Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

adopter un second chien

Messages recommandés

c'est vrai que le fait de ne pas connaître la vie d'avant d'un chien de refuge, c'est ce qui me fait "le plus peur" (peur étant un bien grand mot, mais j'ei n'ai pas trouvé d'autre)...
je voudrais pas rendre un chien malheureux s'il avait tt le tps été dehors par exemple... moi il me faudrait un chien "d'intérieur", pas forcément qui n'aime vivre que dehors ... enfin bon, je vais continuer à réfléchir, faire un budget prévisionnel, et me renseigner... ^^ mais j'aimerai bcp que ça se concrétise ! je VEUX faire cette bonne action de sauvetage !!

Mais à la SPA par ex, ils connaissent le passé de leurs chiens ! Ils savent ce qui pourra leur convenir, et ne te donneront pas un petit ratier qui aurait toujours vécu dans une ferme Wink

Si tu veux un CKC, l'idéal serait peut-être d'adhérer à l'ASENACK, non ? Par contre, je crois qu'ils ne laissent pas les gens choisir leur chien, je trouve ça dommage. Tous les chiens ont besoin d'une maison, mais chaque chien a des besoins différents et chaque maître a des envies différentes.

En tout cas, je ne regrette en aucun cas l'adoption d'Elliott et j'encourage chacun à faire de même ! Very Happy

alors moi enya rend de temps en temps visite a lachienne de mes parents qui est bouledogue francais, elles s'arrangent très bien ensemble, par contre c'est vrai que je fait très attention car le gabarit d'un bouledogue et d'un cavalier c pa du tout la mm chose (sachant qu'enya est de très petit gabarit en plus )!! Et qu'un bouledogue a une mâchoire imposante je trouve ce qui peut etre dangereux pendant les périodes de jeux car le bouledogues voudra jouer et ne se rendra pa compte de la force de sa machoire.

thebestchicken a écrit:
Mais à la SPA par ex, ils connaissent le passé de leurs chiens ! Ils savent ce qui pourra leur convenir, et ne te donneront pas un petit ratier qui aurait toujours vécu dans une ferme Wink

Si tu veux un CKC, l'idéal serait peut-être d'adhérer à l'ASENACK, non ? Par contre, je crois qu'ils ne laissent pas les gens choisir leur chien, je trouve ça dommage. Tous les chiens ont besoin d'une maison, mais chaque chien a des besoins différents et chaque maître a des envies différentes.

En tout cas, je ne regrette en aucun cas l'adoption d'Elliott et j'encourage chacun à faire de même ! Very Happy

oui c'est vrai que t'as eu bcp de chance de "tomber" sur Eliott !
oui je pense que passer par l'ASENACK serait une bonne chose, mais je sais pas trop comment ça se passerait... il faut que j'aille sur leur site et que je me renseigne.
mais tout ça dépend aussi de mes parents, car qd je viens à la maison chez eux, j'emmènerai les 2 chiens! donc accepteront-ils ?

et est ce que tu as eu un problème de "partage d'affection"? c'est aussi la question que je me pose : est ce que je serai capable de pas en préférer un, de ne pas rendre Elec' jaloux par la venue d'un nouveau.....

On est exactement dans la même situation, car je rentre chez mes parents tous les week ends et parfois du mardi soir au mercredi soir, et je leur laisse mes chiens dès que je vais à Paris. Il était donc primordial qu'ils acceptent les deux. J'avais déjà posé des jalons car je voulais adopter un petit chiot chihuahua en début d'année. J'avais déjà trouvé la maman et la portée va naitre en février. Mes parents n'étaient pas trop pour car c'est un petit chien très caractériel (et en plus, les chiots sont très très chers). J'attendais quand même la naissance en me disant qu'ils craqueraient pour le chiot. Ils n'étaient pas totalement contre non plus donc... Mais un matin, le destin (!) a fait que j'ai du rentrer chez moi, bloquée par la neige, et j'ai trainé sur internet. Je suis allée voir le site de la SPA qui est près de chez mes parents, et bam, Elliott ! J'ai aussitot appelé ma mère, qui était plutôt d'accord, car elle adore Cliffou. Du coup, à 14h, je suis allée chercher Elliott avec mon père et Clifford. Mon père était aussi content que moi de le sortir de là Very Happy Si tes parents aiment ton premier chien, je pense qu'ils craqueront pour le second... Et ce n'est pas tellement plus embêtant d'en garder deux plutot qu'un !

Pour l'affection, pas de soucis, j'aime les deux tout autant. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Cliffou est parfois jaloux quand je fais un câlin à Elliott, mais il y a de la place pour deux ! J'ai deux mains donc ça va ! Very Happy Au début, j'ai fait attention à laisser sa place de "premier" à Cliffou. Je lui disais bonjour en premier, je le caressais en premier, je lui donnais à manger/des friandises en premier, mais maintenant, c'est équilibré entre eux, donc je ne fais plus attention à ça !

L'ASENACK c'est très bien, mais moi, franchement, ce qui me gêne, c'est de ne pas choisir mon chien. Ok, ils ont tous besoin d'une maison, mais quand même, ce chien, qui va devenir le notre, ne peut pas être n'importe quel CKC... C'est vrai que je n'ai jamais vu de CKC à adopter que je ne trouvais pas mignon, mais par exemple, un chien de 10 ans avec mon Cliffou surexité, ça aurait été ingérable... De la même façon, je n'aime pas trop la couleur noir et feu, et je préfèrerais avoir un chien d'une de trois autres couleurs...

Sinon, tu as les annonces que poste Fredette, si un jour il y a un CKC près de chez toi...

ton histoire est vraiment comme celle que je voudrais vivre ! tomber sur un CKC à adopter ! mais comme tu dis, les annonces de fredette je les regarde mais elles sont toutes ds le nord, et moi je suis vers lyon...

et il faut que je regarde côté financier qi ça pourrait passer aussi ! parce que ça joue pas mal ds la balance malheureusement !

si je trouve un autre CKC, avec les même grands yeux (lol) ça passera bien puisque je rentre qu'une nuit par semaine chez mes parents, je pense que ça ira.

mais pr le moment il faut que je me concentre pr Elec', et qu'on arrive à régler son problème de pipi à l'intérieur. donc pr ça je vais appeler son éducatrice pr en savoir plus et pr essayer des solutions parce que ça devient lourd ! à 15 mois qd même ! il peut faire sa crise d'ado si tard ??

en tout cas, l'idée d'adopter plutôt que d'acheter me plaît depuis lgtps, donc prochain chien = adoption !!

mais avant tout, il faut qu'Elec' se "calme" de ce côté là...
(t'as pas u des problèmes de pipi justement avec 2 mâles ??)

Jamais ! Elliott a fait pipi à l'intérieur le premier soir où je l'ai ramené, mais accroupi, c'était pas un marquage... Il avait eu une journée très difficile puisque je l'avais ramené de la SPA, je l'avais laissé chez mes parents pour aller à un exam (obligatoire), et je l'avais finalement ramené dans mon appart... Il n'a pas su demander à sortir...

Sinon, JAMAIS aucun marquage à l'intérieur, ni de l'un, ni de l'autre... Il n'est pas un peu dominant ton petit Elec ?

ben Elec' dominant, je trouve que ces 2 mots ne vont pas ensemble ! lol

non mais sans rire, c'est vrai que c'est pas cohérent avec la bestiole. pr tout te dire, samedi on est allé voir Fripouille son cousin de 8 mois (le CKC de leonie03 sur le forum, ma tatan) et qd on mangeait les 2 toutous ont essayé de copuler et ct le prtit Fripouille qui "prenait les choses en main" ! enfin "en pattes" !! et elec' se laisse faire !
encore une fois, il s'était fait attaqué par un york, il s'est pas défendu ! il est plutôt craintif avec les autres chiens, et ne fait son dominant que pr jouer avec son copain Charly... ils grognent tour à tour pr faire les grands mais juste après, c'est gros calin, léchouilles et tout donc je pense pas qu'il soit dominant...

à moi que je "l'humanise" trop et que je ne voit pas les bons "trucs" pr savoir s'il est dominant. je poserai la question à son éducatrice!

N'ayant jamais vu ton loulou, c'est vrai que c'est difficile pour moi de savoir. J'ai un peu l'impression qu'il marque son territoire pour montrer que c'est chez lui ici ! Mais ce n'est pas chez lui, mais chez toi... Peut être qu'il n'a pas tout compris Very Happy

il a peut être pas compris que c'est bon, c'est bien marqué partout !! Evil or Very Mad
sur la porte je devrais mettre son nom aussi mdr !
son éducatrice passe peut être demain soir ... à voir ^^

Kally aussi quand j'était au travaille j'avais le droit quasi 1 jour sur 2 a un pipi et quand j'ai ramener Dipsy c'était terminer du jour au lendemain plus de pipi.
Dipsy est arriver au 1 an et demi de Kally.