Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j-b111

cocoon 43L

Messages recommandés

[img]


voila mon petit 43l equiper d'une pompe eden 501, d'une pompe de brassage koralia 900L/H et d'une rampe T5 x 2 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli bac , j'aime bien le coraux violet du bas . C'est quoi des clavularias?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =) il as deux mois avec l'eau et filtration d'un bac bien plus ancien.

oui Guismo ce sont des clavularias =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est beau ce nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news du bac dont une gorgogne qui est ans le bac depuis 2jours et qui ne se développe pas.. si vous auriez une idée Very Happy






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les ricordeas et rhodactis Wink

ta gorgone est symbiotique ou non?

peut etre trop brassé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est non symbiotique mais oui il y a pas mal de courant ou elle es... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non symbiotique cherche pas elle est vouée a mourrir...

de plus im semble que les gorgones aiment pas un trop fort brassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voué a mourrir non, pas sur un grand bac ou tu peut faire des ajouts journaliers de phyto et de zoo sans avoir peur de pollué, mais dans un petit comme ça par contre c'est sur et certain.
Après ça dépend quel gorgone pour le brassage.
La mienne est juste devant la sortie de la wavebox et elle adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bac,

et oui les gorgones non symbiotiques , difficile a tenir et a nourrir, j'en ai une rouge a polypes blancs, depuis presque un an, et la ,elle a pas supporté le changement de bac et elle meurt. par contre ma symbiotique pete le feu;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie j'aurais du me renseigner un peu plus...
Et je voudrais savoir mon sarco a finit ça mue il as ressortie c'est polypes une journée et la plus rien !
Je me demande si ça ne serait pas a cause de ma lysmata qui tout le temps sur le pied depuis 2 jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso les sarcos j'ai abandonné j'y comprends rien un jour tout vas bien le lendemain il fais la gueule tu sais pas pourquoi! pire qu'une femme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il soit mal il n'as pas de taches blanche il es bien relevé, il ne sort juste pas c'est polypes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le pied n'est pas nécrosé mais il as déjà mué il y as 4 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ton KH, si il baisse ou pas sous les 10°, moi le miens des que mon kh baissait il se rentrait ses polypes ca m'indiquait un pb de variation des parametres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour un bac marin comme le tien
y a t'il une limite mini en litre, j'ai entendus me dire
que 80 litres c'"était trop petit. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y as pas de limite... un ami a un 15 litres vraiment superbe Smile l'inconvénient principale est de bien surveiller t'es paramètre plus le bac est plus petit plus les paras seront dur as garder Smile fait un tour sur les bac du forum a mon avis ce n'est pas impossible qu'il y es des posts sur des 80 litre marin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon kh est un peu bas effectivement que mettre pour rééquilibré cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus petit aquarium marin que j'ai vu actuellement c'est 0,5L donc tu as encore de la marge Laughing .
Pour rééquilibrer ça un mélange de 100g bicarbonate de sodium, de 20g de carbonate de sodium et de 6g de borate de sodium , tu met 5 a 10g pour 100L de ce mélange que tu dilue dans 1L d'eau de mer pour éviter les précipités ou plus simplement tu achètes du buffer kh ce qui revient plus cher mais est peut être plus facile si tu t'y connais pas en chimie.
Doit m'en rester encore un bon 500g .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci shihino Wink je me suis renseigner de mon coter et je pense opter pour le buffer kh..
0,5 l Shocked j'ai vu un litre sur une photo mais un demi jamais impressionnant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre niveau évaporation ça pardonne pas Very Happy .
Je comptais justement me prendre un 1.5L d'ici quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ta lysmata ne fait peut-être que son boulot de nettoyeuse, pour enlever les restes de peau morte de ton sarco... Il ne m'a pas l'air en si mauvaise santé, mais je rejoints shihino, dans le sens ou c'est un corail bizarre dans ses réactions.

J'en avais un grand qui ne s'ouvrait plus jamais, je me suis dit: plutôt que de le jeter, je vais en faire des boutures, et elles sont toutes bien reparties, même le reste de pieds sur la pierre d'origine a refait des polypes, à n'y rien comprendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu le sarco ressort de plus belle il m'as fait 2 mue d'affilé... Wink et ma gorgone a repris du poils de la bête elle aime bien sa place en plein courant elle sort de jolie polypes bleu et mon ricordéas grandit as une vitesse folle Shocked

petite séance photo Smile

mes petits zozo :


clavularias :


la gorgone :


parazoanthus :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy effectivement un peu de variation au niveau du kh j'aimerais bien les stabiliser mais je n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous l'monde je voudrais savoir ce qu'il pousse dans mes caulastrea ci quelqun as une idées scratch est un ami as un bac les coraux vont bien mais il ne se dévellope pas depuis le temps cela fait 2 ans que le bac es en route...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai penser aussi et en regardant les pachy on le coeur qui es blanc et la il sont tous marron... donc je ne sais pas du tout si c'est ca ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que sous actinique il y a des lignes vertes dessus? Si oui c'est du clavularia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde Very Happy
oui se sont bien des clavularias
Alors voila dans quelque temps je vais changer de bac et partir sur un 120/150 litres pourriez vous me dire le modèle que vous préférer entre :
OSAKA 155 DE LA MARQUE HAGEN OU LE RED SEA MAX 130 D
voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un red sea 130 d y a du pour et du contre, l'autre je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pourrais tu me dire le contre du red sea ce qui ne ta pas plus s'il y as des chose a modifié sur l'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'écclairage ca va, il faut changer d'écumeur pour mettre le tunze 9002 car celui d'origine fait un bouquant d'enfer, augmenter le brassage au moins 1500 l/h, et virer les charbons et céramiques
les ventilos font également du bruit mais bon sinon tu peux les changer pour mettre des ventilos à roulement à billes moins bruyants
sinon j'aimais bien mon bac quand meme
regarde mon ancien post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choses a modifier éclairage, écumeur, brassage.
Personnellement je le trouves cher et pas pratique mais si tu aimes bien.
Après juste pour des petits mous et une très faible population tu peut laisser le matos d'origine (sauf le brassage) ah et l'écumeur d'origine est bruyant de ce que j'ai entendu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remércie je pense prendre l'osaka 155 et l'équiper moi méme pour pouvoir faire du dur aussi ce seras un pu plus long a mettre en place mais ca vaut le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai trouver !!! un osaka 155 avec écumeur, pompe de brassage et osmolateur pour 250 euros en occas Smile si tous ce passe bien je vais le chercher en fin de semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...