Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pollock

leçon sur le cavage

Messages recommandés

leçon 1 de cavage

Tout d'abord il faut savoir que l'on peut faire du cavage avec un chien non lof pendant un certain temps jusqu'au brevet qui est la récompense supprème apres le niveau 1,2,3.Ensuite si vous voulez continuer avec un autre chien ,il faut que celui_ci soit lof.
1) apprendre au chien a sentir ('saucisse, croquette, carré de viande ou gateau) que l'on aura mis ds le creu de notre main. En général, dés que le chien sent la bonne odeur, il gratte la main avec une de ses pattes. le féliciter abondemment
-recommencez tous les 2 jours, deux fois de suite. Si il est attentif au jeu, vous pouvez le récompenser après les caresses avec son jouet. ça s'est la 1ère semaine.
2) Dans un jardin, ou sur un terrain a herbe rase, ou de terre battue, creuser un petit trou de 4 cm de profondeur et y mettre la nourriture 'voir plus haut), puis recouvrir de terre, mettre un petit drapeau ou un gros caillou pour ne pas perdre l'endroit.xxx
Garder ds une poche un autre bout de nourriture pour la récompense et le jouet aussi. Matériel a avoir pour le cavage : un chiffon,une longe,un ciseau a bois moyen, essence de truffes, petit bocal, veste de travail a plusieurs poches (genre veste de pêche),bonnes chaussures,)
xxx alors, aller chercher le chien en longe, l'exciter un peu 'allez mon kiki on va chercher),a peu près a 1 m de l'endroit mettez votre main au sol en indiquant l'endroit approximatif. Le chien va mettre le nez au sol, et chercher . dés qu'il est dessus, lui "gratte" c bien mon chien
ne jamais l'appeler par son nom, juste le chien ou autre , des qu'il a gratté, vous lui donnez la saucisse qu'il y a ds le trou. et félicitations. Faire 3 fois cet exercice avec des espaces de 10 minutes pour ne pas gaver le chien. Il ne doit pas avoir son repas avant le travail, bien sûr. cheers a bientôt la 2ème leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Catherine

y'a t'il un age (chiens ou chiots) pour commencer ces excercices ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers En général, oui, On met de l'essence de truffes sur les mamelles de la chienne qui allaitent ses petits. Afin que ceux-ci est le gout et l'odeur ds le pif!
j'ai éduqué Pollock (pour qu'il connaisse autrechose)a 5 ans.sinon dés 4 mois c'est bien. Mais il ne faut pas trop lui en demander, car il se lassera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

et le "canitruf" ... mon Pôpa m'a fait voir et sentir ... ben il voudrait que je devienne un bobox truffier ... mais il est pas bien le papy affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème leçon de cavage
cheers Des que les chiens sont au point pour la recherche de saucisse ou croquettes ds le petit trou, on aborde le programme truffe a l'intérieur d'un carré de 5mX5m.
carré délimité par de la corde ou fine banderolles(genre royal canin)
En tout il faudra faire 6 trous ,maximum 10cm de profondeur ds le 6ème, on y mettra juste un petit bout de bois cylindrique de 2cm de long et 5mm de diamètre imbibé d'essence de truffes.(y mettre un fanion, car il doit etre trouvé en dernier). Ds les autres, un morceau de saucisse imbibée d'essence de truffes (épicerie fine ou espagne)et vous recouvrez avec la terre, sans pietiner dessus, pendant ce temps là le chien est à l'attache. quand c'est fini, allez détendre le chien plus loin., afin qu'il ne se vide pas sur le terrain.
Mettez-lui la longe, X au pied, assis devant l'entrée du carré, en vous baissant, vous dites cherche (sans le nom du chien). des qu'il a trouvé le feliciter et ds la foulée lui donner le morceau, recouvrir, pietiner et continuer.
Si, le chien ne trouve pas, l'aider de la voix, au début il le faut. Faire cet exercice deux fois ds une après-midi, pendant deux mois a raison de trois fois par semaine.
Prendre un bocal à confiture, mettre l'essence" de truffes, les petits bouts de bois dedans et fermer. Pour trouver de l'essence de truffes, voir sur internet. abientot pour la 3ème et dernière leçon. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ére et 2éme leçon intéressante .
peut être une discipline qui va me tenter mais pour l'instant pas possible car je n'ai pas de chien ( deux bobox en agility avec mes enfants ) .
cette discipline se pratique elle partout en france ou seulement dans certaines régions . si oui lesquelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...