Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patafix

Comment lui faire lacher la balle

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite question, est ce que vos bobox sont aussi possessif avec leurs jouets que mon Yoda ?

En effet il est très difficile de lui reprendre la balle, lorsqu'il me la rapporte. J'ai déjà essayé avec des récompenses, mais il préfère garder la balle. Je ne suis pas en sucre, mais souvent en voulant lui retirer, j'y laisse mes doigts. Si vous connaissez un truc, je suis preneur.

Invité vasco68b
Effectivement ils sont tres possessifs, mais pas que les boxer.
Moi, je prend un de ses jouets qu'il delaisse. Il doit en avoir au moins trois. Puis je joue (le triturer discretement pas le lancer ou le mettre en valeur) puis je le pose, vais prendre celui avec lequel qu'il a joué en dernier, mais qu'il ne monopolise plus.
Lors du changement il prend le jouet que j'avais précédemment et s'y interesse mais surveille ce que je fais avec celui que je viens de prendre.
Là il faut complètement l'ignorer et triturer son jouet. Après 3-4 minutes pas trop longtemps, il faut l'inviter à partager le jeu. Au début il fait la brute. Arretez tout de go.
Recommencez après 10 minutes (c'est long) avec un autre jouet.
C'est fastudieux mais ça marche.
Après quelques jours vous avez des jouets en commun.
Le plus dur c'est de toujours s'interesser à ses nouveaux jouets et de faire cet exercice 2 à 3 fois par semaine....
Pas évident....
PS: commencez avec autre chose que les balles

Mon bobox est aussi possessif, lorsque je l'emmène au parc avec sa balle c'est "son précieux" qu'il promène fièrement!

Du coup, il est difficile de la lui enlever et il ne la donne pas facilement. Il nargue les autres chiens avec mais ne la lache pas une seconde.

Quand il fait une rencontre il la pose juste pour faire connaissance mais ne la quitte pas des yeux et la reprend très rapidement dans sa gueule.

Si un autre chien s'en empare il fait tout pour la reprendre, il sait être stratégique sans pour autant être agressif.

En fait, c'est son obsession Shocked , les autres chiens ont moins d'importance pour lui lorsqu'il se ballade avec sa balle.

Par contre il peut être intéressé par une autre balle alors qu'il a la sienne, il en adopterait bien plusieurs, c'est un vrai collectionneur Exclamation

Bah nous Chaos n'est pas possessif du tout... Un simple "tu donnes" et quoiqu'il ait en gueule, il le lâche...

On lui a appris à la friandise. Quand il a un jouet, on lui montre la friandise en disant "tu donnes" et du coup, comme la friandise l'interesse plus, il lâche. Maintenant, plus besoin de friandise, un c'est bien suffit.

Pour anecdote et vous montrer à quel point ça marche : il y a eu une journée jeux canins organisée au terrain canin où je vais avec Chaos. A la fin de la journée, on a fait un dernier petit jeu (c'était plus pour rigoler et donner des récompenses aux chiens). Le principe du jeu : le chien assis au pied et à 10m une assiette avec un bout de knack dedans. Le but était de venir doucement avec le chien, de le faire prendre la saucisse et qu'il la redonne une fois qu'il l'avait bien en gueule... Mission impossible me direz-vous, surtout avec un morceau de viande. Et bien sur les 30 chiens présents ce jour là, Chaos est le seul à avoir rendu le bout de saucisse sur l'ordre "tu donnes" (j'avoue que j'étais bluffée moi-même)... Nous avons fait l'exercice 3 fois et les 3 fois il a redonné le bout de saucisse intact...

Tout le monde était bluffé car c'est très dur avec de la bouffe de faire redonner un chien. Surtout que ce n'est pas le but. Quand on leur donne une friandise, c'est qu'ils le méritent donc on le reprend pas après.

Essaye de faire en sorte que ton chien ne voit pas que tu as friandise et quand tu veux lui faire lâcher le jouet, tu lui montres en lui disant "donne", quitte à lui mettre vraiment la friandise sous le nez. Je pense que dans le ton de ta voix, il faut que tu montres à ton chien que ce que tu as dans la main est plus interessant que son jouet. Et dès qu'il lâche pour prendre la friandise, tu le félicites en plus avec des caresses et des "c'est bien"...

Après ça dépend beaucoup du caractère du chien... Mais avec de l'entrainement, ça devrait fonctionner.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Tiens nous au courant.

Il est extra ton bobox lilouwebs Exclamation C'est plutôt rare qu'un chien ne craque pas devant la nourriture et plus particulièrement la viande yeehaa
Merci pour tes conseils, je vais essayer les friandises en ballade pour voir si mon bobox les préfère à sa balle....
J'espère pouvoir annoncer rapidement ses progrès Very Happy

Merci

Par contre, je suis d'accord avec Vasco, essaye plutôt avec d'autres jouets qu'une balle. Un truc que tu peux attraper facilement par un bout parce que c'est clair que si ton loulou a la balle dans la gueule, vas-y pour la choper s'il ne la lâche pas pleurer de rire

Et essaye cet exercice à la maison, au calme quand il n'y a pas beaucoup de source de distractions. Ce sera plus facile de le motiver sur la bouffe car dehors il y a tellement de choses à voir et à sentir pour ton bobox que ça risque d'être un peu plus dur.

Ok, je vais commencer l'exercice à la maison, puis au parc en fonction de ses progrès...
Je précise que jusque là il me nargue avec sa balle en la posant gentillement devant moi et dès que je tente de la prendre, hop il l'attrappe et s'en va Exclamation

Tout à fait d'accord avec toi armelle attent de prendre de la bouteille, prend le temps d'observer, de comprendre, de pratiquer, de cotoyer des passionnés et tu veras avec le temps tu changeras de mentalité.

Revenons au sujet moi au début c'était la même, je l'appellais et elle venait me le déposer à 50cm et dès que j'approchais elle se faisait la malle pour que je lui court après alors du coup je lui est fait comprendre que çi elle voulait jouer il fallait le donner et quand elle ne voulait pas je l'ignorais et je retournais à mes occupations, m'allongais dans mon hamac du coup elle a compris (motivé par le fait de vouloir jouer avec moi) et elle me l'a amené d'elle même plus besoin de dire va chercher,apporte,donne elle faisait tout toute seule elle avait compris que pour jouer avec moi à la balle ou au bâton il y avait 2 ou 3 petites règles, je lance mais tu rapportes et tu donnes et sans m'arracher les doigts.

Je me permettrais juste une petite remarque. Je suis ce post depuis le début car quelqu'un a demandé conseil... J'ai évité d'intervenir car je ne partage pas du tout le point de vue de Chayna et sa façon d'expliquer les choses. Mais comme il a été dit, pas facile derrière un écran.

Mais je pense à ce pauvre Patafix qui voit son post partir en live pale Je suis presque sûr qu'il ne suit même plus le post tellement le sujet de base a dévié... LOL

Chayna, pourquoi ne pas ouvrir un post pour expliquer ta façon de penser l'éducation des chiens et partir sur une discussion saine en acceptant les critiques (je parle pour tout le monde là hein...). Je serais d'ailleurs ravie de t'exposer mon point de vue sans bagarre mais pas sur ce post-là.

Bref, moi ce que j'en dit...

Pour Patafix, as-tu essayé les méthodes conseillées (avec croquette etc...)? Ca donne quelque chose???

Gaby et Amélie81 vous avez ecrit en même temps que moi donc je vous réponds maintenant.

Citation :
Encore une fois chayna vous n'avez pas saisi le sens de la phrase d'Armelle après les explications qu'elle a tenté de vous donner mais que vous n'avez pas envie d'imprimer :

Je trouve votre phrase légèrement déplacez et pas vraiment adéquate au vouvoiement que vous me faites... Je pense que c'est surtout pour marquer une distance. Ensuite je tiens à dire que cette phrase d'Armelle n'est en rien explicative. Ce que j'ai compris c'est "ah ben j'aimerais bien te voir face à un boxer dressé au mordant et quand son maître lui dit "attaque!" ". En gros les boxers c'est les plus forts et dressé vaut mieux faire gaffe... J'ai moi même un boxer, vous n'avez pas besoin de me prouver quoique ce soit. Vos chiens semble si equilibré, comment expliquez vous la situation qui c'est passé avec cette dame face à l'homme qui l'agressait?
Vous faites peut etre du mordant différemment des clubs habituels, alors comment vous y prenez vous pour dressé vos chiens à l'attaque? Comment leur apprenez vous quelque chose? Votre chien a t il compris qu'il doit attaqué lorsque vous lui dites "attaque" dans n'importe qu'elle situation ou seulement en club face à l'homme avec les protections?
Personnelement je trouve que faire du mordant à son chien s'est perversifié sa nature. Cela génère une énorme excitation chez le chien.

Citation :
Vous ne pratiquez aucune discipline il me semble scratch , sur ce forum on parle beaucoup discipline .
Si ça ne vous intéresse pas , ne jugez pas .

Tout a fait, je ne pratique aucune discipline car je n'y vois rien de bénéfique pour le chien. Si votre forum se résume à parlez avec des gens qui sont tous du même avis, je ne vois pas la remise en cause dont vous me parlez? Il est certain qu il est plus facile de discuter avec des gens qui nous conforte dans nos idées plutôt qu'oser s'exprimer et échanger pour apprendre, quitte à se prendre des rateaux dans la figure. C'est ce que je fais. Et je ne me suis pas trompée, je m'attendais à une réaction si agressive de votre part. Cela montre bien qu'il vous est difficile de vous remettre en cause.
Si je ne me remettais pas constamment en cause, expliquez pourquoi je suis venue m'aventurer sur un forum que je sais qui ne correspond pas à ce que je pense? Pour partagez, evoluez...
Vous ne semblez pas du même avis, c'est dommage. Il est sur qu'à 200 contre 1, vous aurez surement suffisamment dargument (même si non fondés) et de remarques déplacés ainsi qu'ironique avec toutes les formes blessantes possibles ( pleurer de rirenananereeee , ce genre de chose) et en essayant de toucher la personne.

Je ne sais pas pourquoi mes propos vont ont telement remués, pourquoi vous vous etes tous sentis visés alors que je prenais l'exemple d'une personne pour montrer que le mordant nest pas toujours bénéfique...

Citation :
Chez nous à la maison , les chiens aiment aller au club , s'éclatent en discipline , s'amusent du jeu , savent mordre et ne pas être agressif ou fou sanguinaire car avec l'obéissance il sait stopper son attaque

Qu'est ce qui vous fait dire cela? Comment se comporte le chien? La position de la queue? La position de l'ensemble du corp? Sa réaction en venant au club? N'est ce pas plutot vous qui êtes content de faire cela avec votre toutous?

Citation :
Votre chien est sans doute un super chien de famille dont vous n'avez pas su gérer la jeunesse à cause sans doute de la fougue qu'on peut retrouver dans le boxer .

Ma chienne est en effet un chien super mais loin d'être parfaite. Je travaille tout les jours à la rendre le plus equilibré possible, et je dois dire que je suis sur le bon chemin. Pourtant avant j'avais essayé tout les supers conseils donnés partout (je ne parle pas de bouquins, comme vous aimez si bien dire...).
Ne pas avoir su gérer sa jeunesse...?? Ma chienne à 1 an et demi, elle est encore complètement adolescente, elle commence à murir, à communiquer correctement avec ses congénères. Qu'elle est l'intérêt de savoir gérer une excitation si on peut l'enlever? Pourquoi compliquer la vie au chien.

Ma chienne se porte mieux depuis qu'elle ne s'excite pas avec des jeux. Elle apprend à aimer ce qui l'entoure, à sniffer à tout va, à courser des lapins, à faire de longues ballades en libre sans problèmes et bien sur à s'eclater avec ses copains. Je ne vois pas où j'ai mal gérer...

Citation :
Juste un petit détail à ajouter à ce qu'a dit Gaby, honte sur moi Créole "n'a" pas encore la cessation, c'est à dire que quand elle mord au club et que je dis "halte" elle ne s'arrète pas, alors je mets la main dans sa gueule et elle s'arrète aussitôt... On est loin de la bête sanguinaire trop excitée par le mordant Very Happy

Je ne sais pas à quel moment vous m'avez mal compris mais j'ai l'impression que vous me faites dire des choses que je n'ai jamais dites. Peut etre avez vous déjà eu à faire à des personnes vous critiquant et que votre réaction est la même`?

Amelie81 pourquoi me parlez de "bete feroce et sanguinaire" ???? A quel moment ai je dis qu'un chien faisant du mordant était incontrolable??? Au contraire, par mon exemple, j'ai montré qu'un chien conditionner, dressé, et exploité à attaqué est plus fragile, et même appeuré de son maître. Tu as de la chance que tu puisse mettre ta main dans sa gueule sans problème, mais à mon avis tu ne respecte pas sa nature, un chien aura le reflexe de repousser quelque chose qui le bloque. En lui imposant cela, en ne lui laisant pas le choix, car tu es son "maître", tu n'apprend pas au chien se que tu attends de lui. Tu lui impose.

Voilà mon plus gros soucis avec le dressage, on impose au chien. On lui apprend des choses contraire à sa nature. Cela me gène.

patafix a écrit:
Salut à tous,

Une petite question, est ce que vos bobox sont aussi possessif avec leurs jouets que mon Yoda ?

En effet il est très difficile de lui reprendre la balle, lorsqu'il me la rapporte. J'ai déjà essayé avec des récompenses, mais il préfère garder la balle. Je ne suis pas en sucre, mais souvent en voulant lui retirer, j'y laisse mes doigts. Si vous connaissez un truc, je suis preneur.

Moi j'ai le problème inverse pleurer de rire je veux qui la garde (balle ou autre) mais lorsqu'il arrive près de moi et que je le fais assoir il lache
Et quand je travail avec la bouffe avec l'intention de le recompenser si il tient l'objet, j'en tire plus rien car il bacle les exercices pour avoir de la bouffe et ne veut plus travailler. Donc je préfère le jeu que la bouffe sinon il lache tout !

Voilà donc mes problèmes peuvent etre des solutions pour toi peut etre ?

Ah oui moi c'est pareil lol!
D'ailleurs hier pour la première fois Créole a gardé l'apportable en s'asseyant, pourvu que ça dure!!! pleurer de rire

• Créer...