convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les bridgelux crachent pas mal

mes leds bleues sont des bridgelux et j'en suis vraiment satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si t'as deja essaye les pink ?
la c'est en cours ca va augmenter la pigmentation rose de mes coraux rouge roses ca devrait etre pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'ai que des leds bleues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y es les 7 pink sont collees soudees alimentees, ca change pas beaucoup mon spectre on voit qu'il y a du pink sans exagération. je vais voir si la coloration des roses et mauve s'accentue dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est top, bien joué !

Qu'appelles-tu rémanence ? Première fois que j'entends ça pour de l'éclairage aquariophile scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rémanence ce sont les reflets que provoque la lumiere sur le fond de ton auarium et ton décor on a ca dans la mer avec les leds et les hqi masi pas avec les T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire reflets non ? car rémanence ça n'a pas l'air de correspondre à ce que tu décris Wink

Enfin bref, on se comprends lol! c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe rendu !!!
peux tu nous mettre des photos de la modification de ta rampe (démontage,montage ...)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est des reflets mais remanence a plusieurs definitions dans plusieurs domaine dont la lumiere mais on s'est compris c'est l'essentiel

en fait cce sontt ces reflets qui bougent au fond du bac que j'aime pas trop( ma femme pas du tout en plus) c'set pour ca que je laisse des T5 ca les attenuent assez bien et ca reste leger comme ca ca me plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...