Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand59200

Osmolateur maison ....

Messages recommandés

Voila un support de capteur sur ventouse ....


.... un morceau de corniere pvc :


2 ventouses de filtre ehein ( vendu par 4 5,50 € ref : 7292500 )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresses là Wink

Ca fait quel genre de bruit le buzzer ? Est-il possible de le remplacer par une diode rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le buzzer c'est un bip alternative ( a confirmer des reception de ma commande de composant ) , possibilité de mettre une diode bien sur !

Je confirme le buzzer est un bip, bip ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que comme cela ca revient pas trop cher mais j'attend de voir si les ventouses vont bien tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui car les ventouses seront hors de l'eau alors pas sur qu'elles tiennent parfaitement

et quand je vois les miennes sur les pompes elles tiennent plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le materiel viens de conrad , capteur ebay , pompe doseuse PO.

Pour les ventouses j'ai pris des eheim qui sont prevu pour maintenir les filtres , donc je pense que c'est assez solide ! vu le poid leger du capteur et support , ca devrais tenir , c'est par securité que j'en ai mis 2 sur le support !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
oui car les ventouses seront hors de l'eau alors pas sur qu'elles tiennent parfaitement

et quand je vois les miennes sur les pompes elles tiennent plus du tout


A voir à l'usage , apres je peux toujour mettre le capteur dans l'autre sens pour que les ventouses reste en eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Bertrand,il a toujours la p'tite solution qui fait qu'il n'y a jamais de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59200 a écrit:
le materiel viens de conrad , capteur ebay , pompe doseuse PO.

Pour les ventouses j'ai pris des eheim qui sont prevu pour maintenir les filtres , donc je pense que c'est assez solide ! vu le poid leger du capteur et support , ca devrais tenir , c'est par securité que j'en ai mis 2 sur le support !



si jamais t'as les référence exacte des articles sur conrad pour que je puisse les retrouver ça serais super Wink

comme ça j'pourrais m'en faire un ... j'en ai marre de remettre 2L d'eau a la main tout les soirs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

beau boulot!

en plus, environ trois fois moins cher qu'un osmolateur tunze!!!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super propre comme boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carrement que c'est propre ,j'ai hate :bounce:
merci Bertrand t'est un chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh! trop fort!

y'en a un comme ça qui est bien connu sur la toile:

au début, il "bricolait" dans son coin, maintenant il se fait appeler NEO +++...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai tenté l'experience, mais dans la plupart des tutoriels disent que le relai est à commander chez radiospares, mais ayant fait toute ma commande chez conrad, jy ai aussi pris le relai. Le soucis c'est qu'apres avoir verifié 20 fois les branchements, je pense que je me suis merdé dans le choix du relai. Par contre en inversant les bornes du generateur, par curiosité, j'ai remarqué que la pompe se mettaient bien en marche, mais à contre sens (clinquements à l'interieur), donc faut il changer le relai ou y a til moyen d'eviter cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah apres modification, je pense que le probleme venait bien de la, mais aussi du relai... En effectuant ce cablage, le relai clique en boucle, de la meme facon que quand j'avais completement inversé la polarité... Donc je vais en recommander un, le même que celui conseillé, et je pense que ca va resoudre le probleme ! En tout cas encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , les capteur ne laisse pas passé l'intensité que la pompe a besoin ! c'est pour cela qu'il faut le mettre directement sur l'alim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Bertrand, tu fais toujours des osmilateurs?
J'aimerais en avoir un pour ma table aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus pas urgent mais comme j'ai pas mal d'évaporation vu que le bac est pas fermé, j'ai toujours des trace de calcaire sur 3/4cm de haut et j'aimerais le limiter donc quand tu as la possibilité, tu peux me faire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca roule , vous me dite vos besoin :

- Capteur 1 ou 2 ( dont 1 a placer dans la reserve d'eau afin de proteger la pompe )
- Longueur de fils entre le boitier et capteur
- Avec ou sans pompe ( pompe tunze 12 v 20 € )
- avec ou sans transfo 12 v ( 1,5 ampere pour pompe tunze )
- avec fiche ou cable raccorder directement dans le boitier ... ( J'ai eu un souci avec le fiche qui bouge )
- Avec ou sans buzzer ( sonne quand la reserve est vide , s'arrete des remplissage de la reserve d'eau )

Ce qui change le prix de revient bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ont fait quand une fiche s'embroche mal bertrand?
celle qui est branchée du boitier noir a la pompe tunze a un peu de jeu,rien de bien génant mais si je la chatouille un peu,elle se barre,comment je pourrai faire pour remedier au lèger problème docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je disais , pourtant c'est le bon diametre , pour y remedier, il faut sur la fiche cote boitier , la pointe au milieu est fendu , tu prend un couteau pointu et tu ecarte un peut pour un meilleur contact sur l'autre fiche !
pour cette raison si possible de brancher directement dans le boitier sans fiche, ou changer pour les fiche jack 2 pole ( comme les casque audio )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca marche,je vais essayer d'écarter les papattes avec mes grosses paluches lol!
merci bertrand
PS:je vais a la poste a 15h,dès que la patronne est rentrée de vadrouille avec la voiture :smoke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je regarde à ça ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59200 a écrit:
Ca roule , vous me dite vos besoin :

- Capteur 1 ou 2 ( dont 1 a placer dans la reserve d'eau afin de proteger la pompe )
- Longueur de fils entre le boitier et capteur
- Avec ou sans pompe ( pompe tunze 12 v 20 € )
- avec ou sans transfo 12 v ( 1,5 ampere pour pompe tunze )
- avec fiche ou cable raccorder directement dans le boitier ... ( J'ai eu un souci avec le fiche qui bouge )
- Avec ou sans buzzer ( sonne quand la reserve est vide , s'arrete des remplissage de la reserve d'eau )

Ce qui change le prix de revient bien sur !


2 capteurs (j'en ai déjà 1, marque tunze, sur support aimanté)
Longueur de fil : 1 mètre
sans pompe (j'ai déjà 2 ou 3 pompes 12v qui trainent. Faudra juste que je puisse les brancher via un domino)
Avec transfo 12v (0,8 A ça marche)
Avec fiche directement raccordée
Avec buzzer mais faut un truc léger quand même, pour pas réveiller la maison en plein nuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gomick a écrit:
Avec buzzer mais faut un truc léger quand même, pour pas réveiller la maison en plein nuit lol!


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , tout les cable brancher directement dans le boitier ou tu veut des fiche pour pouvoir les debrancher ? ( les 2 capteur et transfo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement dans l'eventualité de devoir passer les cable dans un trou .... Mais c'est mieu raccorder directement dans le boitier et c'est moin chere !
dans ce cas je te commande qu'un capteur faudra juste que tu me file le deuxieme pour le raccorder directement a l'interieur ( ou je te sort un fils avec un donimo comme pour la pompe mais pas top )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...