Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtixav

mon bac principale (850L)

Messages recommandés

salut a tous

voici mon bac principal qui est dans mon salon dimension 200*60*70 décante sous la cuve principale de 200L
j'ai seulement acheter la cuve toute faite le reste j'ai tout fait (moi et mon entourage bien sur Wink )

il me reste la façade avec les portes a faire car le rideau c'est bofbof mais bon on a pas bâti paris en une journée
pour moi le principal c'est que niveau technique sa tourne bien !!!

une vue d'ensemble pour ce rendre compte
le bord supérieure de la cuve et a 1M80 et le haut de la potence d'éclairage 2M30


une photo un peut plus récente



pour l'éclairage c'est 3 HQI de 150W et deux fluo T8 36W
changement de 120L/semaine en 3/4 eau osmosé

pour la population elle a un peut changer j'ai mis dix scalaire rio momon qui vont grossir gentiment



voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres beau bac

Domage les tuyauteries à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas genant la galerie suspendue vis a vis de la lumière qui s'éparpille commme ca?
Sinon beau volume et beau bac au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l’éclairage sa ne disperse pas quant le HQI seul sont allumé, ce sont des cubistop prévu pour les vitrines de magasin donc asses directionnel de plus ils sont monté a 30cm de la surface de l'eau donc l'angle n'est pas asse ouvert pour éblouir.
par contre c'est vrai que les deux fluo éclaire dans tout les sens mais bon ils ne servent que 30 minutes a l’allumage et 1h a l'extinction donc pas trop gênant mais je pense modifier la galerie pour les fluo malgré tout
pour les tuyaut de droite c'est vrai que sa serai mieux sans mais bon sur des volumes comme sa sa commence a avoir besoin de pas mal de brassage donc je suis obligé de me servir du rejet pour faire un mouvement d'eau sur tout la hauteur d'eau pompe de 4500L/H j'ai une seconde pompe dans la décante de 1500L et les tube de rejet sont planqué dans le bandeau en haut.

par la suite je fait voire pour placer deux ou trois pompes de brassage pour modifier les tube de gauche mais pas sur que ce soit plus discret

merci a tous et vos conseille sont les bien venue Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wahou 450w en hqi ca doit faire de belles factures d'EDF lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'adore le rendu du hqi,j'ai mis des ampoules 5200K ça donne une lumiere asses doré mais pas jaune avec des effet de lumiere sympa avec le mouvement de surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bac en effet, par la suite pourquoi pas etudier la mise en place d'une rampe a led comme domi par exemple?

Le rendu est tres sympa, jai pu le constater moi meme le avant apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' y est pensé mais je vais voire sa dans l’avenir car avent je voudrai finir tout l reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en eau depuis le 4 juin
il est venu remplacer mon 400L rena qui a 8 ans et qui a eu un petit soucie de fuite (joint qui ont lâché)
sa faisait déjà un moment que sa me trottai dans la tête et j'avais déjà fait tout les plans
et quant mon 400 c'est mis a fuir je l'ai monté en 3 semaine , la fuite étai en partie haute du joint j'ai fait baisser le niveau et sanglé te tout le temps des travaux

suit a la mise en eau le 400 a été réparer et attend maintenant que je m'y mette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas faire quelle population dans le 400l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pied de l'aquarium a été fait avec du fer carré de 40*40 en 3mm et 60*30 en 2mm pour le plateau puis peint avec trois couche d'anti rouille
j'ai fait des pieds réglable pour être de niveau et que sa travail pas
plan de travail de cuisine de chez brico bidul en 30mm
polystyrène de 40mm et la cuve par déçu




pour la partie technique je filtre sur une décante externe de 200L
-grosse mousse
-moyenne mousse
-fine mousse
-pozzo
-perlon

le bac est percé deux fois:

- un premier perçage de 40 bridé avec une vanne pour être gavé en permanence évitant ainsi le bruit d'eau
- un second perçage en 32 pour la sécurité
Je laisse un filet d'eau coulé dans la décente de 32

niveau pompe de remonté la pompe principal est une newjet 4500L/h
la seconde pompe est une pompe que j'avais et qui fait 1500L/h
L'eau de la 1500L passe par un filtre UV 11W que je branche si besoin

-chauffage 2*300W

-osmolateur maison sans flotteur (fait par mon père qui bosse dans l’électronique)

-pompe doseuse avec pompe de central vapeur pour engrais maison

-co2 par extincteur ou bombonne rechargeable si je ne trouve pas d'extincteur asses vite




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l’instant j’hésite peut être du discus
cette aquarium est dans ma chambre et il est en eau mais bon vide de plante et de poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau post, par contre pour la partie filtration
du a mis dans cette ordre la:

"citation"
pour la partie technique je filtre sur une décante externe de 200L
-grosse mousse
-moyenne mousse
-fine mousse
-pozzo
-perlon

Pourquoi tu met le perlon et dernier
et pas en premier dans cette ordre la:

Grosse mousse/perlon/moyen mousse/fine mousse et pour finir pouzzolane
un peu comme je le fait. bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une usine a gaz ce truc affraid
le jour ou ca pète vous aller tous vous retrouver en petite culotte a la maison? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de cette manière le filtre ne colmate pas la grosse mousse est utilisé comme pré filtre je la nettoie a chaque changement d'eau et le perlon a la fin arrêté les fines particule qui ne sont pas arrêter avent
depuis la mise en route je n'ai rien touché et sa tourne même le perlon est de juin
dans presque tout les filtre sous pression le perlon est a la fin si je ne me trompe pas??

t'inquiète bigoudi tout le monde est en combinaison de plongé h24 a la maison haha

nan sans déconné j'ai placé un tableau électrique avec des disjoncteurs 1 ,2,10A pour pas finir en sardine grillé ( je travaille dans la sécurité électrique et donc ne mégote pas avec ça)
-l'osmolateur est en 12V donc pas de soucie
-la pompe doseuse est une pompe de central vapeur prévu a passer de l'eau donc remonté dans une boite électrique étanche et protégé par le tableau de l'aquarium et le différentielle de la maison donc pas de soucie

puis en cas de coupure de courant j'ai bien calculé les hauteur d'eau et j'ai une marge de 40L avent que sa déborde

donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le perlon ce met en 1ére enfin c'est
ce que j'ai toujours fait puisque moi aussi je suis
depuis très longtemps en décante externe et dans
la mienne l'eau passe a travers une grosse mousse
puis depuis peu une couche d' 1 cm de mousse très fine
et après une autre couche de moyen mousse et une autre
de fine mousse, pour finir de passer a travers un couche de 30kg
de pouzzolane et de repartir dans l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon d'une manière ou d'une autre tant que sa filtre!!!
mais sur le décante je rejoint ton avis c'est vraiment le top de la filtration je ne voudrai pas revenir au filtre sous pression

quant je voie la différence entre mon 800 sur décante et mon 400sur xp3 1300L/h et aqua pro 800L/h y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
il n y a pas besoin de gros bac pour faire de belle chose on fait avec ses possibilités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtixav a écrit:
Merci
il n y a pas besoin de gros bac pour faire de belle chose on fait avec ses possibilités Wink


Completement daccord avec toi. Mais cest vrai aussi qu'on s'amuse un peu bcp plus avec un plus crand bac.

Perso je garde dans un coin de ma tete le prljet d'un grand bac genre 600L min jusqu'a 1 000L quand je changerai de maison et que je serai sure d'y rester un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

moi aussi je suis d'accord pour le perlon en dernier. si on le met plutôt vers le début, ça se colmate plus vite car récupère aussi les grosses particules...

alors qu'avec grosse mousse puis moyenne, puis fine, puis enfin perlon, chaque "étage" arrête des particules...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

désolé de n’avoir pas donnée de nouvelles depuis un long moment mais bon problèmes de santé et déménagement sa prend pas mal de temps


suite a mon déménagement pour une maison plus petite mais beaucoup moins humide je n'ai plus d'aquarium dans mon séjour

j'ai pris une pièce riens que pour mes bacs au sous sol

-850l avec scalaire comme avent
-350l grossissement discus
-400l bac a discus
-80l démarrage de jeunes et repro
-100l hôpital/ repro/ démarrage des jeunes

pour l'instant j'ai toujours des discus en cour de grossissement et un jeune discus qui démarre et mon 850L avec mes scalaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





pour le 80 et le 100L pas encore de photos

pour info dans cette pièce j'ai également mon bureau ou je fait toute ma paperasse (je suis plus souvent dans cette pièce que dans le salon Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as de quoi faire là de dans bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement y a de quoi faire

le 850L a eu un peut de mal a ce remettre du déménagement les plantes commence a redémarrer

pour les discus je débute en la matière je n'ai pas ton expérience Dominique et j’essaie de faire du mieux possible et de demander des conseils au pro comme toi

pour ce que j'ai je les ai eu tout petit (piece de 2 euro environ)
2 pigeon blood
1 blue diamont
1 turquoise rouge (encore tout petit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en vois que deux la, et je ne suis pas un pro du discus
juste un amoureux de ce poisson .

Parcontre c'est un couple ou pas, si non n'en fais

pas un, le pigeon panda x bleue cobalt


ça ne donne pas de belles couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il ne sont pas en couple et de toute façon je n'ai pas encore assez d’expérience ni de temps pour faire de la repro de discus

mais tout comme toi les poissons sont ma passion

pour les discus hors mis mes pigeon que j'ai eu chez un particulier mon bleu et mon turquoise sont des sauvetage récupéré chez des gens qui achète sa comme des guppy

mais il va falloir que j'en trouve encore deux ou trois pour avoir une petite troupe plus stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la filtration c'est synthétique à grosse maille, perlon puis support bactérie, perlon en sortie.

Du perlon ça se change, de la synthétique ça se nettoie. Après je dis ça je dis rien, mais je ne suis pas sur de l'efficacité dans votre config Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dhul"Après je dis ça je dis rien, mais je ne suis pas sur de l'efficacité dans votre config Smile[/quote]

Je suis sur décante aussi depuis longtemps et
mon eau passe de la façon suivante.

Fine mousse, perlon, moyen mousse et grosse mousse
passage a travers 30kg de pouzzolane, tout ça verticalement ..

J'ai toujours fais comme ça et conseil aussi a ceux
qui partent sur une décante de faire comme ça et
jamais eu de soucis et ça, depuis X années.

Il serait bien que tu nous donne ta configuration.

Et le perlon a la fin je n'en trouve pas l'utilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis un peu du meme avis que dhul, a quoi bon mettre une masse filtrante très fine au début qui retiens toutes les particules en suspension et en mettre une plus grossière a la fin alors que le perlon a quasi tout retenu Rolling Eyes 
enfin, maintenant j'ai pas la science infuse mais dansla logique, c'est plus censé de partir du plus gros au plus fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure ce que l'on appel mousse c'est bien synthétique a grosse maille, maille moyenne et fine maille et bien sure que l'on nettoie nos mousse comme tout le monde

je place:
grosse maille au début (utilisé comme pré filtre pour stopper les gros déchet ) nettoyage chaque semaine
maille moyenne (nettoyé tout les deux a trois mois)
maille fine ( nettoyé quant elle colmate)
30Kg de pouzzolane jamais touché en 2ans
maille fine ( nettoyé quant elle colmate)
perlon pour finir qui stop les dernières impuretés très fine (remplacé une fois par ans)

j'ai suivi les conseille de vieux brise-car de l'aquariophilie et je dois avouer que je n'ai jamais eu une filtration aussi performante.

l’avantage de la décante et que tu peut moduler ta filtration en ajoutant ou en retirant des pompes et quant tu nettoie une partie de la décante pas de soucies il reste encore pleins de masses de filtration intacte (sa évite bien des carnages)

de plus quant une pompe lâche c'est pas grave la décante continue a tourner avec les autre (seul désagrément lors de l’arrêt d'une pompe le bruit de l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

moi je mettrais le perlon avant la pouzzolane...

à moins que ta pouzzolane rejètes des "sédiments"...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...