Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincerecifal

Trigon 190

Messages recommandés

Invité

t'as pas compris!
ont te demandait combien, il fallait payer pour que nous fasse voir tes nouvelles acquisitions en photos lol!

Invité

il me semblait bien qu'il c'était planté

> 1 Contrôleur d€'oscillateurs assemblé, 2 canaux, livré avec

> alimentation et 2 x 2 m de fils, garantie 1 an

> O2V1_D

> 69,00 €

>

> 2 oscillateurs MORF44 assemblé©️s adaptés pour pompes nanostream/stream

> Oscillomorf_1

> 90,00 €

>

> Frais d'envoi national en colissimo

>

> 8,20 €

>

> TOTAL

> 167,20 €

>

Invité
vincerecifal a écrit:
Je suis reparti avec 7 jolies boutures

ont veut des photos de tes boutures que l'ont te réclame depuis ce matin

ça va, ça va, molo suis en congès!!!! lol

voici les photos de coraux échangés avec Shihino

Et voici les boutures de chez JLA59

Invité

et re bien
et l'anemone,elle est ou,pas vu sur les photos?

Invité
alou59 a écrit:
belles boutures, faut que ça pousse !! Laughing pressé de voir la suite!
mais faut pas être pressé en eau de mer

une petite question me taraude,

le caulastréa echangé avec Shihino ne s'ouvre pas, il reste comme sur la photo, savez-vous ce qui peut en être la cause?

les autres coraux se portent à merveille et mes paramètres sont bons.

Si tu as été un peu en mode bourrin lors de l'acclimatation ils peuvent mettre un peu de temps a bien se regonfler mais normalement des caulastrea c'est assez costaud.

je n'en doute pas, de toute façon je l'ai vu dans ton bac donc je sais qu'il n'y a pas de souci, les autres coraux sont bien ouverts et magnifiques Wink .

le bac, le jour et la nuit.

hier soir je regarde le bac comme souvent avant d'aller me coucher et je vois que mon entacmea a décidé d'aller faire un tour plus bas que l'emplacement qu'elle a choisi depuis une dizaine de jours.
Je me dit elle est à la limite du sable, nickel elle embêtera personne. Je vois bouger dans la pierre au pied de mon Sarkophyton, que vois je, un petit crabe inconnu au bataillon qui fait son office.
Et hop je file dormir.

Ce matin je me lève et elle n'a rien trouvé de mieux que de remonter non pas à l'initiale mais au milieu de mes nouveaux coraux.

Heureusement apparemment pas de bobo, je l'ai remise à son ancienne place et j'ai éloigné les coraux.

dans la journée je me dit tiens on dirait que les xénias sont moins volumineuses.

Ce soir je regarde comme d'habitude de nuit et je vois un de mes "gros " crabes entrain de se tailler un steack dans mon Sarkoko, en regardant plus haut je distingue une petite pince blanche dans les Xénias; Ni une ni deux je le chope et direct dans la decante, c'était mon clandestin d'hier qui continuait sa coupe méthodique des Xénias.

Pour le plus gros, avec un peu de persévérance il a fini également dans la décante.
N'en reste plus qu'un que je n'ai pas encore pris sur le fait de brouter autre chose que mes pierres.

Les joies et les surprises du récifal Smile

Invité

pour ton anémone, c'est risqué qu'elle se retrouve dans une pompe de brassage No

Pour attraper les crabe, Poypoy a donné une bonne idée: un verre assez haut posé au sol (droit) avec une moule dans le fond, le crabe ne sait plus grimper quand il est dedans

pour l'anémone elle se cantone aux pierres (pour le moment)

les crabes sont dans la décante, j'ai pu les attraper relativement aisément.

C'est comme au hockey, tu fais le con, direct prison.

Invité
tu as eu le 3eme crabe aussi?

le troisième ne fait pas de dégat pour le moment donc je le laisse mais reste vigilant. J'avais essayé la technique du verre mais faute de moule j'avais mis un morceau de crevette qui ne les attirai guère contrairement aux BH qui se ruaient vers le verre.

Invité
tu as pris quelle sorte d'anemone car il y en a qui reste dans le sable ca evite qu'elle monte dans les pompes mais c'est pas garanti à 100%

Invité
vincerecifal a écrit:
le bac, le jour et la nuit.

hier soir je regarde le bac comme souvent avant d'aller me coucher et je vois que mon entacmea a décidé d'aller faire un tour plus bas que l'emplacement qu'elle a choisi depuis une dizaine de jours.
Je me dit elle est à la limite du sable, nickel elle embêtera personne. Je vois bouger dans la pierre au pied de mon Sarkophyton, que vois je, un petit crabe inconnu au bataillon qui fait son office.
Et hop je file dormir.

Ce matin je me lève et elle n'a rien trouvé de mieux que de remonter non pas à l'initiale mais au milieu de mes nouveaux coraux.

Heureusement apparemment pas de bobo, je l'ai remise à son ancienne place et j'ai éloigné les coraux.

dans la journée je me dit tiens on dirait que les xénias sont moins volumineuses.

Ce soir je regarde comme d'habitude de nuit et je vois un de mes "gros " crabes entrain de se tailler un steack dans mon Sarkoko, en regardant plus haut je distingue une petite pince blanche dans les Xénias; Ni une ni deux je le chope et direct dans la decante, c'était mon clandestin d'hier qui continuait sa coupe méthodique des Xénias.

Pour le plus gros, avec un peu de persévérance il a fini également dans la décante.
N'en reste plus qu'un que je n'ai pas encore pris sur le fait de brouter autre chose que mes pierres.

Les joies et les surprises du récifal Smile

c'est comme le port-salu, c'est marqué dessus lol!

Invité

ca me dit pas si elle fait parti de la famille ou le pied reste dans le sable Wink

entacmea quadricolor verte Wink

Elle s'est remise au centre inférieur du bac, comme avant.

elle est en forme mais ses tentacules ne sont pas gonflées comme sur les photos que l'on peut trouver ou quand je l'ai achetée. Quelqu'un aurait il une explication?

Invité
petitbenj a écrit:
ca me dit pas si elle fait parti de la famille ou le pied reste dans le sable Wink

c'est l'anémone la plus classique en aquario... (c'est pas si dur de faire une recherche sur le net)
et non, elle ne reste pas dans le sable

Invité
vincerecifal a écrit:

elle est en forme mais ses tentacules ne sont pas gonflées comme sur les photos que l'on peut trouver ou quand je l'ai achetée. Quelqu'un aurait il une explication?

elle cherche sa place...
tu as changé ton brassage?

j'avais mis mon oscillateur V1.1 la journée, du coup elle a dû en avoir marre et s'est fait la malle de nuit lol.

Là j'ai remis sur la droite du bac une tunze 6045 en fixe qui est dirigée dans le sens de la vitre frontale, la maxijet 1000L/h de la surverse donne vers la vitre de droite et une tunze 6025 dans l'angle du fond qui brasse le fond du bac.

tout le monde semble être content donc je ne touche plus le brassage.

Invité
jlbrot a écrit:
petitbenj a écrit:

c'est l'anémone la plus classique en aquario... (c'est pas si dur de faire une recherche sur le net)
et non, elle ne reste pas dans le sable

merci comme ca j'ai pas besoin de chercher

bon, le troisième crabe est dans la décante, je l'ai chopé hier soir en flag a essayer de bouturer mon petit sarkophyton. Donc tranquille, plus de crabe dans le bac.

Invité

bientôt une salade dans les assiettes Razz

Invité
c'est une plaie ces crabes!!!!

depuis que j'ai viré les miens plus de boutures a terre le matin ^^

Invité
pourquoi en avoir mis alors?

Invité
j'en ai pas mal ils sont arrivées avec les pierres et coraux

Invité
alors ton hepatus depuis ce temps va bien?

Les crabes j'en avais mis deux pour nettoyer les pierres, mais je les ai virés car ils ont pris gout aux coraux et j'en ai chopé un petit clandestin avec les pierres.

L'hépatus est passé à trépas debut de semaine derniere il avait une nage assez aléatoire, comme s'il avait des problêmes pour se stabiliser. Je verrai plus tard pour un plus gros.

Les coraux semblent tous se plaire, leurs polypes sont biens sortis, seul le caulastréa fait de la résistance à sortir, donc patience, je ne vais pas le bouger à nouveau.

ok, merci , je vais le mettre dans le bas du bac, dans la partie moins lumineuse.

je ne vais d'ailleurs pas tarder à reprendre rdv avec toi pour de nouvelles boutures.

Wink

Invité

moi je veux bien une photo recente pour voir un trigon sans cyano ^^

ça me remontera le moral Wink

j'ai récemment demandé conseil à JLA59 concernant les couleurs des corauxet leur croissance.

suite à sa réponse j'ai décidé de filtrer sur résine antiphoshate ( jbl Phos Ex Ultra).

j'en ai profité pour réutiliser le dénitrateur aquamedic sn400 présent dans le lot de matos avec l'aquarium comme simple filtre.

Hier installation :

- un T de dérivation sur le tube de remontée.
- préparation du filtre, je regarde quel tube aspire et lequel rejette.
- on remet la pompe en route et hop problême, le débit est ridicule. Pas de souci, je remplace la Newjet 1200 par sa grande soeur 1700.
- oula le debit est fort et bruyant. Pour ménager le CAF je modifie la sortie dans le bac pour qu'elle arrive sous le niveau d'eau, petit test de sécurité en coupant la pompe. Nickel la decante ne risque pas de déborder.
- Réglage de la pompe au cébit mini mais ça me paraissait fort quand même.
- fin d'aprem je regarde le niveau de la réserve d'eau osmosée, 20l utilisés en 24h Houston on a un problême.
- je remets la Newjet 1200 mais raccourci le tube de remontée, impec il y a du débit.
- changement d'eau de 20l.
- depuis hier ça tourne nickel, plus de souci de niveau.

plus qu'à surveiller les phosphate et les nitrates pour avoir une bonne croissance et de balles couleurs.

autres nouvelles du bac:

- ma colonie de Zoanthus près du Sarkophyton régressait de jour en jour, je ne sais pas si ce sont les espèces de petits gammares qui la boulotaient, changement de place vers le centre du bac et plus de souci, l'unique Zoanthus subsistant est tranquille.
- L'antacmea a rendu l'âme, elle avait la bougeotte depuis quelques jours, traversant le bac en long, en large et en travers, j'en ai eu marre et l'ai remise à sa place d'origine. Elle est restée au fond pour se décomposer, heureusement résupérée à temps elle m'a pas pourri tout le bac.
- mes Caulastréa sont au même point depuis leur arrivée de chez Shihino, malgré qu'ils sont dans un coin moins éclairé. Je vais voir si la résine change quelque chose.
- le Zarko vient encore de faire une mue.

je vous mets une photo :

[img][/img]

Invité
tu as bien fais de mettre une resine ça ne peut faire que du bien !!!

pour tes coraux c'est bizarre qu'il regressent ou stagnent?tes parametres sont corrects?

les zoanthusc'est bizarre car depuis le changement de place plus de problême.

les coraux poussent mais je veux avoirs de belles couleurs. Seul le caulastréa est un peu récalcitrant, le reste se porte bien coté croissance, les polypes sont bien sortis

Invité
ok donc pas d'inquietude