Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexluthor

Aquamédic Chromis 125L de Lexluthor

Messages recommandés

voici mon bac en image depuis sa mise en eau en mars 2012
Aquamédic Chromis 125 L


mise en peinture de la vitre arrière


réception de ma rampe LED Radion XR30W


la mise en eau 03/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe j'ai hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achat de 30 kilos de pierres vivante Indonesie et Mer rouge (pierres d'occasion déjà acclimatées)


le 12/03/2012
aspiration des sédiments et mise en place du sable vivant 9kg CaribSea arag Alive.
puis ajout de coraux mous discozoma,rohdactis,zoanthus vert.
la semaine suivante 1 crevette Lysmata,2 bernards l'hermite Calcinus et 5 escargots Turbos.
les algues vertes commencent a couvrir les pierres.


3 jours plus tard poussée d'algues filamenteuses


1 mois plus tard


2 ème mois


3 ème mois


4 ème mois


6 ème mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wahou,encore un félé du bocal,chouette bac j'adore bien
entre le 3ème et 4ème mois ,il n'y a presque plus d'algues sur les pierres,ce sont les détrivores qui ont fait ce boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, voilà la suite ça a bien changé ça pousse trés bien.
voilà maintenant une photo de chaque face du bac en ce moment.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bigoudi, j'arrachai les algues régulièrement a la main et ça a fini par s'arreter naturellement mais j'ai trouvé le temps trés long.
aujourd'hui j'ai pas mal d'algues qui poussent mais ce sont des algues calcaires et de la colerpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin a quoi ca sert de mettre des détrivores alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ils font leurs boulot mais au débutj'étais vraiment envahis ils avaient besoin d'une coup de main lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok d'accord,j'me demandait a quoi ca servait de dépenser du pognon dans quelque chose qui ne sert a rien,donc il ont bien un role utile.merci lex Wink
fait pas attention,j'ai des questions parfois,a la c.. mais je suis encore en phase d'apprentissage
je roule ma bosse en quelque sorte,me promene a droite,a gauche sur le forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci,il n'y a pas de mauvaises question il ne faut pas hésiter a demander même si tu pense que c'est c.. c'est comme ça qu'on avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau bac !!!!!j aurait du faire comme toi pour le carreau arriere ,le peindre!c pas bete ca !!!!j en est deja fait un il y 7 ans du meme type c pour cela que j ai reprit ce meme bac facile d entretien mais je ne me souvient pas d avoir eu autant d algues que ca !!!!!tu a allume t lumiere en combien d etapes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai programmé ma rampe dés le départ pour un cycle de 12h
j'ai acheté mes pierres chez un particulier qui éclairait sous T5 je pense que la poussée d'algues est du au changement d'éclairage mais aussi a la mise en route du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un beau bac ! j'aurais pas mis les premiers coraux si tôt mais tant qu'ils n'ont pas souffert..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit que tu a ete embeter aussi avec cette pellicule a la surface??? Combien de temps ca a durer? Et a l heure actuel ca en est ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ça pousse trés bien,pour remédier a la pellicule de surface j'ai dirigé un peu plus vers le haut ma pompe de brassage, c'est nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car moi j ai deux pompe de brassage vers le haut avec pas mal de remout et a la surface ca change pratiquement rien . Je croit que c le defaut du bac comme il ne prend pas l eau vraiment a la surface .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pompe de brassage fait 5000l/h et ma pompe ocean runner pour l'écumeur sort de une à deux fentes de l'eau pour aspirer le maximum de ce qui se trouve en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ton niveau d eau n'a arrive pas à raz de là finition de l aquarium alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...