Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

ce sont des épreuves de travail de la FCI ( IPO: Internationale Prüfung Ordnung)
3 classes différentes IPO 1, IPO 2, IPO 3, qui présentent des difficultés croissantes.
Ces epreuves comportent des excercices d'obéissance, de pistage et de défense.

En parlant d'IPO Suspect
Ty'box a réussi le sien les points 80-76-92 mordant marqué
On m'a dit que très peu de boxers actuellement dévellopait un très gros mordant ????douter
en regardant certains résultats sur le site du BCF j'ai vu des résulatat de mordant très étalé le plus fort était un chien nommé Scherlok Holmes avec 96 points ce qui est formidable de plus il est Vainqueur du Grand prix espoir BCF ensuite cela descend donc à 92 jusqu'à 72 gagnanthe benzen
Qu'en dites-vous joker

Invité patrick

On dit beaucoup (je rajouterais) de vilaines choses sur le mordant du boxer ... personnellement, j'ai pratiqué le RCI , enfin... Stellio !!!, il n'a jamais fait de concours et n'a pas eu l'occasion de passer son brevet (cause santé du maître), mais d'après son HA, il est très bon, parcequ'il aime ça. arfff
Personnellement, je pense que le boxer a un très bon mordant, et beaucoup de pratiquants, oublient la morphologie du boxer ... c'est pas un "long pif". Mais quand la bête accroche la manche ou la jambe il tient bien.
Mais Mic tu sais comme moi, c'est comme en expo ... le juge est la seule personne à juger sur ring ou sur le terrain ... j'ai déjà eu l'occasion d'assister à des concours de ring et mondio, et il y avait souvent des gens compétents à mes cotés, ils faisaient le compte des points ... il y avait toujours de grosses différences ...
Cela répondrait à ton interrogation !!!

Allez bonne journée. :/°8':

J'allais oublier ... pour TY'BOX ... IPO IPO ... HOURRA !!!

oui Scherlok Holmes est vue il vie dans le Bas Rhin (sa soeur Snowie est a notre club canin ) les maitres son des frangins donc avons des nouvelles de lui de temps en temps lol!

on ne peut que féliciter Scherlok Holmes et son maitre et de les encourager cheers

Invité
ubaye a surement hérité du mordant de son papa yento van de hazenberg .. ipo III
mais qu'est vgp III ??

je ne sais pas ce que c'est mais j'ai une grosse mordeuse qui a fait 98 au certif de RCI
mais quand on parle de IPO ( pas pour toi MIc) mais je doute de ces titres passe en serbie montenegro
laors je sais qu'un certif passé en France avec les frères Bruna vaut bien cela
je ne comprends pas la FCI , ni la SCC, ni les clubs de race qui valident certains titres

ma chienne a fait sensation , ses frères aussi, le boxer est un vrai chien de travail, quoi qu'on en dise
mais il n'y a pas assez de motivation et les reglements sont mazl pensé avec des gens qui ne connaissent rein au travail
on est mal barré
l

d'ailleurs en >Italie, les IPO passé en ex yougoslavie ne seront validé qu'après qu'ils aient été repasse en Italie

Invité
scratch valable ou pas alors le IPO ??

VPG veut dire "Vielseitigkeitsprüfung" et correspond à ce que les Allemands appellaient dans le temps "Schutzhund".

Le Boxer-Klub aurait changé cette dénomination, considérée comme véhiculant une image de dangerosité, en VPG.

La VPG a les mêmes 3 sections que l'IPO. Il paraîtrait qu'il y a quelques différences mineures.

Salut tout le monde ....

Alors pour commencer ... IPO, VPG, RCI ... même combat ... c'est bonnet blanc et blanc bonnet ... seuls quelques petits détails de programmes dans les différentes classes font qu'il y a 3 appellations différentes. Mais si votre chien a obtenu un de ces examens de travail ... et bien il faut comprendre qu'il a le niveau RCI correspondant.

Ensuite, pour ce qui est des examens de travail achetés, ou supposés non valables appelés ça comme vous voudrez ... y en a toujours eu, et y en aura visiblement toujours, et c'est pas une mesure de ces grands baratineurs d'Italiens (je parle en connaissance de cause suis pour moitié Italien !!! ), Mauricette, qui va réussir à faire arréter ce genre de pratiques. Cependant l'idée de faire repasser l'épreuve est interessante ... moi je trouve qu'un chien de classe travail devrait justifier chaque année son appartenance à cette classe ... mais bon c'est peut être un peu trop demander.

Enfin je n'en connais qu'un chien français qui a fait parler de lui pour ses titres contestés en France liés à son IPO. C'est Perico du Val d'Europe ... ben moi je l'ai vu et fait mordre ce chien ... et je peux vous dire qu'il n'y a pas de doute à avoir sur les capacités de caractère de ce chien.

C'est un vieux post , mais enfin ...
Juste répondre à Mic sur le pointage du mordant de nos boxers . Il faut reconnaître qu'en multirace les pointages sont autour de 90 -92 pts non à cause de la qualité du mordant mais plus souvent à cause de l'indiscipline de nos toutous :
cachettes oubliées , coup de dents à la cache etc...... qui dégrève d'autant le résultat final. J'ai vu de gros mordeurs :
très bonne entrée,bien à fond sur la manche , qui n'ont jamais fait plus de 90 pts à cause de leur indiscipline .

• Créer...