Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité baddogbo

A quel age

Messages recommandés

Invité baddogbo

bonjour
- a quel age peut-on faire les saut (hauteur et longueur)
avec les boxer ???
- a quel age commence-t-on cette discipline ??

merci d'avance
boxerboxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ou bonjour

au sujet des saut j'avait lue qu'il fallait éviter de faire sauter un jeune boxer a cause de sa croissance (car effectivement on interdit a nos chiots boxers de monter les escaliers pour leurs eviter d'avoir en veillissant des poblemes osseux..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie rakan, c'est un 2e poignard dans le coeur ce que vous me dites pour les escaliers, c'est ce que m'a dit mon éducateur samedi (ouin, limite j'en pleurais). J'habite au 3é etage sans ascenceur, je n'ai pas le choix, mais je fais trés attention, et Caniplasine est là, ouf!!!!

Bon sinon, pour l'agility, je me suis renseigné, et l'âge de la porte des concours d'Agility a changé recemment. Désormais, on commence à 18mois, fin de croissance des races géantes.
Pour commencer au club, on dira pas vraiment qu'il y a une limite, même si les sauts sont proscrits chez les grandes races encore en croissance.
Ce qu'il faut déja, c'est que le chien obéisse super bien, ça sous-entend une éducation quand même de faite avant. Ensuite quand cela est acquis, les éducateurs m'ont dit que l'on pouvait commencer, et ce par des petits sauts, ils baissent les barriéres etc...
Donc pas d'âge, mais il faut tout de même ménager nos bobox en croissance, c'est essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous.

j'aimerais des infos sur l'agility ...
car des gens on vu Texane sauter un mur (pour courser un chat) et il m'on dit que je pouvait pratiquer l'agility avec ma chienne meme non lof ,"meme les batards " y sont autorisez ..

Mais j'aimerais des infos sur l'age , car texane va avoir 4 ans et a mon gout obéi assez bien ,mais reste des tas de choses a apprendre je pense ....

Alors dites moi 4 ans c'est pas trop vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme je te disais, il n'y a pas vraiment d'âge pour commencer. Certes, le chiot est plus maléable, mais les séances doivent être très courtes pour respecter sa période de concentration, les obstacles doivent rester bas pour respecter sa croissance, etc. L'adulte est déjà fini. S'il a des bases d'obéissance, ce sera plus facile que pour un chiot qui doit tout apprendre en même temps.

Laisse toi tenter avec ta chienne, tu apprécieras la complicité que ça va créer entre vous deux. Je donne des cours d'agility, et jk'ai fréquemment à enseigner à des adultes débutants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:


Laisse toi tenter avec ta chienne, tu apprécieras la complicité que ça va créer entre vous deux. Je donne des cours d'agility, et jk'ai fréquemment à enseigner à des adultes débutants :)



Quel domage que l'on soit si loin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux chiennes boxers avec lesquelles mes deux enfants pratiquent l'agility , je donne de mon temps comme moniteur d'agility et vous avez raison de vous lancer. je vous conseille de laisser sauter votre chien en A ( barre la plus basse ) au moins jusqu'à un an . le plus important c'est de créer une vraie complicité avec son bobox , après il vous suivra au bout du monde ....enfin presque . n'oubliez pas que nos boxers ont une vraie personnalité et sont pleins de courage . gardez sa joie de vivre et vous allez vous éclater
bon début en agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous et merci de vos conseils.

he bien va faloir que je passe mon permis pour emmenez texane voir l'agility ,car les 2 centres les plus proche de chez moi son hors banlieu..

:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai profité de vos conseils et j'ai en outre demandé à la responsable agility de mon club à partir de quand commencer.
En septembre Baîka aura 5 mois et je pourrais commencer mais effectivement en douceur. Par le jeu, séances courtes et tout petit obstacle.
Véro notre responsable a l'air d'être très attentive à la croissance des chiots donc je vais y aller tranquille.
En plus Anne54 devrait également commencer avec le chien de son père Bosko. On va bien s'amuner à Nancy avec 2 bobox en agility au milieu des borders et autres races plus classiques !

tous les conseils de Gaby (lorraine) que nous croiserons certainement en concours et des autres sont encore les bien venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustik
[quote="titounette14"]Aie rakan, c'est un 2e poignard dans le coeur ce que vous me dites pour les escaliers, c'est ce que m'a dit mon éducateur samedi (ouin, limite j'en pleurais). J'habite au 3é etage sans ascenceur, je n'ai pas le choix, mais je fais trés attention, et Caniplasine est là, ouf!!!!


g le mme probleme j'habite au 3 eme ss ascenseur
Aston monte les marches doucement mai pour les descendre pas moyen il est tétanisé dc on le porte

Aston va avoir 7 mois il obéi assez bien mais j'aimerai parfaire son éducation est ce ke quelqu'un connait un club ou autre dans les ardennes ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
bonsoir ou bonjour

au sujet des saut j'avait lue qu'il fallait éviter de faire sauter un jeune boxer a cause de sa croissance (car effectivement on interdit a nos chiots boxers de monter les escaliers pour leurs eviter d'avoir en veillissant des poblemes osseux..... )


moi aussi j'ai des escaliers chez moi (1 étage) et la plupart du temps je porte brooklyn et la pepette commence à peser lourd (quasi 10 kg geek ) alors jusqu'à quel age je dois la porter Question elle commence à vouloir monter et descendre toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a environ 4 mois je croit ,je ne suis pas eleveur je dis peut etre une grosse betise ... oups j'ai oublier de dir que franchir la porte legerement elever a cette age n'est pas trop genant ,parc ontre monter plusieurs marches tel une monter d'immeuble qui comporte en moyenne 8 marche c'est deconseillier avant le 1 er anniverssaire du chiot .
car j'ai entendu dir que trop de marches (escaliers= effort trop intence en tres bas age = probleme croissance)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi je dirais un peu plus que 4 mois, c'est surtout qu'il est en pleine croissance et faire très attention aux escaliers, aux restanques ect.... pour les hanches ....

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour baîka , si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas . au début ce sera très facile car baïka est jeune , ça va se compliquer un peu vers 8/9 mois et là Eve il va falloir t'armer de patience et ne pas abandonner .
si tu me donnes les coordonnées de ton club j'essaierai de passer vous voir
dès la fin de la saison des concours d'agility , je reviens au séances du groupe boxer au tcc de thionville c'est le dimanche après midi . il y a un entrainement agility pour ceux qui le souhaite .
si ça te dit , rends nous visite blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...