Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

FlOow1

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon bah demain ou mardi je vais aller chercher une premiere equipe de detritivores. Je suis parti sur 6 turbos, 6 Tectus Fenestratus et 1 ophiure superba. Par la suite je rajouterai 3 ou 4 BH (clibanarius tricolor) une autre ophiure, peut etre encore quelques escargots selon leurs efficacité constastée, 2 wudermanni (pour controler je l'espere ma population d'aiptasias, meme si elle a plutot tendance a stagner ces dernier temps avec les multiples coups de seringue !) et peut etre 2 autres Lysmata si mon volume me le permet... Mais pour ce 2eme lot je vais attendre une excursion prevu pour mi decembre vers nos amis de la belgique ! Plutot une bonne idée ? Ou peut etre modifier les quantités ?
  2. Salut à tous ! Me voila pour donner quelques ptites nouvelles ! Niveau écume pas vraiment d'amélioration, j'ai depuis une quinzaine de jours à peine 1/2 cm d'une couleur un peu trop claire à mon gout (la face interne du cone dans le godet par contre est bien foncée), mais je ne sais toujours pas si cela vient du fait qu'il n'y a juste rien à écumer ou si c'est l'écumeur qui est mal réglé... En parametre j'ai pas de no2 ni po4, par contre j'ai 15-20 de nitrates, et un kh entre 6 et 7. Mon ph quant à lui est à 8 vers 15h. Je ne teste pas encore le Ca et le Mg, et je tourne au sel red sea non enrichi pour le moment. Voila un mois que la machine est en marche maintenant, et je commence à mes poser la questions des détritivores, vaut il mieu fixer le probleme de nitrates de suite, ou simplement laisser tourner le bac (car a priori ca baisse lentement) et introduire d'ici une semaine ou 2 la premiere equipe de debroussailleurs ? Et concernant le Kh de meme, faut il buffer tout de suite ou attendre encore un peu ? Pour ce qui est de la micro faune, on ne peut pas dire que ca grouille de vie, mais j'apercois regulierement quelques bestioles jamais vues auparavant ! A bientot !
  3. Bon bah apres modification, je pense que le probleme venait bien de la, mais aussi du relai... En effectuant ce cablage, le relai clique en boucle, de la meme facon que quand j'avais completement inversé la polarité... Donc je vais en recommander un, le même que celui conseillé, et je pense que ca va resoudre le probleme ! En tout cas encore merci !
  4. je suis au boulot la, je verrai ca ce soir si j'ai le temps !
  5. J'ai choisi l'option 2 capteurs en serie, pour plus de sécurité...
  6. Le voila : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504352/Relais-auto-FRC2C-1-DC12V/SHOP_AREA_17289 Merci de ton aide
  7. perso j'ai tenté l'experience, mais dans la plupart des tutoriels disent que le relai est à commander chez radiospares, mais ayant fait toute ma commande chez conrad, jy ai aussi pris le relai. Le soucis c'est qu'apres avoir verifié 20 fois les branchements, je pense que je me suis merdé dans le choix du relai. Par contre en inversant les bornes du generateur, par curiosité, j'ai remarqué que la pompe se mettaient bien en marche, mais à contre sens (clinquements à l'interieur), donc faut il changer le relai ou y a til moyen d'eviter cela ?
  8. Je sais pas du tout, j'ai pas encore eu le plaisir de faire les boutiques en Belgique, je compte y aller pour mes premiers détritivores, parait il que c'est juste impressionant la bas ! Par contre je l'ai deja vu en bac d'expo à Europrix (à coté de l'eau osmosée)! Sinon pour la population, je ne pense pas etre trop gourmand, ce bac à pour vocation de me faire la main avec les coraux, et une premiere approche du recifal, mais je sais pertinemment que ce ne sera pas le dernier, donc je pense me contenter des incontournables Amphiprions, pas trop exigeants et vraiment jolis, dans un premier temps... peut etre des Kaudernies, ou un ptit gobie à voir par la suite. Tchu !
  9. Bonjour à tous ! Bon alors apres quelques années en eau douce, me voila parti vers le salé ! J'ai fait l'aquisition d'un bel ensemble, merci Amine et Edwige, et me voila quasiment à l'heure de la mise en eau. Tout d'abord voila la bete pour ceux qui ne l'aurai jamais vu ! La qualité est pas top, c'est une photo prise avec un telephone... Dimensions : Le bac : 50 * 50 * 60 soit grossierement en enlevant la perte de quelques cm par rapport à la descente, 130 L net. Percé dans le fond de cuve, sur l'arriere, avec une descente en 32 et une remontée en 20mm. La decantation : 30 * 30 * 45 soit une bonne trentaine de litres, en 2 compartiments. Niveau matos j'ai pour le moment : - une pompe de remontée de 1700L/h (j'ai a peu pres 110cm de hauteur de remontée) - une pompe de brassage de 2400L/h un peu fatiguée, et deux nanostream de 1800 et 2800 L/h. - Une ecumeur turboflotor 1000 modifié par l'ancien proprietaire, couplé à une NJ3000 avec rotor à picots. - Eclairage 2 spots led de 30W, que je compte remplacer par du T5 avant d'y introduire les coraux. - Une ptite vingtaine de kg de PV (une moitié provenant d'un particulier et l'autre de chez un fournisseur local bien connu) Actuellement, mes algues brunes regraissent et laissent place aux algues vertes un peu gazonnante, ce qui semble etre dans le bon chemin. De vivants pour le moment j'ai apercu quelques vers tubicoles, pas mal de petites aiptaisia que je chasse non sans mal (dailleurs quelle est votre methode en sachant que j'en ai franchement pas mal quand meme...) , et j'ai meme apercu une moule entre 2 boursouflures de pierres, qui ouvre et ferme regulierement sa coquille, plutot fun nan ? Mon écumeur à aussi un peu de mal à se mettre en route, à vrai dire, j'ai eu un soucis au tout debut avec la pompe, du coup il n'a pas tourné pendant environ une semaine, et la ca fait 2 - 3 jours que je le laisse tourner sans qu'il n'ecume rien, pourtant j'ai un bon mélange air/eau dans la colonne, un niveau d'eau qui s'arrete au godet, de la "mousse" sur 1 petit cm de haut, mais l'écume ne monte jamais... Peut etre n'y a til rien à ecumer simplement aussi... je sais pas. Je vais encore attendre quelques jours avant d'attaquer un nouveau bricolage dessus. Puisque le maitre mot de l'aquariophilie marine est la patience, je vais me contenter de ces ptites questions pour commencer, et le moment venu je reviendrai vers vous pour d'autres questions. Merci de m'avoir lu, et à tres bientot !
×
×
  • Créer...