Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

chiot maigrichon

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je trouve mon chiot très maigrichon, il a 4 mois, je lui donne 360 g de croquettes proplan puppy en deux fois (sur les conseils de l'éleveuse)

Comme je viens de l'avoir, peut etre ne pouvait il pas manger correctement car il y avait son frère avec lui, et peut etre va t'il se remplumer ?

En tout cas il se jette sur sa gamelle et avale gloutonnement son contenu

Qu'en pensez vous ? merci

Invité vasco68b
Donnes lui la ration indiquée sur l'emballage mais en trois fois, à cet âge, le temps entre deux repas est trop long, du fait il gloutonne son repas.
Comment sont ses selles?

affraid
attention Nadounet !
La bonne santé et/ou la beauté d'un chien ne se juge pas au poids !
jamais vu de foie gras de Bobox :,;}}}
moi, si j' étais à ta place, je demanderais conseil à l' éleveur...
il devrait te donner la réponse...
n'ai pas peur d'appeler ou d' envoyer un mail, le suivi du chien, c' est aussi du domaine de l' éleveur...
même si tu as l' impression de déranger... passe au dessus de ça !lol!

Dose un peu plus chaque repas il s'arrêtera tout seul lorsqu'il aura l'estomac plein
Il me semble que tu as dit qu'il avait 4 mois 360 g c'est un peu juste sur proplan, il vaudrait mieux être à 400 - 420 g jour divisé en 3 repas

Oui, moi aussi, je l'ai trouvé "maigrichon", alors renseigne toi et suis les conseils que l'on peut te donner.Dès maintenant...

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait aussi. De toute façon on va chez le veto cette semaine pour un petit bilan, mais j'augmente un peu sa ration dès ce midi.

Invité patrick
Bonsoir Nadounet27,

Un conseil, observer quand votre chiot mange le plus.
Si c'est le matin ou le soir ... en fonction de votre observation, donnez lui un max en quantité à ce moment ... pensez que losrque le chien deviendra plus grand .. adulte..., il faudra lui donner à cette heure autant que possible, car faire travailler "X" fois l'estomac d'un chien dans la journée est très mauvais pour sa santé.
Je vois pour ma "MissPissPartout", c'est le soir, avec son âge, je lui donne un peu le matin, un peu le midi et le soir le restant et ce "restant", représente en gros les 2/3 de sa ration (et bien pesée ...), il ne faut pas hésiter à donner un peu plus que la dose indiquée, sauf si vous lui donnez autre chose avec ...

mic a écrit:
Oui moi aussi je l'ai trouvé maigrichon sur la photo
Dose un peu plus chaque repas il s'arrêtera tout seul lorsqu'il aura l'estomac plein
Il me semble que tu as dit qu'il avait 4 mois 360 g c'est un peu juste sur proplan, il vaudrait mieux être à 400 - 420 g jour divisé en 3 repas

Je le trouve pas maigrichon moa, enfin, pas tant que ça.
Mais mic ce que vous dites m'interpelle. Albane a en effet 4 mois, 5bientot début fevrier.
Elle mange des ProPlan puppy large breed et sur le sac c'est indiqué 260g par jour et 350g a 5mois! ?????????? affraid

Euh la vous m'effrayait....dois-je augmenter sa ration???
Alors je comprend la réflexion de Nadounet, je trouve Albane maigre aussi, on lui voit les côtes.

Invité vasco68b
dominique a écrit:
scratch bon !
l" éleveur sert à rien alors ??

Mais bien sûr que si, à le mettre au monde, ce qui est très bien,
puis à le vendre, ce qui est logique et compréhensible

Tu vois Nadounet27, sur ce forum tu as reçu des réponses qui résolvent disons à 80% le problème.
Relis les réponses censées auxquelles tu as eu droit.

Ce sont des ânes si c'est écrit cela sur les sacs
Un jeune chiot de 5 mois mange 1 fois et demie la ration d'un adulte
Ce que tu me dis ne correspond même pas à une ration adulte sur un produit comme Proplan
350 g c'est la ration mini d'une femelle adulte de 24 kgs
Tu devrais être si elle ne pèse pas trop lourd à 480 et même 500 grammes pour un poids futur de 24 kgs

mic a écrit:
Ce sont des ânes si c'est écrit cela sur les sacs
Un jeune chiot de 5 mois mange 1 fois et demie la ration d'un adulte
Ce que tu me dis ne correspond même pas à une ration adulte sur un produit comme Proplan
350 g c'est la ration mini d'une femelle adulte de 24 kgs
Tu devrais être si elle ne pèse pas trop lourd à 480 et même 500 grammes pour un poids futur de 24 kgs

Et bah, je comprend pourquoi elle a aussi faim ma memere. Elle se jette sur la gamelle et réclame sans arrêt. Je vais la remplumer, je pense qu'elle en a besoin.
Bah merci mic, j'ai déja mis 200g ce matin, un goblet complet.
De toute façon, il parait que ça n'est pas si grave de dépasser la ration.
Je me sens rassurée par votre réponse mais bon, depuis qu'elle est au ProPlan je lui donnais ce qui était indiqué.

Nadounet27 a écrit:
Le véto ne l'a pas trouvé maigrichon...

Bah si le véto a jugé que c'était bon, mais il se donne tjr une marge.
Je trouvais Albane un peu maigre mais il m'a dit que c'était normal et qu'à certains chiots, on leur voyait les côtes.
Moi, j'estime que, du moment qu'il se situe dans la code poids, qu'il a un beau poil, une peau qui s'attrape et qui se plisse bien, des hanches pas trop maigres, c'est bon.
Faut pas tomber dans la surbouffe, mais si vous dépassez les doses de croquettes, ça n'est pas si grave, regardez ce qu'à dit Mic.

Sur les paquets de Proplan il est indiqué la ration à donner ok mais pas seulement en fonction de son âge, il est noté aussi en fonction du poids qu'il (elle) fera adulte. En tout cas en Belgique c'est noté de cette façon, moi Alya doit avoir à peu près 500grs de dose journalière, qu'elle ne mange pas entièrement tous les jours mais je divise en 3 fois. Et elle mange raisonnablement, elle pèse 10kg 270 (véto hier) et elle a eu 3 mois le 27.

Edith

Je l'ai passé à 420g de croquettes par jour, il mange tout, toujours aussi goulument. Il a donc 4 mois et pèse 14 kg. Mais il a la super forme, un beau poil... bounce

Tu as lu Titounette florilette la quantité qu'elle donne par jour donc la ration que je t'ai donné n'est pas maxi tout de même, mais pour florilette c'est un peu trop car il ne finit pas tout certains jours

mic a écrit:
Tu as lu Titounette florilette la quantité qu'elle donne par jour donc la ration que je t'ai donné n'est pas maxi tout de même, mais pour florilette c'est un peu trop car il ne finit pas tout certains jours

Vi je viens de lire et ça me rassure, j'augmente la dose, pauvre petite mére alors....
cdesmalades pourquoi ils écrivent ça sur le sac? Ma pupuce ne mangeait que 260g pr jour c'est dingue ça, et le gobelet doseur bof bof, car j'ai pesé et c'était pas la même chose..... c'est quand même dingue.
Bon bah la, je donnerais deux gobelets entier par jour et puis je suppose qu'au fur et à mesure faut augmenter....mais vu que sur le sac c'est pas la même chose, comment être sur?
Mais quand j'entends 500 grammes a 3/4 mois et que moi je ne donnais que 260, je comprend qu'on lui voit les côtes...
Je vais la remplumer ma bichette....

MERCI MIC, heureusement que vous etes la, j'aimerais savoir autant de chose.

C'est pas bien grave, titounette, elle va se remplumé ta puce, c'est pas toujours évident de doser juste, car certains chiots sont gourmands et d'autres raisonnables, c'est le cas de Alya, elle mange sans être gourmande, elle ne fini pas toujours son bol, elle régule elle-même sa ration.

Bisous, Edith faim

Les rations à donner sont suivant le poids ou je dirais plutôt la corpulence, avec ossature fine ou grosse ossature déjà ce n'est pas pareil, suivant l'âge et surtout et cela vous ne pouvez malheureusement pas le savoir la qualité de l'aliment plus vous avez des viandes moins vous en donnez car la digestibilité est maximale
Je vous donne un exemple d'ingrédients sur un puppy d'ANF il y a le poucentage mais survolez toujours le pourcentage car il pourrait y avoir en ingrédients des sous-produits et les plumes sont des sous-produits digestibilité 0 et cela gonfle inutilement le pourcentage

Albane a ProPlan large bredd poulet et riz.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se fait que ce qui est écrit sur le sac ne corresponde en rien à la ration journaliére recommandée????
Comment les fournisseurs calculent-t'ils le nombre de grammes par jour?
C'est ouf ça quand même, moi qui fesait confiance aux indications sur le sac et au gobelet doseur aussi....non seulement le gobelet n'indique pas la même valeur que la balance, mais en plus la quantité n'est pas assez.
Albane était donc sous-alimentée si je comprend bien?

EN tout cas merci Mic pour ces précisions, desormais je surveillerais, j'en rajouterais au fur et à mesure....de toute façon elle ne mange rien à côté donc, si c'est un peu plus, ça n'est pas grave.
Merci je sais que je peux compter sur vous.

Bonsoir

Je pensais aussi que l'eleveur dans tout ca peut te renseigner....

Nous n'avons nous jamais remballer des personnes qui avaient des chiots de chez nous, s'ils ont des questions...

Au contraire, je prefere qu'ils nous appellent plutot que de faire des betises....surtout sur la nourriture...a cet age c'est primordiale...et tout le reste aussi bien sur...

Sinon, nous pour nos chiots, c'est a la vue, on regarde la quantite sur le sac de nourriture et ensuite on avise suivant la faim du chiot....

Voila

bonne soirée

Angel

Invité patrick

Et oui Florilette et Mic ...

J'ai écrit il y a quelques temps suite à la question : "besoin de vous" rubrique : "Questions et Renseignement divers" ...
( /viewtopic.forum?t=738&highlight= )

patrick a écrit:
Bonjour Titounette

Mille excuses du retard ... mais je suis très très occupé depuis quelques temps !!! .

En fonction de votre message privé, je vous mets un schéma, tiré du tableau que l'on peut voir sur les sacs de croquettes Proplan Puppy, l'exemple que je vous donne, est valable pour des croquettes Puppy (poulet/riz), mais attention, cet exemple est pour des petites croquettes, mais non des "Large breed" que vous utilisez ... Mais le principe est le même
Donc sur la ligne correspondante au poids (du chien adulte) entre 25 et 35 kg (exemple encadré), il suffit de lire la ration journalière à donner au chiot en fonction de son âge.
La ration est donnée en gramme, avec le godet (pour la marque Proplan) que vous devez avoir, vous le remplissez de croquettes afin d'avoir la ration ... cela peut correspondre à 1 ou 2 ou 3 godets ...
Mais il ne faut pas rester dans la rigueur des recommandations on peut en mettre un peu plus ... "juste pour la route !!!", mais si le chien est maigre, on augmente la ration un certain temps, ou si le chien est trop gros, on la diminue ...

Autre chose :
Personnellement, je vous recommanderais de prendre des petites croquettes, mais cela n'engage que moi... et 1 cachet de caniplasine par jour suffit largement, il ne faut pas non plus donner trop de compléments alimentaires et pas trop "d'os en peau et un os de boeuf" ...
Enfin, les récompenses doivent-être toujours autres choses que les croquettes ...
Et bon appétit ... Very Happy

Je vois je n'ai pas du être assez clair, je m'en excuse !.

J'utilise les mêmes croquettes que Patrick, j'ai vérifié mon sac, et ce sont des petites croquettes... et canisplasine c'est pour quoi? Je ne connais pas

Moi les friandises, ce sont des "markies bébé" et le midi un denta stickx, et d'autres trucs dans le style...

Edith & Alya faim

Invité patrick

Bonjour Florilette

florilette a écrit:
J'utilise les mêmes croquettes que Patrick, j'ai vérifié mon sac, et ce sont des petites croquettes... et canisplasine c'est pour quoi? Je ne connais pas

Moi les friandises, ce sont des "markies bébé" et le midi un denta stickx, et d'autres trucs dans le style...

Edith & Alya faim

Le caniplasine est un "aliment complémentaire", contribuant à améliorer le développement des tissus musculaires, osseux et ligamentaires pendant la croissance des chiots, mais aussi des "convalescents" (suite d'une fracture, etc ...).
C'est un produit naturel...

Attention, pas trop de friandises ... Very Happy

Invité patrick
Bonjour Nadounette

Pour mes deux monstres !!! j'utilise surtout les biscuits pour chiens de Proplan adult (au poulet, saumon ou agneau), mais c'est toujours avec parcimonie.
C'est après le nettoyage des yeux, des oreilles ... qu'il y ont droit, ou suite à une bonne action et le soir avant de se coucher ...
Sinon en travail, c'est du blanc de poulet, coupés en petits morceaux.
Pour les dents, des batonnets en peau de boeuf, mais je surveille avant que les chiens n'avalent ce truc ... C'est un bon truc pour le chiot qui mordille !.

Tous ces produits vous pouvez les trouver dans les animalerie ou boutiques qui vendent des croquettes.

Il faut éviter les sucreries, les biscuits genre "petit lu", il y a du sucre.

Merci pour ces conseils. Comme je suis en pleine éducation propreté avec Anton, je lui donne une friandise environ toutes les heures et j'alterne avec quelques croquettes car j'ai peur que cela fasse beaucoup (le week end parce qu'en semaine il est environ sorti toutes les 3 heures).

Pourquoi vous vous fâchez Patrick????
La j'avoue ne pas comprendre.
Ce que vous avez dit était trés clair, seulement lorsque j'ai entendu Mic dire qu'il fallait donner entre 480 et 500g par jour, j'étais loin du compte avec mes 360g comme indiqué sur le paquet.

Comme vous m'avez conseillé, je n'hésitais pas à rajouter un peu, Albane ne mangeant rien en dehors des repas sauf lorsqu'elle va au Club et si je l'a fait travailler une aprés-midi.
Enfin bon. Vous aviez pourtant été clair mais lorsque j'ai vu les propos de Mic, j'ai quelque peu été éffrayée.

mon bobox à 5mois je lui donnais 1 gobelet de proplan le matin
1demi à midi et 1 le soir
maintenant il a 3ans , il pèse 37Kg et n'a plus que 2 gobelets par
jour
ton chiot mange sa ration en moins de 5minutes.....
donne lui un peu plus la suivante...
fait attention qu'il ne devienne pas gras
Yves

Bonjour,

Je dois donner 220 gr de royal canin pour mon petit boxer. Comment savoir si un boxer est trop maigre ?

Merci beaucoup.

Lorsqu'un Bobox est trop maigre, on voit les occiput ressortir (os au niveau de la croupe).

Après, les côtes doivent être normalement dessinées, mais pas creusées ...

Salut Skwall !

Tu as trouvé ton chiot? Alors tu nous le présentes????

Je viens d'aller chez la véto cet aprem. Elle m'a mit un supplément de nourriture et m'a dit de mettre 50 gr de plus que ce qu'il y avait sur le paquet car ce sera un balèze. Comme son père. Razz
Je vais lui faire sa présentation promis. cheers

• Créer...