Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincerecifal

Trigon 190

Messages recommandés

Invité

j'aurai du passer hier, je me serai moins gelé les fesses,en plus je suis rentré bredouille sans fruits d'aulne

p'tin ça claque la

tu as eu quoi de nouveau chez JLA ?

juste une chose, sans repproche bien sûr, je trouve le bac un peu très blanc, froid en éclairage, pas toi?
c'est peut etre la photo tu me dira scratch 

Invité

ou peut etre le reflex , en meme temps c'est un canon

Invité
surement les réglages qui sont pas bon

pas mal les boutures

j'ai pas cherché à faire de réglages du reflex

, j'ai légèrement baissé l'intensité des leds blue royal depuis un moment.

poypoy a écrit:
pas mal de boutures
ça pousse bien ?
j'ai l'impression que mon passage en eau de mer synthétique est très bénéfique sur la croissance, c'est mon hystrix qui semble le plus apprécier.( enfin c'est le plus visible en terme de croissance)

bigoudi a écrit:

j'aurai du passer hier, je me serai moins gelé les fesses,en plus je suis rentré bredouille sans fruits d'aulne

p'tin ça claque la  

tu as eu quoi de nouveau chez JLA ?

juste une chose, sans repproche bien sûr, je trouve le bac un peu très blanc, froid en éclairage, pas toi?
c'est peut etre la photo tu me dira scratch 

tu verras de visu, et dire qu'avant il était "trop bleu" lol.

J'ai encore les 4 boutures de devant à placer

Invité
tu as dèja eu l'occasion de comparer quelques photos depuis le démarrage pour constater une évolution ou croissance de certains coraux?

j'ai comparé, le vert à gauche de la première photo des nouvelles boutures a doublé depuis le 16 février, les dunca et l'euphylia presque triplés, les mous se sont bien developpés.

Pour les acroporas, c'est depuis le passage au sel de synthese qu'il grandissent plus vite.

Certaines boutures prenaient une couleur plutôt brune mais là elles reprennent leurs couleurs comme chez JLA et la nuit ça flashe de plus en plus.

Invité
vincerecifal a écrit:
et paf, ça fait des Chocapic Laughing 
Vince, arrete ta télé quand tu est sur le forum, tu la regarde trop, les pubs te montent au cerveau

Invité
bon, cette fois ci ont va y arriver, tu est chez toi ce week end?
j'ai rien de prévu ce dimanche après midi, meme début de soirée, jusque pas trop tard. (19h00 grand max)
je peut passer, si tu veut avec une p'tite boite de gateaux individuels si ça vous tente, lundi c'est moins sûr

Pas de bol, demain nous fêtons l anniversaire de mon ptit papa donc pas dispo.

Lundi je suis là, même si je sais que c est moins évident pour toi.

Petite surprise hier dans le bac, une wundermani a pointé ses antennes, je pensais les avoir perdues depuis longtemps lol

Invité

pas facile de faire rencontrer un banquier et un boulanger, j'ai compris pourquoi le mien était souvent indisponible Razz 

tu ne les voit pas sortir quand tu donne a manger?

si tu ne vois pas ton banquier, alors c'est une bonne nouvelle, c'est que tout va bien Laughing 

Petite surprise hier dans le bac, une wundermani a pointé ses antennes, je pensais les avoir perdues depuis longtemps lol[/quote]
ouais, idem chez moi
il m'en reste 1, des fois j'suis 15 jours sans la voir et d'un coup elle pointe le bout de son nez, mais c'est une groose fainéante elle ne s'attaque jamais aux aiptasias  

Invité
poypoy a écrit:

Petite surprise hier dans le bac, une wundermani a pointé ses antennes, je pensais les avoir perdues depuis longtemps lol
ouais, idem chez moi
il m'en reste 1, des fois j'suis 15 jours sans la voir et d'un coup elle pointe le bout de son nez, mais c'est une groose fainéante elle ne s'attaque jamais aux aiptasias  
[/quote]si les aiptasia sont trop grosses, elles les regardent pas

Invité

salut vince

content d'avoir de tes nouvelles Wink

tu as eu une belle pousse depuis tout ce temps!!!!et y'a du nouveau,un catalaphyllia et quoi d'autre?

oui, la catalaphyllia est là depuis env 2 semaines d'où le support en PVC histoire d'etre sur qu'il trouve sa place, il y a eu pas mal de nouveautés, seules pertes mes acropora suite à une négligence du bac pendant une certaine période.

en ayant le nez dessus tout les jours je ne vois pas la pousse, mais en comparant les photos, ça saute aux yeux.