Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb6202

JBL e1500 - filtre externe

Messages recommandés

Salut, toujours dans le cadre de la mise en place de mon bac de cichlidés, j'étais à la base parti sur une pompe EHEIM 2260

Mais pourquoi pas 2 pompes externe plutôt qu'une grosse ?

Mon choix, si cette option est retenue se porterait sur 2 pompe JBL e1500

1500l/h niveau pompe, je pense que l'on peut tabler sur 1000l/h effectif avec les masses ...
soit 2000 l/h réel.
2 x 12 l soit 24l en volume de filtration externe.

ça plus mes 2 filtres gouttières alimentés par 2 RESUN SP 3800 (2 x 2000 l/h), ca devrait le faire.

Le petit détail, les cannes d'aspiration et de refoulement sont noires. Un petit détail sympa lorsque chez EHEIM, il faut remettre la main au porte monnaie pour avoir le KIT noir/gris.

Que pensez vous de cette option qui me semble être un bon rapport/qualité/prix/performances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2 filtres ext c'est mieux qu'un gros aussi.

Niveau performance, tu vas surfiltrer mais avec ce genre de poisson, pas de soucis, ils aiment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton conseil, c'est toi qui m'avais soufflé l'idée dans l'autre post.

après, je me fait pas d'illusion, les gouttières ne pourront peut etre pas absorber 2000l/h, donc je devrais probablement réduire le débit des pompes.

même si je réduis de moitié, je serais au total à 4000l/h pour 700/750 litres net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en avais une, elle fonctionnait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc pour ton retour concernant cette pompe.

Toi qui en a possédé une, par rapport à du EHEIM, niveau sonore, ça se tient ?

Après je sais bien que EHEIM a sans doute meilleurs renommé, et qu'il est plus facile d'avoir les pièces détachées.

Mais bon, JBL doit pas être si mauvais. Ils ont une gamme plus réduite, le design est moins travaillé, mais je m'en fou, la pompe sera cachée, je ne lui demande pas d'être belle, juste de bien faire son taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une aussi, pas longtemps (hein JL Wink). Niveau bruit, rien à dire. Elle tournait à côté d'une Eheim et absolument aucun problème !

pour la filtration, ne t'inquiète pas, t'es carrément au dessus de la norme là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et l'avantage c'est que tu nettoie un filtre sur les 2 en alternant et tu as tjs des bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ca doit être mon coté "pourvu que ça suffise" qui prend le dessus. (comme pour le meuble ... le 2mm aurait sans doute suffit, mais j'ai préféré prendre du 3 lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matos est commandé.

pour mes gouttières, je vais y mettre juste perlon, mousse bleue fine et pouzzolane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis curieux de voir ce système de gouttière ... j'espère que ça fait pas trop de bruit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau bruit, j'ai été très étonné du silence...

elle est super facile à nettoyer mais je l'ai utilisée en bac planté pour ton bac malawi je pense qu'il faut modifier les préfiltres en utilisant du perlon à nettoyer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gouttières, je pars aussi à l’aventure.

pour le bruit, bonne question. il faudra que je monte le niveau d'eau du bac juste dessous.

Ok Jean Luc pour les prefiltres. J'ai commandé avec de toute façon un bon paquet de perlon, et aussi mes mousses bleues pour les gouttières.
dessous, je pense mettre de la pouzzolane.
visiblement, c'est le support qui offre la plus grande superficie de support bactérien.

Le matériel a été expédié ce jour. (commande passée hier soir).
pour jeudi au plus tard, ça devrait être la. Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...