Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tess02

Marche en laisse

Messages recommandés

Voila, c'est impossible de faire marcher Tess en promenade en laisse.... Elle tire comme une toque. Embarassed Et dans les endroits qu'elle connait pas c'est danser

On a suivi les cours d'education, marche en laisse sur le terrain c'est bien, sans laisse aussi elle est attentive et "relativement pres" du pied pffff

Hors du terrain c'est mieux sans laisse.

Vous me direz c'est de ma faute.. une betise . c'est elle le chef. Peut-etre Ok j'admets, on a preferer aller marcher avec elle sans laisse en campage depuis qu'elle est petite. Plutot qu'en ville...

Mais.....Comment vous ferriez pour corriger la miss ?

PS: Elle a un super bon rappel, elle donne la patte genial

Merci de vos tuyaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

quel type d'éducation a tu donnée a Tess methode naturelle ou methode traditionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albane a 4 mois et déja, faut voir comment elle nous traine.
Quand ma maman la sort, elle se fait littérallement promener c'est une horreur.

Pour cela, on tire d'un coup sec sur la laisse en disant doucement ou au pied mais pffffffff, ça sert à rien.
Demain nous allons acheter un collier étrangleur. Déja je pense que ça sera un bon début. D'une part, ça évite que le collier tout simple, en nylon ou cuir, ecrase la trachée quand le chien tire.
Commencez par cela et au besoin, d'autres cours avec un éducateur lui ferait peut-être du bien.

Malheureusement chez tous les chiens c'est inné ça de tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour apprendre à Yoda à marcher au pied, j'avais sur moi des croquettes ou biscuits pour chiens, que je tenais dans ma main gauche assez haut mais pas trop, et je luis donnais l'ordre :"Yoda au pied". Dès qu'il exécutait le pas correctement il avait droit à une friandise. Au bout de quelques exercice, il a marché au pas dès que je lui en donnais l'ordre. Il faut aussi beaucoup l'encouragé et le féliciter. Si tu ne veux pas lui donner de friandise, tu peux remplacer avec l'un de ses jouets. Le but est de toujours motiver le chien. Et quand ça lui arrive de tirer alors que je lui ai demandé d'être au pied, je m'arrête et je le laisse tirer. Au bout d'un moment il se remet de lui même à sa place. Patience et détermination, Albane te suivra bientot comme ton ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patafix a écrit:
Personnellement pour apprendre à Yoda à marcher au pied, j'avais sur moi des croquettes ou biscuits pour chiens, que je tenais dans ma main gauche assez haut mais pas trop, et je luis donnais l'ordre :"Yoda au pied". Dès qu'il exécutait le pas correctement il avait droit à une friandise. Au bout de quelques exercice, il a marché au pas dès que je lui en donnais l'ordre. Il faut aussi beaucoup l'encouragé et le féliciter. Si tu ne veux pas lui donner de friandise, tu peux remplacer avec l'un de ses jouets. Le but est de toujours motiver le chien. Et quand ça lui arrive de tirer alors que je lui ai demandé d'être au pied, je m'arrête et je le laisse tirer. Au bout d'un moment il se remet de lui même à sa place. Patience et détermination, Albane te suivra bientot comme ton ombre.


Exactement Patafix, c'est exactement ce que m'ont expliqué les éducateurs tantot lorsque j'ai été au club avec Albane.
Non seulement c'est une méthode naturelles mais de plus non contraignante pour le chien car sa seule motivation est la bouffe.
C'est vraiment la meilleure éducation que l'on peut donner à un chien pour une marche en laisse au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses, perso je ne suis pas tant pour motiver le chien avec la bouffe le chien comprend vite et le boxer est intelligent... plus de bouffe plus d'exercie sans compter les quilos en trop...Le jouet c'est pareil.

Le colier etrangleur, vu la furie que c'est cela me fait soucis qu'il ne se detende pas...

Rakan, quel difference entre methode naturelle et traditionnel ?

Les cours que nous avons suivis nous ont appris a assoir notre authorite sans violence sur le chien. Motivation par la gestuelle et la voix, variation d'intonnations pour le ordres, repetition des exercices etc. Pour la marche en laisse sacade sur la laisse et au pied. Au terrain c'est parfait ca fonctionne.

Ces derniers temps je la tiens en laisse et chaque fois qu'elle tire, sacade, au pied. Donc on doit s'arreter toutes les deux secondes. Ce qui me frustre c'est que si je fais le meme exercice sans la laisse elle sera plus attentive et restera au pied plus facilement... c'est grave doc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la methode du biscuit, j'ai toujours fais ca, avec mes chiens ...sa marche super santé2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi te travaillais avec l'étrangleur.

Chaque fois que le chien tirait, je m'arretais, ce qui faisais qu'il revenait près de moi.

A chaque fois, qu'il travaillait correctment, il avai droit à sa friandise.

Mais il est vrai qu'il faut montrer qui est le chef, et "être" sec dans ses ordres.

Attention, u'il faut que le chien doit bien faire la distinction entre le jeu et le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, j ai testé ,e coup sec en m arretant et disant fermement non, apres je suis passé a la technique du biscuit a ma hauteur en disant au pied et en lui donnant de temps en temps quand il restait pres de moi, apres j y ai rajouté le collier etrangleur et ca ve beaucoup mieux, aujd j ai tt supprimé sauf le collier, et les odres fermes, au pied, etc, m arreter et dire non quand le chien tire, voir repartir dans le sens oposé ou il tire, et ca se passe assez bien, en revanche des qu il voit un chien il tire aussi tot, mais une fois pres d un autre chien et qu il lui dit bonjour il se calme, sinon , il tire un peu quand je suis avec d autres gens..mais dans l ensemble les techniques du biscuit collier etc, sont assez positives pour mon tit boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tess a écrit:
Merci pour vos reponses, perso je ne suis pas tant pour motiver le chien avec la bouffe le chien comprend vite et le boxer est intelligent... plus de bouffe plus d'exercie sans compter les quilos en trop...Le jouet c'est pareil.

Le colier etrangleur, vu la furie que c'est cela me fait soucis qu'il ne se detende pas...

Rakan, quel difference entre methode naturelle et traditionnel ?

Les cours que nous avons suivis nous ont appris a assoir notre authorite sans violence sur le chien. Motivation par la gestuelle et la voix, variation d'intonnations pour le ordres, repetition des exercices etc. Pour la marche en laisse sacade sur la laisse et au pied. Au terrain c'est parfait ca fonctionne.

Ces derniers temps je la tiens en laisse et chaque fois qu'elle tire, sacade, au pied. Donc on doit s'arreter toutes les deux secondes. Ce qui me frustre c'est que si je fais le meme exercice sans la laisse elle sera plus attentive et restera au pied plus facilement... c'est grave doc ??
salut a vous deux pour ma part je réagis comme toi a propos de la bouffe mais!!!!! tu peux le faire moi perso j'ai toujours des tout petits bouts de cervelas avec moi (env les chiens en sont complétement fadas)et je ne lui donne pas a chaque fois !!j'avais des problème avec ma chienne pour le rappel maintenant plus de soucis car il peut y avoir une récompense et s'il y en pas peut etre que la prochaine fois oui !! je lui donne env une fois sur 4 et ca marche!surtout tu donnes des touts petits boutscomme cala elle ne prend pas trop de poid.Pour la marche au pied je fais du bruit avec le cornet ou se trouve mon cervelas et je lui en donne aussi avec parcimonie avec le temps je lui en donnerais de moins en moins ! (PROFITE LES CERVELAS SONT EN ACTION EN CE MOMENT!!!!!!!!!!) A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vais essayer de profiter de l'action cervelas cheers Merci veronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème quand je promène Aron.On le ballade une 20 aine de minutes et des qu'on est sur le chemin du retour il devient insupportable, il prend la laisse dans sa gueule, saute pour l'attraper, et une fois qu'il l'a galère galère pour le faire lacher.
Que me conseillez vous de faire pour corriger cette attitude?
Souvent je le fait revenir au pied en tirant la laisse avec le "au pied" et je le fait asseoir. sauf que 2 min après il recommence scratchcdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour Aron

j'ai eu le même problème ... je me suis posé la question et ai enfin trouvé le pourquoi, en ce qui me concerne, Monsieur Stellio ne voulait pas rentrer, mais continuer la balade ... alors il m'est venu l'idée de prendre un jouet et lui donner au retour. Sa comédie se passait toujours au même endroit ... ça a marché ... si j'oublie le jouet, un bout de bois fait le même effet ...
Bon maintenant est-ce un miracle ?, je ne serais le dire.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dois dire que le peu de séances auxquelles j'ai participé au centre d'éduc (où je ne vais plus, vous savez pourquoi) ont été profitables, je continue d'ailleurs toute seule, Alya ne tire quasi pas, je dis au pied et elle reste près de moi. C'est un plaisir de la promener, il n'y a qu'un problème elle dit bonjour à tout le monde, ça c'est difficile de l'empêcher, mais ça viendra... elle fait ça de bien, ça mérite de le dire, je ne dois pas que raconter ses bêtises...

Roxie tirait comme une demeurée, il n'y avait pas moyen de la tenir, c'était la guerre perpétuelle.

Edith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florilette a écrit:
Moi je dois dire que le peu de séances auxquelles j'ai participé au centre d'éduc (où je ne vais plus, vous savez pourquoi) ont été profitables, je continue d'ailleurs toute seule, Alya ne tire quasi pas, je dis au pied et elle reste près de moi. C'est un plaisir de la promener, il n'y a qu'un problème elle dit bonjour à tout le monde, ça c'est difficile de l'empêcher, mais ça viendra... elle fait ça de bien, ça mérite de le dire, je ne dois pas que raconter ses bêtises...

Roxie tirait comme une demeurée, il n'y avait pas moyen de la tenir, c'était la guerre perpétuelle.

Edith.


tu pense arreter les séances d'éducation en club Edith ?? c'est dommage si telle est le cas c'est pas bon de rester sur uen contrariétée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Edith, c'est décidé, plus de séances en club? je n'en fréquente pas, mais vous disiez que cela avait été bénéfique... et en plus, si tout le monde déserte devant ce BA insupportable, ni son maître ni lui ne sont prêts à comprendre que leur attitude est nuisible à tous, eux y compris, c'est dommage, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, nous n'y étions pas, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci patrick, effectivement il le fait toujours au meme endroit je pense qu'il n'a pas trop envie de rentrer, j'essaierai avec un jouet.
Un matin je l'ai laché et j'ai attendu 45 min que monsieur daigne revenir. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
alors Edith, c'est décidé, plus de séances en club? je n'en fréquente pas, mais vous disiez que cela avait été bénéfique... et en plus, si tout le monde déserte devant ce BA insupportable, ni son maître ni lui ne sont prêts à comprendre que leur attitude est nuisible à tous, eux y compris, c'est dommage, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, nous n'y étions pas, c'est certain.




Je ne sais pas trop, mais je dois avouer que je n'ai plus trop envie d'y aller, si chaque dimanche, je dois aller là bas avec des pieds de plomb en pensant à ce qui pourrait arriver, ce n'est plus un délassement.
En plus, j'ai envoyé deux courriers aux responsables du club qui n'ont pas daigné me répondre, ça m'a refroidi tout à fait.
De toute façon Alya est relativement obéissante lorsque je la promène mais c'est vrai que c'était une récréation pour elle mais bon...

Edith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous promenons notre bobox, il tire sur sa laisse comme un fou. Il s'en etouffe, mais cela ne fait rien, il continue. Connaissez vous une solution. A chaque fois, qu'il tire je le fait arreter attendre quelques instants et lui donne l'ordre de repartir. Mais cela ne sert à rien, pour faire 3oo M, nous avons mis trois quart d'heure. Et aucun changement, il continue à tirer comme un félé. Avez vous une méthode différente. Actuellement il a un collier normal, et une laisse courte. J'ai essayé la longe, mais c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'avec les chevaux qui tirent il ne faut pas leur laisser prendre appui. Je pense que çà peut marcher avec le chien.
Il faut ne faut pas donner au chien le confort de prendre appui sur la laisse ( il faut être 2 pour tirer).
Pour cela il faudrait alors relâcher subitement la laisse, reprendre , relâcher...etc. Le chien perd presuqe l'équilibre à se retrouver ainsi dans le vide, non soutenu. Il va également s'apercevoir que c'est plus confortable pour lui de ne plus tirer.
Essai et tiens moi au courant.
La méthode fonctionne à peu près sur ma chienne qui ne tire qu'au club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saie pas si tu va dans un club canin mais il faut déja commencer par ca en suite tu peut prendre un collier chainette et tirer séchement dès que le chien t'échappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En ce qui concerne l'affreuse marche au pied du boxer (j'en ai fait les frais pendant quelques mois n'étant pas moi qui promenait le chien mais plutôt l'inverse) j'ai adopté l'attitude conseillée par le club canin auquel j'appartiens et il est vrai que les résultats sont là!
Tout d'abord j'ai changé le collier de rocco en lui mettant un collier dit étrangleur mais qui n'est en réalité qu'une chaine sans pics (les pics n'ayant pour autre but que de faire mal au chien ce qui à mon gout n'est pas acceptable). Outre le fait que cela a empeché mon loulou de me faire voltiger cela a surtout été un bon moyen de lui apprendre la marche au pied. En effet, le but de ce collier est que le chien n'ait pas besoin (à termes) de se faire serrer le cou avant de revenir au pied. Un simple petit coup de sonnette (une petite pression sur le collier afin que celui ci fasse du bruit) lui fera comprendre qu'il doit ralentir le pas. Sincèrement à l'origine je n'étais pas fan d'une solution telle que celle la dans le sens ou le terme de "collier étrangleur" me laissait supposer "mauvais traitement" pour le chien, mais après avoir compris le principe et fait comprendre à mon loulou également le système de fonctionnement, j'en suis très heureuse. Le chien ne subit aucune douleur et la promenade est depuis un vrai plaisir!
Autre solution lui apprendre à marcher au pied avec une croquette: il suffit de mettre une croquette dans la main pour faire comprendre au chien que vous le voulez à coté de votre jambe. Le plus important dans l'enseignement des règles est de le féliciter et de lui faire comprendre quand il fait bien !!!!
Dernière solution qui semble être la mieux et la je rejoins guigui 57: prendre des leçons d'éducation canine dans un club ou les éducateurs canins nous expliquent vraiment bien comment apprendre la marche au pied ainsi que d'autres ordres à notre chien ! il n'est jamais trop trd pour s'y inscrire mon boxer ayant commencé l'éducation canine à 1 an et demi et aujourd'hui (il a 2 ans et demi) il obeit très bien.
J'espère que mes quelques explications pourront vous aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà des explications qui devrait vous aider ptite canaille .

pour la suite en laisse , c'est très bien d'avoir une croquette dans la main sans oublier d' en donner régulièrement pour récompenser le chien .

effectivement " le collier étrangleur "peut paraitre barbare mais est sensiblement efficace .
d'ailleurs c'est sans doute pour ce coté barbare que de nombreuses personnes l'appellent " collier sanitaire " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai appris a hornet avec un collier etrangleur et dés qu'elle dépasse la jambe, on tire un petit coup sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil. Il tire sur sa laisse je le ramène en arrière "ta place" et coups sec sur le coté en marchant "au pied"
Le chien ne doit pas te précéder, signe de domination, chef de meute. Vaaalà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fifille a apris a marché au pied grace au arnai, j avais essayé le colier etrangleur mais elle s'en moquais alors j'ai acheté un arnai et la bizarement sa lui tirais sur les cotes alors elle a fini par comprendre que quand je tirais cela voulais dire qu'elle allais trop loing.(le arnais tirais sur les cotes ,car je l'accrochais au dos.
et je confirme , une crokette,un bonbon pour chien pour le felicité. n°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je tire sec, sans hésiter sur la laisse dès que ça tire ( et ça tire souvent parce que c'est une laisse courte ! ) . Elle a eu depuis 6 mois ( l'âge ou elle a commencé le club ) un collier étrangleur mais elle s'en contre fichait et tirait de plus belle !
Maintenant, elle n'a plus de collier, même lorsqu'elle sort, c'est le harnais.

Par contre, une petite question : Orphee, tu dis que c'est signe de domination. Est-ce que dès que le chien est devant, même dans un chemin ou il n'y a personne, il faut le reprendre ? Parce que au début, je reprends mais au fur et à mesure, cela devient de plus en plus fréquent parce qu'elle s'excite et à la fin, il faut la reprendre toutes les 5 minutes ! J'abandonne, d'autant plus que j'ai un autre chien à surveiller !
Mais, je pense que c'est parce qu'elle ne va plus au club, elle a perdu l'habitude et se laisse gagner par l'excitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai appris ça au club. Tant que le chien est en laisse, il ne faut pas le laisser te précéder c'est comme pour passer une porte.
Quand il sera bien éduqué il pourra courrir devant ou marcher tranquilou. Mais d'après ce que l'on m'a dit, tant que la hierarchie n'est pas établie il ne faut rien laisser passer. J'avoue que c'est pas facile d'établir cette hierarchie, je lutte tous les jours mais j'en serai récompenser par la suite c'est ce qui me motive lol

C'est quoi un livol Hornet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]

voici un licol...

le chien ne peut tirer sinon sa tête "tourne"...même principe que les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le licol s'appelle " collier halti " .
je ne sais pas si c'est adapté à la morphologie bu boxer .
ce collier mal réglé sera inefficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui on m'en a montré un il n'y a pas longtemps.
Je doute en effet que ce soit adapté à la morphologie du boxer, déjà c'est limite avec la museliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adibou, 3 ans, adopté depuis maintenant un peu plus d'un mois a pris sa première leçon d'éducation et pour la marche au pied ce n'est pas gagné, mais nous allons y arriver, il apprend peu à peu le vocabulaire...( le rappel non plus d'ailleurs)...
par contre lors du cours, j'ai beaucoup aimé la phrase de l'éducateur
" et oui pépére c'est pour ton bien, l'éducation c'est la liberté"
à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une question à propos de la marche au pied : est-ce qu'il faut passer son temps, pendant une promenade ( c'est-à-dire toutes les 5 minutes ) à dire " au pied " au chien ou est-ce qu'il faut le lui dire qu'une seule fois et dans ce cas là , qu'est-ce qu'on fait si une fois ne suffit pas ?
J'ai un peu de mal ... je pense trop répetter l'ordre et ne pas être asser srticte lorsque l'ordre est demandé. Comme je ne vais pas au club canin, j'ai un peu perdu les bases et je fais avec mes restes mais j'ai peur que cela ne soit pas bon ... je ne la tient que rarement en laisse, juste lorsque nous sommes en ville et sur la route, elle a une laisse courte et j'ai besoin que l'ordre soit exécuté parce que sinon, j'ai plus de bras, elle va de droite à gauche, sentir dans les champs !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la tient que rarement en laisse, juste lorsque nous sommes en ville et sur la route, elle a une laisse courte et j'ai besoin que l'ordre soit exécuté parce que sinon, j'ai plus de bras, elle va de droite à gauche, sentir dans les champs !


apprendre à un chien à marcher en laisse est un travail de tous les jours .
si vous ne le faites que lorsque vous y êtes obligée , ne vous étonnez pas de son comportement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé le HARNAIS COLLIER SYMPA DOG pour empécher le chien de tirer?

Le principe c'est que plus le chien tire, plus le harnais le serre sous les antérieurs avant, ce qui permet au chien d'être libre, tout en l'obligeant à marcher au pied, au rythme du maître.

Je pense l'utiliser avec mon bobox qui a tendance a tirer sur sa laisse, pouvez-vous me donner votre avis? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai essayé le harnais easy walker et c'est impressionnant, mon chien ne tire absolument plus sur sa laisse! Very Happy

Il comprend rapidement par lui même qu'en tirant il s'entrave, du coup il est plus attentif et plus calme.

Je l'utilise essentiellement en ville pour lui apprendre la marche au pied, dès que je vais au parc je le laisse gambader et s'amuser avec les autres chiens.

Si jamais vous avez la moindre question quant à l'utilisation de ce harnais, n'hésitez pas à me contacter.

Au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilisais aussi beaucoup, ce harnais, notamment pour aller à la plage, avec une laisse à enrouleur de 8mètres
Comme ça, il avait une belle sensation de liberté sans que je me fasse démonter l'épaule (je suis solide mais pas catcheuse féminine quand même)


Juste un petit bémol : Beltane s'est blessé une fois avec les mousquetons sur le devant du poitrail, sur la plage justement ==> Môssieur a galopé pour rejoindre un pitit yorkshire à sa mémère malgré mes "NON" énergiques!! Et au bout de 8 mètres : PAF! retour à l'envoyeur!! Je ne vous dit que ça la tronche de la mémère et celle de mon épaule....

Maintenant, le gros lardon a grandi et s'est un peu assagi, donc ce pb est moins présent, et puis la marche au pied est bien meilleure!! En attendant, le harnais est dans la voiture, en cas de besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mon bobox a 2mois et demi et le souci c qu'il mange sa laisse mais surtout qu'il ne veut pas avancer. il veut de suite rentrer dans notre jardin... pourtant sans laisse il ose se suivre.... c'est notre premier chien alors quoi faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Erton le harnais d'éducation n'a été d'aucune utilité, il s'en fiche complètement, "une laisse courte" , pour moi c'est à proscrire car le chien est toujours en tension donc tirera toujours plus ! perso j'utilise une laisse d'1m20 et remise au pied dès qu'il est à la faute et en effet il faut répéter et répéter et encore répéter, pour la tension sur les bras vous passez la laisse DERRIERE la taille vous tenez de la main droite et mettez votre chien à gauche cela libère votre main gauche pour la récompense caresse ou autre, c'est ainsi que j'ai pratiqué pour Erton qui avait 18 mois lorsque je l'ai récupéré, par ailleurs on ne lâche un chien que lorsque tout est parfait, marche en laisse, sans laisse et rappel cela vous évitera bien des ennuis et utilisez la longe pour le travail, c'est parfait et sécurisant pour vous votre chien et les autres !
C'est ainsi que je travaille tous les jours, mais bon ce n'est que mon avis et tout est bon à prendre si ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a la laisse en main mais on ne lui met pas il reste a nos pied et quand il ecoute pas on le rattache mais on a un harnais avec une laisse court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu lui mets la laisse quand il a mal fait donc laisse = punition ?..........
Peut-être que la laisse étant l'objet de plaisir, ballades et échange avec le maitre (à mon avis) plus gratifiant et plus fun pour le chien.
Je crois pas qu'il soit bon que la laisse soit une punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas une punition quand on le rattache je ne pense pas apres chacun son avis c'est juste lui montrer qu'il faut qu'il reste a nos pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...