Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike5901

La marée monte on dirait...(trigon recifal)

Messages recommandés

Invité
donc avec les led 10W, pour avoir le même éclairage qu'en 3W, il faut une plus grande puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut bertrand

je t'explique un peu mon approche :

j'ai mon trigon de 190L et mon refuge de 160L (qui sera lancé ce week end normalement)

je suis curieux de voir comment reagissent mes coraux sous leds...je compte acheter la razor a terme c'est certain,cependant pour le moment je n'ai pas le budget et l'été arrive et mon bac est a 28° en hiver grace au HQI

je vais donc tester cet eclairage sur mon bac et des que j'achete la razor cet eclairage ira sur mon refuge qui fera aussi bac a boutures

pour le driver non j'ai des alims 12V special led et j'ai pris les dimmers dont tu m'avais envoyé le lien il y a quelques mois pour balancer du 9 a 10V

les leds tourneront donc au max en intensité elles ne dureront donc peut etre pas 5 ans mais bon...j'en ai pour 30€ de leds donc meme si je dois les changer au bout de 2 ans c'est meme pa le prix d'une anmpoule hqi Wink

pour les reflecteurs j'attends d'abord de voir le rendu et les besoins sur le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc en attendant la razor, tu va chauffer la cave avec le hqi...

tu as un schémat de la répartition des leds pour ton trigon, je suis curieux de voir comment tu vas les mettre en triangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le refuge sera eclairé par une rampe 4*39W en T5 ,j'ai ce qu'il faut pour faire ça

pour les leds je vous demanderai conseil en temps et en heure car j'attends de les recevoir des fois qu'elles seraient bloqués par la douane ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bha on va se ballader sur les autres posts en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te fais confiance pour ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Twisted Evil

sinon tes algues pas de changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je dois siphonner chaque soir car les pierres sont rouges et pleines de bulles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suppose que tu ne supplément plus.

mais tu ne penses pas qu'avec un peu de temps tes paramètres vont se rééquilibrer et qu'elles disparaîtront?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je pense que ça partira avec le temps,le soucis est que les coraux commencent a pas aimer Sad

et quand je change un peu d'eau ça revient en force Sad

non je ne supplemente plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yop

passage chez aquavictoire ou j'ai pris 5 chromis viridis

le centropyge argi les tappe severe!!!!j'hesite a l'enlever un moment mais il va se planquer et je ne saurai jamais le chopper je pense Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aquavictoire ou po ?
parce que je t' ai vu sur le parking du po avec ta petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allé aux deux ^^

fallais venir me faire une bise!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arf....dommage en effet Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de vrai teigne les centropyge, j'espère qu'il s'y fera :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben disons qu'il leur montre que c'est le chef pour le moment

on verra demain deja si son comportement change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère sinon tu pourras sortir la canne à pêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu n'eteind pas ton bac... ca le calmera surement et une fois qu'ils auront pris leurs marques ca devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà sur tes 5 chromsi tu vas surement en perdre 2 ... et pas forcément à cause du centropyge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gomick a écrit:
déjà sur tes 5 chromsi tu vas surement en perdre 2 ... et pas forcément à cause du centropyge.


j'ai eu le meme tour j'avais pris un lot de 5 au PO en promo et j'en ai vite perdu 2 mais bon ca a laisse 3 dans mon bac et j'ai pu mettre d'autre poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi Gomick?
autorégulation dans le groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui souvent le mâle choisit les 2 plus belles et ils restent à trois.

Presque tous les bacs que j'ai vu avec des viridis elles étaient à 3. Si quelqu'un en a maintenu plus, qu'il fasse signe ça m'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok bon à savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais bien gomick pour la regulation mais j'en ai quand meme pris 5 comme ça le male aura vraiment le choix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es sur qu'il n'y a qu'un male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as peut-être 5 femelles lol!
C'est peut-être comme les clown, c'est le dominant qui devient male (l'inverse pour les clown, le dominant c'est la meuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben ce soir j'ai mis un montipora a a poubelle je suis vert....plus une souche de zoanthus ce week end et la plupart de mes coraux envahis (mon plateau orange est a moitié rouge car cyano dessus) les pointes de mes acros sont touchés aussi

bref si je ne fais rien je perds tout...demain je passe au Po et achete du MYCOSIDOL

dans mon precedent bac elle etait partie sans changement d'eau mais là j'ia trop a perdre

je vous ferai (peut etre ^^) une photo avant et apres pour montrer l'evolution ,apres de nobreuses lectures ce produit fonctionne bien

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas envie d'editer ^^

sinon je pense que ça vient de l'eau trop chaude...j'en ai discuté avec françois du po la semaine derniere on a testé mon eau ,et avec le matos que j'ai il m'a dit que rien n'etait anormal

en revanche quandj je lui ai dit qu'a midi mon bac etait a 25° et a l'extinction j'etais parfois a 29° Sad

il m'a dit que ça pouvait venir de là,je vais certainement aussi réhauser ma rampe pour tester avec une temperature moins elevee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre ventiler quand tu allume ton HQI ou alors changer d'eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

zut alors,ca c'est pas de bol Sad ,
bon courage pour la suite,ont peut pas grand chose pour t'aider physiquement,mais mentalement,ont te soutien,courage boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ventile benj Sad

l'eclairage sera modifié des que je reçois les leds Wink

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merde c est pas de bol t aurai pas une pompe qui surchauffe ton bac? Plus l eau est chaude moins y a d oxygene ca peut etre la cause qui sait, si tu traite ton bac avec ce produit t as pas un bac a part pour y mettre tes coraux pas abimes pour pas les bruler avec le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben niveau oxygene c'est avec la descente a la cave une sacrée circulation d'eau et une forte oxygenation je pense

de plus ma pompe sur oscillo est dirigée pas mal vers la surface et ça remue severe

apparemment ce produit ne risque pas d'abimer les coraux,j'ai lu enormement dessus et jamais lu ce genre de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...