Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naguy

ma petite tribue

Messages recommandés

oui sa lui a fait un bien fou a Caline d'avoir un compagnon
et dire que l'éleveuse quand elle a vu Caline elle a dit faut surtout pas les mettre enssemble les première nuits et dès qu'on est rentré on a vu que sa allais super bien donc on les as laissé enssemble dès la première nuit

Invité
mais c'est de la torture le gateau sur le nez ! c'est super qu'ele s'occupe de naguy comme ça !

Invité

tu as une bien belle troupe de poilus diversifiée smi18
Ta caline est extraordinaire, c'est très curieux, cette protection qu'exerce les plus anciens sur les bébés arrivant.
Ma vieille mamourette a fait la même chose quand Jig est arrivée, et c'est elle qui éduque tout le monde.les animaux sont une belle
leçon de vie.
bisous

je suis tout as fait d'accore avec toi il nous apprenne des chose tout les jour nos animaux

Voilà je vous présente Spirite notre petit nouveaux, il a 1 mois et demi on a été le chercher hier

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Merci Audrey
il nous fait craqué avec bouille mais il faut pas se fillez au apparence il est encore assez sauvage mais sa va mieux maintenent il vient prendre la nourriture quand on lui donne à la main.

Bienvenue petit Spirit. Tu vas rendre le sourire et la joie de vivre à ta petite maman.
En tout cas il est vraiment adorable, ce petit bonhomme.

Merci Sabine il nous fait trop trop rire il fait que des gaf et sa nous fait drole car il est Speed lol

Invité
Ohhh voui lé tout mini lui. C'est toujours amusant de les voir évoluer!
Bienvenue à ce nouveau locataire chez vous!

Merci Catfive
c'est vrai il sont trop drole avec leur bouille
le hic c'est qu'il commence a toussé j'espère qu'il va allé mieux

il tousse toujours mais il semble un peu moin on lui a mis de la grosse sciure avec presque pas de poussière on verra demain mais je pence qu'on va allé chercher de la litère de chambre car il y a pas de poussière et si sa va pas mieu dans 2 3 jours on l'amènera au vétérinaire

en tout cas j'avais été voir sur le net que si il se grattai et toussai c'étai surment sa j'espère qu'il a rien de grave sa fait que 3 jour qu'on l'a mais on ne s'empasse plus
par contre ce petit coquin a mordu ma mère après midi car elle a voulu esseillé de le prendre et hop deux seconde plus tars elle saignai

non elle a rien de grave le truc c'est qu'il est telment chou qu'on aimerai trop le prendre dans les main mais le problème c'est qu'il est assé sauvage

oui j'en suis sur déjà qu'il s'est laissé caressé un peu aujourd hui il fait des progrè notre bonhomme

C'est que c'est si petit et il doit avoir peur d'être dans un nouvel endroit avec des gens qu'il va apprendre à connaitre et bientôt, j'en suis sûre, il voudra que tu lui fasse pleins de câlins.
Tu es tellement gentille que ça ne peut pas être autrement.
Les animaux sentent ces choses là.

coucou ,
mes fils ont egalement 2 petits hamsters russe , leurs litieres c'est de l'herbe car la sciure c'est pas bon pour eux cela leurs donnent des alergies .
donc si tu peux change vite je pense qu'il ira mieux .

Voici un petit article pour ton spririt ,
la litière sert à recouvrir le fond de la cage de votre petit hamster. Elle doit être absorbante, sèche et non poussiéreuse, Idéalement, l'épaisseur de la couche de litière doit faire au moins 3 à 5 cm, pour permettre à votre hamster de creuser des tunnels.

Plusieurs types de litières sont disponibles dans le commerce, mais elles ne conviendront pas forcément à votre hamster et au temps que vous accorderez au nettoyage de la cage.

Bannissez absolument la litière parfumée. Imaginez que vous vivez le nez collé au sol avec une odeur épouvantable qui vous donne mal à la tête et l'envie de vomir. Si vous arrivez à imaginer ça vous êtes encore loin du compte de ce qu'est une litière parfumée pour un hamster...

La litière de chanvre

C'est la litière que j'utilise.

• Ne dégager quasiment pas de poussière, ce qui réduit les risques de maladies respiratoires et d'allergies
  • Absorbe efficacement les odeurs et les selles (4x plus performante que les copaux de bois)
  • Confortable
  • Aucun risque de contenir des substances toxiques (cultivée sans pesticides)

La litière de lin

Même chose que la litière de chanvre mis à part qu'elle :

• Retient mal les odeurs
  • Contient parfois du crésyl, une substance toxique pour les hamsters

Litière de maïs

• Dégage peu de poussière
  • Très absorbante
  • Non toxique
  • Assez lourde et dure
  • Pas très confortable pour les hamsters
  • Peut leur faire mal aux pattes

Copeaux de bois (non parfumés)

• Dégage peu de poussière
  • Légère et absorbante
  • Les copeaux parfumés et les copaux de pins, de cèdres et autres résineux sont à éviter car ils provoquent des problèmes respiratoires chez le hamster

A éviter

• Le papier journal, l'encre est toxique pour votre hamster
  • La litière de chat, votre hamster peut avaler les grains qui sont toxique pour lui
  • La sciure de bois qui n'est généralement pas très propre et est très poussiéreuse ce qui est mauvais pour votre hamster
  • Le sac plastique, dangereux pour le hamster car il ne le digère pas (comme tout autre animal)

Nid pour hamster

Beaucoup de hamsters se confectionnent eux-mêmes un petit nid douillet. Pour plus de confort que si vous le laissiez uniquement sur la litière, voici ce que vous pouvez lui donner :

• Des mouchoirs en papier non parfumés, du papier de ménage ou du papier toilette
  • Du foin
  • De la paille souple

A éviter

• Le coton pour humain
  • Le coton spécial pour hamster, appelé aussi douillette (risque d'étouffement ou d'amputation d'un membre si celui-ci reste coincé)

Merci Val
pour les info
on est allé chercher aujourd hui de la litière de chanvre mi semble qu'il va déjà un peu mieu que hier
hier il est pas sorti de sa cabane mais depuis qu'on lui a mis cette litière il est sortis se soir donc je pence qu'il va un petit peu mieux bon il tousse encore mais un peu moin et il ce gratte un peu moin aussi j'espère que sa va lui passé d'ici un jour ou deux

moi aussi j'espère que sa ira en tous sa ma fait plaisir qu'il sorte un peu

oui trop d'ailleur je vais vite allé le voir 5 min et je revien

je suis de retour
alors bonne nouvelle il était dans sa roue j'ai pu le caressé et je lui ai donné un bout de pomme
le hic c'est qu'il a été surpris de me voir du coup pendans un moment il osais plus bougé lol c'est là que j'ai profité pour le caressé

je l ai pas entendu toussé ni se gratté

moi aussi je suis contente il est telment mignon en plus de sa je vous est pas dit
quand j'ai été le chercher la vendeuse a oublé de me le vendre dons je suis parti sans payé et j'ai vu sa a la maison
donc j'ai téléphoé au magasin pour leur dir car j'avais pas envie d'être malonête et il m'on fait un prix donc c'est chouette

Naguy a écrit:
moi aussi je suis contente il est telment mignon en plus de sa je vous est pas dit
quand j'ai été le chercher la vendeuse a oublé de me le vendre dons je suis parti sans payé et j'ai vu sa a la maison
donc j'ai téléphoé au magasin pour leur dir car j'avais pas envie d'être malonête et il m'on fait un prix donc c'est chouette

C'est vrai que d'autres personnes n'auraient rien dit et auraient garder l'animal sans avoir payé.
C'est tout à ton honneur ma grande et je suis fière de ce que tu as fait, bravo.

Merci Wink en plus j'avais travaillé 3 jours dans ce magasin donc j'ai trouvé sa normal

sa c'est sur moi c'est pareille sa sert a rien de faussé se qu'on pence

Ma petite Cindy, je crois que je vais aller me coucher.
Je suis vraiment trop crevée.
Je te souhaite une très bonne nuit à toi et ta petite tribu.

moi aussi je vais y allé
je te souhaite une super bonne nuit je t'adore