Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme23

Toux du chenil

Messages recommandés

Auxane à chopé la toux du chenil après ses deux dernières expos. Réultat elle tousse énormément, et elle pleure beaucoup. Traitement de 10 jours, et plusieurs semaines sans aller au club.
Je suis triste et veille à son chevet. Malgrès tout elle a gardé son appétit d'ogre.
Ca n'a pas que du bon de la faire rencontrer des toutous venu de partout et elle paye le prix d'une grande sociabilité envers ses congénaires.
Donc en résumé sachez qu'il existe un vaccin contre la toux du chenil, et si votre chien à des contacts régulier avec d'autres n'oubliez pas de le faire vacciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre Auxane Crying or Very sad ! Mais comment de telles maladies peuvent encore de nos jours frapper No !
J'espère qu'elle sera vite guerrir parceque ça doit un peu la fatiguer de tousser !

Allez milles bisous du câlinous de la part de Tyson, ça oui c'est le meilleur des remédes ! I love you

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Auxanne, je pensais que ce genre de vaccins était obligatoire sur des manifestations comme celle ci. grrrr
Soigne toi bien repose toi bien et tiens nous au courant. pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonsoir Auxane

Alors tu as ramené d'Avignon une toux de chenil, c'est une grande spécialité de cette exposition. Chaque année, il y a des cas plus ou moins nombreux, surtout en 2003, cela a été la cata, moi Stellio le l'ai attrapé, malgré mon vaccin.
Les responsables de cette expo on été avertit plusieurs fois, il n'y a toujours pas de contrôles de fait, malgré la vente de chiots, et la présence d'une expo dite "la ferme" ... on en était pas bien loin d'ailleurs ... enfin ...

Soigne toi bien Auxane, tu est grande alors il n'y a pas de problème majeur.
Maintrenant, mon papa me pulvérise un truc dans les narines avant chaque expo, je vous dirais le nom, nous sommes en rupture de stock !!

Mais si vous faites des expos, il faut absolument faire vacciner le chien contre la toux.
Gnoufgnouf à toi Auxxane
Stellio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a parlé de cette pulvérisation, il m'a aussi expliqué que le problème est que la bactérie contenu dans cette pulvérisation peut-être transmise à d'autres. Qui choppe du coup la toux du chenil combattut à la base.
Problème que l'on ne rencontre pas avec l'injection... pas de transmission possible.
La pulvérisation nazale, n'est valable qu'un court moment, c'est un autre de ses inconvéniants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou c'est Vasco

Bonsoir Auxane

Pauvre boboxe. Soigne toi bien et remets toi rapidement sur tes papattes.

Gros gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour,

Jérome, juste pour information, je viens d'apprendre par des amis, que leur bobox a lui aussi ramené une toux du chenil d'Avignon, et il n'est pas le seul...
Comme je le disais chaque année c'est pareil, il y a toujours une épidèmie de cette cochonnerie... à cette expo ...
Les autorités ont été une nouvelles fois prevnenues parait-il ...
Mais si vous faites des expos, pensez à faire vacciner votre chien contre la toux.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, moi aussi j'ai eu echo d'autres chiens l'ayant choppé.
Auxane va bien, elle n'a plus de séquel maintenant, et je suis heureux qu'elle se soit remise aussi vite.
Visite tout de même chez le véto ce matin... piqûre de Guêpe Crying or Very sad ... Mais bon ça devrait aller mieux d'ici ce soir... Je vais prendre un abonnement moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Heureux pour la guérison d'Auxane, mais attention aux guêpes ... moi aussi j'ai toujours peur que Stellio en avalle une, il a la manie de vouloir bouffer les mouches ou ... guêpes , je lui mène la vie dure la dessus .. mais j'ai toujours ce qu'il faut sous la main au cas où, j'ai déjà été échaudé une fois avec mon pauvre Nanar ... bouche à bouche (enfin nez à nez ...) et massage cardiaque, ensuite un piqure ... étant moi même allergique 100/100, j'ai toujours un produit pour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

effectivement, j' ai déjà connu ce problème après être allée en exposition mais seulement en multirace : espace fermé, promiscuité+++,poussière+++ je me demande si le problème n' est pas encore + accentué quand les expos durent 2 jours...
les cages servent deux fois...

mes chiens sont tous vaccinés et le véto vaccine systématiquement nos chiots...
la période d' incubation après contamination est de 8 jours environ
le premier signe d' appel est la toux (vous n' avez plus un boxer mais un " phoque" tellement c' est rauque !)
anti-tussif et antibiotiques sont rapidement efficaces.
faut savoir qu"un chien vacciné qui contracte la toux de chenil ne l' attrapera plus dans sa vie, il s' auto- immunise.
c' est le véto qui m' a explqué ça
à signaler un article santé sur ce sujet dans le dernier cahier du boxer n°130
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'adopter un boxer il a 16 mois et il vient d'un refuge seulement nous venons de remarquer qu'il a la diahrée et qu'il éternue beaucoup, il est très maigre , que me conseillez-vous pour cela en attendant lundi d'aller chez le véto ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Dans un premier temps, pour la diahrée ajoutez du riz archi cuit à sa ration, et pour ses éternuments, nettoyez son nez avec des pipettes de serum phy en instillant le serum sous pression. Et prenez rapidement RV chez le véto car d'où il vient, il peut être porteur de virus type toux du chenil et gastro. Il faut aussi penser à le vermifugé correctement.
Tenez nous informé et papouilles a votre loulou qui s'apelle QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, dès lundi je passe chez le véto et il s'appelle bandy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà nous sommes allés chez le véto et Bandy à la toux du chenil donc antibio et médicaments contre la diahrée, le véto l'a pesé et il pèse a peine 21 kg donc il lui manquerai au moins 5 kg d'après elle. Toujours d'après la véto il n'aurait pas été nourrit correctement depuis qu'il est tous petit donc elle nous a prescrit des croquettes Maxi junior de royal canin pendant au moins 3 mois, temps qui lui sera nécessaire pour rattraper un poids normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baki ne se sors pas de sa « toux de chenil » celle si c transformé en bronchite sévère sa fais maintenant un mois et demis qu’on l’as.
Il en est a son 5 eme traitement…
Nous l’avons acheté en animalerie et oui fallait s’y attendre.

Ses symptômes sont :
- toux essentiellement le soir, la nuit, le matin
- yeux qui coulent
- truffe sèche par moment

C’est comme Nadounet27 pendant le traitement tous les symptômes disparaissent et chaque fin de traitement rebelote.
Sa ne l’atteint pas plus que sa mais bon.

Nous avons été faire des radios de ces poumons il sont très très voilé d’où l’appellation de notre vétérinaire « bronchite sévère «
Bref on ne s’en sort plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Anton, ce n'était pas la toux du chenil mais je ne reviendrai pas sur la question...
Par contre nos trois boxers ont attrapé une toux du chenil suite à une expo et en 15 jours d'antibio tout le monde a été guéri. Evidemment nous avons eu une grosse frayeur !

Un conseil, va à l'école vétérinaire de Maison Alfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espere de tout coeur que cela va très vite s'arrangé

Et que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Calinous mon amour

Tiens nous au courrant merci ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a-t-il était vacciné contre la maladie de Carré? scratch

une toux de chenil apres un traitement antibio évolue normalement vers la guérison. enfin je ne sais pas c'est juste une hypothèse je ne suis pas véto Laughing . demande un deuxieme avis voire une prise de sang ou des écouvillons si ca n'a pas été fait.

bonne chance. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tous vos messages car mes deux chiennes ont des problèmes.

je les avais mises en pension du 19 au 26 mai.

En début de semaine ma boboxe s'est mise à avoir des rales et à vomir plein de glaires. je l'ai amenée chez ma véto. Elle lui a donné un traitement pour les vomissements mais elle n'a pas su diagnostiquer. Depuis hier j'ai ma petite shi tsu qui a des rales aussi sans vomissements.
J'ai essayé de comprendre ce qui se passait et j'ai pensé à la toux du chenil mais je nai jamais entendu de chien tousser.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

avec la toux du chenil le chien tousse d'une façon particulière. On dirait qu'il a un "truc" collé dans la gorge et qu'il veut l'expulser.
Par contre, je ne pense pas que les vomissements soient un symptôme au début de la maladie..... je ne suis pas expert mais notre chienne qui l'a en ce moment n'a jamais vomi. Il y a des expulsions par la gueule et la truffe pendant la toux.

Bonne guérision à tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

est ce que l'on peu avoir des news sur comment c'est fini cette toux, car ma chienne de 3 mois et demi a la même problème depuis 1 mois et commence sont deuxième traitement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience et bon veterinaire ...

Je t'avourais que pour Baki cela à été tres compliqué il a eu 6 traitement en 3 mois aucun na marché suffisement pour que cela s'arette et finalement c'est parti du jour au lendemain !!! surtout abrege les promenade quand il pleut essui le bien si il est mouillé et voila
bon courage a toi si tu a des questions n'esite pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Brasko avait eu le vaccin intra nasal de la toux de chenil à 7 mois bref passons. Nous avons demandé au véto il y a quelques jours si il était entièrement immunisé elle m'a dit "oui il faudra refaire un vaccin l'année prochaine". Hors j'ai vu sur le forum que même avec le vaccin on pouvait être contaminé ... Qu'en pensez-vous ??? Es-ce qu'une injection intra nasal est différente du vaccin normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu recherches les différents sujets qui ont déjà traité de la toux de chenil, il a été expliqué plusieurs fois la différence entre le vaccin ordinaire et le vaccin nasal
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed voila je voulais savoir ce qu'etais le toux du chenille ? une personne m'en a parler mais je ne sais pas ce que c'est , merci si vous pouvez m'expliquer ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Comment se porte Brandy? Bien, j'espère?
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était à prévoir en venant de la spa ,ce matin lola s'est mise à tousser...direction véto,diagnostique confirmé.heureusement c'est pris très tôt trachée peu encombrée et juste un peu de fièvre...antibiotiques.on en a profiter pour la mettre sur la balance ...22 kg.il n'y a plus qu'a croisé les doigts pour que les deux anciens ne l'ai pas chopé aussi ,le véto m'a fait une prescription d'antibio au cas où.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque 100%des chiens sortant de la spa de charleroi sont atteint de cette toux
mais si votre toutou est vaccine ,le mal sera moins grave ,je viens dernierement d'en faire l'experience avec une bobox que j'ai heberge et covoiture et ma pepete a ete contaminee,le veto m'a rassure et 1semaine apres plus de toux mais plus de chiens chez moi venant de ses refuges,je les conduirai directement a leur destination sans passer par la case domicile
meme si cela se soigne bien chez un adulte ,c'est plus "chaud "chez les puppy il faut etre tres vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gg pour tes voeux de bons rétablissement ...encore une fois elle a toussé pour la première fois ce matin, le soir elle était traitée donc ça devrait bien se soigner...bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je ne sais pas trop ou je dois poster car je ne sais pas si c'est lié avec la toux du chenil...
depuis vendredi que lola est soignée pour cette maladie...samedi et dimanche bcp de toux ,les yeux et narines qui coulent,depuis hier quasiment plus de toux ni de sécrétions....bonne nouvelle me direz vous ,ça se guérit ...c'est ce que je me disait aussi mais....hier elle a bcp dormi,je me dit "normal" affaiblie de par sa maigreur + les antibiotiques....mais ce matin en plus d'etre couchée...elle n'a pas mangé sa gamelle,juste grignoté qq croquettes...ici elle est couchée je lui représente sa gamelle et à part un battement de queue c'est tout elle ne se lève m^me pas ,même pas pris la croquette que je lui ai présentée dans la main....j'aime pas ça du tout....dois je courrir chez le véto ou le manque d'appéttit peut il provenir des antibio???merci pour votre réponse pinpon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous et à vous toutes!

Le vaccin pour la toux de chenil, est-ce annuel?

Vaccinez-vous vos bobox à tous les ans (peu importe le vaccin)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...