Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Midge

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Midge

  • Date de naissance 20/07/1940
  1. J'ai suivi d'assez près (en allemand) les efforts du BK d'introduire le blanc en tant que 3° couleur dans le Standard du Boxer. Les chiots blancs, en Allemagne, sont inscrits au DBZB, mais évidemment interdits à la réproduction. Comme la réproduction est soumise à autorisation par le BK, aucun éleveur ne peut faire réproduire un blanc. Cela n'évite pas qu'un particulier fasse réproduire un tel chien, mais celui-ci serait en tout état de cause un bâtard. Il semblerait que - toujours en Allemagne - la demande de boxers blancs soit assez importante, et le BK craignait la formation d'une association du boxer blanc, indépendante du BK. Certains responsables du BK avaient cru que l'admission des boxers blancs serait une simple formalité, mais la proposition a été sèchement retoqué par une assemblée de délégués en janvier ou février 2011. Entre le refus pur et simple et le souhait du BK d'admettre les boxers blancs, le compromis était de demander au VdH d'autoriser 25 saillies entre boxers blancs et boxers de couleur. Or, le VdH n'a autorisé que 10 saillies et le BK, estimant que ce n'est pas suffisant pour suivre des chiots blancs sur 3 générations, a pour l'instant clos le dossier. A priori, il y aurait certainement eu suffisamment d'éleveurs prêts à participer à l'essai. N'oubliez pas qu'un chiot blanc se vend moins cher qu'un chiot de couleur. L'admission des blancs dans le Standard éviterait des pertes d'élevage. Juste pour mémoire: les blancs étaient parfaitement admis au Standard jusqu'en 1927 ou 1928, et ils en ont été éliminés parce que les boxers, à l'époque, étaient utilisés à des fins militaires, et un chien blanc est trop visible. Les blancs n'étaient pas plus malades que les boxers de couleur. D'ailleurs, les noirs aussi ont été exclus. Aux RE et NE en Allemagne et en Suisse, les boxers blancs sont admis et jugés dans une classe séparée, mais ne peuvent pas prétendre aux récompenses, genre CACC ou Vainqueur de l'Année.
  2. Je suis toujours prête à vous faire la traduction d'un jugement en allemand.Certains d'entre vous qui étaient p ex aux NE à Wardenburg, le savent bien. Il suffira de m'envoyer le "slip" par mail et si j'arrive à le lire, je vous ferai la traduction. Si vous voulez mon adresse mail, svp m'envoyer un MP.
  3. En mai 2010, je constate un gros point blanc dans l'oeil droit de Véga, 6 ans. Visite chez la véto le lendemain. Verdict: blessure de la cornée. Deux collyres 3 fois par jour. Au bout d'une semaine, 50% de la blessure étaient guéris....mais ensuite, pas d'amélioration pendant plusieurs mois. Comme c'était la période des vacances, nous avons pu consulter plusieurs vétos: toujours le même diagnostic, et le même traitement préscrit. Debut octobre, mon véto trouve le temps de la guérison trop long, et il nous envoie dans une clinique d'un vétérinaire ophtalmo à Paris (nous habitons la banlieue parisienne). Verdict: la cornée de l'oeil droit est fermée, mais le tissu reste très fragile. Par contre, il me montre un endroit dans l'oeil gauche "pas normal". Cela avait le même aspect innocent que quand nous avons une petite fibre de coton dans un oeil. En réalité, c'était un ulcère de la cornée, comme dans l'oeil droit d'ailleurs. Rien à voir avec une blessure faite dans des branchages ou autre! La cornée est constituée de plusieurs couches, et c'est la couche externe qui se désolidarise des couches inférieures. Cette affection s'appelle en "langue courante vétérinaire": ulcère du boxer!!! C'est parce qu'il paraîtrait que le boxer y soit particulièrement sujet et, surtout, parce que cela met très longtemps à guérir chez le boxer. Véga a eu une petite intervention avec anesthésie locale, sans succès; ensuite une opération avec anesthésie, coûture de la troisième paupière, collerette, 3 collyres et deux pommades à appliquer 3 à 4 fois/jour. Le résultat de la visite de contrôle une petite semaine après l'intervention était mitigé, et le vétérinaire envisage une kérectomie, probablement mardi prochain, consistant à enlever toute la couche malade de la cornée. La chienne n'a de toute évidence pas mal (c'est déjà un très bon point!) et supporte bien la collerette. Elle est gaie et joueuse comme d'habitude, et le plastique de la collerette porte partout des traces d'avoir été plié de force! Cela fait 30 ans que nous avons des boxers, et je n'ai jamais entendu parler de l'"ulcère du boxer"(ulcère épithélial récidivant du boxer) et plusieurs ami(e)s éléveurs ne connaissaient pas non plus. Cela commence de façon presque invisible: juste une petite anomalie sur l'oeil que l'on ne remarque même pas ou que l'on prend pour une petite fibre..
  4. Midge

    boxer blanc

    Cette année, les boxers blancs seront jugés pour la première fois "officiellement" aux Nationales d'Elevage en Suisse (juge: Mme G. Hufschmid) et en Allemagne (juge: Mme U. Heidelberg). Le Boxerklub allemand attendra sa prochaine Assemblée Générale pour décider s'il va accepter le boxer blanc (et caille) en tant que troisième couleur. Si le vote est favorable, ce qui à priori est probable, ils demanderont à la FCI la modification du standard. Le Vdh, société canine nationale allemande, est favorable à l'introduction de la 3° couleur. Ce n'est qu'une fois le standard modifié que les boxers blancs pourront être présentés dans les expositions Nationales et Internationales, avec attribution des CAC et CACIB. Il est à noter que les boxers blancs en Allemagne sont inscrits au DBZB, avec la mention "Interdit de reproduction". Ils ont donc des papiers officiels, pédigrée et tout.
  5. OK, OK, vous avez raison, faut que les éleveurs se montrent... Par contre, ne me parlez pas de "sportivité" si le maître d'un chien qui a obtenu un CAC dont il n'avait plus besoin au Championnat annonce qu'il le "donnerait" au R-CAC: de toutes façons, son CAC tomberait au R-CAC...mais effectivement au bout de 2 ans seulement. Exact, Audrey, pas de CAC, pas de possibilité de se présenter au CACIB, BOB et BIS... Excuses Galinette, je vais relire ma copie
  6. Galinette, ce n'est pas "désormais" qu'il faut dire des choses sur les forums avec retenue, mais depuis toujours. Cela fait partie de la "netiquette"...tout comme le tutoiement. Ceci dit, je suis absolument de l'avis de Hannah: pourquoi présenter un chien aux CAC et CACIB quand on n'en a pas (ou plus) besoin? L'idée que c'est fait pour empecher un concurrent d'obtenir une telle récompense peut venir aux plus naïfs, non?
  7. Midge

    soupçon de dysplasie ou pas ?

    Ma chienne a été radiographiée des hanches à l'âge de 1 an: résultat dysplasie D! Elle n'avait aucun problème pour courir et a fait du sport (RCI, Ring). Nous avons juste évité de lui faire sauter à l'entraînement les grandes haies du RCI.- Vers 5 ans, elle a commencé à parfois boiter du postérieur gauche, donc arrêt des activités sportives qui sollicitent trop les postérieurs (mordant, sauts), mais la boîterie devenait de plus en plus fréquente. Une amie allemande nous a parlé d'implants d'or et nous avons fait faire cette "opération" à la mi-avril de cette année: il s'agit de l'introduction par un "trochanter" (aiguille avec un plus grand diamètre qu'une aiguille de vaccin par exemple) de petits bouts de fil d'or pur autour de l'articulation abîmée par les points d'acupuncture. Le traitement se fait sous sédation, dure - pour les deux hanches - environ 30 minutes, et le chien est debout - bien qu'un peu "groggy" - une demie heure après.Ce traitement ne guérit en aucun cas l'articulation mais enlève la douleur. Il marche en 95% des cas. Selon les dires du vétérinaire acupuncteur, chez 70% des chiens, il y a disparition de la douleur entre 4 et 6 semaines après l'intervention. Pour d'autres chiens, cela vient plus tard. Pour ma chienne, il nous a semblé qu'elle a senti un mieux immédiatement après l'intervention, mais dans les semaines qui ont suivi, elle boitait toujours...probablement par notre faute, car nous ne l'avons pas tenue un peu tranquille. Une fois que nous l'avions compris, le miracle: ça fait presque un mois maintenant qu'elle ne boîte plus du tout! Cette intervention ne se fait qu'une seule fois dans la vie du chien: si cela ne marche pas dès la première fois, ça ne marchera pas du tout. Malheureusement, cette "acupuncture d'or" ne se fait qu'au Danemark et en Allemagne (depuis plus de 10 ans déjà: ma chienne était le 9710 ième chien traité par ce vétérinaire!!!). Si quelqu'un est intéressé, je peux donner l'adresse et plus de détails par MP.
  8. Salut Audrey, J'étais très contente de tes succès à Pamfou et..très émue de te voir émue sur le Ring d'Honneur! Et, de plus, tu nous apprends la venue prochaine d'un bébé! Le bonheur, quoi! Gros bisous de Véga et moi-même
  9. Absolument, Mikaël! Tu étais le 152, mais il y a bien eu une inversion des notes entre le 149 et le 159. Ce que je regrette, c'est que des erreurs qui peuvent arriver donnent immédiatement lieu à des rumeurs malveillantes (et je ne te vise pas, Mikaël!!!). Ce n'est pas parce qu'une erreur a été commise qu'elle était intentionnelle et malveillante; ce n'est pas parce qu'un exposant parle avec un juge que celui-ci donne une meilleure note à son chien.
  10. Je suis contente de ta précision, Lynou, car j'ai cru comprendre que certains ont cru qu'il suffisait d'aller voir le juge pour transformer un TB en EXC... LOL!
  11. Je ne comprends pas trop comment quelqu'un ait pu parler de problème de traduction, car, sous la tente du juge, il n'y avait que le juge, la secrétaire, parfois le commissaire de ring, et moi. Mais soit, je ne m'en offusque pas, car la note a, dans tous les cas, été donnée par le juge, et en français. A ce que je sais, le pint important recherché dans un lot d'élevage, est l'homogénéïté des sujets et c'est peut-être ça qui a joué. J'ai un question que je te poserai par MP
  12. Mikaël, désolée de te décevoir en ce qui concerne Achille, mais il n'y a pas eu erreur de traduction. Voici comment se déroulaient les jugements: Mr Lucic donnait ses commentaires en allemand, je les traduisais et la secrétaire écrivait. Une fois l'évaluation faite, le juge disait la "note" en FRANCAIS. Il s'était fait expliquer la signification de "Excellent", "Très Bon" etc AVANT le début des jugements. De plus, la plupart du temps, pour plus de sécurité, il mettait le doigt sur la case correspondant à la note sur la feuille. Donc, impossible de se tromper.
  13. Nous sommes également partis juste après l'orage, mais avons mis du temps à aller à la voiture et à la charger. Quand nous nous trouvions sur la N 17, nous avons vu qu'il y avait plein de monde autour du ring d'honneur. Nous en avons conclu que cela avait bien repris.
  14. Je suis d'accord que le juge est le seul maître à bord, mais je n'en déduis pas que de mauvais juges doivent officier. Il est tout aussi évident qu'un jugement est toujours un brin (ou même beaucoup) subjectif, mais de là à méconnaître le standard d'une race....
  15. Sincèrement, Lynou, je ne suis pas persuadée qu'il faille oublier, car ce genre de juge est nocif pour des expositions, alors que tous les efforts devraient être faits pour que les exposants reviennent. Il faudrait nous révolter tous contre des juges qui ne connaissent de toute évidence pas le standard de la race qu'ils jugent, et on devrait mettre les Société Canines des différentes régions au courant. Déjà, elles ont du mal à joindre les deux bouts.... Je suis d'accord avec toi, qu'à titre personnel, cette expo est oublier au plus vite, mais moi, je parle en général. Par contre, tu as raison que l'ambiance entre les boxer-men et boxer-women était très conviviale et agréable.
×
×
  • Créer...