Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess42000

aide pour aménagement bac 160litres

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai un bac de 160l que je voudrais aménagé avec de vrai plante mais je c'est pas se quil faut.

mes matériaux: bulleur, pompe a eau interne, th eau 23°c, gravier noir et bleu, ainsi que des décors.

c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour faire un joli aquarium.

pour l'instant je possède 1 botia, 2 barbu, et 2 poisson de fond par la suite je souhaite aquérir des guppy, néon, crevette red cherry.

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
il nous faudrais l'espece exacte de des poissons car barbus yen a des dizaine, botia aussi alors imagine le nombre de poissons de fond ^^

Ensuite si tu met beaucoup de plante ne met le bulleur que la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep et même pas de bulleur tout court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit sa peut etre utile, si ya beaucoup de plante elle consomme de l'O2 la nuit donc vaut mieux un bulleur pour oxygener ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis les botia c'est les clowns qui vont dans un bac de 600 litres minimum !!!

substrat pour les plantes: aquabasis mais sa demandera reflexion total du bac, et niveau eclairage il faudrais avoir un ratio d'1 watt par litres pour avoir de belle plante, un Kit co2

et pour info les neon demande une eau acide pour etre bien "Ph 6.0 / 6.5", un Kh de 3 a 4 semble tres bien pour les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:

substrat pour les plantes: aquabasis mais sa demandera reflexion total du bac, et niveau eclairage il faudrais avoir un ratio d'1 watt par litres pour avoir de belle plante, un Kit co2

et pour info les neon demande une eau acide pour etre bien "Ph 6.0 / 6.5", un Kh de 3 a 4 semble tres bien pour les plantes

+1 pour l'aquabasis, pour le reste bof, erso j'ai de belle plante avec un eclairage faible (4w/L) il faut juste bien choisir ses plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es loin sinon je l'aurais fait ton bac lol

Sinon commence par le commencement.

Définis ton cahier des charges Smile


Mon aquarium rêvé :

- le sol
*sable de loire
*manado
*quartz noir
*quartz rose (si tu fais ça je ne post plus)
* sable très fin blanc (une catastrophe)
* sable de chantier
* gros gravier
etc

- le décor
* que des pierres ?
* que des racines ?
* que des plantes ?
* les deux
* les trois

- l'éclairage de ton aquarium c'est quoi comment ?
- tu as un budget que tu ne veux pas dépasser ?
- tu veux beaucoup de poissons ? Peu de poisson ? Gros ? Petit ? Moyen ?
- tu veux du facile a entretenir ? tu veux de la reproduction ?

Voici quelques questions auxquelles il serait intéressant de répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt et merci pour votre attention alors cè 2 barbus cerise et je compte par la suite ajouté d'autre barbus cerise car je cè quil vive en banc, mon botia prénommé tigre était un botia dario mais il est mort hier coincé dans un décor je suis dégouté car je l'adorai mon tigre il était magnifique. sinon j'ai 2 poisson de fond que je narrive pas a identifié.

mon sol cè du quartz noir mélangé a du gravié bleu

mes décors: des ponts en pierres, une arche, pierres, cachette en forme de racine et pour linstant des fausses plantes.

j'ai un néon mais je ne cè pas la puissance
par contre cè claire je nai pas un gros budget.
je préfère resté sur des petits poissons avec des reproductions comme les guppy, molly.

et donc pas trop compliquer a entretenir

si vous avez d'autre question n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
le mieux serait la refection du bac car en general les decor artificiel sont mal consu et risque de blesser les poissons, vire tout le sol et les decor, remplace par dusable de riviere bien laver (le sac de 40kg coute 4/5E en general) et met de VRAIS plantes
pour ta pupulation pourquoi pas un banc d'une dizaine de barbus cerise avec 1m pour 2 femelle
quelque guppy endler, plus petit mais plus sympas je trouve et un couple de colisa lalia ou chuna
pour tes poissons de font tu aurai une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt rammstein, tes conseil sont les bienvenue donc le sable de rivière est préférable dans un aquarium et pour les plante faut il une couche de quelque chose sous le sable ex terreau spécial enfin je cè pas trop.

et pour les poissons de fond je met une photos demain

merci pour tes conseils je vais faire se que tu as dit

et pour les plantes tu me conseil quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin de rien de special si on choisit bien ses plantes, voila une liste que j'avait faite pour un autre forum :
-cryptocoryne
-anubia
-vallisneria
-sagitaria subulata
-mousse de java
-fougere de java
-hygophila polysperma et difformis
-naja
-limnophila

C'est des plantes robuste et qui n'on pas besoin d'engrais ou autres, et facilement trouveble dans le commerce

Sinon le must pour pas cher comme sable c'est le sable de filtration pour piscine, super fin, nickel pour les plantes et les poissons de fond adorent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le poissons de fond que je n'arrive pas a identifié est-ce un ancistrus.





merci

je vous joint une photo de mon aqua si vous avez d'autre conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ton poisson de fond c'est un gastromyzon, je vois pas mal de plantes artificiellle qui risquent de blesser tes future poissons, et le niveau d'eau est bien bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui en train de le re-remplir et pour les plante après je passe au vrai et pour le poisson sa grandi beaucoup après car on me les a donner et je pensai quil s'agissait d'ancistrus.

combien peut on mettre de poisson de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général moin de 10cm adulte, mais ils preferent une eau fraiche Wink
En poissons de font tu peut mettre un ancistrus et 6/8 corydoras mais attention si tu veux mettre des crevette les corydoras se feront un regal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok merci donc pas de corydoras car je veux les crevette mais je prendrai un couple d'ancistrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...