Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manteaux pour ckc?

Messages recommandés

Invité
Melle Pipiou a écrit:
( je pense que c est ce qui la rendu si frileuse ), pour qu elle pose un peu ses pattes dans la neige, je lui trempais dans de l huile d olives ( sur conseil du veto ) ( je vous dis pas l état de mes fringues ). affraidaffraidaffraid

smi121smi121smi121

Angèle a écrit:
Eryn-Lasgalen a écrit:
Quoi ? Vous ne leur mettez pas des chaussettes ???
smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15

Pamela,
C'est pas des chaussettes qu'il faut leur mettre l'hiver mais des après ski! lol!smi15

Melle Pipiou a écrit:
J aurai pensé plutôt des Moonn boots.... lol!

eocaraf a écrit:
j'ai pas trouvé sa taille en moon boots lol!lol!lol!lol!

smi15smi15smi15smi15

En ce qui concerne les coussinets, Sakura les avait relativement fragile jusqu'à l'année dernière car pas "tannés" alors elle avait des fissures et avait mal (on se ballade pas mal en forêt et l'automne, les chataignes par ex ça pardonne pas...), du coup le véto m'avait vendu un produit pour ça, Solupad je crois, un flacon avec un tampon au bout à mettre sur les coussinets et à laisser sécher (pour pas qu'elle lèche je devait la tenir au moins 10 min, lol je faisais donc ça le soir devant la tv ^^).
Ca marche contre le froid et le sel peut-etre ? je lirai la notice quand je rentrerai à Rennes !

Invité
à mon avis, les chiens n'ont besoin de rien . en lozère, il fait froid et duna n'a jamais craint ni le froid ni la neige . d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les poils qu'ils prennent en hiver; ils se protègent tout seuls . les habiller risquerait de leur empêcher cette épaisseur de poils qui les protège et là ils prennent froid ! la nature est bien faite; pas besoin d'en rajouter .

Invité
sabine a écrit:
à mon avis, les chiens n'ont besoin de rien . en lozère, il fait froid et duna n'a jamais craint ni le froid ni la neige . d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les poils qu'ils prennent en hiver; ils se protègent tout seuls . les habiller risquerait de leur empêcher cette épaisseur de poils qui les protège et là ils prennent froid ! la nature est bien faite; pas besoin d'en rajouter .

oui pas besoin d'en rajouter

sauf contre le sel....la carosserie de vos voitures prend un coup l'hiver.... les coussinets de nos chers CKC idem... smi125

smi18smi18smi18smi18smi18

mes loulous ont manteaux ,impers doudounes ,pullset j'en suis ravie et je ne me sents pas mémère surtout que je m'en fou de ce qu'on peut penser!pendant qu'on regarde mes trésors on ne parle pas du voisin

moi je ne leur en met pas

Thelma avait un petit pull ya de ça 3/4 ans ...

mais se sont des chiens d'intérieur donc je pense qu'ils n'en n'ont pas besoin

par contre , ça ne me choque pas de voir des animaux avec des manteaux ... chacun fait ce qu'il veut et heureusement dailleurs !

Touts les manteaux ne sont pas des gadgets, mais je crois que dans certaines circonstances d'intempéries, suivant les activités que l'on a avec son chien, un manteau type imperméables, ça aide, surtout s'il faut patienter le soir lors d'un cours d'agility , ou autre, mon Cyrano il a passé son CSAU en décembre sous la pluie dans 5cm de boue, avec son imper sur le dos, Bandit fait l'agility l'hiver avec. On est les seul au club canin a venir en manteau l'hiver, sauf certain doberman qui avec leur poil si ra se les gèle :lol:

Moi Dipsy aussi qui fait de l'agility depuis quelque mois.
Comme j'en ferait certainemant l'hiver, elle mettra son jogging aussi.

Pour Filou, j'ai commencé à y réfléchir, car il craint un peu les temps frais et humides, bien qu'il va pouvoir s'y habituer progressivement pour son prochain 1er hiver......(dans l'Est !)
Je récupère des vieux vêtements pour BB (12 mois), que je vais redécouper pour mieux les adapter à sa morphologie.
J'ai commencé par des pyjamas d'été sans manches, en coton........je vous enverrai qq photos avec Filou dedans....nickel ! (ceux là seront pour les matins très frais).
Je prévois d'en faire en polaire, et d'autres avec empiècement imper, ou fluo..............le tout avec un minimum de couture....... smi121

Coucou
Je reviens sur ce poste pour vous montrer qu'avec des vêtements pour BB et un peu d'imagination, et qq retouches, çà peut éviter de faire une grosse dépense pour rien en manteaux....
Ici c'est un bavoir avec manches.....retourné à l'envers pour avoir le côté éponge à l'intérieur et le côté imperméable plastifié à l'extérieur: manteau pour les grosses pluies en hivers..... lol!

C'est juste un peu grand au niveau des manches que je n'ai pas encore raccourcies...
Je n'ai pas encore eu de réelles occasions de le sortir avec.....

Ceci étant , ce n'est pas sûr que j'ai l'occasion de le lui mettre....ou alors tôt le matin et tard le soir... lol!

Invité
Génial ton idée!!! en plus l'art de la récup!!!

super idée!!!!!quand meme ,
un jour cela peut servir en depannage , mais il faut avoir un bébé au alentour Very Happysmi117

Coucou
En fait je n'ai pas d'enfant, j'achète exprès l'article dans les boutiques les moins chères, voir aussi les puces.....
Il a bcq plu ce WE, mais pas de vent ni assez froid, donc je ne l'ai pas encore testé à l'extérieur....

Hier, nous sommes partis avec toute la petite troupe achetés des imperméables, car depuis une semaine qu'il pleut,ils ont attrapés froid, ils sont tous tremblant en rentrant de promenade, la serviette ne les essuie pas assez, elle n'absorbe rien... donc après multiple essayage, nous voilà partis avec 3 manteaux !!

bon ils ne couvrent pas entièrement, car les pattes sont encore mouillées mais bon c est déjà ca...

Enjoy est bien un petit mec ? Il ne fait pas pipi dans le manteau quand il lève la patte ? Eithel le fait avec son imper mais il est trop grand (on dirait Dark Vador avec !). Je lui en ai racheté un pas trop couvrant sur le ventre mais j'hésite à lui en prendre un doublé, comme celui que Maya porte.

oui c est bien un petit mec et Dior aussi , on du couper un peu le manteau d'Enjoy sinon il ferait pipi dedans, par contre celui de Dior ca va il s'arrête avant le zizi lol
et puis Dior ne léve pas la patte

Moi j'aime beaucoup celui de Maya, je pense l'avoir vu en magasin. Je l'avais fait essayer à Eithel mais j'ai eu peur qu'il fasse pipi dedans en levant la patte. Il y en avait un noir avec une doublure rouge que j'aimais bien aussi.

Coucou

En attendant de trouver un joli manteau pour mon Woody, mon ami m a ramené ce ptit haut de survet

Super kitsch mais j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!

smi117smi121smi121

SUPER MIGNONS avec leurs jolies tenues....!

Aujourdh'ui il pleut comme vache qui pisse, alors , je vais essayer sa tenue.....sauf si celà s'arrête d'ici 1/2h.... lol!