Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne15

Boxer a queue naturellement courte

Messages recommandés

C'est pas la place du sujet, mais j'ai pas trouvé a le mettre scratch


Alors qu'en france, les éleveurs laissent de plus en plus les queues naturelles

Je remarque que dans des pays voisins, on commence a faire reproduire des chiens a queue naturellement courte Shocked
http://www.geocities.com/Heartland/Meadows/4211/cola-corta-natural.html

http://www.steynmere.com/GENETICS.html


qu'en pensez vous ?

peux t' on exposer un chien a queue naturellement courte dans les pays ou la coupe est interdite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirait que oui on peut exposer, la loi stipule port de la queue naturelle ce qu'elle interdit cette loi c'est l'acte de mutilation (souffrance du chiot) hors là si le chiot nait avec une queue courte la loi est respectée maintenant reste a voir le réel débat car cela est de la génétique être pour ou contre ??? quel sont les avantages ou inconvénients cela va t'il renforcer la santé de nos boxers ou l'affaiblir ?? cela reste a demontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien là , j'apprends quelque chose.

En effet, je ne savais pas qu'il existait des Boxers à queues naturellement courtes ??

Pour ce qui est des expos, il faudra dès lors pouvoir prouver que les queue est naturellement courte et n'a pas été coupée ??

Enfin, c'est un sujet que je ne connaissais pas, je ne voudrais donc pas donner de certitude ??


Qu'en est t'il de ces chiens par rapport au standard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui les anglais toujours les mêmes ceux qui au départ expliquait que la coupe de queue était barbare pour les chiens alosr que l'on sait ce qu'il font à leurs races
Ils ont croisé des boxers avec des Pembrocke chien naissants anours et on réussi à faire à la longue un boxer à queue anoure à la naissance sont toqués marier un berger avec un boxer
Les allemands voulaient il y a pas si longtemps admettre au standard que les chiens avec oreilles et queue naturelle
Ci-dessous copié collé pris sur un site

Le Boxer-Klub d'Allemagne révise sa position concernant l'interdiction d'inscrire au Livre des Origines les chiots à la queue et aux oreilles coupées IMPORTES après le 1er mai 2002

Cette mesure n'étant pas prévue par la loi contrairement à l'interdiction d'exposer. Ils pourront désormais être inscrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j apprend quelque chose a propos de la queue des bobox ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Mais oui les anglais toujours les mêmes ceux qui au départ expliquait que la coupe de queue était barbare pour les chiens alosr que l'on sait ce qu'il font à leurs races
Ils ont croisé des boxers avec des Pembrocke chien naissants anours et on réussi à faire à la longue un boxer à queue anoure à la naissance sont toqués marier un berger avec un boxer
Les allemands voulaient il y a pas si longtemps admettre au standard que les chiens avec oreilles et queue naturelle
Ci-dessous copié collé pris sur un site

Le Boxer-Klub d'Allemagne révise sa position concernant l'interdiction d'inscrire au Livre des Origines les chiots à la queue et aux oreilles coupées IMPORTES après le 1er mai 2002

Cette mesure n'étant pas prévue par la loi contrairement à l'interdiction d'exposer. Ils pourront désormais être inscrits.


Mic
Peux-tu te renseigner si on pourrait exposer des boboxs à queue coupée à des expos en allemagne vu le changement de position allemande ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que dit Mic, ça ne sont plus des vrais boboxs, ils sont croisés à des bergers à queues courtes cdesmalades
ça va pas la tête ou quoi?

Je doute qu'il rentre dans le standard....ou alors je n'ai pas compris les propos de Mic, mais ils ne sont plus pures races. douter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allée faire le rappel de vaccin d'Alya et mon vétérinaire m'a dit que désormais en Belgique il est illégal d'introduire un chien avec queue coupée (acheté à l'étranger) c'est passible d'une amende, il disait qu'il y aurait de plus en plus de contrôle.

La loi est passée au 1e janvier, quant à l'interdiction des queues coupées mais je ne savais pas que les chiens venant de l'étranger et que les propriétaires déclarent en Belgique seraient punissables.

Ca ne me concerne pas, Alya est entière queue et oreilles...

Edith & Alya
cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Edith,

Moi ce n'est pas en ce qui concerne l'achat d'un d'un à l'étranger, mais en ce qui concerne les expos en Allemagne pour les chiens à queue coupée, car dans leur règlement il était prévu que tous les chiens à queue coupée ne pouvaient plus participer.
Et Mic a écit un petit article en disant qu'ils allaienr revoir tout ça en Allemagne.
Car moi j'ai des chiensà queue coupée qui ne peuvent plus concourrir en allemagne et cela m'arrangerait si ils le modifieraient, qu'ils accepteraient les queus coupées aussi.
Et ta fifille comment va-t-elle ? Combien pèse-t-elle ?
Le mien va bien mais je trouve qu'il grandit fort et qu'on ne voit pas qu'il profite en poids il pèse 10,6kg et a 3 mois
Bisous à toute ta petite famille.

Marie Paule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vétérinaire hier pour les vaccins, ma boule de poils pèse 10kg 270 gr. Le véto l'a auscultée sous toutes les coutures, elle est parfaite, tant mieux! Le mois prochain, d'autres vaccins, la leptospirose et la rage.

C'est idiot d'empêcher les chiens qui ont la queue coupée de concourir, on ne peut pas les recoller. La loi stipule, depuis le 1e janvier interdit en Belgique, mais en Allemagne c'était donc avant nous? Je trouve qu'il devrait regarder aux dates de naissances et en fonction de ça, autoriser ou non la participation des chiens. Mais ce n'est que mon humble avis.

Edith. cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Boxer j'ai transcrit ceci

Citation :
Le Boxer-Klub d'Allemagne révise sa position concernant l'interdiction d'inscrire au Livre des Origines les chiots à la queue et aux oreilles coupées IMPORTES après le 1er mai 2002
Cette mesure n'étant pas prévue par la loi contrairement à l'interdiction d'exposer. Ils pourront désormais être inscrits.


Si tu regarde bien c'était en 2002 et
ils voulaient à l'époque que le boxer queue et aux oreilles coupées ne puissent plus être inscrit au Livre des Origines donc non LOF à partir du moment où ils étaient amputés des oreilles et de la queue
Il ne peuvent pas par contre être exposés,
ils ne vont rien revoir à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'expos ni de concours en Suisse si les oreilles et les queuds sont coupés. Dans ce pays c'est clair ceci étant valable à partir de cette année 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en Belgique, cela fait un moment (je n'ai pas de date en tête) que l'on avait dit que la loi sur la coupe des queues entrait en vigueur au 1 janvier 2006.

Il est vrai aussi que l'information n'est pas toujours des mieux diffusée, même si je me souviens en avoir entendu parler au journal télévisé.

Pour ce qui est des expositions, en Belgique, je suppose que dans un premier temps, tout comme pour les oreilles, qu'ils autoriseront l'exposition des chiens avec la queue coupée en fixant une date de naissance. Et ce, même si les chiens ont la queue coupée.

Je m'étonne également que les propriétaires de chiens pourraient avoir une amende s'ils importaient des chiens avec cette coupe.

pour ma part, et sans remettre cela en question, je n'en ai pas encore entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je trouve ça exagéré si les chiens sont nés avant cette décision, ils feraient mieux de se fier aux dates de naissance des chiens. Car si les chiens qui sont nés avant et qui ont la queue coupée n'ont plus le droit de faire des expos dans certains pays je trouve que tous ces pays devraient se mettre d'accord sur ce sujet pour laisser quand même la chance à nos boboxs d'aller partout aux expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en Belgique c'était à partir de ce 1er janvier de cette année, mais c'est via les autres pays que nous sommes mal informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Morgane pour la rectification, mon doigt a glissé et je rectifie de suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà à la mondiale à Dortmund ils n'autorisait pas les chiens avec queue coupée, je n'ai pas pû emmener mes griffons belges
Par contre en Hollande l'année d'après ils avaient accepté les queues coupées avant la date ou dans les pays d'origine si l'interdiction n'existe pas
Mais tout le monde sait que les Hollandais sont un peuple tourné depuis toujours sur le commerce monnaie monnaie...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je peux me rendre compte que beaucoup de pays ont changéd'avis et sur peu de temps sans prévenir les autres apys comme la Suisse par exemple même chose queue coupée et oreilles coupées depuis le 1er janvier 2006 eclus des expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va loin ces histoires de coupes de queues dit donc.
ça signifie donc par exemple que dans certains pays, un boxer qui jusque là était un grand champion ne pourra plus faire d'expos??? Enfin c'est dingue ça..... scratch

Et concernant les concours de travail, c'est pareil? OU c'est juste les expos de beauté????
cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non ce n'est pas que pour les expos c'est également valable pour les concours de travail. C'est pour ça que je trouve que l'on est mal informé sur toutes leurs décisions qu'ils prennent à des périodes différentes.

Je trouve qu'il devrait y avoir une assemblée canine de tous les pays concernés et qu'ils se mettent une fois pour toutes d'accord sur ces sujets.

Car toi et moi nous sommes dans le même cas nos chiennes sont nées l'année passée donc avant que ces lois ne passent et mainteant dans certains pays l'avenir de nos chiens en expos et en concours de travail est terminé.Car ils ne sauront pas devenir des champions internationaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi c'est ça. Bon personnellement, les concours ouverts à Albane ne sont que Obé et Agility et pour l'instant je ne sais pas trop ce que je vais faire, mais bon, faut quand même avouer qu'il y a un probléme.
Déjà un grand manque d'informations et de communications. Enfin, lorsque vous apprenez les dates de concours à l'étranger etc..., vous ne recevez pas une convention avec?
La société centrale Canine ne prévient pas les gens des changements de régles?
Mic, qui d'habitude est assez renseigné sur la question, vous ne saviez pas non plus?

Mic, c'est des réglements de concours à elle tout seule :gagnant(:
Toujours au courant des dernieres news.

Enfin ces histoires c'est quand même dingue, l'UE devrait se mettre en accord concernant ces concours. On est quand même censé être une grande union de plusieurs pays, ça sous-entend quand même des interactions entre nous. blablabla
Que tous les pays se mettent d'accord pour une convention et c'est tout. Si on commence à dire en Belgique c'est comme ça, en Suisse c'est différent, tout le monde va en perdre son latin lol. zen je suis zen lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devient franchement dégoutant pour nous qui sommes encore une fois avertis les derniers, et ça il ne faut pas demander d'où ça vient ? Ceux qui nous dirigent feraient bien de se rassembler et de discuter une fois pour toute sur ce sujet !

Car comme tu le dis on veut aller à l'étranger. Il faut s'y prendre à temps pour s'y inscrire,autrement plus de place.
On s'est inscrit et on apprend en dernière minute des choses pareilles, mais pour moi, ça ne tient pas debout.

IL FAUT QUE L'ON REAGISSE A CE SUJET

cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devient franchement dégoutant pour nous qui sommes encore une fois avertis les derniers, et ça il ne faut pas demander d'où ça vient ? Ceux qui nous dirigent feraient bien de se rassembler et de discuter une fois pour toute sur ce sujet !

Car comme tu le dis on veut aller à l'étranger. Il faut s'y prendre à temps pour s'y inscrire,autrement plus de place.
On s'est inscrit et on apprend en dernière minute des choses pareilles, mais pour moi, ça ne tient pas debout.

IL FAUT QUE L'ON REAGISSE A CE SUJET

cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mélane.
e, tout cas, l'idéal est de laisser le chien tel qu'il est, peu importe la race, à moins, bien sûr, que ce soit dans l'interet du chien. Berck la coupe de queue, souffrance et torture gratuite; et tout ça, bien entendu par soucis d'esthetisme... Ce serait rigolo de modifier l'apparence des gens qui ne correspondent pas à certains critères. Ce serait pas de l'eugénisme, ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté Ty'box il y a maintenant 4 ans
Il a la queue et les oreilles naturelles
On savait déjà à cette époque que cela allait arriver, ce n'est pas par pur plaisir que l'on a décidé de ne rien couper mais on savait que cela allait se produire
Je me souviens même des réflexions désagréables à la limite de la politesse que m'avait faites un cr..... sur les bords d'un ring alors que je présentais Ty'box en baby à 4 mois, me disant que c'était anormal de laisser queue et oreilles et que c'était à cause de gens comme nous si bientôt on ne couperait plus rien
Deviner vu mon excellent caractère il s'est fait renvoyer aux roses super, on ne prime pas la bétise
Il faut tout de même savoir que c'est une mesure Européenne avant tout décidée par des bureaucrates de Bruxelles et que tous les pays appartenant à l'Europe doivent impérayivement s'y plier
Les Suisses nous ont même rattrapés et je me souviens à ce propos ou des Suisses que je connaissais et qui étaient venus acheter un bull dog français en France né anoure, on eu beaucoup de problèmes pour passer la frontière avec leur chien, les douaniers suisses n'étant pas persuadés et encore moins informés qu'un buul dog français pouvait naître anoure
L'erreur de faite en prenant un chien queue et oreilles coupées c'est de croire qu'il y aura un retour en arrière, alors là c'est comme la suppression des impôts on en parle beaucoup mais ils sont toujours là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais vu un article dans le BB avec les photos des boxers anoures. Mais, je suis toujours étonner de voir quand croisant des boxers avec des Pembrockes, ils sont arriver à de telles résultats, je suposse que dans les portées il doit y avoir desfois des razmoquettes mais quand même faire naître des chiots boxers anoures dans le standard en les ayant croiser il y a quelques années avec ce style de chiens, je ne comprends pas, moi à la limite j'aurais croiser avec des bouledogues français ou anglais mais pas avec des Pembrockes, si loin du standard du boxer. Enfin, chapeau à ce travail de titan, car il y a de beaux sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson attend de les voir en vrai
Et je ne te parle pas du caractère, un chien de berger et un boxer cela ne rentre pas dans le cadre,
mais il est vrai qu'en Angleterre et aux Etats-Unis ils les positionnent comme je le fais avec mon bearded et gratte gatte sous la queue
Avez-vous regardé la vidéo sur la Wesminter aux Etats-Unis jugement des boxers elle est assez longue à charger mais ça vaut le coup d'oeil
Pour moi on ne parle plus du même chien
Catégorie chien de garde je demande à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En suisse des Boxer comme Ustitch des jardin de Passiflore ou Iseo della Barbariga ayants 2 CAC ne pourrnt plus etre exposé, meme si d'origine etrangere.
Interdiction d'expo meme pur touts chien meme veteran d'origine suisse....
Il sont FOUS ces Suisses.......................
Meme regle de janv 2005 pour tout Boxer en Chequie........
En Autriche interdiction exposer sujets autrichiens oreilles coupees
des janv. 2005 autres sujets origine etrangere, valable legislation expo du pays d'origine.
Ex Boxer origine allemande, coupé : pas possible, Boxer origine Italie, coupé : possible
Je pas bien compris en definitive, quelle est la legislation Belge,
Boxer Italien, origine Italie, coupé Possible Expo ???
cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez qu'a prendre des boxers a queue courte naturelle, voila un eleveur en Espagne qui en produit ("cola corta natural"):



tout ces message en date du 13 avril 2007 ont été divisés du sujet sondage et fusionnées a ce sujet ouvert en janvier 2007 rakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas une nouvelle fois te chagriner mic_comte mais prends la peine de lire le petit carré du bas de la page avant de proposer aux amateurs de boxers à queues courtes des boxers naissant anoures et ne pouvant pas être confirmés et ne pas pouvoir obtenir leur pédigrée

Cet encart émane de la Revue du Nouveau Club de Race Boxer AFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien lu, mais pour l'instant, la FCI ne l'a toujours pas acceptee, il y a des debats et des reticences. La preuve, le standard n'a pas change sur le site de la FCI (vous pouvez regarder la version allemande, c'est pareil):
http://www.fci.be/uploaded_files/144f01_fr.doc

D'autre part, tout le monde ne veut pas faire d'exposition, il y a des gens qui veulent juste avoir un boxer qui ressemble a ce qu'il a toujours ete, sans queue. Et pour les gens habitant des pays comme la Suisse, c'est le seul moyen d'avoir un boxer sans queue, donc ca vaut la peine d'etre mentionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Les boxers sont des chiens de garde: Leur oreilles coupées leur donné un air agressif. Maintenant qu'elles sont naturelles ils ont l'air tout gentil :) Ca ca passe encore mais la queue je trouve ça abusé Sad
Ils sont beau avec leur queue coupée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je preferes queue et oreilles naturels, meme s il l'on perd l'aspect trapu du chien.
par contre je me posais la question de savoir si lors de la coupe le chien souffre-t-il ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on coupe la queue juste apres la naissance, je ne crois pas que le chien souffre. Pour les oreilles, je ne sais pas, je n'ai pas pratique.

Ce qui est sur, c'est que quand le chien nait avec la queue naturellement courte, la question ne se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et la question de la confirmation ne se pose pas non plus ..... d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait couper 2 queues, les chiots ont pleuré pendant 2 heures après; puis les points ont sautés ....

Alors pour la non-douleur je ne suis franchement pas convaincue ....

Quant aux oreilles, je ne peux pas en parler aucune experience de la coupe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urasca a écrit:
J'ai fait couper 2 queues, les chiots ont pleuré pendant 2 heures après; puis les points ont sautés ....

Alors pour la non-douleur je ne suis franchement pas convaincue ....

Quant aux oreilles, je ne peux pas en parler aucune experience de la coupe ....



oui tu me l avais deja Mag.
Mais je pense que pour les oreilles (c est mon avis et je me plante peut etre) il doivent quand meme avoir mal. Cest pour ca que le coupe me rebutte un peu , je trouve ca un peu bete de faire souffrir ( c est sur que ca ne va pas le faire souffrir à vie) un animal juste à des fins esthetiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urasca a écrit:
oui et la question de la confirmation ne se pose pas non plus ..... d'ailleurs


Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en fait, achete un boxer a queue courte, sors le en expo, fais le confirmer et tu reviendras nous en parler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis particulier en ce qui concerne la queue.

Pour les oreilles, je les préfère longues, ça leur garde un bouille de bébé attendrissante.


Et... Si on demandait l'avis des intéressés...? nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres interressant resume.

urasca, vous ne m'avez pas repondu, etes-vous sur qu'un boxer a queue coupee ne peut plus etre confirme en France?
J'ai du mal a le croire, les descisions du VDH n'affectent pas la confirmation en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femme à déjà déposé un post sur ce sujet,mais moi c'est sur je préfère avec la queue coupée celà dit, j'ai eu mes chiennes avec la queue déjà coupée et je ne sais pas si les chiots souffrent beaucoup au moment de l'opération et si c'est le cas j'y renoncerai à l'avenir,on s'est habitué aux oreilles et bien on s'habituera à la queue ça nempèchera pas nos boboxes d'être super sympa comme dab!bon en plus chez nous c'est des chiens d'agrément et pas de concours ou d'expo alors no problem et si en plus il y a des variantes à queue courte naturelle alors là!moi je dis plus rien!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une information interressante aussi:
Le standard de l'American Kennel Club (la seule organisation americaine dont les pedigrees sont reconnus pas la FCI) penalise fortement les queues longues:
http://www.akc.org/breeds/boxer/
"An undocked tail should be severely penalized."

Si on n'a plus le droit de couper les queues en Europe, mais qu'on ne doit pas les avoir longues aux USA, la queue courte naturelle est la seule solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon avis perso esthétiquement je trouve que les box sont plus beaux avec la queue courte. Quand je suis allée chercher Bingo (mon 3ieme box) j'ai eu un choc (j'suis pas tombé dans les pommes non plus faut pas exagérer):mdr:c'est la première fois que j'en voyais queue longue et la affraidaffraidaffraid...
on s'y fait ... mais bon ils souffrent plus c'est naturel au moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...