Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manteaux pour ckc?

Messages recommandés

Invité
Coucou!

Une question me turlupine depuis que nous avons Enock.
Le manteau, ou petit pull, pour chien est-il vraiment necessaire au ckc? Je n'ai eu jusqu'a présent que des gros chien, donc difficile de trouver des manteaux à leur taille, et je n'ai pas l'impression qu'ils en avaient besoin. Est-ce diffférent pour les chiens de petites taille? J'en ai discuter avec un fournisseur qui m'a dit que c'était indispensable, mais bon il est là pour vendre en même temps...


Dites-moi si vous en mettez à vos chiens et pourquoi. Et si vous avez des modéles ou des sites que vous préférez.

Mon mari y est complétement réfractaire, moi je suis pas convaincue, mais si c'est nécessaire je crois que je me laisserais prendre au jeu!!














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le manteau est inutile, par contre un imper peut rendre service.... Loops à Hofleur a essuyé une averse monumentale, qu'un imper aurait pu lui rendre service....donc cela dépend encore du genre d'averse.... un manteau, oui j'en ai acheté un , en cas d'une promenade sous la neige dans un froid sibérien....mon manteau est neuf

le chien se protège du froid avec sa fourrure...gardez vos sous pour lui offrir une nouvelle peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais un chihuahua je t'aurais dit oui un manteau est indispensable car ces petits chiens sont très frileux l'hiver. Ma soeur en a un et l'hiver pour sortir elle lui met un petit pull en laine. Mais le CKC en dépit de sa petite taille est un chien robuste qui supporte le froid (jusqu'à un certain niveau comme tous les autres chiens évidemment). Mais après tu peux très bien lui mettre un imper quand il pleut. Je trouve que c'est également une bonne idée si tu ne veux pas que ton chien soit trempé ou si tu en as envie un manteau mais c'est, à mon avis, purement une question d'envie du maître et non une nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais pareil que Blandine et angèle, un imper pour les grosses "draches din ch'Nord", et un manteau si tu le sors dans la neige et qu'il gèle fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pas indispensable donc.
Merci de vos réponses, de toute façon, sauf cas médical, je crios que mon tendre époux aurait refusé tout net de sortir Enock avec un manteau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morticia a écrit:
ok pas indispensable donc.
Merci de vos réponses, de toute façon, sauf cas médical, je crios que mon tendre époux aurait refusé tout net de sortir Enock avec un manteau!


Jeff:
Comme je le comprend! smi9
Moi aussi, si Val un jour, ce qui m'étonnerait, achète un truc comme ça à Excelle, bin elle l'a sort toute seule! smi10smi50
Et pourquoi pas un maillot de bain pour aller à la plage? smi15
Les chiens ont leur fourrure pour réguler la T° de leur corps, autant pour le froid biensur que pour la chaleur, donc ni manteau nécessaire en hiver, ni rasage de poils en été, la nature fait bien les choses, donc laissons la faire! smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui mettais un manteau" imper" quand il pleuvait en automne pour éviter qu'elle ne rentre complétement crottée, donc surtout pour m'éviter de la laver et surtout qu'elle salisse tout en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je leurs met un manteau l'hiver quand il fait tres froid pour les ballades au bord de mer c'est glacial avec énormement de vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Valentine et Bailey ont chacun 1 imper, hyper utile lorsqu il pleut, je pense que cela peut limiter les risques de rhumatismes et pour mes bb, c est le seul moyen de les faire sortir qd il tombe des cordes, ça évite aussi qu ils sentent " le chien mouillé ", pour le manteau, seule Valentine en a 1, elle est extremement frilleuse ( par ma faute sans doute ) je lui en ai tricoté dans differents colories ( et je me suis fait les écharpes ) Je precise que je suis la seule à les promener, j ignore si mon fils serai ok. smi3smi10smi14 :bisoussss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffetval a écrit:
Morticia a écrit:
ok pas indispensable donc.
Merci de vos réponses, de toute façon, sauf cas médical, je crios que mon tendre époux aurait refusé tout net de sortir Enock avec un manteau!


Jeff:
Comme je le comprend! smi9
Moi aussi, si Val un jour, ce qui m'étonnerait, achète un truc comme ça à Excelle, bin elle l'a sort toute seule! smi10smi50
Et pourquoi pas un maillot de bain pour aller à la plage? smi15
Les chiens ont leur fourrure pour réguler la T° de leur corps, autant pour le froid biensur que pour la chaleur, donc ni manteau nécessaire en hiver, ni rasage de poils en été, la nature fait bien les choses, donc laissons la faire! smi121


Allons Jeff! Même pas une petite roble à frou frou pour Excelle! Et tu aurais la casquette assortie à sa jolie robe! lol!smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura n'a pas de manteau, pas d'imper, pas de jupe à frou frou, pas de robe, RIEN !
Elle a des poils qui régulent sa température et c'est tout !
Je ne l'ai jamais vu avoir froid, qu'il neige ou qu'il gèle. Ca aurait été le cas, je me serais précipité pour acheter le nécessaire pour chien à sa mémère ! LOL je plaisante bien sûr, ne le prenez pas mal ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous avions acheté un manteau pour l'hiver pour Bouille, jamais voulu le mettre donc.. On le met de côté pour en vieillissant si vraiment trop de rhumatismes et on verra bien.

Notre caniche qui était pourtant régulièrement tondue n'a jamais eu de manteau et pourtant jamais malade..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Viennois, rien de tout ça, c'est du pur gadget pour faire plaisir au maître. Ca relève plus du déguisement tout ça. En plus tous ces accessoires, ça fait mémé avec son petit chienchien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah dommage j'aurais aimé touvé la cape vampire ou le perfecto rock n roll!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
Alors pour Viennois, rien de tout ça, c'est du pur gadget pour faire plaisir au maître. Ca relève plus du déguisement tout ça. En plus tous ces accessoires, ça fait mémé avec son petit chienchien lol!


smi50smi50smi50


je partage cet avis.... mais je me souviens d'un marché de Noël à Strasbourg où mon pauvre Loops s'est transformé en bloc de glace... nous étions cette fois là sous une pluie verglaçante.... nous avons du abandonner et rentrer à l'hotel à cause de lui.... aussi j'ai en cas de un manteau ....mais il est tt neuf ne voulant pas avoir un chien avec l'appellation "CHIEN à SA MEMERE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morticia a écrit:
ah dommage j'aurais aimé touvé la cape vampire ou le perfecto rock n roll!!


smi10smi10smi10

smi14smi14smi14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les manteaux d'hiver ne sont pas des gadget je trouve.
Je peux vous dire que le manteaux de Kally j'aimerai bien en avoir un si chaud.
Quand il gele ou neige, Kally va directement voir son manteau donc elle a bien compris que ca sert a la rechaufer.
Mais si je lui met alors qu'elle n'a pas chercher que je lui mette, la elle me fait la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELIJAH LUI AUSSI aprécis et c'est un manteau pour vraiment lui tenir chaud et pas un manteau memère



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa a écrit:

ELIJAH LUI AUSSI aprécis et c'est un manteau pour vraiment lui tenir chaud et pas un manteau memère


bien Mimi ton manteau.... smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'etais pas pas pour les manteaux jusqu'au jour ou COMTESSE a eu un coup de froid
je précis quand il pleut je ne les ballades pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en fou que quelque personnes peuvent rire a mon passage, l'essensiel c'est que mes chiennes se sentent bien. Et la plus part des gens les trouvent comme y disent "très choux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je m'en fou de se que dise les personnes
le principal c'est que nos loulous ne soit pas malade
c'est comme dans les humain tu sort du chaud au froid alors voilà tu tombe malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis chez nous, il peut faire très froid certains jours, j'avais acheté un pull en laine noire cet hiver pour Eiden, maintenant trop petit;
pour l'hiver prochain, je vais lui trouver autre chose à sa taille, pas mémère mais bien chaud pour les ballade à la mer ou quand il neige. Isa et Cindy, vos 2 manteaux sont chouettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le jogging que Kally avez avant, que j'ai mis pour Dipsy sera trop juste pour cette hiver. Faudra que j'en achete un pour la mistinguette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bord de mer et tres froid l'hiver, ce n'est pas comme en campagne ou en ville
moi aussi il faut que je rachète pour les trois loulous maintement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:
Kally c'est vraiment le manteaux.


J'ai le même pour Bouille mais en rose, seulement ne veut pas le mettre et en plus supporte TB le froid..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff:
Moi je me dis, mais c'est peut être une connerie, pourquoi sortir son chien quand il y a une pluie verglaçante ou quand il gèle terrible dehors, même moi je n'aimerai pas y aller alors promener Excelle, hors de question! scratch
Puis quand il fait bien froid Excelle sort fais ces besoins et re-rentre aussitôt, elle s'éternise pas!
Les chiens qui vivent dans une région où il fait plus froid qu'ici par exemple, s'habituent, si on les couvre, ils ne peuvent pas s'habituer car leur pelage ne peux pas jouer leur rôle de régulateur et donc le jour où vous le sortez sans, bin là oui il peut tomber malade!
Enfin chacun fait ce qu'il veut et pense pour le bien de son toutou, du moment où vous êtes rassuré qu'il ne lui arrive rien! smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeffetval a écrit:
Jeff:
Moi je me dis, mais c'est peut être une connerie, pourquoi sortir son chien quand il y a une pluie verglaçante ou quand il gèle terrible dehors, même moi je n'aimerai pas y aller alors promener Excelle, hors de question! scratch
Puis quand il fait bien froid Excelle sort fais ces besoins et re-rentre aussitôt, elle s'éternise pas!
Les chiens qui vivent dans une région où il fait plus froid qu'ici par exemple, s'habituent, si on les couvre, ils ne peuvent pas s'habituer car leur pelage ne peux pas jouer leur rôle de régulateur et donc le jour où vous le sortez sans, bin là oui il peut tomber malade!
Enfin chacun fait ce qu'il veut et pense pour le bien de son toutou, du moment où vous êtes rassuré qu'il ne lui arrive rien! smi121


je suis parfaitement d'accord....d'ailleurs je ne fais plus les marchés de Noël et je ne sors pas ss Blaïka , mes promenades ds la campagne meusienne st faites par temps agréable... pas de pluie pas de vent pas trop de chaleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi221 Blandine j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire par ton enchainement de smiley répondant à mon message? Je sais pas non plus comment je dois le prendre...

Jeff, je vais te donner une bonne raison de sortir ton chien quand il pleit ou qu'il géle: Tu vis dans un minuscule appartement au 4émé étage sans ascenceur d'un vieil immeuble en plein centre ville, tout se passe bien quand tout à coup ton chien à envie de faire pipi!!
Crois-moi si j'avais le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi , avec le recul, c'est inutile

pour les sorties pipiroom, une bonne seviette pour l'essuyer avant de remonter ds l'appartement.

le poil du chien est impermeable.... bon si tu le laisses 3 heures sous la pluie diluvienne, le pauvre sera trempé..... si tu fais une promenade sous un froid sibérien de la demi-journée, tu peux luii faire attraper une bonne pneumonie.... mais toi aussi si tu te mets en maillot de bain


donc petite sortie pr les besoins...inutile, promenade pour aller chercher ta baguette de pain au bout de la rue, inutile

le chien a sa propre protection

achète lui une belle peluche à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff:
Morticia, tu demandais des avis, je t'ai donné le mien, à savoir que je trouve juste ça inutile, comme dis Blandine, il fait pipi et il remonte, on reste pas 2h dehors sous la pluie ou dans le gel avec son toutou, qu'on habite dans un appart ou dans une maison c'est la même chose pour le chien, il n'aura pas envi de s'éterniser 3 plombes sous un temps de m....! Et nous non plus!
Quand les manteaux n'existaient pas les chiens mourraient pas à tour de bras en allant faire leurs besoin non! scratchlol!
Bon et puis comme je l'avais dis taleur, chacun fais comme il veut, je voulais juste filer mon point de vue puisque tel était ta demande, après ce que les autres font et continueront à faire avec leurs chiens et leurs vêtements, je m'en fiche, du moment que vous soyez tous heureux! smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah mais j'avais bien compris jeff, pas de soucis, si j'avais eu un avis tranché j'aurais pas posé la question.
Tu demandais pourquoi sortir son chien quand il pleut ou qu'il fait trés froid, je t'ai donné un exemple, toutefois il est clair que pour lui comme pour moi, je resterais pas 3 heures dehors par un temps pareil!!

c'est surtout l'enchainement de smiley que j'ai pas bien compris, mais je me doute qu'il n'y avait rien de péjoratif dedans!

On est tous d'accord, j'ai ma réponse qui est majoritairement que ce n'est pas indispensable. D'ailleurs je remercie tout le monde de m'avoir fait part de son expéreince.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme l'hiver dernier plus d'un mois de gele et neige.
Le chien ne peut pas sortir alors, les miennes deviendraient folles.
Elles ont besoin de voir du monde, elles s'y sont trop habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène a écrit:
Moi je dis tout dépends du chien et de son état de santé..

Bisous
smi12smi12smi12smi110smi110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morticia a écrit:
ah dommage j'aurais aimé touvé la cape vampire ou le perfecto rock n roll!!


Blandine a écrit:
Morticia a écrit:
ah dommage j'aurais aimé touvé la cape vampire ou le perfecto rock n roll!!


smi10smi10smi10

smi14smi14smi14


Mouahaha j'en ai vu un jour sur un site goth des capes vampire ^^ Pour Halloween ! :twisted:

isa a écrit:

ELIJAH LUI AUSSI aprécis et c'est un manteau pour vraiment lui tenir chaud et pas un manteau memère





Rohhh c'était pour rire ^^
Et puis chacun fait ce qu'il veut, moi je trouve ça inutile c'est tout !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je m'etais posé la question aussi au début
j'en ai parlé au veto qui m'a dit que c'etait inutile car le ckc est un chien robuste! donc si il est en bonne santé pas de soucis!
et pourtant chez nous en alsace il fait tres froid!
du coup quand il neigeait je l'essuyait bien au pire si il avait des galcons j'utilisais le seche cheveux!
de toutes facons les glacons se forment aux pattes donc là le manteau ne ferait rien!

par contre pour ceux qui habitent en ville il y a un truc qui peut etre utile en hiver: c'est un spray pour mettre sous les coussinet : ca les protège du gel et du sel sur les routes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eocaraf a écrit:

par contre pour ceux qui habitent en ville il y a un truc qui peut etre utile en hiver: c'est un spray pour mettre sous les coussinet : ca les protège du gel et du sel sur les routes!


oui je l'utilise lorsque je vais chez ma fille dans les alpes, l'hiver

par contre ici dans le jardin, elle se roule dans la neige, court comme une petite folle et en rentrant, d'elle même, va sur sa serviette près du radiateur pour s'essuyer les pattes


je crains plus le sel qui lui brule les coussinets....donc spray...pour les ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn-Lasgalen a écrit:
Quoi ? Vous ne leur mettez pas des chaussettes ???
smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15


Pamela,
C'est pas des chaussettes qu'il faut leur mettre l'hiver mais des après ski! lol!smi15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J aurai pensé plutôt des Moonn boots.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu rigoles, mais vu la dose de sel l'hiver j'y ai pensé aux bottes.. Je te jure je crois qu'il y a plus de sel que de neige..

Du coup cire pour les coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai vu ça l'autre jour pour les coussinets, il en font crément en roll, comme pour les déo humains, super pratique.
Si j'ai bien compris utile que si problémes de santé, ce qui n'est pour le moment pas le cas d'Enock!

Il est vrai que le ckc, sous ses airs de peluche, est vraiment robuste, j'ai hâte que les premiéres neige arrivent, j'adore voir les chiens jouer dans la neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le ckc était un chien de chasse, avant que l on en fasse un chien de canapé, enfin.... il y a bien longtemps....... C est vrais que le sel est une vrais merdouille pour les coussinets, lorsque nous en mettons dans la descente du sous sol ou sur les marches exterieures ( oui, à l intérieur, je n en mets que trés rarement smi15 ) je lave immediatement les papattes et je mets un peu de biafine, mais pour l hivers prochain, je vais m equiper de ce produit. Lorsque Valentine avait 6 mois, nous sommes partis aux sports d hivers, il faisait - 18°, ( je pense que c est ce qui la rendu si frileuse ), pour qu elle pose un peu ses pattes dans la neige, je lui trempais dans de l huile d olives ( sur conseil du veto ) ( je vous dis pas l état de mes fringues ). affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...