Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

redsea max serie S

Messages recommandés

dans ce sujet j'ai mis quelques photos pour celle du milieu en septembre, je dois encore en avoir mais j'ai pas tout photographié de a à z, faut que je regarde ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est une deux parties avant et arriere de ma rampe contenant 4 T5 chacune
j'ai retire deux T5


la j'ai colle a la colle thermique bicomposant sur une regle d'aluminium de 150 cm les 15 leds actinicset 15 leds blancs alternees
les blanches reliees en series de meme pour les actinics


la c'est la rampe avec les 2T5 restants et j'ai fixé sur le fond la regle aluminium avec les leds (toute la structure de ma rampe est en aluminium pour dissiper la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les drivers j'ai trouvé des modeles qui entrent dans le compartiement sur la gauche avec le driver des T5- je n'ai pas repris des meanwell car trop gros.

pour la rampe du milieu j'avais fait autrement j'ai directement vissé les leds au fond sur l'aluminium par deux petites vis chacune et de la pate thermique , je connaissais pas la colle thermique bicomposant a ce moment

il y aurait peut etre d'autre facon de faire mais la methode que j'ai trouvé la plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant qu'on en voit plus sur ta réalisation, je me pose une question: ça ne chauffe pas trop? au niveau du dissipateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguelo a écrit:
Maintenant qu'on en voit plus sur ta réalisation, je me pose une question: ça ne chauffe pas trop? au niveau du dissipateur?

je ferai une photo de ma rampe du dessus si vous voulez en fait toute la structure de la rampe est en aluminium plat a l'interieur et striee à l'exterieur ce sont de gros dissipateur
pour la rampe du milieu avec les deux tube T elle etait toujours chaude au dessus car dissipait la chauffe des tubes on pouvait laisser la main dessus pareil pour les deux autres parties de la rampe

maintenant avec les leds la rampe du milieu est tiede
la partie avant avec mes leds + 2 T5 est beaucoup moins chaude

maintenant j'ai mis des 5 watts au milieu et la rampe avant des 3 watts donc ca chauffe vachement moins que des T5 ou des leds plus puissantes et puis comme ca j'ai pu repartir toutes mes leds sur les 160 cm que fait la rampe en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la structure de la rampe etait pas faite en aluminimum pour dissiper la chaleur j'aurai pas pu faire ca je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui de plus a chaque extremite des rampe il y a des emplacement internes pour mettre de tous petits ventilos , peut etre j'en mettrai par la suite cela ne sera pas une mauvaise chose pour encore refroidir et augmenter la duree de vie des leds, a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce qui pousse sous une pierre je n'ai jamais vu ca , qui sait ce que c'est ????


ca fait environ 10 cm carre de surface sous la pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi ce truc?!!!!


jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok allors c'est elle, ma dolabella auricularia, ma tondeuse en chef de 15 cm environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre qu'elle vu la taille de la ponte, je verrai bien si ca donne des petits parce que la vu la quantite va y en avoir un paquet
sur la photo pas recente, la tete est a droite, la elle est planquee ce matin , pas pu en faire une plus nette de face j'essaierai plus tard

bravo mike fallait y penser pour trouver ca. si ca eclos je t'en donnerai gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais cherche pas vu la bete ça fait une belle ponte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir si ca eclos et fait des petis viables, je verrai bien.
encore que sur la photo vous voyez qu'un cote du rocher, y a le meme juste de l'autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as regardé sur le net pour la repro de limace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en voit de belle dans nos bac et chapeau au boss pour avoir trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Ben la première ponte de ma limace a rien donne mais elle a répondu à un autre endroit, et j ai rien trouve sur le net pour récupérer ces serpentins qui de toute façon sont bien collé à la roche, si j ai une éclosion un jour je ferai une vente privée sur le forum.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement que ça arrive à terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite photo du jour, j'ai deplace mes calendrium plus bas il y a quelques jours ils etaient en haut a droite avant, ils sont plus colores comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres tres joli!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a bien progressé ton bac bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content aussi ca roule comme avant, la je commence a mettre des mous tout doucement histoire de rajouter du mouvement

et pour les pontes de la limace ca a toujours rien donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa ! les mous c'est bien mais envahissant.. avec du recul moi j'en regrette certains (surtout les rhodactis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de refaire deux photos avec deux appareils differents pour essayer d'avoir les vraies couleurs
je me rapproche de ce que je vois en vrai.
pour pas faire trop jaune ou trop bleu comme on disait dans le post technique sur les leds.
mon telephone

le reflex a ma soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil que toi gomick Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem c'est surement plus proche de la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très beau résultat.

Je possède le même bac, petit problème je n'arrive pas a avoir le même résultat.

A bientôt. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le même résultat pour quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben dit nous le soucis que tu as si tu regarde monpost en entier depuis l an dernier j ai eu un crash total en juin et c est reparti ca prouve que tout est possible et je peux te dire que je fais au plus simple
Dit ce aui ne vas pas je te conseillerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos réponse.

Le gros borblème que j'ai a aujourd'hui, je pense qu'il vient de la température, car tous les paramètre sont OK sauf KH a 13. Les teste, on était fait aujourd'hui. Pour faire décendre la température a aujourd'hui j'ai réduit le temps d'éclairage de 1h00 est j'ai arrêter deux tubes. La température varie de 25.5° a 28.5°. Je penser au départ que mon broblème vener de l'écumeur est un manque de brassage, j'ai don ajouter une pompe de brassage et garder 'écumeur qui a aujourd'hui vtourne mieux.

J'ai même perdu plusieurcoraux d'abord les durs est ensuite les autres. J'ai également JJ62 qui est passer voir.

Pour le moment je ne trouve pas. Dans la décantation, j'ai retirer la mousse noir fournir avec le bac mis quelque roche, du charbon et de l'anti phosphate.

Je vais voir pour mettre une photo de mon bac.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
onon59 a écrit:
oui quel résultat ?
Loto, euromillion, tiercé? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler faite pas attention fin de journnée (PROBLEME).

Pour le même résultat, je voulais dire un bac beau a regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...