Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clownpiccolo

Demande conseils pour nano récifal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ouvre un nouveau sujet sur le conseil de JLBrot...

Je voudrais me lancer dans la réalisation d'un nano marin... Avec des coraux, une étoile de mer et 2 poissons bien colorés...

Le seul problème est que je n'ai aucune connaissance en bac marin... Et comme je ne veux pas tortionnariser mes poissons, ni faire n'importe quoi, je suis à la recherche de conseils judicieux...

Le premier et plus important de tous, est la taille minimum à y consacrer (je sais que normalement pour un marin, il faut compter 300l minimum).. Mais je crois que quelques uns d'entre vous se sont déjà lancé dans la réalisation d'un nano (par exemple 65 l ) avec beaucoup de succès... C'est la taille que j'aimerais que ce nouveau bac prenne...

Quel matériel faut-il (filtration, mousseur ?, lumière, température de l'eau...) ?

Et surtout quelles sont les erreurs à éviter (mauvaise associations d'animaux etc..., poissons conseillés dans ce genre de petit bac etc...).

Et enfin, pour ceux qui ont déjà réalisé ce genre de bac, quel budget initial y ont-ils consacré ?

Voili, voilou, comme vous voyez, je suis à la recherche d'un maximum d'information, pour être le plus respectueux possible du bien être de mes pensionnaires...

Pour info, j'ai déjà eu plusieurs bacs d'eau douce et même d'eau saumâtre... Pour l'instant, j'ai un 300l d'eau douce, qui me donne entière satisfaction (et je crois que mes pensionnaires le sont tout autant....).

Merci poru vos réponses,

Eric (alias Piccolo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien...

Pour mon bac d'eau douce actuel, promis, dès que j'ai un peu de temps, je ferai des photos que je posterai... Mais je préfère attendre que j'ai complètement fini de restructurer le décors qui me lassait...