Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

§ EITHEL §

Messages recommandés

Moi aussi je récupère tous les jouet qui ne peuvent plus servir. C'est pour garder des souvenirs.
J'avais fait pareil pour ma petite Urania et maintenant je suis contente d'avoir des jouets qui me rappellent ma princesse.

Elec' aussi a eu 1an et demi la semaine dernière !!
il a eu un nouveau jouet long et bleu qui fait pouet aussi vu que le 1er est dehors et qu'il manque une extrémité ^^
Destructor II après Eithel ^^
bon semestre-versaire en retard petit Eithel !!
bisous au suspect !

Pauvre canard ! lol!
Tu es très belle jolie petite Eithel, et j'aime aussi beaucoup son nom, étant fan du seigneur des anneaux... enfin vu mon pseudo... Ca se comprend vite ! Wink
smi17

moi aussi j'adore le seigneur des anneaux (en film parce que les bouquins j'ai jms pu ^^) Embarassed

Lol nous en G on avait pensé à Golum mais vu qu'il est très laid ca ne pouvait pas aller au petit Glen!!

YaelL a écrit:
Lol nous en G on avait pensé à Golum mais vu qu'il est très laid ca ne pouvait pas aller au petit Glen!!

smi9 oui je préfère aussi Glen ^^

pareil pr Glen, ça aurait été dommage d'appeler ce petit trésor Gollum ^^

argh, en E il y avait Eomer, Eowyn, Elendel (ça me dit qqchose mais jsuis pas sûre...), Elrond...

mon préféré ça sera un petit blenheim en L : LEGOLAS lol

Glen est un joli nom pour un très joli petit chiot.
Eithel et Elec' sont également des prénoms qui vont super bien à ces 2 petits amours.
Vos choix ont été très judicieux

Quelles jolies photos de toi Eithel.
Il était joli ce nouveau joujou ! Mais tu es tellement plus beau que lui que je suis sûre que maman t'a pardonné de l'avoir si vite abîmé, malgré ton petit air de suspect

chantal54 a écrit:
Glen est un joli nom pour un très joli petit chiot.
Eithel et Elec' sont également des prénoms qui vont super bien à ces 2 petits amours.
Vos choix ont été très judicieux

ah mais je trouve qu'Elec' ca lui va bien! On a voulu fqire ds le scientifique ^^ un petit G ça aurait été Globule ^^

chantal54 a écrit:
Quelles jolies photos de toi Eithel.
Il était joli ce nouveau joujou ! Mais tu es tellement plus beau que lui que je suis sûre que maman t'a pardonné de l'avoir si vite abîmé, malgré ton petit air de suspect

Il a été pardonné sans soucis ! L'essentiel c'est qu'il soit content et qu'il aime son jouet. Seulement il l'aime puant la bave et abîmé ! Il joue encore avec : il s'amuse à venir me voir avec pour que je le lui lance !
A la base je voulais appelé mon loulou Stuart : par rapport à Marie-Stuart qui, selon la légende, avait un petit épagneul dans sa jupe quand elle a été exécutée. Ce chien serait mort de tristesse après son exécution.
J'aimais également le fait que ce nom soit anglo-saxon mais également prononçable "à la française".
Peut être un jour pour le futur copain d'Eithel ! Mais d'ici que ce soit le tour des noms en "S" !

Stuart peut être le nom de tous les jours, différent du nom des papiers, comme Sun qui s'appelle Feodora si je me trompe pas ^^

Tu as tout à fait raison Sarah.
Sun est son nom de tous les jours.
Seul sur les papiers ma puce s'appelle Féodora pour le respect de la lettre de l'anée de naissance.

J'y avais songé mais mon copain tenait mordicus à la lettre E. Eithel n'est pas Lof donc on n'avait aucune obligation de l'appeler avec un nom commençant par "E". J'ai laissé mon copain choisir la couleur de robe et le nom. J'étais déjà tellement contente d'avoir un CKC ! Et j'aime bien son nom même s'il passe souvent pour une fifille avec.
On verra pour le futur Stuart (qui sera peut être une demoiselle sait-on jamais).

Je n'ai pas tenu compte de la lettre attribuée à l'année. C'était le O en 1998.
Et j'avais un coup de coeur pour Heather.

Merci, c'est vrai que j'aime beaucoup l'originalité de ce nom, qui est très poétique. J'aime énormément la façon dont il s'écrit. Mon copain a bien trouvé ! Je me souviens de la scène : il avait sorti le livre et on regardait le glossaire à la fin à la lettre "E" !

Ton copain a bien choisit et ce prénom lui va à ravir.
Et ce n'est pas facile de trouver un prénom qui plaise c'est comme pour les enfants

lysal a écrit:
... Et j'aime bien son nom même s'il passe souvent pour une fifille avec.
On verra pour le futur Stuart (qui sera peut être une demoiselle sait-on jamais).

même avant que je dise son nom, tout le monde prend Elec' pr une fifille (normal, il a des couettes ^^)
et que je dis "Elec' " on me dit comme électricité ? alors faut que je précise, Elec', diminutif d'Electron ... Wink

et pr l'anecdote, notre 1er lapin, censé être un mâle, était blanc et gris, donc IL s'est appelé Gandalf, mais qd elle a eu 3 bébés (avec un certain Pomme noir et blanc), ça a été GandalfE ^^
ses 3 bébés : Keukeuille (femelle rousse comme un écureil), Gratouille (mâle noir et blanc) et Jéro (mâle qu'on croyait être une femelle et qui s'appelait Lola à la base (cf. Un Dos Tres ^^) marron, noir, gris, blanc)
puis Keukeuille a eu 2 bébés (avec Pongo, lapin bélier de son état) : Fifrelin (mâle noir et blanc) et Xydow (femelle toute noire)
pour Xydow, son nom vient des... magnet qu'on trouvait des les petits gervais, on a fait ce nom sur le frigo, et ça a été le lapin ^^

dès que possible je mettrai des photos de toute cette marmaille sur le journal d'Elec', ainsi que mes poissons ^^ (John, Klaus et Doug)

Tu as une belle petite famille.
J'attend de voir toutes les photos et je me régale à l'avance.

Mon petit Eithel est malade, il a vomi 6 fois ce matin et n'a rien voulu avaler. Je l'ai amené chez le vétérinaire. Comme je travaille, il est resté là bas. Je ne sais pas encore si mon copain le récupérera à midi pour l'amener chez ses parents ou si on ira le chercher ce soir vers 17h. S'il reste là bas l'aprèm, j'irai le voir pendant ma pause déjeuner.
La véto m'a dit qu'il y avait beaucoup de cas de gastro en ce moment.
J'espère qu'il ira vite mieux mon loulou.

Ah mince alors...

J'espère aussi que ce n'est qu'une gastro.

Tu as bien fait de l'emmener de suite chez le véto... même si c'est super dur de le laisser la bas, il est en de bonne main...

Surtout donnes nous de ces nouvelles.

Bon courage à toi car c'est dur de savoir que son petit loulou est malade...

Merci c'est gentil. Je viens d'appeler la clinique, ça va, il est sage et il n'a pas re-vomi. J'espère aussi que ce n'est qu'une gastro. Il a eu ce qu'ils appellent un pansement gastrique (un anti-vomitif je crois). J'ai appelé mon copain : on le récupère ce soir. Je passerai le voir tout à l'heure pendant ma pause déjeuner.

Fais lui plein de câlinous de ma part pour qu'il se remette vite ton petit père !

Oh petit loulou...
J'espère qu'il n'a rien de grave et que tu pourras vite le serrer dans tes bras.
Bon rétablissement à lui !
smi17

Merci, j'ai hâte aussi de le retrouver mon petit. Il doit être tout tristounet là-bas. Il n'a pas été installé dans une cage cette fois. Il a un petit tapis et j'avais amené une de ses couvertures.

Oh pauv' petit père!! J'espère qu'il ira vite mieux!! Je pense a vous. Bisou.

ça y est, je suis allée voir mon pépère ! Il allait plutôt bien, il m'a sauté dessus pour me faire des gros bisous. On s'est fait des gros câlins et on est sortis faire une petite promenade. C'était triste de le laisser mais on le récupère vers 17h.
Sur le chemin du retour, j'ai croisé un petit rubis tout seul. Je suis allée lui faire des câlins et je voyais personne avec lui. J'ai demandé à quelqu'un qui fumait devant un bar, apparemment il était à quelqu'un qui était dans le bar.

Tu dois être tellement heureuse d'avoir pu lui faire des calins, même si lui n'a pas compris pourquoi tu ne le prenais pas.
Encore un peu de patience et les retrouvailles.....

C'est incroyable les gens qui laissent leur chien sans surveillance.
N'importe qui pourrait le prendre sans parler d'un accident qui pourrait arriver avec les voitures. Pfffff.... ça m'énerve

C'est super que tu aies pu lui faire des calins et le sortir un peu, vivement les retrouvailles ce soir !!

pfff ... c'est clair Chantal a raison les gens sont inconscient ce petit ruby aurait pu être écrasé ou volé...

Oh oui vivement que je le récupère ! C'est vrai qu'il n'a pas compris pourquoi je le laissais le pauvre bébé.
C'est sûr que pour le petit rubis c'est n'importe quoi de ne pas le surveiller. J'ai eu l'impression que je pouvais le prendre sans soucis si j'avais voulu. Et surtout c'est super dangereux ! Il n'avait pas l'air foufou mais il y a toujours des risques. Je ne sais pas si c'est le mec que j'ai interrogé qui était censé le surveiller.

Cool pour Eithel s'il va mieux... dans 2 heures tu vas pouvoir le récupérer et le câliner à souhait !

Par contre, pauvre petit ruby laissé sans surveillance... encore 1 qui a un maître un peu inconscient ou qui s'en fout totalement...

Merci, ça y est on a récupéré notre choubidou, il était tout excité de nous voir. Il a un traitement. Il se remet de ses émotions, il est quand même bien fatigué le petit père. C'est marrant il sent l'odeur de la clinique veto.

Pour le petit rubis, j'en ai parlé à la véto : elle le connaissait et apparemment son maître a l'habitude de le laisser se promener seul.

Super qu'il soit rentré avec vous.
Tu nous donneras des nouvelles demain pour savoir si la nuit s'est bien passée.
Bon rétablissement petit père, tu vas pouvoir te faire chouchouter encore plus que d'habitude...

Je suis contente que vous soyez avec votre petit bébé.

Il va se faire caliner, il l'a bien mérité ce petit loulou.
Ca ne m'étonne pas qu'il soit fatigué, entre ce virus et le stress qu'il a dû avoir.
Maintenant ça va aller pour lui et pour toi Aurélie

bonne nouvelle que celle se savoir Eithel à la maison !!
reste plus qu'à le remettre sur pattes! allez ptit père, repose toi bien et fais des gros calins à tes maîtres !!
smi106

Petit Eithel était encore un peu patraque ce matin. Il a besoin de repos et de câlins. Il a mangé une demi portion de croquettes ce matin (comme recommandé par sa veto) et il a bien pris ses médicaments : un peu de mal avec le comprimé mais par contre la pipette de produit anti-vomitif il aime bien !
Il se remet tranquillou, ce sera comme la dernière fois je pense. Il avait eu besoin de quelques jours pour s'en remettre.

Mon pauvre petit loulou, tu n'es encore pas très bien ce matin.

Il faut comme tu dis Aurélie un peu de temps comme pour nous on ne se remet pas toujours rapidement, et puis la gastro c'est pas agréable.

Tu as raison de ne pas le forcer, il reprendra son appêtit plus tard.
Moi les comprimés je les met dans une vache qui rit ou autre crème de fromage pour Heather, en même temps elle avale tout, mais petite c'est ce que je faisais.
Si Eithel aime le fromage bien sûr.

Je lui envoie plein de

Bon rétablissement petit Eithel.
Les mauvais moments sont derrière toi, il te faut maintenant du repos et plein de câlinous... d'ailleurs je t'en envoie un wagon entier !

En fait je pense qu'Eithel aurait bien mangé plus. C'est la véto qui m'avait dit de lui donner seulement la moitié de sa ration et de ne rien lui donner hier (je pense qu'il aurait bien mangé, surtout quand j'ai nourri zébulon car ils mangent en même temps). Mais je m'étais mal exprimé.
J'avoue que le comprimé, je l'ai mis direct dans son gosier car j'ai déjà testé dans un aliment qu'il aime bien et il recrache le comprimé le filou !

Ici aussi FarWest recrache tous les cachets, il lèche le fromage, la confiture, enfin tout ce que j'ai pu tester... et il me recrache le comprimé à terre à chaque fois...

C'est galère parce que du coup ça finit toujours en "gavage" de force et je n'aime pas ça du tout, et lui non plus !!!

Sans vouloir vous effrayer, il faut faire très attention en mettant le comprimé au fond de sa gorge. Moi je ne le fais pas parce que j'ai appris par mon véto qu'une dame avait fait de même avec son toutou et que le cachet était partit du mauvais côté de la trachée et il est mort. Alors prudence.

En le mettant bien camouflé dans le kiri ou vache qui rit en général ça se passe bien.
Mais après tout dépend peut-être du chien

Ceci dit si Eithel avait faim, c'est bon signe

Effectivement ça me fait peur ce que tu dis. Là, j'ai fait comme conseillait un vétérinaire dans "les animaux de la 8" (je crois) : j'ai mis le comprimé au fond de sa gorge, je lui ai un peu tenu le gosier et j'ai attendu qu'il sorte sa langue, preuve qu'il avait dégluti et donc avalé le comprimé. Il n'a pas adoré c'est sûr mais après il a eu la pipette donc il était content.

Je ne veux surtout pas t'effrayer ma petite Aurélie, je voulais seulement te dire qu'avec cette méthode, il faut être très prudent, il peut arriver que le chien se sente un peu forcé et se raidisse ce qui peut faire qu'il avale mal et le cachet parte du mauvais côté.
Mais beaucoup font comme toi et il n'arrive rien pour autant.
Alors ne t'inquiète pas

Merci Chantal pour ces infos...
Je ne connaissais pas ce risque...
FarWest est pourtant gourmand, mais il arrive toujours à recracher le comprimé...

C'est vrai que ça me fait peur, j'en parlerai à la veto. Merci de nous mettre en garde. J'étais en train de me demander comment lui donner les autres cachets mais ouf il n'y avait qu'un seul cachet. Là il va seulement continuer la pipette et il aime beaucoup. Hier soir, comme il avait interdiction de manger, elle a fait office de friandise du soir.