Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missblossom

La nouvelle petite soeur de Sassy !

Messages recommandés

Depuis bientôt une semaine, j'ai ouvert ma porte à un nouvel animal, tout mimi... (mais pas aux yeux de tous ) Une amie devait se débarasser de son Gecko Léopard de 7 ans, et j'ai accepter de le receuillir. J'aime beaucoup ce tout nouveau monde que sont les reptiles ! C'est très différent de ce que j'ai connu avec les chats ou les chiens ! Comme je suis ultra curieuse, j'ai joint des blogues et forums sur les reptiles, et je me documente pour être la meilleure maman possible pour ma petite Rosie !

Ce qui est super particulier, c'est la réaction de Sassy envers Rosie. Lorsqu'elle ma voit bouger dans son terrarium, elle devient folle, elle pleure et gémit en tremblant pendant plusieurs minutes. Si je ne l'arrêtais pas, je crois qu'elle agirait comme ça durant toute la journée ! Le Gecko semble réagir à la vue de Sassy, elle se pointe dans la vitre, et fixe Sassy sans bouger, ce qui rend cette dernière encore plus folle !bounce

J'espère que l'harmonie va bientôt revenir, parce que c'est assez dérangeant de l'entendre gémir comme ça. Mais au moins, elle n'est pas agressive, c'est plutôt par envie de jouer avec le lézard je crois !!
Je vous met des photos, dites-moi ce que vous en pensez !! :)

bisous

(j'essaie un nouveau site pour héberger les images, je sais pas si ça va fonctionner !)

(Sassy qui se meurt de jouer avec le Gecko !)

comme elle mimi ta Rosie smi47
Naguy fais a fait la meme chose avec le hamster a ma mère mais après il c'est calmé

Invité

Il est trés beau ton nouveau pensionnaire, au début Bailey surveillait de TRES prêt ma perruche, je me demandais s il n avait pas l idée d en faire son 4 h. maintenant il passe à côté sans la regarder, j aime mieux ça. Elle va s y habituer. En tout cas, ils sont trés mimis tous les 2. smi121

je n'aime pas trop c'est animaux car je connait pas bien
mais celui la est beau

cindy a écrit:
je n'aime pas trop c'est animaux car je connait pas bien
mais celui la est beau

Je te comprend, les reptiles sont souvent un peu mal vue, on croit à tort qu'ils sont froids, gluants, vifs et méchants... C'est la première fois que j'ai un lézard, mais j'avais déjà été en contact avec des serpents et d'autres petits reptiles.
Au départ, j'avais un peu peur de ne pas aimer ça et d'être prise avec Rosie malgré mon dégout !
Finalement, ça se passe super bien, c'est vraiment intéressant de découvrir son mode de vie. Et en plus, je la trouve tellement belle ! Elle est très affectueuse, elle se laisse prendre, n'essait pas de se sauver... je la garde sur moi quand je travail à l'ordinateur ( et que Sassy n'est pas dans la pièce) et elle reste tout près, ou vient se coucher sur le clavier...
Finalement, la seule chose un peu dérangeante c'est l'heure du repas ! Elle mange des insectes, et ça, c'est dégoutant ! Mais j'ai décidé de lui donner de mignonnes petites chenilles, plutôt que des trucs plus repoussants comme des grillons... Wink

alien

Oh qu'elle est belle!!! Jamais eu mais j'aime bien, de toute façon j'aime tous les animaux..

:bizou: :bizou: