Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shawneeblue

L'arrivée d'un chiot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon totou arrive dans un peu moins d'un mois et je voudrais que tout se passe bien, avez-vous de sconseils à me donner?

Je viens de lire le post sur les pipis dans la maison, et je commence un peu à flipper. affraid

bonjour! j'imagine ds quel état tu dois etre: moi j'atais à la fois un peu inquiète, mais surout je sautais presque comme une puce!

bon, déja, le premier conseil que je peux te donner, c'est d'acheter:

-collier (pour chat, car tout petit cou!)
-laisse très très fine
-coussin
-2 gamelles
-quelques jouets (qd elle est arrivée, thais avait peu des jouets pouet pouet, maintenant elle en raffole)
-des panses de boeuf (pour quelle puisse mastiquer)

- des livres sur l'education des chiens

ca ne s'achète pas, mais tu en auras besoin:

-beaucoup de patience
-fermeté
-humour (si si, faut en avoir !)
-logique

bon, je ne serai pas la seule à te donner des conseils, donc je m'arrete là Wink

Il existe des laisses d'exposition qui font collier et laisse tout à la fois l'avantage c'est que tu peux la garder suivant son poids jusqu'à 4 ou même 5 mois et demie
Et par la suite tu pourras prendre un collier étrangleur avec une laisse,
mais attention la laisse pas touche pour jouer
2 gamelles bien entendu, voir éventuellement gamelles avec réhausseur pour qu'il puisse manger à hauteur d'épaule
bien entendu le casse-croûte, en te renseignant sur le produit déjà donné par l'éleveur
Pour le couchage tu peux prendre une corbeille en plastique de grande taille dans laquelle si tu trouve tu mets un tapis vet bed comme la photo ci-dessous
Evite tout de même les os en peau de buffle non digestible et qui peuvent causer des soucis, privilégie comme jouet un jouet en latex et une corde à noeud et éventuellement une balle dure
Pour plus tard tu peux prendre une boite de biscuits pour les récompenses seulement

Invité

moi ont un grand coussin, pour eux trois mais bon squattent aussi les fauteuils. Sinon gamelle avec réhausseur, et ils adorent. jouets pouet pouet , grosse corde (les deux petits en sont fou) et balle de tennis avec une tit corde au bout. croquettes (voit avec ton éleveur). j'ai aussi acheter une cage d'expo pour la voiture (j'ai un break) pour Arkhan.Le coussin sert aussi pour le couchage. Pour la laisse, on m'a conseillé une longe (va chez décathlon). Voilà allez courage plus longtemps à attendre RazzRazzRazz

Invité
moi ont un os en latex aussi pour ronger sinon aussi des biscuits (quand z'ont été sage)

Invité

et comme tu vois le coussin sert bcp RazzRazzRazzRazzRazz

:)
je suis d'accord avec MIC, sauf pour le panier.
Tant que le chiot sera petit ça ira car il aura largement la place pour se rétaler dedans, mais en grandissant, la forme du panier va obliger le chien à se coucher + ou - en arrondi et je trouve que ce n'est pas bon pour le dos, ni les hanches...
petit, il risque aussi de rogner le plastique, beurk !
je suis pour le tapis qui peut être un wetbed d'ailleurs, très pratique à nettoyer et douillet.il existe aussi des tapis épais, genre couette ! blabla

en tout cas c'est à fond la forme chez vous!!!

sinon moi je pensais que le bufle c etait mieux qe le latex, en tout cas s ils l'avalent. j irai lui acheter un nonosse en latex alors

Et les oreilles de cochon c est bien ça?

Thais préfère les panses de boeuf, car ca pue plus... Laughing les oreilles de porc, c'est qd je n'ai plus de panse!
mais ne t'inquiète pas, tu va galerer un peu les 6 premiers mois, pour se mettre en jambe, et après tu auras pris l'habitude.

moi pour éviter d'acheter panier + ci + etc, j'avais acheté une very kennel de grande taille, (j'en avais mê 2) , ce qui permettait au toutou d'aller s'y réfugier quand il en avait envie, de l'enfermer quand il s'agissat de nettoyer). Il est aussi possible de retirer de dessus (---) moitié de cage). Cela m'évitait d'acheter, cage d'expo, panier.

Voila pour mon expérience perso.

A bientôt

André

Cela me permettait aussi de faire certains transports en voiture, en ayant la précaution d'y mettre un tapis anti dérapant.

Bonjour à tous

c'est fou comme le temps passe vite dans 1 semaines et 2 jours Sysko arrive! cheers

J'ai dressé une petite liste des choses a acheter ce w-e.

-Quelque jouets (un pouic pouic, une corde, une balle et...)
-un panier (j'ai déjà une couette à couper en 2 et du plaid polar)
-une cage de transport
-2 gamelles (petites ou déjà celle pour adulte?)
-des croquettes
-du vermifuge

La laisse et le collier je l'ai déjà j'ai pris un collier 30-45cm car a 6semaines je l'avais mesuré et il faisait 23-24cm de tour de cou. j'espère que ça ne sera pas trop grand.

Y a t'il d'autre choses auquel je n'aurais pas pensé ou que vous me conseillez?

Merci d'avance et bonne journée

ps: désolée je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos

waouh c vrai que ça passe vite!!!!!

Pour les croquettes, tu as acheté les mêmes que celles de l'éleveur? parce que si tu veux changer de marque, il faudra le faire progressivement en mélangeant jusqu'à éliminer la marque d'origine, sinon ça peut lui causer des troubles digestifs.

Demande aussi à l'éleveur un bout ou tte la couverture qu'il avait jusque là, il y a son odeur et celle de ses frères et soeurs, ça peut le rassurer au début.

Parfois on met aussi une peluche plus grosse qu'eux ds leur panier, ça leur rappelle le 'tit frère ou la t"ite soeur qui dormait collé(e) contre eux.

Pour le collier, au pire si celui qui tu as est trop grand, prends en un pas cher mais réglable que tu utilisera jusqu'à ce que l'autre soit à la bonne taille.

Pour le vermifuge, penses à demander à l'éleveur qd le dernier a été fait pour savoir qd tu devras faire le tien.

Bref, t'as déjà fait l'essentiel à mon sens. On attend des photos qd il sera arrivé, c trop cool, ça rend nostalgique......

pour la gamelle prend de suite la taille adulte sa derange en rien par contre voir peut etre par la suite a prevoir style réhausseur de gamelle.
pense egalement a un spray ou autre anti puce, tique.

Merci j'ai été voir pour l'antipuce mais il n'en avait pas en dessous de 10kg.
Sinon pour le rehausseur je lui acheterai c'est mieux pour les grands chiens.
Je pense que tout est pret je vais chercher un nounours et voilà.
il ne reste plus qu' a attendre 1semaine lol.

Bon après midi

ps: j'ai mis quelques photos sur l'album

Il ne te manque plus grand chose semble t'il...
le dernier truc :
L'amour... mais pour ça je vois que tu as de l'avance !!! cheers
... c'est long hein d'attendre !

pour l'amour il n'y a pas de problèmes I love you

Oh oui c'est long bounce mais bon plus qu'une semaine !

salut Ginnie,

il ne te manque plus que le principal "Sisko", l'élément principal. Une semaine passe si vite et sâit être si longue quand on attend.

Prend bien soin de cette petite boule de poils. En somme nous ne sommes pas loin l'une de l'autre.

Bizzz

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Quel bonheur de savoir que bientôt là ! cheers

Pour les gamelles, prends les en inox car elles sont plus facile à nettoyer et les chiens ne se font pas les dents dessus.

Oui, j'utilise aussi un réhausseur, mais j'ai entendu que ce n'était pas si bon que cela dans une revue de chien, enfin je lui mets quand même, car il se tiends mieux pour manger.

Pour la corbeille, je te conseille celle en plastique dur, la prendre grande dés le départ, car elles sont resistante et serviront de lit durant pas mal d'années et là non plus, les chiots peuvent se faire les dents dessus mais ne l'abîmeront pas, pas comme celle en tissu ou en osier qui peut en se cassant se loger dans les gencives et puis un coup d'éponge et elle est comme neuve, moi je l'ai depuis 4 ans et on dirait que je viens de l'acheter.

Pour garnir la corbeille, je te conseille un tapis moelleux, facile d'entretien et très confortable en plus ! cheers

Moi, j'avais donner un plaid à l'éleveuse pour avoir l'odeur de la portée et de la mére. Et j'avais mis un gros nounours à Tyson et en plus de couleur fauve pour rappeller les frères et soeurs, vu que Tyson était le seul bringé. Laughing
Pour le collier, ceux en nylon sont très bien aux débuts, car pas de poids pour le chiot et de plus réglable.

Alors n'oublie pas non plus que l'amour va bientôt changer ses dents donc lui prévoir des os à macher et autres pour sauvegarder les pieds des meubles pleurer de rire !!!

Sinon, je crois que tu as tout, bon je vais vite aller voir les photos de l'amour I love you !

moi je dis t'a oublié un truc super important!!!! affraid

le papier toilette ou essuis tout!!!!!! pleurer de rire je te jure nous on en consomme a stock avec la puce pour essuyé les pipis qd je rentre du boulot à midi!!! :!/%: :!/%: et en plus j'ai un spray désinfectant sans javel pour nettoyé après la pause pipi de mme dans ma cuisine.

Et pour ce qui est du rognage de pattes de chaises nous n'avons pas de problème avec Bounty pour l'instant elle ne machouille que les oreilles de Jada, mais au cas ou j'avais acheté de l'essence de citronelle. study

Allez bises et comme dit aucouturier l'amour c'est le principal, et je suis sure qu'il n'en manquera pas. :/°8': :/°8': :/°8':

Tu peux mettre aussi pour ses premières nuits un reveil qui fait tic tac planqué dans son panier. Ca rappelle aux chiots les battements du coeur de la maman.

Pour le vermifuge et les produits anti-puces/anti-tiques, vaut mieux demander conseil à ton véto.

N'oublie pas une visite chez le véto quelques jours après l'arrivée de Sysko afin de voir si tout va bien.

Je comprends que tu as stocké suffisamment d'amour, mais as-tu pensé à te munir de beaucoup de patience également? Very Happy

Bon debut de vie commune!!!

Merci pour tout les conseils!!
Les essuis tout pas de problème j'en ai toujours en stock lol et de la patience j'en ai aussi je pense.

c'est pas une mauvaise idée le réveil mais je n'en ai pas.

Oui Floriflette on est pas très loin.
il ne me reste plus qu'a attendre Sysko cheers

alors mr sysko est content d'arriver dans sa nouvelle maison, ses jeux lui plait? raconte nous tout!!

Voilà, je vous expose mon "problème".

Je vais bientôt avoir un nouveau compagnon dans ma vie. Et oui un boxer. Je suis très très impatiente...

J'ai déjà un chien. C'est un beagle de 3 ans qui est très joueur et très fou. Il est très sociable et ne peut s'empêcher de sauter sur tout ce qui bouge, amicalement bien-sûr.

Voilà ma question : lorsque que je vais ramener mon chiot à la maison, faut-il que je le présente tout de suite à mon autre ouragan sur pattes ou dois-je d'abord éviter le contact afin que le chiot ne soit pas trop pérturbé et puisse prendre ses marques ???

Mon chien ne va pas être agressif mais comme je le disais c'est une tempête qui va déferler sur mon nouvel ami... Donc ???

J'ai également une chatte de 1 an qui s'entend très bien avec mon chien. Mais j'ai peur que ça fasse un peu bcp pour le nouvel arrivant.

Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci d'avance pour ceux qui répondront...

scratch Commence par donner à sentir à tes compagons déjà présents un objet avec l'odeur du futur... en + prononce souvent son nom en carressant ta chatte et ton beagle afin qu'il assimile.
Le 1er contacte doit se faire avec tact la hierarchie se ferra toute seule, surtout pas de diff entre l'un ou l'autre et bien surveiller les ardeurs de chacun. Bon courage et tiens nous informé de cette arrivé

Merci pour les conseils. Et je vous tiendrais informé ça va de soi... Dès que j'ai mon nouveau copain vous aurez tous droit à pleins de photos Very HappyVery HappyVery Happy

Coucou
Je vous ecris ce message car j ai une petite aprehension je possede un box de 6 mois.
Il est tres gentil et calin , le probleme c que mon amie va avoir sa chienne qui a 10 semaine
et j ai un peu peur qu il l acceuill pas comme on le voudrait
Il se comporte plutot bien avec les autres chiens (il joue avec eux sans faire mal) mais se qui me fais peur c est la difference de gabarie
Vous en pensez quoi
Merci d avance

Ne vous inquiétez pas .
dès l'arrivée de l'autre chiot , faites les présentations .
posez le chiot par terre et laissez les se rencontrer .

votre box de six mois sera tout content de trouver un compagnon de jeu .
ne surprotégez pas la nouvelle arrivée en la prenant dans vos bras .

si vraiment le jeu est trop dynamique , calmez votre chiot de six mois en lui parlant calmement .

lors de l'arrivée de ma chienne de 8 semaines , c'est de cette manière que j'ai procédé avec ma chienne de 15 mois .
tina a reniflé la "nouvelle" et ensuite elles gambadaient ensemble .

Bonjour,
Je ne pense qu'il n'y aura pas de probléme,pour l'avoir vécu .Ma fifille Boxer Beluga avait 6 mois,quand nous avons accueilli la petite cairn terrier de ma maman qui avait 2mois1/2,Beluga la tout de suite prise sous sa protection,Maeva avait le droit de tout ,et Beluga devait se rendre compte de sa taille,tout c'est passé en douceur,sans intervention de notre part,et meme maintenant je pense que la cairn se prend pour un boxer pleurer de rirepleurer de rire
à bientot
Billie et Beluga ange

en général il n'y a pas de probleme avec un jeune chiot surtout que le votre n'a que 6 mois il sera surement content d'avoir une copine pour jouer
Par contre ne soyez pas trop autour de la petite nouvelle pour ne pas déclencher de probleme de jalousie, si vous vous occupez de la petite occupez vous en meme temps de l'autre, pour les calins c'est pareil et tout ira bien

Je pense tout pareil que les autres membres pleurer de rire
Channa avait 8 mois quand Droopy a " déboulé"! Cela s'est super bien passé!

Juste un petit truc: si tu donnes un gâteau ( récompense, par ex) commence par le donner au tien puis au nouveau venu.

C'est un conseil que l'on m'avait donné! Alors je transmet la sagesse des éleveurs Wink

Tu nous raconteras cette rencontre?

je suis sur que ça se passera bien, n'apréhendez pas , les chiens le sentent, en fait c'est 2 chiots, l'un sera plus gros que l'autre c'est tout, en plus male et femelle, tout pour que ça marche. ils vont beaucoup s'amuser et ça sera un beau spectacle pour vous. je vous envie. Very Happy

Bonjour
Deja je tiens a vous remercier de vos reponses
Donc aujourd hui je suis alle cherche la petite chienne avec mon amie apres 3h30 de route accompagnie de notre chien oscar nous avons enfin fait la connaissance de notre petite chienne
Une petite chienne bringee est arrive comme une balle et a saute sur mon chien et la surprise quand on nous a dis qu elle etait pour nous
J ai du faire le voyage a l arriere de la voiture pour evité qu ils ne se fritent et depuis que nous sommes rentrée tous les 4 ils n arretent pas c normal a votre avis en plus la chienne d env 3 mois ne pese que 6kg je vous laisse imaginé la difference de gabarie mais dommage pour lui la petite se defend deja et l attaque elle aussi
merci d avance pour vos reponse

Bonjour à tous,

ça y est, nous sommes allés chercher Léon Samedi, je vous raconte comment ça s'est passé, il jouait avec ses freres et soeurs, il est tout de suite venu vers nous, il m'a même léché la main!!!

nous avons discutés un moment avec les éleveurs (amateurs), ils nous ont expliqués 2, 3 choses, pendant ce temps je lui avait mis son collier avec sa plaque, il tentait de se gratter, la plaque brillait alors sa fratrie est venue, il ont tous tentés de lui retirer son collier, vu que ça avait l'air de le géner pas mal, on lui a retirer.

Le moment de la séparation arrivait, l'éleveur nous à remis son carnet de santé, un morceaux de chiffon de la couche, j'ai pris Léon dans mes bras puis nous sommes partis.

Nous avions prévus la cage, nous l'avons fait rentré dedans sans trop de problème, une petite friandise pour le moment agréable, nous sommes partis.

Léon s'est mis à couiné un peu, nous avons laissé un peu, puis finalement, arrétés un peu plus loin, on a bien fait, il avait fait caca dans la cage, il avait marché dedans !!! SUper!!

nous l'avons nettoyer un peu, et j'ai pris une couverture propre et finalement je l'ai pris sur moi, il regardait la route, au bout de 30 min, il à vomi !!!! Génial!!!

donc re arret pour nettoyer, lui donner à boire....

A mi chemin nous avons refait une pause, j'ai pris le volant, mon mari à pris léon sur lui pour le reste du trajet.

Il à dormi, c'etait super émouvant, mon grand de 8 ans était tellement heureux qu'il pleurait de joie.

Enfin arrivé à destination, il à découvert sa nouvelle maison, les enfants lui on fait pleins de carresse, le petit à un peu peur mais ça lui passera !

Je lui donne manger, boire, il à presque tout manger (100g), il a tout de suite trouver sa place dans le salon sur son tapis, pendant ce temps nous avons nettoyer cage et couvertures pour le soir, tout s'est bien déroulé, 3 pipis dehors, puis 1 caca toujours dehors, nous l'avons super félicité.

Interdiction de monter sur le canapé dès le début.

Le moment du couché nous l'apréhendions vraiment car pour la nuit nous avons choisi de l'enfermer dans la cuisine avec sa cage ouverte + couvertures, nous avons étains et fermer la porte, il a couiné une dizaine de minutes, gratter un peu la porte puis plus rien.

Le lendemain je me suis réveillée de bonne heure, 5h35, très inquiète de savoir ce que j'allais découvrir, j'ai ouvert la porte, allumé la lumière, j'ai vu mon Léon sortir de sa cage, je venais de le reveillé, j'ai regarder partout autour de moi, rien, rien de rien!!!!

j'ai ouvert la porte fenetre de la cuisine et j'ai appelé Léon pour sortir, il a fait un énorme pipi !!!

Waou, félicitations à Léon

C'est une crème, il dort beaucoup, adore les carresses, pas de problème de propreté pour le moment à part un caca dimanche soir dans le salon, pris sur le fait je l'ai grondé pendant qu'il fesait puis mis dehors meme si c'était déja trop tard !!!

Et cette nuit idem, je suis redesendue une fois pour me facher car il grattait la porte, couiner quelques minutes puis fini, et ce matin idem, Il est sorti de sa cage, rien de rien dans la cuisine, j'ai ouvert il est sorti faire pipi, mon mari est sorti avec lui 10 min plus tard dans le jardin puis caca

Un ange je vous dit, nous espérons que cela va durer !!!

Je voulais vous demander, vous pensez qu'a 9 semaines (10 mardi prochain) il peut être propre ????

Là ça fait 2 nuits qu'il se retient

Ah oui j'ai oublié samedi soir il a du prendre son premier bain a cause du caca dans la caisse, il en avait un peu sur lui donc un bain de quelques minutes vite fait, bien fait, j'avais peur que ça le perturbe et ben non !!!

On est tombé sur un ange !

J'ai pris ma semaine de congés pour qu'il s'habitue un peu à nous, qu'il prenne confiance.

Le seul soucis que nous avons c'est qu'il est dur de le faire sortir en laisse, donc dans un premier temps je le prend dans les bras et au bout d'un moment je le pose, il marche un peu, mais reprend vite la direction de la maison, donc les promenades c'est 5 min pas plus pour le moment !

Pourvu que ça dure !!!!

Ah ça me rappelle de bons souvenirs. Mon gros à 28 mois maintenant.
Attention, pour les sorties dehors (hors du jardin) a-t-il tous ces vaccins (par uniquement les primo vaccins), ça me parait un peu juste. Sinon il risque d'attraper des saloperies. A voir avec le véto.
Si ouiu, Pour la marche en laisse, tu emmènes des friandises avec toi (genre gruyère, ils aiment en général) et tu brusque pas... ça va venir... mais évite de le porter, il faut qu'il s'habitue vite à la laisse

Pour la propreté oui, ça peut venir vite. Mais à son âge il se retiendra pas encore forcément très longtemps.
Pour l'instant, il y a quelqu'un avec lui, mais s'il doit être seul dans la journée, à mon avis t'auras forcément quelques pipis cacas... Et dans ce cas, en rentrant faudra surtout pas le gronder (parce qu'il ne comprendra pas pourquoi vu que vous l'aurez pas pris sur le fait)... mais faudra l'isoler pour ne surtout pas nettoyer devant lui (sinon il pensera que vous vous intéressez à ces pipis/cacas) et ne pas utiliser d'eau de javel.

Allez à l'école du chiot, c'est un conseil et ensuite éducation en club. Perso j'lai pas fait immédiatement, et du coup on a eu quelques soucis vers 7 mois.
Un bobox c'est pas facile à éduquer, un brin têtu et si on s'y prend de travers, ça bloque. Autant avoir tout les bons conseils et méthodes à suivre de suite.
Rassures toi, on a réagit à temps et résolu rapidement nos problèmes avec notre bobox... mais on a pris les cours à 10 mois, c'est mieux de le faire très tôt.

LaughingLaughing Ayez une éducation ferme pour que l'ange ne devienne pas petit démon LaughingLaughing
Ils ont une bouille si attendrissante qu'on cède rapidement... mais pour cameron depuis que son éducation est ferme, il est bien mieux dans sa peau.

En tout cas, le boxer est un amour de chien.... fidèle, aimant ses maîtres, bon chien de garde, calin, affectueux, extrêmement joueur etc...... bon un brin têtu certes, filou aussi, monsieur bêtise un peu mais... oui vous avez fait un très bon choix.
Mais n'oubliez pas quand même que petit toutou deviendra un gros chien... Donc bien l'éduquer.

Des nouvelles après quelques jours avec Léon.

C'est un vrai bonheur, il est propre (je sais à 10 semaines c'est assez rare), 4 nuits sans rien, journée on s'absente progressivement de quelques minutes à 2 ou 3 heures et bien Monsieur attend sagement dans la cuisine sans dégat et sans pipi caca.

Nous apréhendons encore un peu mais à chaque fois c'est une excellente surprise qui nous attend.

Une vrai crème ce chien !!!

En plus Monsieur n'apprécie pas vraiment la pluie donc il fait ce qu'il a faire et hop vite à la maison !

un vrai chien de salon champion

Pour les promenades, ça va déjà un peu mieux, il suit plus facilement en laisse.

Petite question, je lui ai acheté des oreilles de porc, on lui en a donné une, il à adoré, il est devenu un peu fou fou, n'est ce pas un peu trop tôt (10 semaines) et combien on peu lui en donner par semaine, par mois ????

Merci pour vos réponses

Merci pour ton témoignage très détaillé, c'est très intéressant d'avoir des retours d'expérience ! Nous attendons Cooper dans qql jours et on s'inquiète de son arrivée, j'éspère que ça se passera aussi bien avec ton ange ange

Je ne saurais pas te dire pour les oreilles de porc...

Continues de nous donner des nouvelles de Léon !

Il ne faut pas abuser des oreilles de porc pour un chiot .
Perso j'en donne pas même à mes boxers adultes .

Un jouet style kong dans lequel on glisse quelques croquettes c'est pas mal aussi .
Il existe des jouets dentelés dans lesquels il est possible de coincer des croquettes .
Le chiot rogne pour tenter d'attraper les gourmandises et c'est moins nocif que les oreilles de porc .

Bravo pour l'acquisition de la propreté de votre chiot , surtout ne changez rien à votre manière de procéder .

Bonjour à tous

aujourd'hui Léon à 11 semaines, pour les oreilles de porc on voulais lui faire plaisir mais on a remarqué que ça le rendait un peu foufou, donc mon mari à acheté des biscuits proplan au poulet et il adore, dès qu'il voit le sachet, il accourt !

Pour la propreté, pas de soucis pendant la nuit, ni pendant nos absences, par contre il ne fait qu'a la maison (jardin), samedi une super promenade d'environ 3/4 heure, il a bien suivi (petit rythme) par contre rien de rien, il a attendu la maison pour se soulager, alors qu'il lui arrivait de faire pipi à l'extérieur (félicitation+carresses) depuis plus rien.

C'est toujours un amour de chien, il pleure encore souvent la nuit donc les nuits sont dures parce qu'une fois réveillée, dur dur de se rendormir ! il à pourtant un pull avec mon odeur + son chiffon avec l'odeur de sa mère et ses freres et soeurs.

il dort en bas dans la cuisine (fermée) dans sa cage ouverte , pour éviter qu'il monte les escaliers, l'étage lui est interdit sauf la salle de bain pour le bain !!

idem quand nous sommes absent, la cuisine c'est son domaine.

Quand nous sommes là il à son tapis dans le salon il peut aller et venir en bas, dans le jardin.

voila j'ai recuperé mon chiot aujourd'hui a l'age de 9 semaines,donc super content Cool

en allant le recuperer il etait tout fougeux et jouait avec ses freres et sa mere(alors que la premiere fois ou je suis allé le voir il etait assez reservé et restait dans son coin)

donc pendant le trajet, 3 petit vomis mais ca c'est super bien passé et une fois arrivée a la maison il ne bouge presque pas, ne fait que dormir, reste dans son coin et n'a meme pas bu une goutte d'eau

je pense que c'est le temps qu'il se fasse a son nouvel environement mais ca m'inquiete un peu

merci pour vos reponses Wink

reg0183 a écrit:
voila j'ai recuperé mon chiot aujourd'hui a l'age de 9 semaines,donc super content Cool

en allant le recuperer il etait tout fougeux et jouait avec ses freres et sa mere(alors que la premiere fois ou je suis allé le voir il etait assez reservé et restait dans son coin)

donc pendant le trajet, 3 petit vomis mais ca c'est super bien passé et une fois arrivée a la maison il ne bouge presque pas, ne fait que dormir, reste dans son coin et n'a meme pas bu une goutte d'eau

je pense que c'est le temps qu'il se fasse a son nouvel environement mais ca m'inquiete un peu

merci pour vos reponses Wink

Quitter la portée ce n'est pas évident , il lui faut trouver de nouveaux repères , d'ici quelques jours ça ira mieux .
Lui laisser l'eau à disposition et lui donner à manger 3 fois par jour .

Bonjour à tous!Je suis inscrite sur le site depuis quelques années, et suite au decés de caramel mon boxer de 5 ans j'étais tellement malheureuse que mon compagnon sachant que je sais plus vivre sans boxer m'a offert un ti' bébé boxer , je voulais vous le présenter:

Je m'apelle Jerzy et je suis super, je suis chez ma nouvelle maitresse depuis un mois et on s'aime déjà comme des fous, j'ai 3 mois 1/2 et je viens d'un élevage St Hubert(jardins d'Olav) situé en belgique; j'apprends tous les jours et je fait dejà bien assis, cherche(surtout les jouets),viens( surout quand je joue) et je n'ai pas encore fait de grandes bêtises(même si je sais que j'en ferais bien un jour), et surtout je fais tés peu d'accidents pipi:caca car j'ai compris que quand je les fait dans bout du jardin je recois tite recompense! quand maitresse me laisse seul j'adore prendre le boudin de la porte et le mettre dans mon panier et j'ai fait la connaissance des chats de mamy et de fuzzy le chien de mamy et je l'adore! ange

Bon pour l'instant ça se passe super bien donc soit j'ai un boxer exceptionnelement sage soit il sortira toutes ses betises dans quelques temps!je commence dressage en école puppys dans une semaine

ange [img][/img]

bienvenue à toi et à ton ptit bout, je connais le jardin d'Olav un super élevage. Et puis tu habites une superbe ville, j'adore Bruxelles. J'y ai vécu un an (en tant qu'étudiant).

A bientôt peut être sur une expo.... ça aussi c'est sympa. Si tu veux y a la RE de Picardie c'est pas loin de Bruxelles et c'est super sympa.

merci bcp! On va dejà essaier de bien le dresser et puis qui sait ... peut être l'expo! caramel je l'ai eu il avait un an et n'etait pas dresse
é et pas sociabilisé et avec bcp de patience fermeté et le temps il a été un super chien qu'on pouvait promener sans laisse mais c'est ma 1re expérience puppy et je decouvre,mais je trouve ça genial et puis c'est tellement exceptionnel un boxer que ça vaut la peine! Very Happy

• Créer...