Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650

Messages recommandés

suite a une reponse donne a poypôy sur le cskim il m'a invité a le mettre en post pour ceux que ca interresseraient, voila

si vous voulez des elements supplementaires, y a qu'a demander.

voici le cskim1800 dans mon redsea max 650, niveau bruit y a un leger bourdonnement de l'ensemble vu que la pompe tourne en circuit fermé en continu, la pompe est sous la vanne orizontale de sortie d'eau

le robinet de gauche permet de selectionner soit l'ecumage comme il est sur les photos soit la fonction lavage, cela fait tourner l'arrivee d'eau par des petits orifices en haut de la colonne d'eau pour le nettoyer et en plus en ouvrant le couvercle je le nettoye avec un goupillon, pas besoin demonter le bloc reserve complet a chaque fois.

le grand tuyau que je tiens dans la main et qui est branche a la base de la reserve de dechet qui permet de vider sans rien demonter tu peux meme le laisser ouvert pour vider directement dans un autre recipient si tu t'absentes plusieurs jours.

il est tres pratique, et ecume trés bien c'est bien bien marron et puant à l'interieur quand je le vide et le nettoye. le gros tuyau vert c'est l'arrivee d'eau qui est branche sur ma remontee d'eau, avec la vanne en amont je regle le debit d'eau entrant dans l'ecumeur et je laisse l'entree d'air a fond, ca fait u max de bulle pour bien nettoyer l'eau qui y passe et le systeme de brassage d'eau en continu dans l'ecumeur avec sa prore pompe permet de faire repasser l'eau dans les bulles un maximum de fois avant de sortir prore









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant intéressé par l'achat du Red Sea Max 650 je souhaiterais avoir quelques retours concernant le fonctionnement du bac (éclairage, pompes, et turbelles...)
Merci d'avance,

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également un RSM 650 depuis trois moi, j'ai un peut de mal a régler l'écumeur, pensez vous qu'il est bien adapter a ce bac ?.

Cordialement Mickaël

lc4571 a écrit:
suite a une reponse donne a poypôy sur le cskim il m'a invité a le mettre en post pour ceux que ca interresseraient, voila

si vous voulez des elements supplementaires, y a qu'a demander.

voici le cskim1800 dans mon redsea max 650, niveau bruit y a un leger bourdonnement de l'ensemble vu que la pompe tourne en circuit fermé en continu, la pompe est sous la vanne orizontale de sortie d'eau

le robinet de gauche permet de selectionner soit l'ecumage comme il est sur les photos soit la fonction lavage, cela fait tourner l'arrivee d'eau par des petits orifices en haut de la colonne d'eau pour le nettoyer et en plus en ouvrant le couvercle je le nettoye avec un goupillon, pas besoin demonter le bloc reserve complet a chaque fois.

le grand tuyau que je tiens dans la main et qui est branche a la base de la reserve de dechet qui permet de vider sans rien demonter tu peux meme le laisser ouvert pour vider directement dans un autre recipient si tu t'absentes plusieurs jours.

il est tres pratique, et ecume trés bien c'est bien bien marron et puant à l'interieur quand je le vide et le nettoye. le gros tuyau vert c'est l'arrivee d'eau qui est branche sur ma remontee d'eau, avec la vanne en amont je regle le debit d'eau entrant dans l'ecumeur et je laisse l'entree d'air a fond, ca fait u max de bulle pour bien nettoyer l'eau qui y passe et le systeme de brassage d'eau en continu dans l'ecumeur avec sa prore pompe permet de faire repasser l'eau dans les bulles un maximum de fois avant de sortir prore









[left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super efficace mais un peu bruyant, commment avez vous fait le reglage car comme tout ecumeur si mal regle pas efficace.

si vous n'arrivez pas a le regler selon la notice

une autre methode efficace pour le regler vu qu il tourne depuis un moment,
ouvrir la vanne d'air a fond et ensuite ouvrir lentement la vanne d'arrivee d'eau pour voir correctement monter les bulles dans le tube principal comme ca on a un max d'air qui se melange a l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour la réponse,

J'ai éffectivement éffectuer cette manoeuvre avec la vanne de l'arriver du bac a moitier ouverte.

A ce jour jes débrancher pour mettre mon H&S car j'avais pas mal de nitrate, je pense que mon eau osmossée en n'est la causse un amie a également le même problème avec l'osmosseur, comme j'ai perdu pas mal de coraux, je redémarre petit à petit.

Serait t'il posible d'avoir une photo ou vidéo pour voir lécumeur tourner ?.

Merci d'avance, a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour, j'ai oublier, la sortie de t'on écumeur ce trouve a la surface de l'eau ou sous l'eau ?.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mickaël, merci de passer par la case présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitbenj a écrit:
avec JL
ça m'étonnais que t'étais pas encore passé me plussoyer:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jlbrot a écrit:
petitbenj a écrit:
avec JL
ça m'étonnais que t'étais pas encore passé me plussoyer:lol!:


ben oui j'ai un pb avec mon pc et je n'ai fait que survoler le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a ta question la sortie d eau de ton ecumeur est au dessus du niveau de l eau quel que soit l endroit ou tu le mets dans la decantation, si ton niveau d eau dans ta decantation est trop haut c est qu il y a un soucis.
Desole j ai pas de video et comme je l ai dit dans mon sujet sur le red sea j ai change d ecumeur car celui ci malgre qu il est efficace depuis un an que je l ai(zero nitrate et eau bien claire, belle ecume marron) j en ai un peu assez d entendre son bourdonnement et ma femme plus que moi donc j ai mis un deltec ultra silencieux a la place. Je garde quand meme le cskim pour un un projet de bac a bouture dans quelques temps mais qui sera soit sous sol soit garage donc bruit pas genant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haboui j ai oublie si tu ouvre la vanne d arrivee d eau a moitie ca fait beaucoup trop de debit vu que la pompe de remontee est quand meme une 9000l/h, moi je l'ouvrait a peine au quart cette vanne avec l air a fond l ecumeur tournait tres bien avec un max d ecume au dela tu va surecumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitbenj a écrit:
jlbrot a écrit:
petitbenj a écrit:
avec JL
ça m'étonnais que t'étais pas encore passé me plussoyer:lol!:


ben oui j'ai un pb avec mon pc et je n'ai fait que survoler le forum Wink


Etonnant, d'habitude tu creuses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jlbrot a écrit:
petitbenj a écrit:
jlbrot a écrit:
petitbenj a écrit:
avec JL
ça m'étonnais que t'étais pas encore passé me plussoyer:lol!:


ben oui j'ai un pb avec mon pc et je n'ai fait que survoler le forum Wink


Etonnant, d'habitude tu creuses lol!


je ne creuse pas j’épluche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe seule est pas si bruyante que ca mais le corp de l ecumeur est en plastique fin et ca fait grosse caisse de resonnance et donc le bourdonnement, j ai isole la pompe en la posant sur silicone par exemple mais ca change rien le bruit est bien emis par le corps de l ecumeur
Et je n ai pas trouve de pompe tres silencieuse avec raccord du meme type pour voir si ca raisonnerai moins
C est dommage qu il fasse du bruit car il ecume bien maintenant si ca se trouve le tiens ne fera pas de bruit et c est le miens qui a un defaut on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais changer le rotor car un ami en as un et le bruit venait du rotor voici le rotor modifié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok tu me diras si tu as la marque de ce rotor je regarderai tant mieux pour toi si ca elimine la vibration t aura pas ce soucis de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait faire un sujet la dessus sur le forum si c est efficace car cette pompe est peut etre utilisee sur d autres ecumeurs bruyant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus ca augmente la puissance de la pompe !
des rotors comme cela se vendent ensuite faut l'adapter au rotor de la pompe ou trouver un genre de tapis d'entrée avec des picots souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lc4571,
je reviens sur ce tuto , ayant vu que tu m as repondu sur ma présentation ;mais ayant eu également madame qui m as fait part de son appréciation pour ce joli bourdonnement et n ayant eu de reponse de la part de mon animalerie ; pourrais tu m indiquer le modele que tu utilises ?
en te remerciant d avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut desole pour la reponse tardive,
Mon ecumeur est le deltec sc1455 prevu pour 800 litres charges,
Tres silencieux comme la pluspart des deltec, je l'ai eu d'occasion de moins d un an , il est efficace,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai en projet d'agrandir mon bout de récifal et le RSM 650 me semble parfait. par contre l'utilisation du meme modèle pour les 3 sortes me laisse dubitatif.. Nguyen ( magasin en alsace ) pense la meme chose que moi l'écumeur est light pour ce litrage.. Au niveau du brassage c est performant ou il mériterait une pompe supp ? merci d avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Light non je dirai trop gros pour le plus petit volume mais vaux mieux plus que moins
Quand au brassage la pompe de remotee te jette 9000l/h dans le bac et tu as les 4 x 2500 l/h au niveau des buses soit en tou 19000 l/h de brassage ca me parait tres bien apres si on veut on peut toujours en rajouter mais le bac perd son charme si on voit de nouveau plein de pompes apparentes sur les paroies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement ça sert à rien d'exagérer en ce qui concerne le brassage.

Les bac jaubert fonctionnent avec tres peu de brassage sans aucun soucis.

Les RSM sont super bien étudié donc pas besoin de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses. Rien de tel que le vécu.
Je m excuse d avance de m écarter du sujet initial... groupe froid indispensable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l alsacien ,
Salutation d un autre qui vient du Bas Rhin , pour l écumeur en dehors du bruit il est performant j ai réussi à le rendre plus silencieux grâce à des gros patins en silicone . Pour le brassage il est amplement suffisant , mais il y a pour le mien en tout cas malgré tout les efforts une zone ou le brassage était moins performant ( le long de la paroi de fond) donc j y ai ajouté une pompe 6025 pour évacuer les sédiments derrière les pierres . Mais que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le groupe froid, grande question, perso j en ai un recupere d occas car les T5 ca chauffe fort et l ete quand il fait 28 ou plus dans la maison forcement ton bac reste pas a 25 26 sans le ventiller ou mettre groupe froid, depuis que j ai mis les leds ca chauffe moins et cette annee mon groupe froid je me souviens pas l avoir vu demarrer, mes 5 ventillos ont suffi. Faudra que tu vois par toi meme l ete prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Lc4571 ! salut l alsaco ! pour la peine je t excuse d être bas chinois ! lol
effectivement je pensais bien qu une petite derrière le décor ne serait pas du luxe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...