Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

adopter un second chien

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous
j'aurais besoin de votre avis ;
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je pense que c'est la catégorie qui se rapporche le plus du sujet
j'aimerais beaucoup adopter un second chien : a priori une petite bouledogue francais
mais j'aurais aimé savoir votre avis ou connaître vos expériences : est-ce qu'à votre avis cela peut poser problème à ma petite brioche?
Est-ce qu'à votre avis c'est vraiment beaucoup plus dur de bien s'occuper de deux chiens plutôt qu'un seul : je vis toute seule et c'est vrai que lorsque j'ai eu brioche je me suis apercue qu'il faut beaucoup s'occuper de son chien : ca ne me gêne pas bien au contraire puisque je voudrais adopter un second chien mais est-ce que ca va tout chambouler : à votre avis est-ce gérable?
NB : je vis dans un appartement parisien.
A bientôt
sophie

alors d'aprés ce que j'ai vu sur ce forum certains disent que le bouldogue français ne s'entend pas bien avec le cavalier

aprés 1 deuxieme chien, c'est une excellente idée, ils pourront s'amuser ensemble et quand tu seras pas là, ils ne s'ennuiront oas comme ça

j'ai un ckc et une pekinoise

si tu prends le bouledogue tt bebe pas de soucis !

mes deux chiens s'idolatrent et ils seraient bien malheureux l'un sans l'autre

Invité
mes cavaliers ne s'entendaient pas du tout avec les bouledogues francais, enfin ce sont les bouledogues qui ne les aimaient pas!!!( dixit ex famille à eux!)...Sois vigilante sur ton choix!!! tu devrais reprendre la même race!
Je parle en connaissance de cause....malheureusement!

cela ne veut absolument rien dire

Popilef tes chiens grandissaient dans un environnement qui n'était pas serein pour eux

Bouba s'entend trés bien avec ma pekinoise et la caniche de mes parents

essaie de prendre un bouledogue chiot et il n'y aura pas de soucis !

je sais de quoi je parle Wink

il y a plein de gens, meme sur ce forum qui ont des cavaliers avec d'autre chiens de races différente, et celà ce passe trés bien

Invité
non, moi j'ai des whippets, je parle de leur famille d'avant!!!...... avec mes whippets ça se passait trés bien!

vané a écrit:
cela ne veut absolument rien dire

Popilef tes chiens grandissaient dans un environnement qui n'était pas serein pour eux

Bouba s'entend trés bien avec ma pekinoise et la caniche de mes parents

essaie de prendre un bouledogue chiot et il n'y aura pas de soucis !

je sais de quoi je parle Wink

je crois que liliane, et quelqu'un d'autre aussi, peut etre fredette a dit que les bouldogues de part leur tempérament ne s'entendent pas avec les cavaliers, aprés biensur il y a des exceptions

c'est bizarre car le ckc s'entend avec tous les animaux

enfin ici c'est le cas

le mieux est de prendre un bébé chien comme ça pas de soucis ...

voilou !

Invité
en fait je vous explique le bouledogue est une race que j'aime aussi beaucoup : j'adopterais une petite femelle (comme brioche) de 2 mois et demi. Je pense que ca pourrait peut être aller. Brioche est gardée quand je pars en week-end par son éducatrice canin (que j'avais engagée pour m'aider à dresser brioche) à son domicile : elle a un bouledogue francais avec qui je crois ca se passe bien. En fait, sa bouledogue n'est pas du tout méchante avec brioche.
bref je vais en tous cas méditer tout ca et sans doute essayer de demander à mon éducatrice et à des éleveurs si cavaliers et bouledogues font bon ménage.

si il est pris chiot , Val je pense qu'il n'y pas de soucis

Thelma , est une pekinoise , donc race trés spéciale , et ils sont collés 24H/24.

j'ai eu des soucis au début car Thelma était deja adulte

ok, tiens nous au jus Very Happy

deux chiens c'est extra!!!!!!!!!!!!!!

j'espere moi aussi, bientot en avoir deux Wink

smi17

vané a écrit:
si il est pris chiot , Val je pense qu'il n'y pas de soucis

Thelma , est une pekinoise , donc race trés spéciale , et ils sont collés 24H/24.

j'ai eu des soucis au début car Thelma était deja adulte

oui je pense, si c'était une race qui me plaisais, je crois que je tenterais le coup aussi, aprés c'est quand meme bizarre qui est bcp de pers qui disent qu'ils ne sont pas trés compatible, est ce une coincidence........

Invité

bouledogue je ne connais pas trop la race ,actuellement j'ai 3 chiens dogue allemand cocker et st bernard et bientot Flunch j'ai toujours vécu avec plusieurs chiens de race différentes et cela se passe bien une hierarchie se mets en place ,plusieurs chiens moi j'adore, mais plus de temps individuel a leur consacrer ,budget alimentation et vétérinaire '(aspect qu'il faut prendre en compte) mais des tonnes de léchouilles calins et d'amour . Personnellement depuis que j'ai Bounty (male dominant) j'ai pris ma st bernard chiot et il la très bien accepté j'espere que se sera pareil avec Flunch mais je sais que je ne prendrais pas un autre male .Je te souhaite une belle adoption si tu as peur que 2 femelles ensembles ne s'entendent pas pourquoi pas un male en second? il est rare que 2 chiens du sexe opposés a l'age adulte se batte smi18

Invité
Il est assez notoire que les bouledogues et les cavaliers ont beaucoup de mal à cohabiter !! à ta place j'éviterais !!

Moi, j'ai 3 ckc et je trouve que c'est vraiment formidable... Ce ne sont pas les membres qui en ont plus que moi qui diront le contraire... !
Mais on dit que le ckc préfère le ckc. Il s'entend mieux avec la même race. Cependant, ça marche chez beaucoup... Alors difficile de te conseiller ! cela dépend de la race, de l'éducation, du caractère du chien...etc.
Une amie a un ckc, un épagneul tibétain et un épagneul phalène. C'est l'entente parfaite !

je ne pense pas que les races de chiens aient a voir quelque chose

mais plutot l'éducation, le caractére

le mieux est de toutes façons , de stériliser et/ou castrer ses chiens pour éviter tout débordement hormonaux qui sont le + souvent au coeur des soucis entre chiens.

Invité
Non Vané le bouledogue et le CKC ne s'entendent vraiment pas quelque soit l'éducation !!

Invité
bah je confirme! je suis dacc avec Baccara

ben moi je ne suis pas daccord

je pense vraiment que tout est déterminé par l'environnement , l'éducation , le caractére du chien.

regarde le pékinois est catégorisé en chien trés caractériel voir hargneux ... et ben ça se passe super bien !

chaque cas est différent et c'est pas parce que ça ne s'est pas bien passé chez une ou plusieurs personnes , que se sera automatiquement le cas PARTOUT !!

Peut pas te dire, moi j'ai deux cavaliers et tout va bien.

Il me semble que Stéphane a des cavaliers et une bouledogue et tout se passe bien. Bise

Invité

smi98

Je suis également dacc et je confirme, car Coocky a été attaqué par un bouledogue français, heureusement plus peur que de mal.

ben alors , j'ai des chiens exeptionnels !! et la chienne de mes parents aussi alors lol

m'en voilà ravie !

Invité
Avoir deux chien est vraiment différent je trouve. Deux fois plus de bonheur!! Et pas forcément plus de boulot. Quand tu sors, mis à part les premier temps, que tu en sorte un ou deux ne change rien. Financiérement par contre tout est doublé, c'est clair, et si tu te déplace ou les fais garder, ce sera plus compliquer. Mais je pense que ça en vaut la peine. Perso j'ai énormément de mal à n'avoir qu'un seul chien, je trouve tellement interessant de les voir jouer, dormir, vivre ensemble! Surtout en ce qui concernne le cavalier qui est extrêmement sociable!

Si tu veux mon avis, fonce!! Tu n'as que du bonheur à y gagner!!

Je vais a la fin de ma formation adopté ma 5ème puce (4ème cavalier king charles) et ce n'est que du bonheur !!!!!
Par contre, il faut bien réfléchir, mais ce n'est que du bonheur ... Appie ma première a vécu 4ans toutes seule et d'un coup on lui a raméner une copine de 7ans et un chiot de 3 mois !!! Et là je vais avoir a la fin de ma formation une autre petite puce, qui vivra 24h 24h avec Appie et depuis daika le chiot tricolore elle adore les chiots, sa me conforte dans mon choix pour ma future puce qu'il est sur vivra avec miss Appie.
Avec mes ckc j'ai ausis un chiot cocker, et l'adaption avec mes filles ckc a été nickel !!! Le cocker est au rythme des ckc !!!
bisousbisousbisousbisous

Je pense que c'est pour moi jo : super nouvelle ... !!!! Merci bisous

Sa fait un bon moment que sa me trotte dans la tête, et là j'en rêve !!! J'ai déjà trouvé l'élevage et la couleurs donc reste plus qu'à attendre ... cheers

bisousbisousbisousbisous

appie a écrit:
Je pense que c'est pour moi jo : super nouvelle ... !!!! Merci bisous

Sa fait un bon moment que sa me trotte dans la tête, et là j'en rêve !!! J'ai déjà trouvé l'élevage et la couleurs donc reste plus qu'à attendre ... cheers

bisousbisousbisousbisous

Oui mon message c'était bien pour toi !!!

Merci johann bisous et de toute façon vous saurait les premiers au courant !!!

appie a écrit:
Merci johann bisous et de toute façon vous saurait les premiers au courant !!!

smi117smi117smi117

Reste plus qu'à attendre, après elle arrivera peut être légèrement avant ... tout dépendra des naissances !!!
bisous

C'est vraiment super Audrey! Quelle chance tu as! Mais dis-moi le 4ème CKC ce sera un noir et feu? Parce que si c'est le cas tu auras le carré d'as (euh non de CKC! lol!).
Moi ce serait mon rêve!

Angèle a écrit:
C'est vraiment super Audrey! Quelle chance tu as! Mais dis-moi le 4ème CKC ce sera un noir et feu? Parce que si c'est le cas tu auras le carré d'as (euh non de CKC! lol!).
Moi ce serait mon rêve!

Je vous laisse deviner la couleur de ma future poupée ... !!! Allez les paris sont lancés ... faites vos jeux !!

bisousbisousbisousbisous

Ben noir et feu afin d'avoir les couleurs au complet

êtes vous bien sûr ... :lol: :lol: :lol: !!!!!
Allez je vous laisse encore chercher car ma 4ème puce ckc ne sera pas Noir et Feu !!!
bisousbisousbisous

Alors deux chiens c'est le bonheur, ca ne prend pas vraiment plus de temps, juste biensur le double d'argent.
Mais un bouldogue je reflechirai a deux fois, même avec une bonne education.
Ils sont un tempérament très différent et le bouldogue peut avoir un caractère spécial.

appie a écrit:
êtes vous bien sûr ... :lol: :lol: :lol: !!!!!
Allez je vous laisse encore chercher car ma 4ème puce ckc ne sera pas Noir et Feu !!!
bisousbisousbisous
je dirais une tricolore !!
tu en as de la chance !! Pour en avoir un 2ème, qu'est-ce que je rame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Avoir les 4 couleurs..... un rêve. ( Il faudrait que je me mette " en menage " avec un veto ) Les frais de santé sont ce qui m effraient le plus, par rapport à mon pt budjet. Mais le rêve est gratuit......alors je rêve

Invité

Alors....... smi47smi47smi47 c est quoi la couleur??????? On a droit à la fantaisie ???? Alors je dirai plutôt écossais rouge et bleu...... smi145

Invité

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. L'un de mes cavaliers se fait régulièrement grogner dessus quand il rencontre un bouledogue, donc à ta place je serais vigilante. Ce sont des races vraiment différentes et je ne suis pas sure qu'il faille leur donner la même éducation. Pour ce qui est d'avoir un 2ème chien, il y a des avantages et des inconvénients. J'ai 2 cavaliers (9 et 6 mois) qui s'entendent vraiment bien, mais tu auras beaucoup de boulot, c'est clair. De plus, pour les promenades en laisse, c'est déjà plus compliqué à 2, et puis ils vont beaucoup jouer et courir partout, y compris dans la maison. Le point positif c'est que s'ils s'entendent, ils vont se tenir compagnie et ne s'ennuieront plus du tout. Voilà, ce n'est que mon avis! J'espère que tu prendras la bonne décision pour toi et ta chienne. smi121

il est vrai que Stéphan a 3 CKCettes, une king et une bouledogue et que tout ce petit monde s'entend plutôt bien.
donc m'appuyant sur cet exemple, je dirais qu'il n'y a pas forcément de généralité avec les races... mais après, je suis pas experte !!! loin de là

sinon, moi aussi je réfléchis pr en adopter un 2ème. j'aimerai bcp offrir un compagnon de jeu/sieste/vie/etc à mon Elec' ! mais je préfèrerai un chien déjà adulte (la jeunesse d'Elec' étant assez proche...)
je me doute bien que ça fait 2fois plus de croquettes et véto, mais 2 fois plus d'amour, de calins, un Elec' moins seul, une Sarah qui culpabilise moins de le laisser qd elle va au boulot, et un nouveau toutou "sauvé" d'un refuge, je pense que ça peut valoir le coup...

SaraH a écrit:
il est vrai que Stéphan a 3 CKCettes, une king et une bouledogue et que tout ce petit monde s'entend plutôt bien.
donc m'appuyant sur cet exemple, je dirais qu'il n'y a pas forcément de généralité avec les races... mais après, je suis pas experte !!! loin de là

sinon, moi aussi je réfléchis pr en adopter un 2ème. j'aimerai bcp offrir un compagnon de jeu/sieste/vie/etc à mon Elec' ! mais je préfèrerai un chien déjà adulte (la jeunesse d'Elec' étant assez proche...)
je me doute bien que ça fait 2fois plus de croquettes et véto, mais 2 fois plus d'amour, de calins, un Elec' moins seul, une Sarah qui culpabilise moins de le laisser qd elle va au boulot, et un nouveau toutou "sauvé" d'un refuge, je pense que ça peut valoir le coup...

j'ai deux voisins avec des bouledogues Francais , Eros et lola je peux vous dire que mon Ducat fait des parties de jeux tres sympas , ils s'entendrent super bien , bon Ducat est le plus rapide c'est vraie donc il court autour d'eros et lui il attend que Ducat s'approche pour chahuté c'est tros drole.

Sarah comme tu le precises c'est 2 fois plus de frais mais vu que tu en est contiente , surtout pour un adopté car on ne connais pas ses reactions il n'y pas de repere ,apres c'est du quotidient ,
ton choix de prendre un deuxieme est une tres bonne idée( surtout si tu adopte , dans le futur je reprendrais un petit en refuge , )
Dupuis que Caline est la ,Ducat est encore plus epanouie je ne raconte pas les parties de rigolade face a leur comportement ,il a 1an1/2 et elle 7 ans lui speed et elle tranquille ils se complete vraiment bref, que du bonheur