sosboxer-talaan 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 coucou j'ai acheté du vermifuge pour les toutounets, y avait pas les marques que je prend d'habitude et la pharamcienne m'a donné SCANIL..... et bien, les 2 boxers ont été grave malade ! j'ai été reveillée a 6 h le elndemain matin par des aboiments de talaan, et comme c'est pas un comport normal chez lui (au contraire d'umbre le dogue)... je suis descendue et là .... VISION D'HORREUR ! du vomi, des crottes et des flaques de biles par terre ....et talana qui continue a vomir dans le jardin..; et a nouveau un vomi entre 6 h et 11h.... don cca c'etait hier matin.. ils ont remangé hier soir.... e revomi ce matin.. et torka n'a rien voulu mangé ce matin (et chez elle, c'est absolument pas normal du tout ...) pas de sang dans les selles, et un comportement normal (autre qu'alimentaire) .... donc je pense que c'est le vermifuge.... je savais pas que cela pouvait donner une réaction aussi violente !!!! et vous, cela vous est-il deja arrivé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanny1 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 non jamais eu ce probleme ! j espere que cela n est rien de grave ! bon retablissement a tes bobox !bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Ca arrive souvent de vomir après le vermifuge, mais là c'est quand même assez impressionant. Sinon moi je change volontairement de vermifuge à chaque fois, on m'a conseillé cette façon de faire plusieurs fois, mais je n'ai jamais vu de cas si violent de réaction...J'espère que ça va aller mieux rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonsoir les loulous Jusqu'à présent je n'ai jamais vu pareille chose ... Je ne connais pas ce produit, et suis resté fidèle à un ou deux produits et c'est tout, s'il n'y a pas, je commande et j'attends 1 jour. Mais Talaan, vous n'auriez pas fait une erreur de dosage ... c'est juste une idée qui me vient à l'esprit ... Mais personnellement, je vais toujours chez mon véto pour tout ce qui est médicament, vermifuge, etc ... je crois qu'il est plus qualifié que mon pharmacien, j'entends dans ce qui touche le monde canin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 idem est jamais entendu dire qu'un vermifuge avait provoqué autant de réaction et aussi violente pour Rahan et Urkann j'ai 4 marques de vermifuge et j'alterne et jamais eu aucun probleme. et Umbre lui cela lui a rien fait Talaan et Torka aurait ils pas pris froid une petite gastro plutôt enfin tient nous avertie de l'évolution stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboxer-talaan 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 c'est pas très rassurant ce soir: talaan n'a pas mangé (il ne s'est même pas interressé a la gamelle) et torka a a peine mangé et elle a mis du temps à commencer......(tres anormal avec elle) je compte les emmener demain chez le veto s'ils ne mangent tjs pas le matin.... talaan a un comportement bizarre ce soir: très en demande de calin, ne se couche pas, aboie bcp ( ) ...bref, etrange.. cela pourrait il être du au fait d'être derangé gastriquement ? sinon, je viens de verifier, pas d'erreur de dosage... et le dogue n'a rien eu et mange bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanny1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 alors comment vont ils se matin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Il faut acheter en pharmacie que des marques vétérinaires et surtout pas une marque de pharmacien qui de plus est inconnue et éviter Biocanina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanny1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 biocanina c est se que je prend ! vite expliquée moi afin que je change car cela m inquiéte ! merci d avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Biocanina absolument inefficace Dépense complètement inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanny1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 merci du conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Personnellement, ça m'est déja arrivé mais pas sio violemment. Albane vomissait depuis la veille sans diarrhés ni abbatement général. Le véto me dit que ce sont les vers et me donne le même que d'habitude. IL me dit qu'il faut chnager car c'est bien d'alterner, il me donne alors une pâte. Je la donne à Albane et deux heures aprés, elle revomi tout. Deux jours sans rien et un matin, elle vomi de la bile. Moi je pense que certains chiens doivent mal supporter tel ou tel vermifuge. Mais vos chiens devaient surement avoir des vers et c'est cela qui les rendent malades. Car si pas de diarrhés, pas constipés et boude un peu la gamelle, ça été le cas d'Albane il n'y a pas longtemps et c'était les vers. Demandez quand même à votre véto mais bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboxer-talaan 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 je suis rassurée ! Talaan a retrouvé un comport normal cette nuit, il a remangé et avec appétit ce matin, de même que torka, qui s'est a nouveau precipité sur sa gamelle comme d'hab quoi :) ) et ils n'ont pas de fièvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie4111 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Je suis du même avis que Mic : biocanina est à éviter ! j'ai eu les mêmes symptômes que talaan en lui donnant ce vermifuge conseillé par mon pharmacien. résultat : vomis, bile "moussante" ! pourtant j'avais respecté la prescription à la lettre !! les vomissements n'ont duré qu'une soirée, le lendemain tout était revenu en place. résultat : ne se fier qu'à son vétérinaire (qui me donne : Milbelmax) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique20 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Citation :Il faut acheter en pharmacie que des marques vétérinaires et surtout pas une marque de pharmacien qui de plus est inconnue et éviter Biocanina ____________ OUI++ Perso, j' utilise des vermifuges à donner sur plusieurs jours, ils agissent plus doucement et sont bien supportés. deux produits que je trouve très bien : telmin kh à donner sur 5 jours, très bon rapport qualité prix 5,10 euros que je commande chez le pharmacien ( sa marge de bénéfice est moins importante que celle du véto) et le Panacur sur 3 jours, celui là mais + cher, dans les 9 euros... Milbemax est bien toléré aussi pour un vermifuge à prendre en une seule prise, super pour les chiots (milbemax chiot) Attention ! avant de commander, demandez les tarifs des produits au pharmacien, vous pourrez ainsi comparer/ au prix des vermifuges vétos le client est Roi !! je n'utilise jamais les vermifuges "du pharmacien" et j'ai banni aussi le lopatol, les chiens vomissaient... de façon générale, nous alternons Telmin KH et Panacur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Panacur super bien car vermifuge et vermicide avec tout mon petit monde je l'achète liquide en litre et c'est sur 3 jours, par contre font la grimace mais temps pis Surtout les griffons essaient de recracher en moussant alors la barbe là SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanny1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 sosboxer-talaan a écrit:je suis rassurée ! Talaan a retrouvé un comport normal cette nuit, il a remangé et avec appétit ce matin, de même que torka, qui s'est a nouveau precipité sur sa gamelle comme d'hab quoi :) ) et ils n'ont pas de fièvre ha tant mieux tout rentre dans l ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKF51 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Bonjour, Nous avons un soucis avec Bosko il a été vermifugé au Polyvermat 20 ce matin tt allait bien jusqu'à cet apm aprés sa balade il est KO, il a la diarrhées et il a des ecoulements nasaux !!!! Est-ce dû a une reaction au vermifuge (il a déjà vomi la dernière fois)??? Merci de votre aide car nous sommes un peu perdu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKF51 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Désolé POLYVERPAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKF51 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 On vient de contacter le véto !!!! Réaction au vermifuge à surveiller cet nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 bon rétablissement Bosko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalia 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonsoir, J'ai donné le vermifuge * à Clovis ce matin. Il a fait des selles moles cette aprem' et là ce soir c'est le gros paté !! c'est la première fois que j'utilise ce produit. De plus je l'ai acheté à l'unité dc je n'ai pas la notice. Les autres fois c'était advocat* . Celui ci est plus fort que les précédents ? Dois je m'inquieter ? Je l'ai acheté chez le véto c'est la secrétaire qui me l'a donné, par rapport à son poids. Mais elle ne m'a rien dit si il y avait des effets secondaire ! Si qq un à la notice merci d'avance. Scalia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stelou1 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Pas d'inquiétude... les selles molles après un vermifuge c'est normal voir quasi courant... deux, trois jours et tout sera rentré dans l'ordre... Si tu veux que ses crottes retrouvent le même aspect, donne lui un peu de levure de bière dans sa gamelle, en comprimés ou en paillette, tu en trouves dans toutes les grandes surfaces au rayon diététique!!! Tu verras c'est magique... moi dès qu'elles sont un peu contrariées, avant de m'affoler je leur en donne et tout rentre généralement dans l'ordre !!! ps: Millbemax est un excellent vermifuge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalia 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Merci stelou Mais ce matin j'ai telephoné au véto car Clovis à vomi de la bile !!! J'ai eu trop peur sur l'instant l'assistante m'a dit qu'il faut le mettre à la diète aujourd'hui (je peux rien lui donner ?) si il va pas bien ns devons consulter. Qd même je suis decu car elle ne m'avait pas prevenu d'effet secondaire . Merci à vous d'être là ca evite de se prendre la tête pour rien. Je vous tiens au courant Scalia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXMAX 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 bonsoir, je relance le post à mon tour j'ai une question, ce matin j'ai trouvé 2 vers blancs dans les selles de chaina (3 mois 1/2) qui avait pourtant selon son ancienne maitresse été vermifugée il y a moins d'un mois ... bref je lui ai donné du vermifuge cet aprem vers 15 h 30 et là elle vient de vomir vers 22h, rien de son repas de midi n'était digéré ni meme le comprimé, que dois-je faire ? est ce que je dois lui redonner demain un nouveau comprimé ??? qu'en pensez vous ? ce soir dans ses selles qui étaient durent il y avait comme des filaments on aurait dit des poils, il parait que ca peut être une forme de vers est ce vrai ? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 ces filements ce sont des vers c'est normal que le vermifuge le fasse vomir, j'utilise dolthene qui est le seule vermifuge qui ne les rende pas malade, un peu nuseaux le 1° jour et rien ensuite j'utilise ça depuis plusieurs années, j'ai eu des pb avec un vermifuge- que je en citerai pas- j'ai même perdu une super jolie chienne alors je suis mefiante en principe le 2° jour ca passe bien et le 3° je trouve un changement les petits je le svermifuge tous les 18 jours, en effet c'est de cycle de reproduction des vers des chiots a 18 jours ce sont des larves a 21 des vers mais il faut ABSOLEMENT les vermifuger mes chiennes le sont 3 a 4 fois pas an et il n'empêche que les chiots ont quand même des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenry 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 sosboxer-talaan a écrit:coucou j'ai acheté du vermifuge pour les toutounets, y avait pas les marques que je prend d'habitude et la pharamcienne m'a donné SCANIL..... et bien, les 2 boxers ont été grave malade ! et vous, cela vous est-il deja arrivé ? Oui et avec exactement le même produit des laboratoires CLEMENT - THEKAN - Scanil La prochaine fois, je resterai sur Dolthene ou Dolpac...plus Scanil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 moi il y a quelques années j'ai perdu une chiotte superbe donc pas n'importe quoi pour ceux qui ont beaucoup de chiens dolthene existe en litre et il s'appelle synanthic il coute dans les 30 euros, et avec une portée par an et 4 chiens j'en ai pour un an moi c'est un veto qui m'en avait parlé, et donc synanthic tous les 4 mois environ et une fois drontal et ils ne sont jamais malades je viens de faire mes petits aujourd'hui - a faire pendant 3 jours- rien aucun signe ils pètent la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 j'utilise ça aussi.....et impec........nos vétos de l'Aveyron connaissent bien les moutons aussi, hein Mauricette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam2316 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour !!!! Comment lui faire prendre le drontal ???????? Merci Sam & Calvin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ici aussi Synanthic mais aussi Panacur mouton: même molécule que Panacur toutou mais en gros conditionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ici aussi Synanthic et pas de problèmes. Même molécule que dolthène mais pas le même prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 juin 2008 A lire ce post, j'ai l'impression qu'énormement de vermifuiges ont des effets secondaires! Est-ce que je me trompe! Y en a-t-il qui n'ont rien eu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette08 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Moka aussi a une réaction à son vermifuge, enfin c'est une dose qu'on met sur le dos 1x/mois et qui fait vermifuge, anti-puce et vers du coeur. Direct après elle a failli vomir mais non Et depuis 2 jours selles très molles avec comme de la bille dedans et un minuscule filet de sang 1x, pas beaucoup d'appétit Y avait aussi le premier soir 2 gros vers blancs, beurkkkkkkk J'espère que d'ici lundi tout sera remis en place. Merci du truc de levure de bière je vais essayer d'en trouve ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 J'ai l'impression que chaque chien réagit au vermifuge...Pour ma part,quand je donnais à Rocco biocanina,il était patraque pendant 2 ou 3 jours ,vomissements,diarrhées et perte d'appétit ). Par contre,ce qui m'affole,c'est que pour la première fois j'ai donné Scanil à Rocco il y a 3 jours:aucune mésaventure au niveau digestif....Par contre,sur la tête,il a une éruption de petits boutons.Je précise qu'il est allergique à tout!!! Je ne sais pas si c'est le vermifuge ou s' il est allé fouiné je ne sais où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Vous me foutez la trouille! Channa aussi a été malade avec le sien! Et avec Droop je vais encore stresser, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Re-moiDroopy a donc eu son vermifuge la semaine dernière et ...RIEN! Je pense que pour Channa je reprendrai celui-ci!Par contre, cela peut-il être " mauvais" ou déconseillé de changer de produit? Cela peut-il entrainer des réctions...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Alors, non ce n'est pas mauvais de changer régulièrement de vermifuge, bien au contraire. En effet, rare sont les vermifuges qui agissent contre l'ensemble des types de vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deamon 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bonjour a tous, J'ai vermifuger mon chiot ce matin, etant en rupture de milbomax on me donne un autre me garantissant que cela a le meme effet et donc aucun risque, et tout a lheure mon chiot a vomis ses croquette, a vue d oeil pas de vers, mais il tremble anormalement, effet secondaire ? est ce normal ? le vermifuge fait il effet... que dois je faire ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjourj'ai donné du : a mon bobox car il a maigri je pense qu'il a des vers24H apres la prise (il n a pas eu de surdosage meme moins qu il faut) il etait bizarre et n'avait pas un comportement habituel il ne mangeait pasil demandait sans arret a sortir jusqu a ce qu il vomisse clairPensez vous à une allergie ? ou un effet indesirable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Possible que le vermifuge soit entrain d'agir et que si ton chien est fortement infesté...les vers ont du mal à être évacuéDéja entendu que des chiots fortement parasités par des ascaris avec des signes extérieurs de ce parasitisme (ventre très gros et colonne visible) soient DCD après une vermifugation car les toxines lachées par les vers ont "empoisonnés" les chiotsPar précaution appelle ton vétérinaire et indique lui ton soucis...il sera plus à même de te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Mon boxer est surement ou était infesté car il mange pas mal et il est maigre je commençais à voir sa colonne et il est pas bien gros de l arrière train.En tout cas ça m'a fait bizarre de le voir 24h apres tout bizarre ne mangeait presque pas alors que d hab il se jete sur les repasle peu qu il a mangé en fait il l'a vomi direct hier soir et c etait clair. ce matin j ai regardé la couverture ou il a vomis c est tout jaune (une x seché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Il n'y a pas que le pb de vers qui peut rendre un chien maigre......ton chien parait manger bcp et ne grossis pas ....une visite chez le véto avec une prise de sang de controle serait le mieux ....Cela peut etre un peu de pancréas aussi.....Prend RDV auprès de ton véto et soigne ton chien suivant ses conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Audrey a écrit:Il n'y a pas que le pb de vers qui peut rendre un chien maigre......ton chien parait manger bcp et ne grossis pas ....une visite chez le véto avec une prise de sang de controle serait le mieux ....Cela peut etre un peu de pancréas aussi.....Prend RDV auprès de ton véto et soigne ton chien suivant ses conseilsCe soir il est normal a mange comme 4 bonnes nouvelles il réclamait meme des câlins :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites