Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachoops

médaille

Messages recommandés

petite question... que mettriez-vous (ou qu'avez-vous inscrit) sur la medaille de vos chiens?

j'envisage d'en prendre une mais... bon, je ne veux pas vous influencer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son prenom et mon numero de telephone si par malheur elle s evader et se perder ! boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ; prénom du chien et mon numéro de téléphone. En espérant que la médaille ne serve jamais. Mais on ne peut jamais savoir d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
moi, j' ajouterais le n° de puce électronique !
je pense au chiot Athos que ses maîtres auraient surement retrouvé + vite si ce n° avait été visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je met

*le tatouage du chien
- a tendance a s'effacer sur un de mes chiens
- c'est plus facile pour des gens qui le trouveraient et qui voudraient tel au veto (car regarder dans l'aine d'un toutou, c'est pas facile facile si c'est pas le votre....et surtout si c'est un dogue allemand et qu'il veut pas lever la patte, et puis les tatouage dans l'oreille, certains chiens detestent qu'on leur souleve l'oreille....)

* mon tel portable
s'ils apellent a la maison quand je suis au boulot, c'est pas top, je n'aurais le message qu'en rentrant le soir, c'est tard pour une urgence quelconque Sad

* "pucé"
pour le numéro de puce, c'est un numéro tres tres long, et les médaille sont pas tres grandes donc je pense mettre la mention "pucé" pour que des gens qui le trouvent l'amenent chez le veto decoder la puce

ps: son nom, pour moi c'est pas très interressant, c'est juste s'il reste de la place sur la médaille

ps2: qd je vais en vacance (tjs au même endroit) je rajoute le tel de l'endroit ou je suis (fait a l'étiqueteuse, qui se decolle difficielment) : du x/xx/xx au x/xx/xx tel xx.xx.xx.xx.xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant que tu poses cette question Rachoops car je me le demandais aussi pour Alloween.

Je pense que je mettrai:
- mon portable et celui de mon ami
- le tel de la maison
- le numéro de puce ou si ça ne rentre pas la mention "pucé"

Le prénom je vois pas trop l'utilité, le principale est d'être joint facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info j'ai trouvé ce site et on voit qu il existe plusieurs forme de médailles et on peut y mettre pas mal d info finalement:

http://www.chien-medaille.com/


Mais il faut bien vérifier que la médaille soit bien accrochée et que le collier tienne et soit bien ajuster pour que le chien ne le perde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shawneeblue a écrit:
Juste pour info j'ai trouvé ce site et on voit qu il existe plusieurs forme de médailles et on peut y mettre pas mal d info finalement:

http://www.chien-medaille.com/


Mais il faut bien vérifier que la médaille soit bien accrochée et que le collier tienne et soit bien ajuster pour que le chien ne le perde pas.


C'est à cette adresse que je vais acheter la médaille pour Albane, il y en a une avec une tête de boxer dans les médailles effets vieillies, j'ai craqué pour celle ci dingue..............

Sinon je vais mettre mon Nom et mon numéro de portable. Je ne veux pas surcharger la médaille ni mettre son nom au cas ou on me l'a voulerait ou qu'elle s'échappe, les gens savent son nom, je ne suis pas trop pour....
Sinon j'attends des avis, pour savoir ce qui est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut mettre le nom du propriétaire???? scratch
Je ne suis pas pour mettre celui de mon chien, et le mien je ne pense pas non plus. ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nom de chien
n°de téléphone
n° de Tatouage très bien

Par contre il y a obligatoirement une médaille avec la puce non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Roxie avait une médaille avec son nom, mon téléphone et mon adresse. Elle avait une autre médaille qu'on reçoit lors de la vaccination contre la rage (renouvellée chaque année, forme ou couleur différente d'année en année) et sur laquelle je collais l'autocollant (évidemment!!) reçu avec la mise en place de la puce. Chaque année, je collais un nouvel auto collant sur la médaille.

Alya a une médaille avec son nom, mon téléphone, mon adresse. Elle a reçu une médaille avec sa puce, (donc plus d'autocollant) et début mars, elle sera vaccinée contre la rage, donc encore une médaille.

Les gens vont penser qu'elle fait partie des "anciens combattants" avec toutes ces médailles. :,;}}} :,;}}} :,;}}}


Edith & Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
nom de chien
n°de téléphone
n° de Tatouage très bien

Par contre il y a obligatoirement une médaille avec la puce non?



Oui on m a dit que le véto donnait une médaille quand on puçait le chien, mais dessus y a pas le n° juste la mention "pucé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est simplement pour avertir que le chien est pucé, mais c'est vrai que ce serait pas mal d'indiquer le n° de puce, puisque apparemment tous les vétos ne sont pas équipés pour lire la puce.

Edith. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie,



Pas mal ce système, mais est-ce que habitant en Belgique, je peux en bénéficier?

Alya a une puce française, puisque mademoiselle est née en France.

Edith & Alya cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve très bien, en effet d'écrire pucé; le numéro de portable; (éventuellement l'adresse).

Oui, possible de trouver des médailles en Belgique.

Pour ce qui est des vétos belge, tous ceux que j'ai pu cotoyé étaient en possession du lecteur.

A bientôt

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on m a dit que le véto donnait une médaille quand on puçait le chien, mais dessus y a pas le n° juste la mention "pucé".[/quote]


Alors la?????? scratch
Moi ma puce est pucée mais j'ai aucune médaille de rien du tout ni d'autocollant etc....de plus, elle est aussi vaccinée contre la rage mais je n'ai rien de tout ça, et la j'avoue que bah (me gratte la tête). scratch
POuvez vous m'en dire plus???

Tous les vétos ne font pas cela????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titounette14 a écrit:
Oui on m a dit que le véto donnait une médaille quand on puçait le chien, mais dessus y a pas le n° juste la mention "pucé".



Alors la?????? scratch
Moi ma puce est pucée mais j'ai aucune médaille de rien du tout ni d'autocollant etc....de plus, elle est aussi vaccinée contre la rage mais je n'ai rien de tout ça, et la j'avoue que bah (me gratte la tête). scratch
POuvez vous m'en dire plus???

Tous les vétos ne font pas cela????[/quote]

normalement le véto doit te donner une médaille si ton chien est pucé, c'est qu'on m'a dit je ne savais pas non plus.

quant à la médaille pour la rage je ne crois pas que ce soit en France, mais en Belgique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas moi qui est fait pucer Albane mais la dame à qui je l'ai achetée, elle l'a peut-être gardée pour elle scratch
Bien dommage, mais c'est pas grave, j'ai vu une jolie médaille avec une tête de boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, mes 2 boxers sont pucés mais l'éleveuse ne m'a pas donné de médailles ( vu que c elle qui les a fait pucer).

Voilà mais je sais que véthica envoie des médailles si on rempli le formulaire.

voilà

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
bon, mes 2 boxers sont pucés mais l'éleveuse ne m'a pas donné de médailles ( vu que c elle qui les a fait pucer).

Voilà mais je sais que véthica envoie des médailles si on rempli le formulaire.

voilà

marie


Merci Marie, je file sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la médaille pour la rage, en Belgique c'est certain on la reçoit. En France, je sais pas!

Titounette,

l'éleveuse devait te fournir la médaille et quelques autocollants avec le numéro de la puce. Moi c'est mélanie qui a fait pucer Alya et elle m'a tout donné, son passeport, la médaille et les autocollants... Tu devrais demander à l'éleveuse de te donner tout ça.

Edith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autocollants, je les ai eu, pas de soucis.
En revanche, pas de médaille en vue, j'en ai pas le souvenir.
Ma pupuce n'était pas lof, ça y joue? EN tout cas, la dame à qui je l'ai acheté ni connaissait rien du tout, ça se trouve elle a jeté cette médaille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne n'est pas pucé, mais je n'ai jamais entendu parlé de médailles et pourtant je connais des amis qui ont fait pucer aussi, donc pour moi c'est une première je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Moi la mienne n'est pas pucé, mais je n'ai jamais entendu parlé de médailles et pourtant je connais des amis qui ont fait pucer aussi, donc pour moi c'est une première je sais pas


Ah bah ça me rassure, ouf!!!!!!! Bon c'est que tous les vétos ne doivent pas la donner. Je pense que la dame me l'aurait donner, elle ne l'aurait pas garder sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, voilà grace à vos conseils ce que j'ai décidé de mettre: j'ai droit à 3 lignes de 16 caractères:

--> tatouage
--> n° dom (ou le portable de ma mère) + mon n° portable
--> 06 Nice

elle n'est pas pucée, mais comme je l'ai dis ds le post adéquat, vos post à ce sujet tombent à pic: je pense que je vais sauter le pas lors de ses prochains vaccins (juin 06)

merci!!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonjour

tabapa a écrit:
Moi la mienne n'est pas pucé, mais je n'ai jamais entendu parlé de médailles et pourtant je connais des amis qui ont fait pucer aussi, donc pour moi c'est une première je sais pas


Je m'excuse de revenir sur ce problème,mais qui à mes yeux est tout de même important, en quand de perte de notre toutou.

Et si Tabapa, il y a bien une médaille qui est fournis lorsque le chien est "pucé", mais peut-être tous les vétérinaires ne la donnent pas ou n'est pas fourni avec le matériel ...

Cette médaille est de couleur verte pâle (celle de ma Miss), en plastique semi-rigide ... bon je garantirais pas la solidité dans le temps !.
Mieux vaut faire faire une médaille en métal (du vrai), où j'y fait graver personnellement le n° du tatouage ou de la puce, et 2 n° de téléphone personnels. Mais il faut éviter de graver le nom de chien, c'est une sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan et tatoué mais urkann est pucé et par contre j'ai reçue avec les autocollant et une médaille en metal avec dessus noté :
je suis identifié avec une puce électronique et le nom de la marque de la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Ouah !, alors c'est le tip-top de la puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
Ouah !, alors c'est le tip-top de la puce ...


ba cela se pourrait Very Happy et puis au pire mon kanou se ferai appeler Virbac :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben j'y avait pas pensé a sa le jour de la photo mais oui ta raison stellio c'est surement ça :,;}}} mon pauvre petit kanou ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
patrick a écrit:
Ouah !, alors c'est le tip-top de la puce ...


ba cela se pourrait Very Happy et puis au pire mon kanou se ferai appeler Virbac :,;}}}


LOL LOL LOL LOL Virbac, bon c'est pas si moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Patrick
Ah satané puce ça GRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAtttttttteeeeeeeeeeee............. :,;}}} :,;}}} arfffarfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je souhaite mettre une medaille en plus de celle de la puce pour mettre mon numéro de telephone.Le numero de puce tient mais d'aprés vous suis obligé de mettre puce:... et le numero car si je met un numero comme ca je sais pas si les gens vont calculé scratch

aprés bien sur mon numero de portable
et le numéro de fixe de mes parents car ma mére est toujours présente la journée.
Ainsi que la ville

Le souci c'est que la medaille est bien rempli je me demandai si juste le numéro de puce et un tel suffirai pa?.... pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Despée, voilà ce que j'ai mis sur la médaille de

- Bora -->
PUCEE - 06 NICE + 2 numéros de téléphone


- Thaïs -->
2 CFZ 205 - 06 NICE + 2 numéros de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channa avait sur sa médaille son prénom ,et mon numéro de portable!
c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

le fait d'inscrire, le prénom du chien, surtout quand il est chiot, facilite le vole, du fait qui connaissent sont prénom...et peuvent l'appelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem!
En plus Cannelle a un très bon rappel donc il n'y aura jamais son nom sur la médaille! Après c'est aussi à double tranchant : le mec veut la voler, il l'appelle, affaire réglée. Mais si elle s'enfuit ou quoi, si la personne veut l'attraper pour l'emmener chez le véto ou autre elle ne pourra pas...

Il y a donc mon nom et mon numéro de téléphone, je n'avais pas pensé au numéro de puce scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...