Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

Comment choisir son éleveur ?

Messages recommandés

Salut à tous.
Je crée ce post, pour vous demander conseil.
Ma puce Urania souffre de MVD à un stade très avancé. Elle est sous traitement depuis l'âge de 3 ans et elle en à 7 aujourd'hui. Depuis plusieurs mois son état de santé s'est relativement vite agravé et aujourd'hui elle tousse de plus en plus et elle nous a déjà fait plusieurs malaises cardiaque. Je sais qu'elle va partir rapidement, mais son vide nous sera trop insupportable. Elle est trop jeune pour mourir
Alors voilà ma question :
Comment être sur qu'un élevage est sérieux ? Comment le choisir et comment être sûr que les petits soit seins au niveau cardiaque et oculaire ?
Nous ne voulons plus revivre ce cauchemar qui est terrible pour nos amours mais également pour nous qui ne pouvons rien faire pour les soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pour ma part dans mon elevage je présente aux clients une copie des tests des parents.

Donc demande à voir les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie a donné la réponse !! pour être sûr que le chiot soit indemne à la naissance[u] il faut voir les documents ( échographie cardiaque et tests oculaires ) des parents datant de moins de 2 ans !! si les parents sont indemnes c'est l'assurance que la maladie ne sera pas héréditaire si elle se déclare !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quelle âge les mamans peuvent avoir les bébés pour avoir le moins de risques possibles pour cette maladie ?
La maman de notre Urania avait moins de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aux environs de 2 ans c'est très bien !! tout dépend de la chienne !! si c'est une petite chienne d'une taille normale et en pleine forme ça ne pose pas de problème !!

Si tu cherche un autre petit CKC tu nous dis où tu en a trouvé et on te dira notre avis en fonction des expériences des uns et des autres

http://passionduckc.forumactif.org/les-bonnes-adresses-du-net-a-consulter-f15/eleveur-peu-scrupuleux-t1311.htm?highlight=%e9lveurs+peu+scrupuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le lien que tu me mets et c'est justement ce qui me fait peur. Je sais que Johann connait l'élevage de la garde aux valets près de La Rochelle. Je crois qu'elle est sérieuse, mais depuis la déclaration de la maladie de Urania je suis devenue très méfiante.
A ton avis est-ce tu crois que le fait de reprendre un autre petit ckc avec ma puce pourrait lui faire du bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Je suis allée voir le lien que tu me mets et c'est justement ce qui me fait peur. Je sais que Johann connait l'élevage de la garde aux valets près de La Rochelle. Je crois qu'elle est sérieuse, mais depuis la déclaration de la maladie de Urania je suis devenue très méfiante.
A ton avis est-ce tu crois que le fait de reprendre un autre petit ckc avec ma puce pourrait lui faire du bien ?
mieux vaut ne pas le faire, elle va s'exciter avec le chiot et tousser encore plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, vaut mieux lui laisser finir sa vie tranquilou parmi vous et voir après.

Sinon, au feeling je pense, surtout bien visiter et demander les papiers avant, et sentir la personne, mais je conseillerai surtout la visite c'est encore le mieux..

Je te souhaite de garder le plus longtemps possible ta Princesse.;

:bizou: :bizou: :bizou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour urania la présence d'un chiot n'est pas souhaitable !! il vaut mieux qu'elle reste seule jusqu'au bout pour qu'elle ne sois pas jalouse non plus et qu'elle te sente tout à elle !!
D'autre part tu as raison de reprendre un autre petit bout mais si tu le prends maintenant je crains qu'il fasse tellement partie de la famille au moment du départ de Urania que tu risques de ressentir le vide laissé par Urania de la même manière !!

Quand j'ai perdu mes chiennes le fait d'en avoir d'autres n'y changeait rien il manquait quand même un membre de la famille !!
C'est mon sentiment il n'engage que moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je lis vos message plus je pense que vous avez raison. Je ne veux surtout pas que ma petite puce soit malheureuse et parte encore plus vite à cause d'un autre petit bout. JIL faut que j'en parle avec mon mari, mais je crois qu'on va attendre et ça très longtemps j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan ckc a écrit:
et bien pour ma part dans mon elevage je présente aux clients une copie des tests des parents.

Donc demande à voir les tests


Si je comprend bien tu as un élevage de petits ckcs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que nous avons eu le même chemin, sabine, mais toi tu as pu vite être rassurée par dali qui t'a confié et je suis sure avec beaucoup de plaisir sun puis forester par la suite.... moi j'ai pris un peu plus de risque car les élevages présentés sur le forum étaient trop éloignés de mon habitation et le temps me manquais vu l'ex activité de mon mari... mais je dois le dire je suis bien tombée avec l'élevage du palais des câlins qui vient d'être mis en valeur au NE d'avril 2011 tous les chiens et chiennes présentés sont repartis primés et ce n'est qu'une juste récompense...

Je trouve que l'on ne fait pas assez de mises en garde contre le bizness des ventres sur pattes pourtant économiquement ça représente un marché très lucratif et qui touche la vie même des familles. C'est lamentable parce que nos chères têtes blondes attachées à leurs frères et soeurs d'infortume paient le prix fort de ces marchands de malheurs... chaque jour de nombreuses familles vont le coeur léger et enthousiaste recueillirent ces petits êtres qui, dès le départ, sont sans défense dont les jours sont comptés... je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire car eux aussi ont le droit au bonheur le prix en détermine souvent l'adoption puisque plus attractif pour des budgets plus maîtrisés mais au bout du compte l'économie faite se révèle bien inférieure aux coût de leurs propres soins...
Je dois le dire tout cela m'écoeure et me révolte la peine engendrée ainsi que les conséquences sont dramatiques lors de la perte de son compagnon et si en plus on se dit que l'on n'y pouvait rien parce que génétiquement faible cela accroît encore plus le chagrin que l'on ne peut expliquer à son enfant car on ne le comprend pas nous même...

petit coup de gueule de ce matin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien dit !!!

Bubu tu ma rassuré sur l élevage là car je l'avait retenu Very Happy
dans 2-3 ans j aimerai me prendre une petite ruby et j ai vu que l élevage la pouvais amené les chiot en Suisse du coup je vais le gardé en réserve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naguy a écrit:
trop bien dit !!!

Bubu tu ma rassuré sur l élevage là car je l'avait retenu Very Happy
dans 2-3 ans j aimerai me prendre une petite ruby et j ai vu que l élevage la pouvais amené les chiot en Suisse du coup je vais le gardé en réserve Very Happy


je sais que MME THEVENAZ livre en suisse effectivement, elle va déménager bientôt car elle retape une ferme bressane en ce moment même qu'elle a acheté en fonction des contraintes de son élevage donc pas loin de la suisse quand même... je sais aussi qu'elle va chercher certains de ses mâles en suisse pour qu'il n'y ai pas de consanguinités.
Je suis heureuse d'avoir croisé sa route et d'avoir le bonheur d'avoir un de ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
en tout cas sont élevage a l air vraiment bien !!
et quand je vois ton superbe Fripouille sa me donne encore plus envie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que j'apprécie surtout c'est le suivi !!! toujours contente d'avoir des news de son petit Fripouille l'éleveuse répond toujours aux mails avec dans ses mots tellement de douceur !!! elle le trouve superbe aussi et a hate de le voir lors de sa confirmation... pour moi c'est un gage de sérieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le suivi est très important je pense, aussi bien pour l'éleveur que pour le propriétaire.
C'est comme un contrat de confiance.
Je suis tellement contente et surtout rassurée que ce soit Sandrine pour mes amours.
D'autant plus qu'elle fait partie du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit la distance pour nous notre eleveuse adorée et préférée est Arlette Magnat et ses adorables Frimousses Calines
http://petitesnouvellesdesfrimoussescalines.centerblog.net/
http://frimoussescalines.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=6073&ID_SITE=6595
Elle éleve avec passion depuis 20 ans avec la même lignée aussi question maladies ont sait que tout est ok depuis longtemps. Et les chiens vivent complètement dans sa maison
Son blog des petites nouvelles est rempli de bonheur et d'affection et d'amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais, elle est venue voir le blog de mon bébé Sun.
Et son blog à elle est une pure merveille pour les yeux.
On voit qu'elle est amoureuse de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement qu'il y a des éleveurs et éleveuses qui exercent avec passion leur métier... plus le nombre sera élevé et plus on verra s'éteindre la race des vendeurs de malheurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que heureusement il existe des super éleveurs pour nos amours en qui nous avons une telle confiance Wink !
Moi les deux éleveuses de mes filles, sont extraordinaires, et adore recevoir ausis des nouvelles de leurs bébés !!!! C'est la moindre des choses que je peut faire pour les remercier de nous avoir fais confiance en nous confiant nos petite pepettes d'amour !!!! Ma future nenette viendra d'un élevage d'un ami, en qui j'ai une entière confiance, et je les remercier aussi de bien vouloir me faire le bonheur d'avoir une puce de son élevage quel bonheur pour moi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appie a écrit:
Il est vrai que heureusement il existe des super éleveurs pour nos amours en qui nous avons une telle confiance Wink !
Moi les deux éleveuses de mes filles, sont extraordinaires, et adore recevoir ausis des nouvelles de leurs bébés !!!! C'est la moindre des choses que je peut faire pour les remercier de nous avoir fais confiance en nous confiant nos petite pepettes d'amour !!!! Ma future nenette viendra d'un élevage d'un ami, en qui j'ai une entière confiance, et je les remercier aussi de bien vouloir me faire le bonheur d'avoir une puce de son élevage quel bonheur pour moi !!!!!


voilà c'est une question de confiance, de bouche à oreille et de conseils de toute part... choisir un chien ou une chienne nécessite d'abord et avant tout de se renseigner sur l'élevage après c'est une question d'affinité avec l'éleveur et enfin l'animal lui même... c'est très exactement ce que je n'ai pas fait pour mon petit voyou j'en ai tiré la terrible leçon pour Fripouille.... affaire à suivre mais dans très mais alors très longtemps.... !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connue l'éleveuse de mes amours par le forum, malheureusement dans de tristes circonstances, mais Sandrine est formidable et je lui fais confiance les yeux fermés.
Heureusemetn que des éleveurs comme Sandrine existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis très fière d'avoir conseiller le forum à sandrine lors de l'exposition de beauvais !!!!!!! celà t'a permit d'avoir tes deux amour et val d'avoir une petite puce de corence aussi WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appie a écrit:
Et bien je suis très fière d'avoir conseiller le forum à sandrine lors de l'exposition de beauvais !!!!!!! celà t'a permit d'avoir tes deux amour et val d'avoir une petite puce de corence aussi WinkWinkWink


par ricochet tu as apporté pleins de joies et de bonheurs dans certains foyers qui en manquaient !!! sandrine sait que ses petits coeurs sur papates sont très heureux et coulent une vie rêvée c'est GENIAL !!!!! d'autres suivront et bien des pages seront écritent pour décrirent l'infini gratitude des propriétaires heureux d'avoir emprunter le même chemin que sabine et val....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonie03 a écrit:
je crois que nous avons eu le même chemin, sabine, mais toi tu as pu vite être rassurée par dali qui t'a confié et je suis sure avec beaucoup de plaisir sun puis forester par la suite.... moi j'ai pris un peu plus de risque car les élevages présentés sur le forum étaient trop éloignés de mon habitation et le temps me manquais vu l'ex activité de mon mari... mais je dois le dire je suis bien tombée avec l'élevage du palais des câlins qui vient d'être mis en valeur au NE d'avril 2011 tous les chiens et chiennes présentés sont repartis primés et ce n'est qu'une juste récompense...

Je trouve que l'on ne fait pas assez de mises en garde contre le bizness des ventres sur pattes pourtant économiquement ça représente un marché très lucratif et qui touche la vie même des familles. C'est lamentable parce que nos chères têtes blondes attachées à leurs frères et soeurs d'infortume paient le prix fort de ces marchands de malheurs... chaque jour de nombreuses familles vont le coeur léger et enthousiaste recueillirent ces petits êtres qui, dès le départ, sont sans défense dont les jours sont comptés... je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire car eux aussi ont le droit au bonheur le prix en détermine souvent l'adoption puisque plus attractif pour des budgets plus maîtrisés mais au bout du compte l'économie faite se révèle bien inférieure aux coût de leurs propres soins...
Je dois le dire tout cela m'écoeure et me révolte la peine engendrée ainsi que les conséquences sont dramatiques lors de la perte de son compagnon et si en plus on se dit que l'on n'y pouvait rien parce que génétiquement faible cela accroît encore plus le chagrin que l'on ne peut expliquer à son enfant car on ne le comprend pas nous même...

petit coup de gueule de ce matin !!!!



Ele vage du palais des calins, c'est dans le 71?
J'hésite entre cet élevage ou un autre qui est trés bien peut tu m'en dire plus sur eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Mélanie"]
leonie03 a écrit:
je crois que nous avons eu le même chemin, sabine, mais toi tu as pu vite être rassurée par dali qui t'a confié et je suis sure avec beaucoup de plaisir sun puis forester par la suite.... moi j'ai pris un peu plus de risque car les élevages présentés sur le forum étaient trop éloignés de mon habitation et le temps me manquais vu l'ex activité de mon mari... mais je dois le dire je suis bien tombée avec l'élevage du palais des câlins qui vient d'être mis en valeur au NE d'avril 2011 tous les chiens et chiennes présentés sont repartis primés et ce n'est qu'une juste récompense...

Je trouve que l'on ne fait pas assez de mises en garde contre le bizness des ventres sur pattes pourtant économiquement ça représente un marché très lucratif et qui touche la vie même des familles. C'est lamentable parce que nos chères têtes blondes attachées à leurs frères et soeurs d'infortume paient le prix fort de ces marchands de malheurs... chaque jour de nombreuses familles vont le coeur léger et enthousiaste recueillirent ces petits êtres qui, dès le départ, sont sans défense dont les jours sont comptés... je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire car eux aussi ont le droit au bonheur le prix en détermine souvent l'adoption puisque plus attractif pour des budgets plus maîtrisés mais au bout du compte l'économie faite se révèle bien inférieure aux coût de leurs propres soins...
Je dois le dire tout cela m'écoeure et me révolte la peine engendrée ainsi que les conséquences sont dramatiques lors de la perte de son compagnon et si en plus on se dit que l'on n'y pouvait rien parce que génétiquement faible cela accroît encore plus le chagrin que l'on ne peut expliquer à son enfant car on ne le comprend pas nous même...

petit coup de gueule de ce matin !!!!



Ele vage du palais des calins, c'est dans le 71?
J'hésite entre cet élevage ou un autre qui est trés bien peut tu m'en dire plus sur eux?[/quote

moi personnellement je n'ai qu'a m'en louer, élevage joyeux ou les chiens ont beaucoup de place pour s'ébattre et sont a toutes évidences chouchoutées par leurs maîtres !!! Fripouille n'a eu aucun trouble du comportemant et est ce que j'appelle un rustique car élevé à la campagne il n'a pas encore vu le vétérinaire à part pour les examens de vaccinations et mon véto m'a dit qu'il était de constitution solide... l'éleveuse répond systématiquement a mes mails et je peux la saisir a tout moment si une question me turlupine... voilà c'est mon expérience très positive sur le forum Giana a aussi un CKC domino provenant de cette élevage le loulou va très bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta raiponse c'est vrai qu'elle n'est pas trés loin de chez moi et à l'air trés bien, en faitece qui me plait chez elle c'est qu'elle a les quatres couleurs l'autre éleveuse que j'aime beaucoup aussi fait que du n/f et ruby non pas que j'aime pas mais j'ai envie d'avoir le choix entre un grand nombre de chien pour avoir un cout de coeur comme pour Fiorenza.
Tu ne sais pas son calendrier de saillie par hazars smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
palaisdescalins.chiens-de-france.com

je te joins le lien, je ne conais pas les portées à venir mais elle peut te renseigner moi l'élevage est a 1 heure de la maison donc pas loin mais toi tu es dans l'allier non ?

aller avoue que tu voudrais un petit Fripouillouxxxxxxxxxxxxx !!!! je crois que le père de Fripouille est à la retraite c'était donc un de ses dernier rejetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci qui ne voudrais pas d'un beau fripouillouxx il est tellement adorable.
oui j'avou que quand jr voi des ruby sa me donne envi mais non j'en voudrais un autre d'une autre couleur;
Moi j'habite dans l'allier c'est environ a une heure de chez moi non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélanie a écrit:
A non c'est a deux heure trente Embarassed

ah bin voilà je m'étais dit que ça ne collait pas avec la route de moulins !!! 2 h 30 c'est raisonnable !!! on peut le faire dans la journée pas de blème !!!

d'accord je te prèterai fripouilloux pour tes envie complusisves de ruby si tu veux tu fais une haltes a dagneux tu pouponnes et hop tu vas chercher bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je vais réfléchir j'hésite beaucoup entre ces deux élevages je sais pas.
Oui je pourrai voir le petit fripouille pour caliner c'est vrai qu'ils sont chouette les ruby moi j'aimé pas trop avant c'était surtout mon copain qui aimé cette couleurs et maintenant j'adore Very Happy
En plus je trouve qu'il y en a de plus en plus qui n prenne c'est cool smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélanie a écrit:
Oui c'est vrai je vais réfléchir j'hésite beaucoup entre ces deux élevages je sais pas.
Oui je pourrai voir le petit fripouille pour caliner c'est vrai qu'ils sont chouette les ruby moi j'aimé pas trop avant c'était surtout mon copain qui aimé cette couleurs et maintenant j'adore Very Happy
En plus je trouve qu'il y en a de plus en plus qui n prenne c'est cool smi121


j ai fait le même constat il y a de plus en plus de ruby je crois que c'était un peu le mal aimé de la race et pourtant c'est vraiment une couleur superbe et je confirme aussi que c'est à la pratique que l'on tombe sous son charme !!! Very HappyVery HappyVery Happy

après pour ton choix si les deux élevage sont très bien ça sera au coup de foudre que cela marchera !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'une bonne nouvelle est sur le point de tomber sur nos télex !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi que c'est une des couleur la moins aimé, moi j'était pareil et en faite ils sont superbe.
Je vien de regarder il faut passer par bourg en bress donc oui par chez toi aussi bin oui c'est avec plaisr si je vais la bàs ke je m'arête chez toi pour fripouille et morgane bien sur, non je lol smi145 a demain et merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
tu en veux un deuxieme Mélanie ?

oui mais pas pour de suite en novembre décembre je pense aprés la fin de mes études smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonie03 a écrit:
je crois qu'une bonne nouvelle est sur le point de tomber sur nos télex !!!!


tu parle quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais de rien !!!!!

bonne nuit mélanie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélanie a écrit:
leonie03 a écrit:
je crois qu'une bonne nouvelle est sur le point de tomber sur nos télex !!!!


tu parle quoi?


bin comme tu te renseignes pour un loulou ou louloute on suppose que dans un temps assez court du va en avoir un deuxième non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pour novembre la je suis dans le choix de l'élevage bise
J'ai contacté une éleveuse de la nièvre qui est super et ses saillie crrespondent au bon moment pour nous alors je sais pas mais je vais peut être allée chez elle se qui m'ennui c'est qu'elle fait que du ruby et nf mais bon tempi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very HappyVery HappyVery Happy

un bébé pour novembre c'est une excellente nouvelle !!!

aller hop au dodo maintenant car fripouille viens me chercher !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...