Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprentissage de la propreté

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je vais être l'heureuse adoptante d'un chiot Cavalier King Charles en septembre prochain et je me pose des questions sur l'apprentissage de la propreté. Comment avez vous fait, quelle est votre expérience. Sachant que j'ai une chatoune de 3 ans que je vis en appartement, que je vais le sortir le matin, un peu le midi et le soir.
J'y ai bcp réfléchi et j'ai bcp lu et je pense avoir trouvé la solution. Je le laisserai dans la cuisine (uniquement quand je serai absente) avec une barrière de sécurité enfant à la porte pour qu'il voit le reste de l'appart et surtout ma Chipie, la chatte, il se sentira moins seul. Je lui mettrai son coin lit avec jeux, son coin manger et son coin toilettes : un sol qui lui rappelle le bitume - des pierres plates en fait, je ne sais pas ou je vais trouver cela mais bon, pour lui rappeler le sol ou il devra faire qd il sera à l'extérieur.
Qu'en pensez vous ? (j'ai lu cela dans le livre du Dr Bruce Fogle Véto).
Merci bcp

Invité
ma petite duna ( dcd en mai dernier ) a été très vite propre ! je la sortais très souvent ! dès qu'elle faisait un petit pipi dehors, je la félicitais et elle avait une petite friandise ! comme ce sont des chiens très très gourmands, on les a par la nourriture ! par contre quand elle faisait dedans, je ne la grondais pas; trop tard mais ne jamais nettoyer devant eux; ils pourraient prendre ça pour un jeu . tu verras, ce sont des chiens dont on peut obtenir beaucoup par la gourmandise et les sentiments ! je vais bientôt avoir ma petite flora, le 9 aout, et je pense que je ferai pareil avec elle !

Invité
moi j'ai fait comme sabine pour les félicitations dehors.
comme je travaillais je ne pouvais pas la sortir aussi souvent qu'il faut : un ptit chiot c'est au moins sept fois par jour voire plus (après les repas, après le jeu, après la sieste : ce sont des moments où il faut le sortir);j'avais aménagé ma salle de bains pour brioche durant mes absences : elle avait son lit, ses jouets, son alèse pour pipi. je sais que les éducateurs déconseillent les aleses et préconisent de sortir beaucoup le chiot mais c pas toujours faisable. Moi je sortais brioche le matin, l'après-midi en rentrant vers 17H, plusieurs fois le soir. elle a été totalement propre à 8 mois. Vers 5 mois je li ai laissé tout l'appart et elle a pu profiter de plume, mon chat de trois ans également.
chaque chiot a son rythme, avec brioche j'ai été patiente et je ne l'ai jamais grondé, ca sert à rien, c normal qu'elle soit pas propre au début, c'est comme nous!!!

Invité
exactement; en plus ils n'y sont pour rien, leurs sphincters ne sont pas prêts alors ! si on y arrive avant c'est parce qu'on peut leur être toujours derrière et les sortir après chaque dodo ... c'est plus du conditionnement au début que de la propreté ! ma coquine de duna avait compris qu'en sortant faire un petit pipi elle avait droit à beaucoup de caresses et une petite friandise aussi elle s'était mise à me demander à sortir toutes les 5 min !

Invité
ben oui la gourmandise leur fait faire n'importe quoi!!!;-) et puis honnetement c'est vraiment le premier mois où on les a qui est dur ; après y a moins de catastrophe!!!

Invité
c'est pas si terrible que ça; j'étais tellement contente de l'avoir que j'oubliais tout le reste!

oui c'est ca beaucoup de félicitations quand ils font dehors et ne pas nettoyer devant eux ils le prennent pour un jeu!

par contre ne nettoie jamais à la javel car ca les attire et ils refont pipi ! plutot du vinaigre blanc!

Invité
merci bcp pour tous vos messages et vos précieux conseils ;-))