Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme du 62

63 Litres eau douce

Messages recommandés

Bonsoir à tous c'est Jérôme je me suis déjà présenté dans la partie présentation, je relance un aqua de 63 litres pour du platy et red cherry, j'y ai mis un sol tetra recouvert de sable. Il est équipé d'un chauffage de 50 Watts de marque tetra, un filtre interne de 200L/H, d'un éclairage de 18 watts (je pense y rajouté un tube de 15 watts pour les plantes), pour les plantes j'y ai planté 3 petits pieds de cryptocorine en avant plan, ensuite quelque pied de vallisnéria en arrière plan, de la ceratophyllum en surface et des hygrophila corymbosa sur les côté. Quelque pierre pour faire joli Razz l'eau est au alentour de 25 °C, PH à 7, pas de nitrite ni de nitrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photo du bac, plante et du crydoras aenus et des red cherry. (dsl pour la qualité)

Le bac vue générale :



Les cryptocorines :



Les hygrophila corymbosa :



Les ceratophyllum :



Les vallisnéria :



Le corydoras aenus :



Et pour finir, l'une des 10 red cherry :



Voilà pour les photos, je ne met pas d'engrais liquide pour le moment, mais prochainement je vais y mettre du JBL FERROPOL. Je pense rajouter un néon de 15 watts pour les vallisnéria quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien

tu as quoi comme éclairage actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme éclairage j'ai un néon de 18 watts dennerle TROPICAL-DE-LUXE AMAZON-DAY donc éclairage faible pour 63 litres sois 3.5 watts pour 1 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, un second serait bien venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble qu'elle sont trop enfuie dans le sol, normalement elles doivent affleurer, non? (et c'est pas facile à faire tenir)

qui peut le plus peut le moins, si tu sais mettre un 18w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je disais hier soir à mon père, car je me souviens que dans le temps j'avais des vallisnéria et que mon éclairage était très intense et je voyais un peu leur comment dire "oignon ou stolon" oui je pense y mettre un 18 watts comme je suis un bon bricoleur, comme sa j'aurais 36 watts pour 63 litres. Tu mettrais quoi comme néon toi ? encore un dennerle ? Franchement j'avoue que pour les différents éclairage j'ai toujours été nul à c**** !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on trouve des Osram growplant pas trop cher chez leroy merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme du 62 a écrit:
Je n'ai pas de leroy merlin par chez moi malheuresement, merci dominique


Leroy merlin ou autre , devant ou pas loin de la gendarmerie de Lumbres
tu n'a pas un magasin de brico. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non près de la gendarmerie il y a un garage, un contrôle technique, avant il y avait point vert qui est devenu gammvert mais ils n'ont plus de rayon d'aquariophilie, le plus près de chez moi c'est sur st omer à animalstore mais ils n'ont que du jbl et très peu de dennerle, (c'est la que j'ai acheté le dennerle) ensuite il y a gammvert saint martin au laert ou ils vendent que du ZOLUX (actizoo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Longuenesse ou Alquines il doit bien y en avoir .

et la alors tu l'a oublié: Mr bricolage, 5 Rue Du Commerce, 62500, Saint-martin-au-laërt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr bricolage, 5 Rue Du Commerce, 62500, Saint-martin-au-laërt

et PROMER AVENUE ARTHUR RIMBAUD 62219 LONGUENESSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'oblige a prendre des néons spéciale aquarium
pour le mien j'ai des ostram 7200k et ça pousse très bien
en plus tu as les même plantes que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Tous les vendeurs m'ont toujours dit le contraire, toujours prendre des éclairage spécial plante avec 6500K. Merci de m'avoir prévenu, car la j'en apprends une belle franchement, ah les vendeurs toujours la pour vendre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis, la franchement j'en ai appris une belle, je vais aller voir sur lumbres le magasin de bricolage en bas de chez moi, aussi a SUPER U et a LECLERC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu prends des osram en 6500°K que tu trouves dans les mags de bricolage ,ils sont excellents!

lumiere du jour,puissants et economiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
salut

tu prends des osram en 6500°K que tu trouves dans les mags de bricolage ,ils sont excellents!

lumiere du jour,puissants et economiques


C'est bien ce que je disais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été au magasin, j'ai trouvé des osram 18 watts mais il n'y a pas d'indiqué les "°K" j'ai cherché les 6500°K mais que dal !!!
J'ai pris des tof les voici :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un lumière du jour, il me semble que c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bon!
840 =4000°k juste à droite du wattage.
Le 8 correspond au rendement je crois 8=80% de rendement ce qui est déjà pas mal même si avec les leds on est à 93% je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'ai vue qu'il y avait du sylvania mais je n'ai pas observé d'avantage :/
Si je prends ce néon osram de 4000°K je risque quoi ? Algue il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend j'ai fais une faute c'est pas 8400°k c'est 4000°k fais longtemps que je suis pas dans le t5 je me suis corrigé vu que j'avais un doute et tu as regardé avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, il me semble pourtant que le T5 est plus puissant, bref tu est donc sur que c'est du 4000°K ? comment fais tu pour savoir sa ? Je rapel que je suis nul à c**** en éclairage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux t'aider pour l'eclairage car moi c'est mike qui m'avait dit quoi acheter... Wink

mais j'aime bcp ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TKT pas petitbenj, on ne peux pas tous savoir dans l'aquariophilie Smile Moi je pense que toi c'est de l'eau de mer et bien je ne pourrais pas t'aidé dans ce domaine Wink ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait de l'eau douce avant et meme du discus....
mais y a certain truc qu'on oubli vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tellement avoir du discus !!! Oui comme tu dis, la je m'y remet et franchement c'est pas facile, il faut ce rappeler de tout les paramètre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va revenir et ici tu trouveras tjs quelqu'un pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Wink la pour le moment on m'aide pour l'éclairage car franchement j'ai du mal avec sa, sinon le reste sa va. J'ai jamais vue un forum aidé autant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...